Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Dayano et Ciboulette news 23./04

Messages recommandés

Vieille biquette passe son temps à profiter du soleil.Demain on va tenter de lui mettre un petit fer à son sabot déformé pour essayer de la soulager.Et si tout va bien , elle aura bientot une nouvelle compagnie...je cherche une autre anesse.

Le jeunot passe son temps à se faire chouchouter par tt le monde au manège Smile

Quibus , ca va aussi , des hauts et des bas mais il garde la forme.Malheureusement à peine le soleil revenu que son headshaking est de retour...

sourir naturel a écrit:
Je trouve que Dayano est vraiment SUPERBE! Shocked

plus un
Il a vraiment changé !

parlant de Headshaking..
j'ai un cheval qui a le même souci.. qd je le monte en exterieure je lui mets un nosenet et ça va mieu, (et j'évite de monter dehors qd je sens que ça n'ira pas)
mais comment fais tu pour en prairie?
j'ai pensé attaché un nosenet à son licol.. mais je ne sais pas si c'est suffisant..
ou bien se sera le gros masque extra-terrestra avec partie sur le nez (en esperant que les proprios des lieu le lui mettent avant de le sortir :s)

as-tu d'autres astuces pour un peu le soulager?

appart ça les photos sont chouette Razz
Dayano reste un superbe cheval (j'ose même pas imaginé dans qlq années qd il sera joliment musclé en plus ^^ il a d'ailleur des airs d'un cheval que je connais)

j'ai essayé avec le nose net adapté sur un licol...ca a été catastrophe car avec son emphysème , il respirait encore + difficilement donc j'ai abandonné cette idée.Même si il y a de fins trous , ca lui obstruait qd même les naseaux.

Ici il a un masque à mailles très fines juste pour couvrir ses yeux.
J'en ai essayé plusieurs avant de trouver un qui lui convenait....les lamicells ne changeaient rien , happys horse non plus , décathlon non plus ...c'est un simple masque acheté chez ooteman en Hollande qui le soulage.Il l'a en permanence car je ne vais qu'une fois par jour donc je ne sais pas lui enlever le soir et lui remettre le matin.
Mais il passe bcp de temps au box qd il y a du soleil...il fait ce qu'il veut vu que c'est stabulation libre.

Mais il existe des masques " spécifiques " qui coutent assez chers et seraient "efficaces".j'en ai eu un à préter et perso j'ai vu aucune différence entre le mien et celui que j'ai eu à préter.( j'ai payé le mien 10€ )

il a bien changé ce jeune homme Smile et ciboulette trop adorable I love you

La Croquette Ciboulette a bien repris (mais chez toi, personne n'en a douté!!)

Par contre bébé Dayano : waouw ! Il est TRES chic ! Vivement dans 2 ans, je me réjouis de le revoir à ce moment-là!

Equibus a écrit:
j'ai essayé avec le nose net adapté sur un licol...ca a été catastrophe car avec son emphysème , il respirait encore + difficilement donc j'ai abandonné cette idée.Même si il y a de fins trous , ca lui obstruait qd même les naseaux.

Ici il a un masque à mailles très fines juste pour couvrir ses yeux.
J'en ai essayé plusieurs avant de trouver un qui lui convenait....les lamicells ne changeaient rien , happys horse non plus , décathlon non plus ...c'est un simple masque acheté chez ooteman en Hollande qui le soulage.Il l'a en permanence car je ne vais qu'une fois par jour donc je ne sais pas lui enlever le soir et lui remettre le matin.
Mais il passe bcp de temps au box qd il y a du soleil...il fait ce qu'il veut vu que c'est stabulation libre.

Mais il existe des masques " spécifiques " qui coutent assez chers et seraient "efficaces".j'en ai eu un à préter et perso j'ai vu aucune différence entre le mien et celui que j'ai eu à préter.( j'ai payé le mien 10€ )

merci pour ta réponse
comme lui n'a pas d'emphysème je pense que vais d'abbord voir avec un simple nosenet, si ça ne va pas je verrais pour le masque
(pourrais tu mettre une photo du tien? ou lien internet)
normalement il ira bientot en prairie tout les matins (pas encore ouverte pour l'instant -_-") mais il n'y a pas d'abri :s donc il sera en plein soleil.
normalement le matin son headshaking 'va encore' mais bon.. j'ai l'impression que chaque année c'est de pire en pire ou de + en + tot :(

sourir naturel a écrit:
Je trouve que Dayano est vraiment SUPERBE! Shocked

I love youI love you

Dayano ressemble fort à sa mère, je trouve Very Happy sont tous très mignons et Ciboulette très originale et adorable Cool

Quesque c'est le headshaking?

Tres chouettes photos en tous cas Smile

fv a écrit:
Quesque c'est le headshaking?

Tres chouettes photos en tous cas Smile

MP pour ne pas trop polluer Wink

J'avais pas non plus reconnu Dayano ! Il est superbe

J'aime bcp la tête de Dayano Smile Nul doute que ce sera un bien beau cheval Smile

Ciboulette est déjà nettement mieux, vive tes bons soins Smile

Le fait d'avoir perdu en partie son service 3 pièces, ça l'a fait grandir un peu?

beuh...aucune idée si le fait d'être castré le fait grandir..mais c'est vrai que ces dernières semaines il a fort changé I love you

qqs photos des retraités cette aprem...Depuis qu'elle a son ptit fer à son mauvais postérieur , j'ai l'impression qu'elle marche mieux Very Happy

par contre Quibus , je comprends pas...ca fait plusieurs jours qu'il ne fait plus aucun mouvement de tête alors qu'il fait plein soleil scratch ...du coup je lui ai enlevé son masque.( pratique les chasses mouches de chez decathlon , pas besoin de licol et ils sont bien solides )

• Créer...