Julien20 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bonjour,Après avoir développé durant ces deux dernières années une approche du reportage réaliste sans concession de la banalité (américaine et rurale) dont des projets sont toujours en cours, j'ai décidé de me lancer dans la photographie équestre.J'ai donc renouvelé entièrement mon site pour accueillir cette nouvelle orientation photographique.Je ne suis qu'au début, les photographies (hormis celles de Horses - Plastic Lens) ont toutes été prises en deux shooting le 6 et le 8 avril 2011.C'est donc une ébauche d'un travail futur.Photographies équestresDans l'attente de vos remarques,Bien à vous,Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 C'est vraiment très beau... et très beau projet.. je te souhaite plein de belles choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien20 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Pas d'autres commentaires suggestions?Bien à vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien20 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Mise à jour du site...Bien à vous,Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Si je peux me permettre, les chevaux ne sont pas vraiment mis en valeur. Pour moi, pas de cadrage particulier, juste quelques portraits et des détails. Essaye peut-être de les prendre en mouvement ou sous d'autres angles, qui parlent plus, pour donner un peu d'émotions aux photos.Et aussi, "trop de détails, tue le détails" C'est tout ce qui me vient à l'esprit là, mais pour un début c'est déjà pas mal.Et tout photographe, amateur ou non, sait combien la photographie est subjective .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien20 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Page Facebook :https://www.facebook.com/JulienLibertPhoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 pas de cadrage, oreilles coupée ,nez coupé ect , les photos ne degagent pas d emotions pour moi en tout cas, sur certaine photo on dirais que le cheval est deformé, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 noussa a écrit:pas de cadrage, oreilles coupée ,nez coupé ect , les photos ne degagent pas d emotions pour moi en tout cas, sur certaine photo on dirais que le cheval est deformé,Pas très sympa comme commentaire... Julien, y a de l'idée. Comme l'a dit zazou, le cheval n'est pas toujours bien mis en valeur. En photographie animalière, on essaye d'éviter la plongée et la contre plongée. L'idéal est d'être à la même hauteur que le cheval. Attention aux bouts coupés, que ça soit sabots, oreilles ou queue. Mieux vaut miser un peu trop large qu'un peu trop serré sauf si tu veux vraiment avoir un cadrage particulier. N'oublie pas que ce qui entoure le sujet est très important. À l'avenir, essaye de ne pas avoir de fils blancs en fond, d'éléments perturbateurs.Bonne continuation! N'hésite pas à t'inspirer de photographes professionnels pour trouver ton propre style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien20 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Elisabeth a écrit:noussa a écrit:pas de cadrage, oreilles coupée ,nez coupé ect , les photos ne degagent pas d emotions pour moi en tout cas, sur certaine photo on dirais que le cheval est deformé,Pas très sympa comme commentaire... Julien, y a de l'idée. Comme l'a dit zazou, le cheval n'est pas toujours bien mis en valeur. En photographie animalière, on essaye d'éviter la plongée et la contre plongée. L'idéal est d'être à la même hauteur que le cheval. Attention aux bouts coupés, que ça soit sabots, oreilles ou queue. Mieux vaut miser un peu trop large qu'un peu trop serré sauf si tu veux vraiment avoir un cadrage particulier. N'oublie pas que ce qui entoure le sujet est très important. À l'avenir, essaye de ne pas avoir de fils blancs en fond, d'éléments perturbateurs.Bonne continuation! N'hésite pas à t'inspirer de photographes professionnels pour trouver ton propre style Ma série "Closer" vise à prendre des morceaux de cheval. Mes cadrages sont assumés.Pour moi, la photographie n'a pas de limites. Donc, je n'évite aucun plan comme je n'essaie pas d'éviter les déformations liées au grand angle.Si le sujet est important, il faut donc se concentré sur lui et ne pas le perdre dans un océan d'éléments parasites.Je m'inspire de photographes professionnels : Eggleston, Meyerowitz et Shore pour ne citer que les plus importants... ce ne sont pas des photographes animaliers (c'est voulu).On peut jouer avec le grand angle et la déformation de l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Si tu es dans l'attente de nos remarques, accepte la critique...Je n'ai aucun problème avec ta galerie closer, ce genre de cadrage se fait tout à fait. Pour ce qui est des éléments parasites,quand il y en a on s'y perd! Qu'on le veuille ou non quand il y en a on les voit, on ne peut pas faire autrement... Enfin soit, bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien20 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Elisabeth a écrit:Si tu es dans l'attente de nos remarques, accepte la critique...Je n'ai aucun problème avec ta galerie closer, ce genre de cadrage se fait tout à fait. Pour ce qui est des éléments parasites,quand il y en a on s'y perd! Qu'on le veuille ou non quand il y en a on les voit, on ne peut pas faire autrement... Enfin soit, bonne continuation. J'accepte la critique et approfondi mon expérience...Je suis désormais assistant conservateur à titre de remplacement au Musée de la Photographie à Charleroi. J'ai le loisir d’affûter mon regard mais moins le temps pour faire des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites