Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logowedi

Prix pension prairie en manège?

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir plus ou moins combien coutait une pension prairie dans un manège (donc avec accès aux pistes)?
Etant enceinte de presque 5 mois je ne vais pas pouvoir laisser mon loulou au boxe pendant que je ne pourrai plus monter mais je n'ai aucune idée des prix.
Où je suis actuellement, on me demanderait 195 euros (sans supplément foin, nourriture ou autre). N'ayant aucune idée des prix, je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas Embarassed
Merci d'avance pour vous réponse Smile

PS: je sais que la région peut jouer donc je précise que je suis en province du Luxembourg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Pigeon il n'y a pas de place en prairie.
Et dans ta région c'est pas facile de trouver.

Mon papy est en pension prairie du côté de Bertrix. J'ai accès aux infrastructures, mais il n'y a pas de prof de dressage. Par contre je ne sais pas si il y a encore de la place. Mais c'est moins cher que là où tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Smile
De toute façon, je ne saurai pas prendre cours pendant cette période là vu que je ne pourrai plus monter Wink Mais c'est juste pour qu'il puisse travailler de temps en temps avec une copine ou l'autre et ne pas rester x mois sans être monter.
Et sans indiscrétion, tu paies combien à Bertrix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
C'est entre 50 & 100 euro pr ns.


Avec accés aux pistes? C'est pas chère ça alors Wink

Et si vous voulez garder votre cheval au boxe mais le mettre au pré quelque heures sur la journée, vous payez combien en plus? (si c'est vous qui le mettez ou si c'est le gérant du manège?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
C'est entre 50 & 100 euro pr ns.


Avec accés aux pistes? C'est pas chère ça alors Wink

Et si vous voulez garder votre cheval au boxe mais le mettre au pré quelque heures sur la journée, vous payez combien en plus? (si c'est vous qui le mettez ou si c'est le gérant du manège?)


Oui oui, acces en piste.
Tout un temps, c'était 60 euro l'été & 140 euro l'hiver(car completé un foin, grain, ...)
Je pense, mais je ne suis pas sure que maintenant, c'est 100 euro si le cheval fait 12 mois

Je verrai combien je paye moi car venoge va au pré 2 mois, je demande cette aprem (j'avoue, j'ai pas demandé cmb, mais cmme je sais que c'est moins cher que la pension box,je m'en fous ^^)

Nous, c'est 280 euro,comme la pension normal. La gérante met nos chevaux, ou si on les met, elle les reprend, ou alors, on s'arrange entre amis ou on le fait pour elle. C'est juste une "entraide"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo, j'aurai voulu que ce soit le même prix chez nous lol Razz

Perso, je paie 255 euros en faisant moi même mon boxe et si je veux qu'il puisse aller au pré à la belle saison juste quelques heures c'est 25 euros en plus pour la location des paddocks + 30 euros si c'est le gérant qui les sort et/ou les rentre. L'année passée, je l'y mettais et le rentrais moi même (ou on s'arrangeait entre nous avec les autres proprios) mais cette année vu que je pourrai plus monter je préfèrerais qu'il y soit non stop. Et je trouve que la différence entre ce que je paie actuellement (255 en faisant le boxe) et la pension pré (195 euros) n'est pas énorme...

Merci pour tes réponses en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Rhoo, j'aurai voulu que ce soit le même prix chez nous lol Razz

Perso, je paie 255 euros en faisant moi même mon boxe et si je veux qu'il puisse aller au pré à la belle saison juste quelques heures c'est 25 euros en plus pour la location des paddocks + 30 euros si c'est le gérant qui les sort et/ou les rentre. L'année passée, je l'y mettais et le rentrais moi même (ou on s'arrangeait entre nous avec les autres proprios) mais cette année vu que je pourrai plus monter je préfèrerais qu'il y soit non stop. Et je trouve que la différence entre ce que je paie actuellement (255 en faisant le boxe) et la pension pré (195 euros) n'est pas énorme...

Merci pour tes réponses en tout cas Smile


Habitant Léglise, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas ton cheval au Pigeon en boxe, car c'est 260 euros ( avec nourriture, boxe nettoyé et tout) et de mai à fin septembre les chevaux sont automatiquement sortis en paddock privatifs une grande partie de la journée. Et la ce n'est que dressage.

Sinon toute sortie au paddock en dehors de cette période est facturée à 1 euros. ( si mauvais temps, converti en longe de détente pour le même prix)

Donc en gros tu payeras 5 euros en plus que mtn ( 260 euros) pour n'avoir rien à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pq ne pas trouver une pension prairie le temps de l'été & le reprendre pr l'hiver?
Ton petit bout sera né d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
logowedi a écrit:
Rhoo, j'aurai voulu que ce soit le même prix chez nous lol Razz

Perso, je paie 255 euros en faisant moi même mon boxe et si je veux qu'il puisse aller au pré à la belle saison juste quelques heures c'est 25 euros en plus pour la location des paddocks + 30 euros si c'est le gérant qui les sort et/ou les rentre. L'année passée, je l'y mettais et le rentrais moi même (ou on s'arrangeait entre nous avec les autres proprios) mais cette année vu que je pourrai plus monter je préfèrerais qu'il y soit non stop. Et je trouve que la différence entre ce que je paie actuellement (255 en faisant le boxe) et la pension pré (195 euros) n'est pas énorme...

Merci pour tes réponses en tout cas Smile


Habitant Léglise, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas ton cheval au Pigeon en boxe, car c'est 260 euros ( avec nourriture, boxe nettoyé et tout) et de mai à fin septembre les chevaux sont automatiquement sortis en paddock privatifs une grande partie de la journée. Et la ce n'est que dressage.

Sinon toute sortie au paddock en dehors de cette période est facturée à 1 euros. ( si mauvais temps, converti en longe de détente pour le même prix)

Donc en gros tu payeras 5 euros en plus que mtn ( 260 euros) pour n'avoir rien à faire Wink


Je t'avoue que je ne connaissais pas les prix du Pigeon mais c'est vrai que la différence fait réfléchir... Wink
Le problème est que même si je fais pas mal de dressage, je suis avant tout cavalière d'obstacle et ça je sais que Chantal n'aime pas trop...
En plus, je bosse à Libramont (à 3km du manège) donc pour le moment c'était plus facile pour moi comme ça.

Vous pouvez amener un prof d'obstacle au Pigeon? Il y a des barres? Je suis loin de sauter tous les jours mais bon une fois par semaine à la bonne saison quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Pq ne pas trouver une pension prairie le temps de l'été & le reprendre pr l'hiver?
Ton petit bout sera né d'ici là


C'est ce que je voudrais bien faire Wink
Comme je l'ai mis, ils le font dans mon manège mais 195 euros je trouve que c'est quand même bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Et chez miss à Rendeux c'est trop loin pour toi?


Rendeux est à plus ou moins 80km de chez moi donc oui ça fait quand même un peu loin... Dommage car là je sais qu'il serait super bien Smile

Je pourrais éventuellement le mettre chez ma tante à Waremme mais alors de nouveau je le vois pas de toute ma grossesse car c'est à 140km de chez moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
rainbowbridge a écrit:
logowedi a écrit:
Rhoo, j'aurai voulu que ce soit le même prix chez nous lol Razz

Perso, je paie 255 euros en faisant moi même mon boxe et si je veux qu'il puisse aller au pré à la belle saison juste quelques heures c'est 25 euros en plus pour la location des paddocks + 30 euros si c'est le gérant qui les sort et/ou les rentre. L'année passée, je l'y mettais et le rentrais moi même (ou on s'arrangeait entre nous avec les autres proprios) mais cette année vu que je pourrai plus monter je préfèrerais qu'il y soit non stop. Et je trouve que la différence entre ce que je paie actuellement (255 en faisant le boxe) et la pension pré (195 euros) n'est pas énorme...

Merci pour tes réponses en tout cas Smile


Habitant Léglise, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas ton cheval au Pigeon en boxe, car c'est 260 euros ( avec nourriture, boxe nettoyé et tout) et de mai à fin septembre les chevaux sont automatiquement sortis en paddock privatifs une grande partie de la journée. Et la ce n'est que dressage.

Sinon toute sortie au paddock en dehors de cette période est facturée à 1 euros. ( si mauvais temps, converti en longe de détente pour le même prix)

Donc en gros tu payeras 5 euros en plus que mtn ( 260 euros) pour n'avoir rien à faire Wink


Je t'avoue que je ne connaissais pas les prix du Pigeon mais c'est vrai que la différence fait réfléchir... Wink
Le problème est que même si je fais pas mal de dressage, je suis avant tout cavalière d'obstacle et ça je sais que Chantal n'aime pas trop...
En plus, je bosse à Libramont (à 3km du manège) donc pour le moment c'était plus facile pour moi comme ça.

Vous pouvez amener un prof d'obstacle au Pigeon? Il y a des barres? Je suis loin de sauter tous les jours mais bon une fois par semaine à la bonne saison quand même Wink

Prof d'obstacle, personne n'en a jamais amené que je sache, mais je sais qu'une dame fesait venir son prof perso les dimanhes. Et oui il y a des barres, il faut juste réserver la piste avant, et donc à partir du moment où tu reserves la piste pour de l'obstacle, Chantal n'étant pas cavalière d'obstacle je suppose qu'elle ne serait sûrement pas contre que tu prennes ton prof. Après il veut tjs mieux lui demander.

Bien sur tu aurais la priorité à la piste après ses cours à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans les 195 euro,il y a quoi de compris ?

Parce que pr une pension prairie, ca fait qd meme assez cher & tu n'économise "que" 60 euro, alors que moi, j'éconnimise presque 200 euro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Et dans les 195 euro,il y a quoi de compris ?

Parce que pr une pension prairie, ca fait qd meme assez cher & tu n'économise "que" 60 euro, alors que moi, j'éconnimise presque 200 euro ...


J'ai pensé comme toi Wink

Ben en fait, à part le pré et l'accès aux pistes et j'espère à l'eau (pour la douche, je précise car il y a un cours d'eau qui traverse la prairie), tu n'as rien du tout...
Je t'avoue que je m'étais même pas posée la question d'aller voir ailleurs vu que je savais que ça existait chez nous mais quand il m'a dit le prix j'ai quand même tiré une drôle de tête... (surtout que je pourrai quand même plus monter d'ici quelques semaines lol)

rainbowbridge Merci pour tes renseignements, je vais y réfléchir et continuer à prendre des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
logowedi a écrit:
rainbowbridge a écrit:
logowedi a écrit:
Rhoo, j'aurai voulu que ce soit le même prix chez nous lol Razz

Perso, je paie 255 euros en faisant moi même mon boxe et si je veux qu'il puisse aller au pré à la belle saison juste quelques heures c'est 25 euros en plus pour la location des paddocks + 30 euros si c'est le gérant qui les sort et/ou les rentre. L'année passée, je l'y mettais et le rentrais moi même (ou on s'arrangeait entre nous avec les autres proprios) mais cette année vu que je pourrai plus monter je préfèrerais qu'il y soit non stop. Et je trouve que la différence entre ce que je paie actuellement (255 en faisant le boxe) et la pension pré (195 euros) n'est pas énorme...

Merci pour tes réponses en tout cas Smile


Habitant Léglise, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas ton cheval au Pigeon en boxe, car c'est 260 euros ( avec nourriture, boxe nettoyé et tout) et de mai à fin septembre les chevaux sont automatiquement sortis en paddock privatifs une grande partie de la journée. Et la ce n'est que dressage.

Sinon toute sortie au paddock en dehors de cette période est facturée à 1 euros. ( si mauvais temps, converti en longe de détente pour le même prix)

Donc en gros tu payeras 5 euros en plus que mtn ( 260 euros) pour n'avoir rien à faire Wink


Je t'avoue que je ne connaissais pas les prix du Pigeon mais c'est vrai que la différence fait réfléchir... Wink
Le problème est que même si je fais pas mal de dressage, je suis avant tout cavalière d'obstacle et ça je sais que Chantal n'aime pas trop...
En plus, je bosse à Libramont (à 3km du manège) donc pour le moment c'était plus facile pour moi comme ça.

Vous pouvez amener un prof d'obstacle au Pigeon? Il y a des barres? Je suis loin de sauter tous les jours mais bon une fois par semaine à la bonne saison quand même Wink

Prof d'obstacle, personne n'en a jamais amené que je sache, mais je sais qu'une dame fesait venir son prof perso les dimanhes. Et oui il y a des barres, il faut juste réserver la piste avant, et donc à partir du moment où tu reserves la piste pour de l'obstacle, Chantal n'étant pas cavalière d'obstacle je suppose qu'elle ne serait sûrement pas contre que tu prennes ton prof. Après il veut tjs mieux lui demander.

Bien sur tu aurais la priorité à la piste après ses cours à elle.


Il y a eu des cavalières d'obstacle il y a quelques années. Razz
Et elles faisaient venir leur prof il me semble.
Il y a juste des heures de piste réservées pour sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100€ ...

je trouve aussi que le mettre en pension prairie non stop serait une bonne idée étant donné que tu ne monteras plus pdt plusieurs mois...ca lui fera une belle pause avant de reprendre les concours avec toi.

Quitte à le mettre à 80-100km de chez toi mais le voir 1-2 fois par mois.En + chez Miss c'est vie en troupeau et surveillance quotidienne donc t'auras pas de tracas à te faire ...puis t'auras une excuse pour changer d'air tous les x semaines pour aller voir ton loulou.

Perso je ne mettrais jms 195€ pour que mon cheval mange juste de l'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours étonnée de voir les prix que vous payer vos pensions.

Quand j'en prennais chez moi, ok suis pas manège mais c'était 50€ l'été et 100€ l'hiver pour pension prairie ( j'avais pas de boxes à l'époque en suffisence et maintenant que j'en ai, je prends plus personne ) avec eau soit ruisseau dans prairie ou eau de distribution que j'allais chercher avec la tonne ( je vais au déversoire du trop plein d'eau de distribution de la commune ) ainsi que l'accès aux 2 pistes extérieures quand on veut vu que suis pas manège et donc il n'y a pas de cours et même s'il y en avait, restait 1 piste de libre.

Alors je comprends pas qu'on demande 195€ quel bénéf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les infrastructures ça se paye...qd je vois tout ce que le proprio des écuries investit ds ses écuries , il est perdant , il a d'ailleurs un 2ème boulot à temps plein à côté et qqs poneys qui tournent en leçons le mercredi et samedi.
Des pistes correctes , du matériel d'obstacle correct , des Ha de prairies hyper bien entretenues , le matériel agricole , le palfrenier , du foin et de la paille de qualité , 2 douches dont une avec eau chaude , des boxs spacieux, un système de caméras , un local chauffé en hiver ,....tout ça faut bien le payer.

Pour mes praires qd je vois ce que ça me coute en cloture , en foin , en paille , en entretien des clotures , engrais , herbicides , fauchage, les grains, la matériel etc etc...sans compter des heures passées à tout entretenir...bin au final , autant mettre en manège...
Par ex pour Dayano : chez moi ca me revenait en grains ( spécial poulain) paille ( 1 balle par mois) foin (300kg par mois ) à 125-150€...alors que une pension poulain au manège c'est 150€ en box et 100€ en été en prairie...bin le calcul il est vite fait.Surtt que au manège , j'ai tout ce dont j'ai besoin pour bien éduquer un poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con que je n'ai pas assez de place, aussi non pour l'été je t'aurai proposé de mettre First à la maison...mais avec Az qui est là maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je trouve aussi que c'est exagéré 195 euros pour la pension pré. C'est pour ça que je voulais votre avis et que j'essaye de trouver une autre solution.
Je pense que si je dois vraiment le laisser "partir" loin de chez moi pour quelques mois, alors je le mettrai chez ma tante chez qui j'ai déjà mon vieux papy à la retraite. Là aussi les chevaux sont non stop au pré ou rentré au boxe la nuit suivant la demande des proprios. Ils sont surveillés non stop et j'ai une entière confiance en elle (heureusement, c'est ma tante lol). Mais bon, j'aurais bien voulu pouvoir encore aller le voir tous les jours (ou presque), le travailler un peu en longe et le faire monter par une copine et si il est à Waremme ce n'est plus possible... De toute façon, c'est certains même si je ne trouve pas rapidement, à partir de mai il ira en pension prairie au manège (à 195 euros pale ) mais il est hors de question qu'il reste en boxe si je ne peux plus le monter le pauvre!

Alice, c'est claire que ça aurait été super! Merci quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé chez moi & ca tourne au alentour de 85 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
J'ai demandé chez moi & ca tourne au alentour de 85 euro


Merci Manon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
les infrastructures ça se paye...qd je vois tout ce que le proprio des écuries investit ds ses écuries , il est perdant , il a d'ailleurs un 2ème boulot à temps plein à côté et qqs poneys qui tournent en leçons le mercredi et samedi.
Des pistes correctes , du matériel d'obstacle correct , des Ha de prairies hyper bien entretenues , le matériel agricole , le palfrenier , du foin et de la paille de qualité , 2 douches dont une avec eau chaude , des boxs spacieux, un système de caméras , un local chauffé en hiver ,....tout ça faut bien le payer.

Pour mes praires qd je vois ce que ça me coute en cloture , en foin , en paille , en entretien des clotures , engrais , herbicides , fauchage, les grains, la matériel etc etc...sans compter des heures passées à tout entretenir...bin au final , autant mettre en manège...
Par ex pour Dayano : chez moi ca me revenait en grains ( spécial poulain) paille ( 1 balle par mois) foin (300kg par mois ) à 125-150€...alors que une pension poulain au manège c'est 150€ en box et 100€ en été en prairie...bin le calcul il est vite fait.Surtt que au manège , j'ai tout ce dont j'ai besoin pour bien éduquer un poulain.


plus un

Et puis, toutes les pensions prairie ne sont pas les mêmes. Faut voir l'ensemble des services pour bien comparer.
Pas tjs facile de trouver juste ce qu'on cherche dans les prix qui nous sont possibles.
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Alors je comprends pas qu'on demande 195€ quel bénéf !
il ne faut pas oublier que les manèges "officiels" sont des indépendants qui paient des taxes , souvent du personnel , ont un matériel à amortir , et après ça doivent vivre ....que le prix des aliments , du foin , du carburant , de l'eau , tout est monté en flèche .
et puis selon les régions et l'offre , le prix varie comme dans tous les échanges économiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

J'ai trouvé une solution Smile
Mon loulou ira au prés de mai à fin septembre ou octobre (à voir en fonction du temps...) dans une prairie à même pas 2km de chez moi Smile En plus, il y a une piste à 500m que je peux utiliser si je veux. Trop contente!
Me reste plus qu'à espérer qu'il s'entende avec ses nouveaux amis car c'est la conditions pour qu'il puisse rester (ce qui est logique Wink).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...