Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Cherche prairie 2J/semaine à Pietrebais

Messages recommandés

Bonjour,

A tout hasard, je poste toujours, on ne sait jamais.
Je suis dans une écurie avec prairie mais l'herbe n'est pas assez abondante pour servir tout le monde.
Je cherche donc une prairie où je pourrais mettre ma jument au vert le we (avec clôture convenable et point d'eau si possible, la présence d'autres équidés dans la prairie serait encore mieux).
Je l'amène le matin et viens la rechercher le soir.
Prix à convenir.

Si vous connaissez qqun?
Merci.

je sais pas t'aider mais je voulais savoir si tu étais Whoopi qui est à coté de Nougatine au Horstory de Pietrebais?

Oui c'est moi ;-)
Et toi, ton cheval est là aussi??

je suis la nouvelle monitrice mi-temps depuis 6 semaines à peu près.
je réfléchi pour y mettre mes shetlands car c'est la priarie c'est cool et pour mes loulou l'herbe rase c'est tres bien.
il y la nouvelle formule "pension à la carte" mais je ne sais pas ce que ca comporte exactement et puis la piste intérieure

en fait hier c'est moi qui ai nourrit et en mettant ses médoc j'ai vu ecrit Whoopi sur le seau et j'ai eu cette drole d'impression de déjà vu....mnt j''ai fait le lien. Laughing

Ah super!!
Il faudra que tu me dises les jours où tu es là histoire qu'on se croise!

Oui j'apporte ma nourriture car elle a la maladie neuro musculaire et j'adapte sa nourriture, ses rations etc.. moi-même.
Le médoc c'est pour ça, c'est de la vitamine E. (Un quotidien et une nourriture bien adaptée fait qu'elle est encore avec moi et en pleine forme!! :-))

Je n'y suis que depuis 3 semaines, donc je connais encore moins que toi. Je ne sais pas en quoi consiste la pension à la carte?!

J'y vais tous les jours, voire deux fois par jour en we.

Tu as combien de shet?

c'est cool les soins que tu lui apportes et je confirme qu'elle est en pleine forme c'est souvent moi qui la conduit et la rentre de prairie.

moi je suis là le mercredi de 14 à 17h30 et le samedi aux mêmes heures. parfois je passe le vendredi mais rare. je négocie pour avoir un temps plein mais faut que je fasse mes comptes

en vacances j'y suis tous les jours avec les stages.

j'ai deux petits shet de 2 ans ( aura 3ans le 16 mai) et 4 ans: Moumoutch et Tchinis

la pension à la carte en fait c'est un prix pour le box vide, un prix foin, un prix paille,un prix bouffe, un prix service à toi de prendre ce qui t'interesse

pour l'instant mes shet sont au haras du rézidal je paie 100 le box, 100 la paille, 25 le foin si je voulais la bouffe ce serait 45 question service on les nourrit le matin et le soir gratuit si tu veux qu'on fasse ton box c'est 5euros par jour en plus.

je sais que à pietrebais elle veut faire pareil, elle m'a dit 120 euros mais je ne sais pas ce que ca comprend box ca c'est sure mais avec la paille ou pas. parce que si je peux economiser 80 euros par mois je vais pas cracher dessus lol

Hihi oui elle est en pleine forme, ça me rassure qu'on me le dise.. car quand elle n'est pas chiante c'est qu'elle a une crise due à sa maladie.
Donc quand elle est sage, c'est qu'elle est malade :-)))

Bien on se croisera avec certitude le samedi alors car en semaine je travaille à Bruxelles et je viens le soir seulement.

Oui, ce n'est pas donné comme pension pour tes deux shet.. J'imagine que tu n'utilises pas toutes les infrastructures..
Mais bon on veut tjs le meilleur pour eux..

Moi j'ai pris la pension complète, juste la nourriture en moins avec service prairie.
Elle doit sortir le plus possible et je ne sais pas être là pour faire le box ni nourrir en journée..

un jour lors de la première semaine de pâques j'arrive et je la vois couchée l'air fatigué je la laisse tranquille me disant elle a pas passé une bonne nuit

un peu plus tard je rentre dans le box elle bouge pas donc je la fait levé mais elle reste bof ni en forme ni abattue.

puis le palfrenier me dit je la sors pas au pré aujourd'hui il commence à sortir les autres

millard ca la réveillé en un coup elle est devenue déchainé, gratter, sauté, coup de cul, cabrade j'ai cru qu'elle allait mettre le box en mille morceau

mais alors du coup personne ne voulait la mettre au pré donc ca été pour moi j'ai fait tout le chemin jusqu'au pré du haut moi en marchant elle au galop a coté de moi!!!!

mnt elle sait bien quand je viens la chercher encore hier je l'ai rentré mais au moins elle reste plus tard au pré grâce à ca.

comme jean marc la trouve un peu chaude quand je suis là il ne la rentre pas à 15h il me la laisse et donc le mercredi et le samedi elle rentre à 17h quand j'ai fini ca lui fait plaisir je crois

et tu peux encore la monté ou quoi ou juste pré et box?

