dondon 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Me revoilà de mon dernier concours avant un bout de temps (examens obligent )Détente dans la piste extérieur. Il y a un gros plus. Malgré qu'elle continue à regarder ce qui se passe autour,j'arrive à l'avoir un peu plus concentrée à ce que je lui demande & à ce qu'elle relache le mors.Ensuite, je vais dans le paddock intérieur pour sauter. Je marche un peu puis j'entends "le numero 65 en piste" ... je passais 70. Deux chevaux en piste. Bref, pas beaucoup le temps. Je saute 2 croix, 2 verticaux & 2 oxers (quand une chieuse ne venait pas faire chier le bazzard en disant 'mais ma fille passe 75' je passe 70, tu sais compter ou quoi, )Puis je rentre en piste, je commence à galoper. La fille qui était en piste me dit "mais c'est à moi". Bon, encore une qui ne sait pas écouter & compter. Elle était 71 & moi 70 ... Et le juge à bien dit " Manon ***** avec Venoge d'ulvend" ... Mais vas-y ma grande, si tu veux y aller, pas de probleme.Je fais deux fautes. Une de sa faute, double de verticaux, elle leve pas ses quilles. 2eme de ma faute, je l'enterre dans l'obstacle. Aujourd'hui, elle répondait pas trop à ma jambe. Elle est encore trop haute dans son encolure, elle "bloque" son dos & du coup, ne sais pas faire une foulée plus grande. Ca va déjà bcp mieux en leçons, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas en concours.Dixit ma prof : Tu as une jument qui en vaut vraiment la peine, il faut vraiment la travailler pour qu'elle commence à rouler (à 13 ans, vaut mieux )Le seul point négatif : 408 partants sur la journée, du coup, on raccourcit les parcours. 10 obstacles & en 30 seconde, le tour était bouclé. Je trouve vraiment ca dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 cooool! j'aime bien la photo... Elle manque d'un peu de galop... et je vois bien qu'elle ne te répond pas non plus aux jambes..quelle jument LOL transitions a faire à domicile... mais c'est sympatoche à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 17 avril 2011 très beau parcours dommage pour tes deux fautes si non je trouve super bien monter bravo a toutes les deux ,par contre j'adore la photo superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Iris a écrit:cooool! j'aime bien la photo... Elle manque d'un peu de galop... et je vois bien qu'elle ne te répond pas non plus aux jambes..quelle jument LOL transitions a faire à domicile... mais c'est sympatoche à regarder Oui, oui, on travaille ca. Pas facile tout les jours car je passe par 5 minutes au galop avec plein les mains, car elle tire comme un boeuf, donc je dois faire des voltes, des cercles, des transitions pour qu'elle relache, mais pas facile.Je pense qu'elle était crevée aussi. Crevant de chaud au paddock & elle a marché bcp avant que je ne passe ... Donc ca l'a endormie. Mais bon, elle a un prob d'équilibre aussi, donc pas facile de mettre la jambe quand elle a un pas un top équilibre, & tu rajoutes à ca qu'elle ne réponde pas tt cours, c'est pas hyper facile ^^Mais au moins, c'est plus propre qu'avant & je termine mon tour ^^Catherine : Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 n'oublie pas que tu as une jument assez "chiante" donc cela complique un peu le travail... mais tu y arrives! et ca ira bcp mieux par a suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Moi je trouve ca bien monté ! et j'avoue la faute du 4 est évitable....Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je trouve aussi qu'il y a de gros progrés par rapport à ce que tu nous as déjà montré.Franchement, continue dans ce sens, ce sera super! P.S.: J'aime bcp la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Merci beaucoup tout le monde.Dommage que la veve n'est pas un peu plus respectueuse sur ces hauteurs là ... Mais elle est tellement puissante & bcp de force que comme c'est du pipi de chat, elle ne veut pas faire son "job" ... Elle qui a 7 ans sautait dans le metre20, elle se retrouve sur 90 cm ... Alors elle a vite compris le truc Mais bon, je pense vraiment qu'elle s'amuse plus sur des petites hauteurs comme 90-1m que sur des grosses ... De toute facon, j'ai peur de la hauteur, donc le metre me suffit amplement pour ne pas faire de bêtises Pour le moment, sur 90, ca roule & je m'amuse, on verra fin de saison si je retourne dans le metre ou pas.Mais je ne suis pas pressée, je m'en fous de la hauteur, tant qu'on s'amuse toutes les deux, c'est le principal. Et de toute facon, je n'ai plus le temps de jouer pour aller le plus haut possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Moi je trouve que tu l'as très bien montée... et compte tenu de la difficulté de ta jument, c'est vraiment du bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 18 avril 2011 J'aurai vu la dondon en vrai qu'elle base trés jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 C'est dommage pour le flou sur la vidéo ^^ sinon vous avez fait un joli parcours, et comme ça a déjà été dit, c'est bien monté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Nouvelles photos du concours passé.Commevous voyez, elle ferme les yeux sur toutes lesphotos ... Nous ferait-elle une petite phobie???Quand je vois ca, je me dis qu'elle doit un peu s'ennuier sur 90 cm ... En mode VACHE& photos de ce week-end, quand madame profitait de la chaleur pour faire un repos bien mérité après toutes ses bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 vi essaie tj de la monter sur de plus hautes épreuves, style le 1M- 1M05 pour voir.. ca l'amusera plus..... chouette bichette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Iris a écrit:vi essaie tj de la monter sur de plus hautes épreuves, style le 1M- 1M05 pour voir.. ca l'amusera plus..... chouette bichette Le truc c'est que moi je m'amuse sur 90 cm ; Avant, j'aurai tout fait pr sauter le plus haut possible, mais maintenant plus, tant que je m'amuse, c'est le principal. J'ai fait metre-metr05 avec avant que je ne parte & ca n'allait vrmt pas Enfin là elle part au pré demain je verrai en juillet & aout ce qu'on fait mais je ne me tracasse pas.Plus haut que metre-metr5 je ne ferai pas j'ai peur de la hauteur & quand j'ai peur ou ne le sens pas je tire Enfin,peut-être que sur le metre, elle fera son job & ne se dira pas "zut, je vais laisser trainer un pied" parce que normalement, c'est une jument respectueuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Oui c'est vraiment dommage qu'elle se néglige, quand on voit tt le potentiel qu'elle a. Mais le principal c'est que toi tu prennes enfin un peu de plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Darestime a écrit:Oui c'est vraiment dommage qu'elle se néglige, quand on voit tt le potentiel qu'elle a. Mais le principal c'est que toi tu prennes enfin un peu de plaisir! J'ai envie de dire, après 7 ans de galère, je commence enfin à m'amuser avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites