Inès1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 est-ce une bonne idée?Nico à une crinière très très epaisse et très longue, il transpire donc enormement sous la crinière... ( il est monté tous les jours ou presque, et à encore un duvet d'hiver, du coup, hé bien il est trempé... )il est brossé tous les jours, mais hier un ami m'a fait remarquer qu'il avait la base du poil très très crade...( pellicule, poussière... et à certains endroit ça forme des petites croutes de crasse! ) et depuis hier monsieur à de très grosse démangeaison sous la crinière... il s'est gratté jusqu'à ne plus avoir de poils au départ j'ai cru à un frottement dû à son filet, mais non, le cuir ne passe pas à cet endroit... et quand je brosse l'encolure...millard qu'il à bon...tête à ras du sol et lèvre pandouillante...aujourd'hui je vais lui donner une bonne douche complète... d'abord à l'iso rouge, pour le soulager des demangeaison, et ca ne lui fera pas de tort vu les morsures qu'il à...humet ensuite avec du shampoing cheval simple...que feriez vous à ma place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Si il a encore un gros poils, il ne vaut mieux pas.J'ai eu plusieurs cas de coliques avec un poney comme ça, le poils était sec en surface, mais tellement imprégné d'eau dans le sous poils que rien ne séchait, et le poney ,a fait des coliques à cause de ce froid.Donc attendre que sont poils d'hiver soit tombé avant de donner la première douche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 ptiteblue a écrit:Si il a encore un gros poils, il ne vaut mieux pas.J'ai eu plusieurs cas de coliques avec un poney comme ça, le poils était sec en surface, mais tellement imprégné d'eau dans le sous poils que rien ne séchait, et le poney ,a fait des coliques à cause de ce froid.Donc attendre que sont poils d'hiver soit tombé avant de donner la première douche.son poil n'est pas gros, il reste juste un duvet d'hiver, il à perdu le plus gros déjà.juste pour mieux se rendre compte, le voici en plein hiveret maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 avril 2011 A toi de voir, mais si il y a une épaisseur, je ne le ferais pas.Mais tu peux nettoyer la crinière, la queue et l'encolure, mais juste éviter le jet d'eau sur les reins et le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 20 avril 2011 ca va pas t'aider mais quand je vois les photos de ton nico moi aussi j'ai la lèvre pendouillante lolmoi j'ai douché aussi le mien qui apparement aurait le meme poil que le tien lisse mais duveteau on a été promener 2h pour secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 ptiteblue a écrit:A toi de voir, mais si il y a une épaisseur, je ne le ferais pas.Mais tu peux nettoyer la crinière, la queue et l'encolure, mais juste éviter le jet d'eau sur les reins et le dos.ok je ferais crinière queue, encolure, membres et croupe le reste sera sec!et pour l'iso je compte biensur diluer, mais je ne vais pas le badigeonner d'iso, je vais juste frotter avec une eponge aux endroit qui le gratte. je ferais "complet" avec le shampoing normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Il ne faut pas utiliser de shampiing, l'iso suffira amplement, l'iso rouge savon.J'ai toujours laver mes chevaux avec ça et a suffit amplement car ça enlève toutes les crasses et ça désinfecte.Pas besoin de repasser le shmpoing après, au contraire tu risque si mal rincer de faire pire que bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 20 avril 2011 S'il transpire sous la crinière tu peux aussi faire une tresse d'étalon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 justement je ne comptais pas le laver entièrement à l'iso...parait que c'est assez fort comme produitn je ne l'ai jamais utilisée d'ailleurs, je comptais passer à l'iso diluée avec une eponge sus l'encolure, où ça le gratte donc et faire le reste au shampoing normal.donc complet à l'iso? sa peau ne risque pas de mal réagir s'il n'en à jamais eu?désolée de toutes ces questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Muriel a écrit:S'il transpire sous la crinière tu peux aussi faire une tresse d'étalon.oui j'ai essayé... mais etant donné que je le monte quasi tous les jours, et que le tresser ca prend beaucoup de temps... j'ai pensé à tresser la moitié ca serait pas mal...complet je n'ai pas le temps, sinon je ne fais que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Iso savon dilué dans un seau d'eau.Tu sproutch le fond du seau genre 1mm et tu mets de l'eau pour que ça mousse bien, puis éponge, c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Moi aussi je compte faire mon nouveau à l'iso complètement. Moi vu qu'il est tondu, il sèchera plus facilement, mais pour le tiens, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, il fait quand même chaud de ces jours ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 merci j'ai aussi pensé aux poux... il n' y a aucun cas dans l'ecurie...mais bon!je viens donc d'aller demander conseil à mon pharmacien, pour prévenir contre les poux, il m'a vendu du frontline en spray 33 euro brefje n'ai pas vu de bêbête mais comme il se gratte au niveau l'encolure euhhhh vaut mieux prévenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Les poux chez les chevaux ne se mettent pas dans les crins mais dans les poils.De plus, ils sont visibles à l'oeil nu.Et ils ne s'attaquent pas aux chevaux sains car ceux ci ont assez de défenses pour les virer, attaquanet les vieux et faibles. (pas comme les humains, pas les mêmes poux)Donc tu as payé 33€ pour rien (de plus il existe un produit spécial pour les poux chevaux nettement moins cher)Soit c'est de la crasse, soit de la dermite, mais l'iso betadine fera bcp de bien, tu verras la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Moi, je me tracasserais pas de trop, si tu rinces bien et si tu s!ches bien, il ne devrait pas y avoir de prob!De temps en temps, je fais les balzanes de ma jument à l'iso, je ne dilue rien du tout et je n'ai jamais eu de prob. J'en mets un peu d'en ma main ou directement sur elle.Mais sinon, la crasse et la transpiration peuvent suffire à le démanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 hé bien de retour d'avoir été voir le gros pour la venue du marechal et les poux sont là bordel! donc j'attend que mon homme rentre, et à la douche iso, couteau de chaleur/ séchage à donf! et traitement poux! tssss il se gratte comme un fou... mais bon je m'y prend à temp donc ca devrait aller... le proprio des ecuries va me filer son produit anti-poux, je ne sais plus le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Si il a des poux, vérifie bien qu'il n'ai pas de vers, car souvent les vermifuges sont efficaces contre les poux, donc si il a des poux, il aura peut être des vers.Mais ne t'inquiète pas, le shampoing anti poux est très efficaces, en deux fois et il n'aura plus rien.Mais vérifer ses compagnons d'écurie si il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Moi j'ai douché entièrement aujourd'hui. Il lui reste un peu de poil d'hiver sur le dos, les reins, les flancs... Le thermomètre des écuries indiquait 28 degrés. Du moment que tu ne le mets pas dans les courants d'air selon moi il n'y a aucun souci, surtout s'il a comme le mien perdu une grosse partie de son poil d'hiver.Lave-le toujours à l'iso bétadine savon. S'il se gratte encore, un petit coup de fil au véto et il te dira quoi faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites