Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

trimer son chien? (photos avant / après )

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le fait de trimer un chien. On envisage d'essayer sur notre chienne seulement j'ai entendu du pour et du contre. Y a-t-il un certain âge à partir duquel un chien peut être trimé? on m'a dit que c'est assez douloureux, d'où notre hésitation, on ne tient pas à la torturer, ce serait pour la soulager à la belle saison..
Avez-vous de bonnes adresses de toilettage dans le brabant wallon? Merci

j'ai une amie super pro qui fait cela, sur braine l'alleud; toilettage beethoven, je te la recommande vivement et ils sortent tout beaux après ca!

bon je parle en connaissance de cause car j'ai travailler un moment en toilettage et je possède un chien a poil dur (airedale)

Le chien n'a aucune douleur (juste une petite gene les première fois) en fait on enlève le poil mort simplement qui ne tient quasi plus!

Ca ne doit se faire donc que sur des terriers (jack à poil dur, airedale, fox terrier, ...)

C'est un acte qui doit etre fait par un toiletteur car il y a risque d'enlever le sous poil quand on ne sait la différence entre les 2!

Au niveau de la fréquence, en général on dit au changement de saison.. le faire trop souvent ne permet pas au poil de se renouveller et surtout d'assez se raidir pour le trimming! souvent le poil est bon a trimmer quand il commence a tomber..

Maintenant il arrive que meme des chiens terriers à poil dur ne fasse pas un poil assez dur pour le trimming (souvent apres castrage)

Il faut également savoir que le trimming coute plus cher qu'une tonte mais la tonte ne permet pas d'enlever selon moi correctement le poil mort sur ce genre de chien!

Petit conseil va montrer ton chien a un toiletteur (bien le choisir car certain dise qu'il trimme mais en fait un rase au contre-peigne!) et demande lui ce qu'il en pense! Tu peux aussi voir si ton chien a un poil a trimmer en tirant légèrement sur les poils et s'il viennent facilement c'est que c'est bon..

pour ce qui est de la l'age en général c'est vers les 6 mois quand le poil est assez long et commence a tomber

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller me renseigner pour voir ce qu'on peut lui faire, niveau poil je pense que ça devrait aller pour trimer vus que c'est un croisement de jack russel et westie, ça lui donne un poil dur assez long. Hâte de voir ce que ca peut donner... Smile
Sam peux tu me donner l'adresse du toilettage beethoven? Merci beaucoup!

voila, cassis a été au toilettage hier, on a d'abord voulu aller au "beethoven" mais c'est tellement compliqué de se garer dans braine l'alleud que finalement on a été à waterloo au shadog. Cassis ne pouvait pas être trimée car son poil est apparament trop souple, elle a donc fait une coupe au ciseau. Je vous mets des photos avant / après, elle est toute douce maintenant Smile

Avant:

Après:

Oh, c'est marrant le croisement d'un jack et d'un westie, mais perso, je le préfèrais avant le toilettage. Je l'aurais mieux vu avec une coupe un peu style westie justement court sur le dos et plus long sur les côtés, et la tête plus "foufou"

Trop chou ce toutou!
Moi j'aime beaucoup son toilettage, magnifique on a envie de lui faire plein de bisous Very Happy

• Créer...