Equibus 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Juste pour lui rendre un dernier petit hommage...Au revoir Atlanta Je n'ai jamais connu un cheval aussi gentil et courageux qu'elle...J''espère juste avoir été à la hauteur pour l'accompagner vers son dernier souffle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Courage à sa proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 9 avril 2011 C'est la jument dont tu parlais avec le bassin fracturé?Repose en paix Atlanta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 avril 2011 oui Cookies , c'était elle...je ne m'attendais pas à un état si catastrophique Apparemment son état c'est aggravé entre hier et aujourd'hui.La décision a été vite prise qd je l'ai vue ce midi.C'est moi qui suis restée avec elle toute l'après midi en attendant le véto.J'ai proposé à la proprio de m'en occuper afin qu'elle garde une belle image de sa jument , debout , mangeant paisiblement.Certains penseront que c'est lache de ne pas accompagner son cheval vers son dernier souffle mais pas moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2011 Equibus a écrit:oui Cookies , c'était elle...je ne m'attendais pas à un état si catastrophique Apparemment son état c'est aggravé entre hier et aujourd'hui.La décision a été vite prise qd je l'ai vue ce midi.C'est moi qui suis restée avec elle toute l'après midi en attendant le véto.J'ai proposé à la proprio de m'en occuper afin qu'elle garde une belle image de sa jument , debout , mangeant paisiblement.Certains penseront que c'est lache de ne pas accompagner son cheval vers son dernier souffle mais pas moi.C'est super et très courageux ce que tu as fait Equibus!!!Pour un(e) proprio, c'est très difficile d'assister à l' euthanasie de son cheval, très dur de voir le cheval tomber, lutter, se raidir... les derniers soubressauts... Certains se laissent aller doucement, d'autres luttent de toutes leurs forces... Il faut savoir le supporter ... garder l'image, la revoir sans cesse... Un vrai cauchemar !Je n'ai jamais vécu de pareils moments, mais j'en entends parler souvent et c'est vraiment vraiment très difficile à vivre ! Repose en paix petit cheval, tu as été bien accompagné dans tes derniers moments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Cadichon a écrit:Equibus a écrit:oui Cookies , c'était elle...je ne m'attendais pas à un état si catastrophique Apparemment son état c'est aggravé entre hier et aujourd'hui.La décision a été vite prise qd je l'ai vue ce midi.C'est moi qui suis restée avec elle toute l'après midi en attendant le véto.J'ai proposé à la proprio de m'en occuper afin qu'elle garde une belle image de sa jument , debout , mangeant paisiblement.Certains penseront que c'est lache de ne pas accompagner son cheval vers son dernier souffle mais pas moi.C'est super et très courageux ce que tu as fait Equibus!!!Pour un(e) proprio, c'est très difficile d'assister à l' euthanasie de son cheval, très dur de voir le cheval tomber, lutter, se raidir... les derniers soubressauts... Certains se laissent aller doucement, d'autres luttent de toutes leurs forces... Il faut savoir le supporter ... garder l'image, la revoir sans cesse... Un vrai cauchemar !Je n'ai jamais vécu de pareils moments, mais j'en entends parler souvent et c'est vraiment vraiment très difficile à vivre ! Repose en paix petit cheval, tu as été bien accompagné dans tes derniers moments... Idem! fantastique geste que tu as fait! je n'aurais pas été à ta hauteur!Belle jument, elle était plaisante.. et joli petit poulain a côté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Félicitation à toi pour ton geste, c'est tellement dur de le faire pour son propre cheval... Mais c'est un lourd fardeau à porter, plein de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Je te félicite pour ton courage Charlotte. C'est très difficile d'assister à l'euthanasie de son cheval. Paix à son âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Merci pour ce partage et ce beau geste. Adieu Atlanta... et jusqu'au bout tu nous aura apporté quelque chose... Si un jour je dois en arriver là avec mon Guapo d'Amour (ce que je ne souhaite évidemment pas), je sais que je ne dois pas rester là à attendre qu'il déploie ses ailes pour s'envoler au paradis des dadous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0rs-Jump 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Courage ! Repose en paix Atlanta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti241 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Courage et un grand bravo pour ton geste Cha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouche1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 laeti24 a écrit:Courage et un grand bravo pour ton geste Cha!idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites