Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancybull

Radios d'achat pour 1poulain?Et pour un chval à ptit budget?

Messages recommandés

Alors voilà,
j'aimerais savoir si il est nécessaire de faire des radios d'achat pour un poulain de 3-4ans?
Pas débourré.
Connait juste la manipulation et la prairie Smile

Et pour un cheval à petit budget( 1500-2000 eur)????


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 avec les autres

tu as trouvé une nouvelle perle?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
+2 avec les autres

tu as trouvé une nouvelle perle?Smile


J'ai vu un bel étalon de 3ans mais je me tâte car je le trouve petit.
Sinon 3 pouliches qui me plaisent aussi.

Je dois encore aller voir un autre élevage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, vers 2 ans et demi on peut voir la plus grosse partie des problèmes osseus.

Bien sur, les calcifications ne sont définitives que vers 5 ans, mais si il y a déja de l'ocd de visible à 3 ans, l'ocd sera toujours là à 5!

Idem pour le naviculaire, et franchement, si le naviculaire est bof à 3 ans, vaut mieux laisser tomber l'idée de l'achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Normalement, vers 2 ans et demi on peut voir la plus grosse partie des problèmes osseus.

Bien sur, les calcifications ne sont définitives que vers 5 ans, mais si il y a déja de l'ocd de visible à 3 ans, l'ocd sera toujours là à 5!

Idem pour le naviculaire, et franchement, si le naviculaire est bof à 3 ans, vaut mieux laisser tomber l'idée de l'achat!


Merci et sais tu me dire pour l'éparvin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, là je ne sais pas trop quand ça se fixe et quand c'est donc visible et définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je profite un peu de ton post Nancybull pour vous demander quelles sont les radios incontournables lors d'une visite d'achat?

Pour ma part j'ai fait des radios des antérieurs et des jarrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple question: un éparvin n'est-il pas du au travail? ou alor c'est de naissance? ma jument n'en est pas atteinte, mais c'est juste une question que je me posais.

sinon, moi aussi je ferai des radios, pour moi c'est incontournable lors de l'achat, il faut déja partir sur des bases sures, sinon vive les problèmes après et les remords s'il a quelque chose...

courage pour ta recherche (même si en général c'est assez chouette d'aller voir des dadous et d'avoir l'embarras du choix lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort instructif ce post!! Very Happy
Nancybull, ... Photos??? Photos?????????? Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
L'éparvin est en fait de l'arthrose, donc souvent suite au travail oui.


Question con : Si l'arthrose est liée au travail, un terrain arthrosique sur un poulain est il décelable à l'aide de radios?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post m'interesse fortement , je suis sur l'achat d'un nouveau cheval actuellement 7-8 ans , et j'aurais aimer savoir ce que je devais faire comme radios eventuelles sachant que c'est un chveal qui je pense n'a pas été usé , et que ce n'est pas un cheval qui a tourner entre divers propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
ptiteblue a écrit:
L'éparvin est en fait de l'arthrose, donc souvent suite au travail oui.


Question con : Si l'arthrose est liée au travail, un terrain arthrosique sur un poulain est il décelable à l'aide de radios?


Je pense que c'est décelable si prédisposition à l'arthrose génétiquement.

J'ai vendu une jument de 5 ans qui avait un début d'éparvin, alors qu'elle n'avait jamais fait grand chose de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question:

Pour un poulain de 1 an et un de 2 ans: radio ou pas?
Que faut il faire comme examen d'achat?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général le vétérinaire qui vient pour la visite d'achat regarde un peu à tout. Pour Amora, Niek avait fait regardé les dents, les yeux, écouté le coeur et encore d'autres choses + tests de flexions et radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'aurais voulu savoir pour un poulain d'un 1an et de 2ans Smile

En fait j'hésite entre 2 poulains mâle Rolling Eyes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un an ça ne sert à rien.

A 2 ans, on peut commencer à déceler l'ocd, mais ce n'est pas certain à 100% car les cartillages sont encore souples, donc ça peut encore arriver.

Perso a 1 an je ne ferais pas.

Quand j'ai acheté Bonnie à 6 mois, j'ai juste fait vérifier le coeur, la respiration et les yeux je crois, on ne sait pas faire plus si petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 1an tu vois déja bien l'ocd. mais pas les naviculaires.
Je fais toujours les radios de mes poulains d'1an pour savoir s'il faut opérer d'ocd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
A un an ça ne sert à rien.

A 2 ans, on peut commencer à déceler l'ocd, mais ce n'est pas certain à 100% car les cartillages sont encore souples, donc ça peut encore arriver.

Perso a 1 an je ne ferais pas.

Quand j'ai acheté Bonnie à 6 mois, j'ai juste fait vérifier le coeur, la respiration et les yeux je crois, on ne sait pas faire plus si petit.

d'accord avec toi enfin selon l'avis de mon vétérinaire,
pour les chevaux de sport peut être une radio pour l'ocd mais nous dans l'iberique je n'ai jamais entendu qq le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa0305 a écrit:
ptiteblue a écrit:
A un an ça ne sert à rien.

A 2 ans, on peut commencer à déceler l'ocd, mais ce n'est pas certain à 100% car les cartillages sont encore souples, donc ça peut encore arriver.

Perso a 1 an je ne ferais pas.

Quand j'ai acheté Bonnie à 6 mois, j'ai juste fait vérifier le coeur, la respiration et les yeux je crois, on ne sait pas faire plus si petit.

d'accord avec toi enfin selon l'avis de mon vétérinaire,
pour les chevaux de sport peut être une radio pour l'ocd mais nous dans l'iberique je n'ai jamais entendu qq le faire


Evidement c'est très rare bien entendu :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros à 1 an, visite de controle.
A 2ans, les radios pour déceler le naviculaire et peut être l'ocd.

Quel budget faut il prévoir pour le 2 ème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il faire des radios d'achat pour un cheval à petit budget( 1500-2000 eur)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancybull a écrit:
Faut il faire des radios d'achat pour un cheval à petit budget( 1500-2000 eur)????


certains et diront oui , d'autres non ... pour ma part je ne ferais pas de radios pour un cheval a ce budget la .; meme si le resultat d'une boiterie est le meme pour un cheval a 1000 ou a 10 000 euro , tout depend ce que tu comptes en faire ..ou alors faire le stricte minimum c'est a dire naviculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ton cheval ai couté 1000 ou 10 000€, si il se révèle boiteux, il te coutera le même prix en entretien, donc autant être certain qu'il est sain à la base.
Enfin c'est mon avis...mais comme je ne pense jamais acheter un cheval à 1000€, je ne suis pas dans le cas, en tout cas pas avec mes objectifs actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Que ton cheval ai couté 1000 ou 10 000€, si il se révèle boiteux, il te coutera le même prix en entretien, donc autant être certain qu'il est sain à la base.
Enfin c'est mon avis...



bounce exactement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Que ton cheval ai couté 1000 ou 10 000€, si il se révèle boiteux, il te coutera le même prix en entretien, donc autant être certain qu'il est sain à la base.
Enfin c'est mon avis...mais comme je ne pense jamais acheter un cheval à 1000€, je ne suis pas dans le cas, en tout cas pas avec mes objectifs actuels.


+ 1 Very Happy

Mais moi j'ai rien contre les chevaux à 1000 euros non plus cela dit. Mais bon tout dépend des objectifs souhaités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Que ton cheval ai couté 1000 ou 10 000€, si il se révèle boiteux, il te coutera le même prix en entretien, donc autant être certain qu'il est sain à la base.


C'est vrai je pense que ça fait qu'en même réflechir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancybull a écrit:
ptiteblue a écrit:
Que ton cheval ai couté 1000 ou 10 000€, si il se révèle boiteux, il te coutera le même prix en entretien, donc autant être certain qu'il est sain à la base.


C'est vrai je pense que ça fait qu'en même réflechir Neutral


Le post de Cookies qui n'en a pas fait pour Grand Marnier, fais aussi bien réfléchir, donc à bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaa, ça commence à m'énnerver tout ça!!!! Même si j'en avais fait, on aurait rien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait pour Perseo suite à un doute du vété les radios étaient pas terribles, je l'ai qd meme acheté en sachant le risque que j'encourais, et ben, je croise les doigts, mais toujours aucun soucis! J'ai eu un coup de foutre dont je n'ai pas réussi à me raisonner! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...