pour mes shet si j'utilise tout meme parfois ( souvent) je prends toute la piste extérieure rien que pour eux apres tout deux shet ca vaut bien un cheval. mais le probleme c'est que les shet ont toujours mauvais réputation et meme si on prouve qu'ils sont bien élevé rien n'y fait et j'ai souvent du me battre pour qu'ils soient respectés autant qu'un cheval. et quand je dis me battre c'est au propre comme au figuré lol

Oh la la.. oui je sais bien dans quel état elle peut se mettre......
En fait, c'est la crainte de rester seule, elle panique très fort, et ça se traduit comme un cheval très chaud. Mais ce n'est que de la panique.
En fait, il vaut mieux éviter de la rentrer ou la sortir la dernière sauf si elle a à manger alors là elle reste normalement plus calme mais pas tjs.
J'essaie justement d'éviter les situations de stress pour elle car ce n'est pas bon pour sa maladie. Après elle a des crampes, d'où des matins ou elle a l'air bof bof, ce sont des crampes dues au stress des jours précédents ;-)

En tout cas, contente de lire que tu t'en sors avec elle quand elle est comme ça car peu de personne ose la prendre dans ces moments là.
Donc respect :-)))

Je travaille bcp plus à pied maintenant, elle peut encore travailler mais très léger.
Surtout un peu de ballade, mais je ne pars pas seule donc pas tjs facile de trouver qqun qui a envie de partir et de faire principalement du pas. Et parfois elle n'est pas des plus sages.

Grâce au travail à pied (enfin surtout au cours de Delphine :-)), j'ai un autre cheval. Je la sors corde longue et elle est sage comme une image, ou si stressée n'est plus ingérable comme avant.

Oui bien sûr que deux shets ça compte autant qu'un cheval !!!!
Si tu les mets au Horstory, je serai très contente de les rencontrer!!
Tu fais du travail à pied je suppose?? ;-)
Perso, j'adore les shets, mais c'est vrai que les réputations ont la dents dures.

En tout cas, je serai contente de faire ta connaissance.

Et grand merci de si bien t'occuper de ma petite rosse!!

oh c'est avec grand plaisir !!! elle est toute mignonne
et je suis très ethologie donc j'ai des réflexes que d'autres non pas forcément ( et que j'ai appris) qui font qu'un cheval nous respecte en qq seconde.

j'espère qu'on se verra bientôt si tu as besoin que j'aille la sortir ou quoi tu peux me contacter je suis à 10min de là donc si jamais tu avais besoin un jour pas de soucis

il y a un post sur mes shet si tu veux c'est moumoutch et tchinis

si non facebook: anne catherine boussa

Ohh super super. Me voila bien rassurée!!
Zou je m en vais visionner les photos de tes mini pousses!!
Je t envoie une demande de contact sur Facebook demain :-)

calisto19 a écrit:
je paie 100 le box, 100 la paille, 25 le foin si je voulais la bouffe ce serait 45 question service on les nourrit le matin et le soir gratuit si tu veux qu'on fasse ton box c'est 5euros par jour en plus.

heu ne me dis pas que tu payes 225€ une pension shetland ?????????????????? affraid
sans bouffe ? sans nettoyage de box ?

si c'est la cas , c'est vachement du vol!!!!!

Et si... ce sont les prix, bienvenue dans le Brabant wallon!! :-((

whoopi a écrit:
Et si... ce sont les prix, bienvenue dans le Brabant wallon!! :-((

+ 1

Mais je trouve ça vraiment cher quand même! Surtout que, ayant une shet aussi, je sais que ça coute beaucoup moins qu'un cheval à l'entretient ...

si vous avez une autre solution je suis preneuse je ne demande que ça
mais les conditions sont

- pist intérieur
- pist extérieur
les deux avec possibilité de les lacher donc cloture adaptée.

paille à volonté
foin à volonté
douche
sortie prairie min 3h par jour dans prairie avec clôture adaptée

rond de longe si possible

promenade sans voiture à qq min

sellerie ou je peux entrposer mon armoire

abreuvoir automatique à leur niveau

toilette pour humain ( hé oui j'ai trouvé une pension moins cher mais dans une grande à vazche stabu libre sans toilette quand je viens les voir et sans service)

voilà ce sont mes conditions mais si tu trouves ca pour rien et attention pour LES deux.

je prends

ah oui dans les alentour de louvain la neuve

j'ai oublié de dire que le box est un 15 m²

qu'il y a surveillance 24h/24

avec van dispo pour les urgences.

véto et maréchal dispo sur place et à qq min du manège donc peuvent être là très vite

si je prends le service nettoyage de box je veux qqun de compétent qui ne va pas les laisser s'enfuir leur mettre un coup de fourche ils n'ont que 3 et 4 ans et leur passé est suffisament lourd que pour ne pas leur imposer un incompétent.

voilà je suis ouverte à toutes propositions

• Créer...