Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au-diish'

Help vermifuges

Messages recommandés

Bonjour,

Mon véto ne me donne plus signe de vie lorsque je lui demande une prescription pour un vermifuge donc je viens me réfugier ici pour vous poser quelques questions..

J'aimerais savoir quel sorte de vermifuge il faut donner à cette période de l'année et aussi je voudrais savoir combien de fois par an il faut vermifuger son cheval?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je viens de vermifuger les miens et je n'ai pas eu besoin de prescription.
Je pense que si tu te présents à la pharmacie et que tu sais ce que tu veux, ça passe.
J'ai pris un panacur, mais si ton cheval n'a pas été vermifugé depuis longtemps, je pense qu'il faut prendre un truc à spectre large, style Equimax.
Mais je suis pas du tout experte ;-)

Moi, je vermifuge 4 fois par an, à chaque changement de saison (j'avais un peu de retard cette fois-ci). Ca me permet de ne pas oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète mes vermifuges en pharmacie et ils ne m'ont jamais demandé de prescriptions. Smile

Voilà mon programme (4X par an, aussi à chaque changement de saison) :
- Printemps (début mars) : Equest - Moxidectine -

- Eté (début juin) : Panacur – Fenbendazol -

- Automne (début septembre) : Equest – Moxidectine –

- Hiver (début décembre) : Equest Pramox – Moxidectine + Praziquantel

Et effectivement, si ton cheval n'a plus été vermifugé depuis longtemps, tu es mieux de donner un Equest ou EquestPramox qui agit sur presque tous les types de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est Raoul ton véto, il était en congé je pense qu'il est rentré maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!
Et je pense que je l'ai vermifugée pour la dernière fois fin février début mars mais j'ai oublié le nom :/
Est ce que je peux faire le vermifuge du printemps??

Vanessa : Oui c'est raoul mais s'il ne faut pas de prescription alors c'est ok ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vermifuge 4 fois par ans , mon veto me fait un pack pour l'année

je dois vermifugé decembre,mai, juillet et fin septembre


ici se sera un horsminth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as fait début mars, ce n'est pas la peine de lui en redonner un maintenant, tu es mieux d'attendre juin (3mois après).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...