Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Finalement, qq vidéos de la saison 2010 :)

Messages recommandés

Ok j'ai compris, on est obligé de les référencer pour qu'elles soient accessibles dans les playlists... voilà qui est fait.

ca marche.. Very Happy

Si je peux me permettre, les mains sont bcp trop près de la selle, rênes longues....
Et pas de galop.. ca manque cruellement d'amplitude dans ta galopade....et les foulées ne sont pas tj bonnes.. Et tu pousses parfois trop le cheval...

bcp de boum/boum dans la selle, il faudrait essayer d'avoir un cheval plus rond, plus en avant et plus réactif et un cavalier moins bougeant.. mais c'est comme ca qu'on apprend Very Happy

Par-contre, le cheval semble très motivée et pas regardant du tout Smile

Iris a écrit:
ca marche.. Very Happy

Si je peux me permettre, les mains sont bcp trop près de la selle, rênes longues....
Et pas de galop.. ca manque cruellement d'amplitude dans ta galopade....et les foulées ne sont pas tj bonnes.. Et tu pousses parfois trop le cheval...

bcp de boum/boum dans la selle, il faudrait essayer d'avoir un cheval plus rond, plus en avant et plus réactif et un cavalier moins bougeant.. mais c'est comme ca qu'on apprend Very Happy

Par-contre, le cheval semble très motivée et pas regardant du tout Smile

Dis Comme ca, ca fait un peu "méchant" LOL

Sinon oui, je trouve que tu as les rênes fort longues & que du coup,tes mains sont dans ton ventre & on dirait que la jument se défend fort sur ta main du coup. En tout cas, une personne à monter comme toi venoge (rênes longues & sur le ventre) Il est vite descendue en disant que ma jument était pas dressée& pas chouette à monter ...Elle lui a juste fait comprendre qu'elle aime pas ca & elle s'est défendue (d'un coté,il monte son cheval comme ca, & je pense qu'il a abdiqué, il ne se défend plus mais se met en rolkûr nez sur le poitraille, dos creux & long, postérieurs à des km)

Fautes de distances,mais bon, ca arrive,sur ces hauteurs là, ca pardonne.

Sinon,On dirait qu'elle galope comme une trottinettelol. Je sais pas si c'est normal ou si c'est parce que j'ai l'habitude de voir des grands chevaux avec des grandes amplitude ^^

bah moi je ne trouve pas ça si scandaleux que ça.

il est vrai que tu devrais monter avec tes rênes beaucoup plus courtes, la jument n'a pas son équilibre sur son cul, mais plutot sur l'avant main, d'où les barres. en fait tes rênes sont trop longues pour que tu puisses faire quoi que se soit. donc je pense que tu dois la travailler avec un galop beaucoup plus assis, plus sur l'arrière main afin qu'elle puisse lever et non pas sauter tout plat comme elle le fait.

sinon, pour le reste tu ne gênes pas, il n'y a pas trop de rupture de cadence, les distances ne sont pas toujours corrects, mais bon ça qui peu dire que pour chaque obstacle il a toujours la meilleure distance. l'avantage c'est que tu es présent avec ta jambe donc en cas de mauvaise distance elle y va, car tu es avec elle.

courage, tu vas y arriver j'en suis sûre, et puis on se voit dimanche, on pourra faire un debrief après si tu veux d'autres conseils, d'autres avis...

Vu sa conformation de planche, elle commence seulement maintenant à se fermer un peu après une saison de concours. Et comme justement elle a une galopade de m... je pensais juste à poser mes mains au garrot et à (essayer de) faire galoper. Maintenant je commence à la monter plus "normalement" mais elle a encore du mal... Avec le grand bac gris j'avais déjà moins le problème, même si lui aussi était à ses débuts. Faut dire que lui au moins est à ma taille... Tout ça vient petit à petit, maintenant ça devient plus joli à voir mais j'en ai bavé Smile

Elle ne regarde effectivement rien mais ne se gêne pas pour faire des stops si ça ne vient pas comme ça lui chante. Les fautes de distance viennent généralement du fait qu'elle s'éteint dans les virages et qu'elle ne répond alors pas à la jambe. Je suis parfois obligé de "bourrer" dedans pour lui faire lâcher un peu sur le mors et la rasseoir quand elle s'ouvre ou tombe sur les épaules. Maintenant je monte avec des éperons et ça s'améliore tout doucement aussi. Les distances viennent aussi forcément mieux. Je pourrais me contenter de faire des parcours sans toucher à rien mais alors elle finit complètement plate et fait des barres...

Moi je dirais essaie de monter avec tes renes plus courtes et tes coudes au corps et ne chasse pas avec tes épaules pour mettre du rythme, Essaie aussi d'être un peu plus discret dans tes aides, on dirait parfois que tu montes un peu à l'arrachée.
Ceci ne sont bien sur que des conseils en aucun cas des critiques !

Pour le reste bonne saison ! Very Happy

• Créer...