Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Au revoir ma belle

Messages recommandés

Juste pour lui rendre un dernier petit hommage...Au revoir Atlanta butterfly

Je n'ai jamais connu un cheval aussi gentil et courageux qu'elle...J''espère juste avoir été à la hauteur pour l'accompagner vers son dernier souffle.

C'est la jument dont tu parlais avec le bassin fracturé?

Repose en paix Atlanta triste

oui Cookies , c'était elle...je ne m'attendais pas à un état si catastrophique Crying or Very sad

Apparemment son état c'est aggravé entre hier et aujourd'hui.La décision a été vite prise qd je l'ai vue ce midi.
C'est moi qui suis restée avec elle toute l'après midi en attendant le véto.J'ai proposé à la proprio de m'en occuper afin qu'elle garde une belle image de sa jument , debout , mangeant paisiblement.Certains penseront que c'est lache de ne pas accompagner son cheval vers son dernier souffle mais pas moi.

Invité
Equibus a écrit:
oui Cookies , c'était elle...je ne m'attendais pas à un état si catastrophique Crying or Very sad

Apparemment son état c'est aggravé entre hier et aujourd'hui.La décision a été vite prise qd je l'ai vue ce midi.
C'est moi qui suis restée avec elle toute l'après midi en attendant le véto.J'ai proposé à la proprio de m'en occuper afin qu'elle garde une belle image de sa jument , debout , mangeant paisiblement.Certains penseront que c'est lache de ne pas accompagner son cheval vers son dernier souffle mais pas moi.

C'est super et très courageux ce que tu as fait Equibus!!!

Pour un(e) proprio, c'est très difficile d'assister à l' euthanasie de son cheval, très dur de voir le cheval tomber, lutter, se raidir... les derniers soubressauts... Certains se laissent aller doucement, d'autres luttent de toutes leurs forces... Il faut savoir le supporter ... garder l'image, la revoir sans cesse... Un vrai cauchemar !

Je n'ai jamais vécu de pareils moments, mais j'en entends parler souvent et c'est vraiment vraiment très difficile à vivre !

Repose en paix petit cheval, tu as été bien accompagné dans tes derniers moments...

Cadichon a écrit:
Equibus a écrit:

C'est super et très courageux ce que tu as fait Equibus!!!

Pour un(e) proprio, c'est très difficile d'assister à l' euthanasie de son cheval, très dur de voir le cheval tomber, lutter, se raidir... les derniers soubressauts... Certains se laissent aller doucement, d'autres luttent de toutes leurs forces... Il faut savoir le supporter ... garder l'image, la revoir sans cesse... Un vrai cauchemar !

Je n'ai jamais vécu de pareils moments, mais j'en entends parler souvent et c'est vraiment vraiment très difficile à vivre !

Repose en paix petit cheval, tu as été bien accompagné dans tes derniers moments...

Idem! fantastique geste que tu as fait! je n'aurais pas été à ta hauteur!

Belle jument, elle était plaisante.. et joli petit poulain a côté....triste

Félicitation à toi pour ton geste, c'est tellement dur de le faire pour son propre cheval...
Mais c'est un lourd fardeau à porter, plein de courage!

Je te félicite pour ton courage Charlotte. C'est très difficile d'assister à l'euthanasie de son cheval.
Paix à son âme. triste

Merci pour ce partage et ce beau geste.

Adieu Atlanta... et jusqu'au bout tu nous aura apporté quelque chose... Si un jour je dois en arriver là avec mon Guapo d'Amour (ce que je ne souhaite évidemment pas), je sais que je ne dois pas rester là à attendre qu'il déploie ses ailes pour s'envoler au paradis des dadous...

• Créer...