Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripon362

euthanasie .....

Messages recommandés

une jument de l écurie va peut-être devoir être euthanasiée prochainement si le nouveau traitement ne donne pas de résultat pale

si c est le cas , pensez-vous qu il y a moyen de se rendre dans une clinque pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi donc?

Ce sera nettement moins stressant pour elle d'être dans son environnement, avec des gens qu'elle connait plutot que de débarquer dans un endroit inconnu, qui pue le désinfectant, rien que ça, ça les stress.

Laissez là partir tranquillement dans sa prairie ou dans son paddock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est évidemment ce que je ferais , mais ce n est malheureusement pas moi qui ai le pouvoir de décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suppose que oui, mais à voir si en clinique il n'exigeront pas de nouveaux examens avant d'euthanasier "comme ça".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plains la jument...mourir seuel ailleurs que chez elle...pauvre poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si de nouveaux examens pouvaient la sauver : tant mieux !

malheureusement je pense qu elle est vraiment au bout du rouleau la mèmère triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equibus : ailleurs , oui peut-être parce que je ne décide pas

seule : non , nous serons avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas pourquoi avoir pensé à aller l'euthanasier ailleurs scratch
quel intérêt? ça coûte encore plus cher justement! entre le transport et la "location" du lieu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est mieux que la jument soit euthanasiée à son écurie

pourtant il y a 7 ans, quand mon sirelouis a eu sa rupture intestinale à la maison, il a été euthanasié en clinique, j'étais même pas au courant, j'ai seulement appris au soir.

c'est la personne qui gèrait l'élevage à la maison qui a pris cette décision là.

il a juste subit une écho là bas afin de confirmer le verdict du véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
c'est vrai que c'est mieux que la jument soit euthanasiée à son écurie

pourtant il y a 7 ans, quand mon sirelouis a eu sa rupture intestinale à la maison, il a été euthanasié en clinique, j'étais même pas au courant, j'ai seulement appris au soir.

c'est la personne qui gèrait l'élevage à la maison qui a pris cette décision là.

il a juste subit une écho là bas afin de confirmer le verdict du véto!


Bah à la rigueur au moins il a fait une écho, on peut dire qu'il y a une raison valable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
moi je ne comprends pas pourquoi avoir pensé à aller l'euthanasier ailleurs scratch
quel intérêt? ça coûte encore plus cher justement! entre le transport et la "location" du lieu??


Oui, pareil pourquoi se complique la vie?
D'autant plus que vous avez l'air de savoir ce qu'elle a, ce n'est donc pas pour une autopsie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp ne pensez pas que c est une euthanasie de convenance , la jument est très agée et franchement elle souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
tif a écrit:
c'est vrai que c'est mieux que la jument soit euthanasiée à son écurie

pourtant il y a 7 ans, quand mon sirelouis a eu sa rupture intestinale à la maison, il a été euthanasié en clinique, j'étais même pas au courant, j'ai seulement appris au soir.

c'est la personne qui gèrait l'élevage à la maison qui a pris cette décision là.

il a juste subit une écho là bas afin de confirmer le verdict du véto!


Bah à la rigueur au moins il a fait une écho, on peut dire qu'il y a une raison valable ....



oui oui ça aussi


fripon, bcp de courage, quelle âge a la jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non t'inquiète, mais justement, encore lui mettre un transport dans les pattes alors qu'elle doit déjà supporter sa douleur ... je ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux alentours de 30 ans à mon avis

le dr Migden est encore passé ce matin mais il est vraiment pessimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripon362 a écrit:
aux alentours de 30 ans à mon avis

le dr Migden est encore passé ce matin mais il est vraiment pessimiste



très bel âge

je connais bien ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripon362 a écrit:
aux alentours de 30 ans à mon avis

le dr Migden est encore passé ce matin mais il est vraiment pessimiste


oufff dieu elle aura bien vécu dans un sens... et le véto migden est vmt qq'un de fiable.... bon courage!
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas non plus pq l'envoyer en clinique à cet âge là...
elle souffre alors autant la laisse partir le plus vite possible avant que tout ne dégénère ( ça peut aller très vite , je viens de vivre l'expérience il y a 10 jours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcequ il y a parfois des contraintes contre lesquelles on ne peut aller

avec le retour de la belle saison on espérait qu elle reprenne le dessus
ce n est pas le cas , le véto essaie une dernière option et si pas de résultat on la laissera partir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument de 32 ans, Carla, est à nouveau en crise d'insuffisance rénale. Elle ne souffre pas, mais ses taux d'urée et de créatinine ont explosé les taux plafonds, malgré les antibio, les reins n'ont pas tenu cette fois-ci.

C'est une question de poignées d'heures, tant qu'elle est calme au pré avec Bella sa copine de toujours (depuis 17 ans!), elle somnole au soleil...et je l'aiderai bientôt à partir car elle s'affaiblit très fort (elle maigrit à vue d'oeil).

Mais ce sera à la maison, avec moi, avec Bella, une piqûre de plus , c'est tout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...