Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine1

Besoin d'infos pour les concours

Messages recommandés

Bonjour,

voilà depuis plusieurs mois maintenant que j'ai repris les leçons en dressage avec Tatiana, et plusieurs semaines que j'ai envie de me lancer dans des petits concours. Pas pour l'aspect de compétition, vouloir gagner absolument, mais plus pour avoir un objectif, une sorte de défi, monter en extérieur et avoir un avis plus sévère sur mon niveau en dressage...

Ce sera pas pour tout de suite, je suis loin d'être prête et puis... pas de dadou pour y aller, mais je prend des renseignements... Wink

- je n'ai pas passé d'étrier ni aucun brevet (enfin si, j'ai un brevet obtenu il y a quelques années en Flandre à l'issue d'un stage, qui équivaut plus ou moins à l'étrier d'or mais pas du tout sûr qu'il soit valable en Wallonie !), donc si j'ai bien compris je peux quand même passer des hivernaux en dressage, même sans mon étrier d'or ? Mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il n'existait plus d'hivernaux en dressage ?

- combien coûte le passage de petits concours (bon il faut acheter un peu de matos, genre pantalon blanc et tout ça, mais ça je garde et trouverai en occasion donc je ne compte pas ça dedans). Y a-t-il une license à payer, des frais d'inscriptions, si oui de combien ?

Merci pour vos renseignements ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hivernaux en dressage existent toujours.

L'inscription est libre donc varie d'un club à l'autre, entre 10 et 15€ l'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez cher de faire des concours, déjà tu dois payer ton inscription qui est de 10 - 15 euros par épreuve (pour monter une dizaine de minutes ....) et puis il y a le transport qui varie selon le nombre de Km, ensuite vient les frais de ta journée sur place (éventuellement acheter une photo professionnelle, les boissons, repas, etc)... Bref, je trouve que ça revient vraiment cher pour pas grand chose!

Mais bon, je comprend l'envie de faire des concours, j'en ai fait aussi Wink Au cas où j'ai un pantalon blanc que je pourrais te prêter si c'est ta taille et je dois avoir un tapis blanc également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la différence entre les hivernaux et les autres ?

Merci Isaa, c'est gentil ! Smile Mais à mon avis je ne rentrerai jamais dans ta taille de guêpe ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hivernaux, tu paies uniquement ta participation au concours (entre 10 et 15 € la reprise)

Pour les autres, tu dois avoir une licence de la ligue (prix varie en fonction de ton niveau) pour pouvoir t'inscrire, ce sont des concours "officiels" qui te permettent également - si tu le souhaites - de participer à un challenge ou autre classement tout au long de la saison (de avril à octobre).
Les concours hivernaux se font pendant la "trève" hivernale (novembre à mars).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Et quelle est la différence entre les hivernaux et les autres ?

Merci Isaa, c'est gentil ! Smile Mais à mon avis je ne rentrerai jamais dans ta taille de guêpe ! lol



Je pense que c'est un taille 38, tu pourra toujours essayer au cas où Wink
Mais le tapis de toute façon tu pourra utiliser, et j'ai aussi une veste de concours que je peux te prêter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...