Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

Tom Pouce des Franch'Balzanes News photos

Messages recommandés

Voilà, maintenant que c'est officiel, je vous partage ma joie!
J'ai la chance d'etre devenu la propriétaire du superbe poulain de zazoune, Tom Pouce.

Première visite aujoud'hui je découvre un poulain superbe avec un caractére bien trempé. Comme sur les photos, coup de coeur, je décide donc de l'emmener avec moi...

Il est monté comme un grand dans le camion et à été super sage durant tt le transport! Après 1 heure de routes, arrivé au écurie, Monsieur fait un peu son show men, j'avoue que pour 11 mois il est déjà très très étalon. Je l'ai laisser se détendre dans le paddock où il m'a montré ses allures, waoouhh!! ça déménage !
Ensuite un bon pansage! Il est un peu stressé et se demandait quoi mais avec patience, nous avons réussi à le faire tt beau ;-)
Il à fait connaissance de Perseo qui trouvait amusant un petit rouquet qui se prends pour le king ;-)

Qque photos de gsm, demain j'essayerais d'en prendre de plus belles ;-)

Encore merci à Zazoune ! Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’adore les photos ou il sent le cheval a coté c'est trop mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Ally , pour ces premières nouvelles !

Ca me fend un peu le coeur, mais , d'un autre côté , je suis heureuse et soulagée qu'il soit bien tombé , mon petit Tom.
C'est vrai qu'il est magnifique et a du caractère ! Il a besoin qu'on s'occupe de lui ,le loustic !

Quand je vois la photo au paddock, je parie qu'il s'est amusé avec le chien !

Bonne continuation à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin arrivé à 7h pour sortir m'a ponette au pré avant l'arrivée du soleil Wink-à Je profite de la fraicheur pour aller promener TomPouce à la main. Plutôt sage au début, une fois arrivé devant le pré d'autres chevaux, là monsieur fait un show, se cabre, tire, et je n'existe plus! Qques mises au point s'impose, il comprend, accepte, et nous pouvons continuer notre ballade dans le calme et le respect!

A 10h, maréchal arrive pour le parer. Ca été assez sportif, mais au final, nous avons pu terminer ses petits pieds ;-) Le vété est passé et la regarde aussi, superbe poulain m'a t'il dit Razz

Tom Pouce est assez dominant avec les autres chevaux et ne respecte pas. Je l'ai mis avec Joe au paddock car malgré sa petite taille, il arrive à se faire respecter! Evidemment, poulinou à directement "grimper" sur Joe qui la vite remis à sa place! Après 2minutes de "contact" il s'est calmer et à compris qu'il n'était pas obligé de faire chier son monde! Wink
Ensuite, apprendre à marcher à côté d'un copain sans bouscule, grimper ou autres singeries ! Il comprends vite et trouve même cela amusant!

Enfin, au soir, séance de brossage, il commence à accepter, à se détendre et commence même à y prendre goût!
Je me suis ensuite installé, dans la grange ou monsieur à pu grignoter son foin, entouré des autres et des juments sans y prêter trop d'attention!

Je découvre un poulain vraiment très curieux, hyper attachant, assez stressé mais vrmt intelligent.

Si tout va bien, il rejoindra le troupeau dans mes prairies d'ici lundi ;-)

Qques photos Winkà







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcheu, lui ca sera vraiment un vrai dominant comme poney.. il restera entier?


En tout cas l'est vmt bien mignon Cool et plein de belles choses ensemble... surtout!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire qu'il a eu une journée bien remplie , le garnement !

Ici, son "tonton" , ne semble pas s'inquiéter de l'absence de son "colocataire" , je crois qu'il savoure la tranquilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Vu que je suis qd meme au écurie 20h par jour lol, j'en profte pour le manipuler à grande dose plusieurs fois par jour, ça lui fait du bien et la répétition rien de tel! C'est déjà tt autre chose en deux jours Razz
Je suis vraiment ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, petit TomPouce à été vmt super! J'ai pu le brosser sans soucis, il à été au paddock avec un grand dadou et à reçu un petite séance d'éducation mdr! Ensuite ballade à la main, ou il à été vmt extra! même avec les enfants il à été adorable
Demain il rejoindra le troupeau Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !

Je suis ravie, car tout ce que tu fais, c'est exactement tout ce que je me disais qu'il avait besoin !

Je suis si soulagée de le voir si bien évoluer , et si vite !

Bonnes vacances en prairie au ptit Tom, alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zazoune! Je suis vrmt contente aussi de son évolution car au début pas facile ;-)
Je pense aussi que le faite d'avoir le temps de la manipuler plusieurs fois sur la journée avec des choses différentes a chaque fois lui font du bien ;-)
J'ai hâte de voir ses futurs progrés! Il est vraiment extra ! ! ! ! Encore merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qques news! Tom Pouce évolue assez bien! C'est un poulain très très curieux et très intelligent! Il a pas mal grandit ces dernières semaines et reste sage et respectueux ;-)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il a changé déja Smile

Il fait bcp moins poulain, il est vraiment très joli, j'aime bcp le modèle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il change bcp et devient très petit cheval ;-) Merci à tous pour vos gentils commentaires ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe I love you
Il a vite changé en quelques semaines, comme quoi faut toujours en profiter un max ^^ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prend la vie du bon côté , le loustic !

C'est peut-être la photo qui donne cette impression (la dernière) , mais il a l'air d'avoir énormément grandi ! Shocked
Et moi qui l'ai baptisé "Tom pouce" , lorsque je l'ai découvert , minuscule petit poulain qui venait de naître. Comme quoi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazoune a écrit:
Il prend la vie du bon côté , le loustic !

C'est peut-être la photo qui donne cette impression (la dernière) , mais il a l'air d'avoir énormément grandi ! Shocked
Et moi qui l'ai baptisé "Tom pouce" , lorsque je l'ai découvert , minuscule petit poulain qui venait de naître. Comme quoi .......

oh oui il à bcp bcp grandit! tu as vu les photos du 21/07 pg 1?? la on voit vmt qu'il est grand :-) N'oublie pas, tu passes quand tu veux! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom Pouce va bien, nous recontrons qques difficcultés pour le moment mais on gére ;-)
En effet, Tom Pouce est assez agressif certain jour face à la nourriture...Et puis, Monsieur adore sauter, il est très difficile de la maintenir en prairie lol il s'amuse à sortir et rerentrer en sautant...ce qui est assez embêtant lol

Qques photos hier...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos , Ally !


Je pense que l'hiver ne lui convient vraiment pas ! Il avait ce comportement-là , l'hiver passé . Bien heureusement , ça avait passé à la bonne saison . En attendant , ce n'est pas toujours simple à gérer , et il faut être prudent .

Sinon, bien qu'il aie beaucoup poussé , il garde toujours sa petite "tronche" bien à lui . Je le trouve bien harmonieux pour un "presque 2 ans" . Bref une petite beauté avec un CARACTERE .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi il change énormément! mais il garde un caractère de feu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
vivi il change énormément! mais il garde un caractère de feu ;-)


castre-le s'il ne l'est pas encore pour avoir plus de facilité?

En effet il est très mignon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Ally a écrit:
vivi il change énormément! mais il garde un caractère de feu ;-)


castre-le s'il ne l'est pas encore pour avoir plus de facilité?

En effet il est très mignon. Wink


Oui en verra, de toute façon Monsieur n'a pas encore les bijoux bien descendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news de Tom Pouce...
Il vient d'avoir 2 ans, il change encore bcp!
Malheureusement pour moi, Monsieur est pif... (génial un deuxieme!)
Au niveau caractère, nous avons à nouveau eu une periode difficile en hiver, surtout agressivité face à la nourriture...
Mais voilà, tout est remis en ordre, même si monsieur est très intelligent... Il passe entre les filles des clotures, saute au dessus, ouvre la porte de son boxe bref on n'en voit de toutes les couleurs hihi ;-)

Deux petites photos...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour la blonde mais ça veut dire quoi PIF? :p

Sinon il a bien changé, il est plus en forme qu'au début Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre.

vous pouvez me corrigez si je me trompe, mais un cheval PIF est normalement un cheval dont un des deux testicules se trouve encore dans l'abdomen, même après la castration de l'autre testicule. Le cheval pif garde les caractéristiques de l'entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui une de ses testicule est resté en haut!! on sait castrer un pif "completement" mais opération plus compliqué et donc bcp bcp plus couteuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pif est plus nerveux qu'un hongre, voire étalon "froid" car un des deux testicules n'est pas sorti.

Or, ceux-ci sont sensés rester à une température légèrement inférieure à la température corporelle, étant situés extérieurement à la cavité abdominale (variation d'environs 2°). Cette "surchauffe" d'un des deux testicules aura pour conséquence un changement du métabolisme et une production d'hormone anormale, qui explique ce changement de caractère. Ajoutons à cela que ça diminue la production des spermatozoïdes et que ça augmente considérablement le risque de tumeurs testiculaires.

Bref, les pifs, c'est pas le top. :p

Sinon j'aime beaucoup ton loustic, très beau modèle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Les années passent et Tom Pouce aura déjà 3ans la semaine prochaine...
Il est tjrs étalon et vit en prairie avec d'autres chevaux dont mon autre poulain étalon lui aussi.
Il garde une légère agressivité à la nourriture mais est devenu vmt très calin et proche de l'homme...
Il est malheureusement étalon Piff et ne pourra donc pas être reproducteur :-(

Qqques photos




Avec son copain "Plaît-il" , Etalon de 3ans aussi


Son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, tout ce que j aime: liste géniale et grandes balzanes; tout comme son pere I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Tom Pouce est débourré...Cela aura été vite!
Tout s'est super bien passé! il est brave et gentil comme tout. Malgré qu'il soit jeune étalon il reste vrmt attentif à son cavalier!
Qques photos...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...