zazoune 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Cet après-midi , j'ai du amener d'urgence en clinique , ma petite pouliche , née mercredi soir .Le diagnostic est clair et lourd :septicémie néonatale.Tout allait si bien , et puis, tout s'effondre .Elle est prise en main là-bas depuis 15h et je viens d'avoir la véto en ligne : pas d'amélioration pour l'instant.....Je sents que la nuit va être très longue et angoissante.Bats-toi, ma poulichette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Ouille ! pauvre louloute !!!On croise tous les doigts qu'on a et on t'envoie plein d'ondes positives !!!Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Courage j'ai déjà eu deux poulains en clinic cas grave. Et tous les deux s'en sont sortis! Faut pas perdre espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti241 0 Posté(e) le 22 avril 2011 De tout coeur avec elle et avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Ah m****, j'espère que tout va bien se passer pour elle! Plein de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 22 avril 2011 belle-île :Des cas grâves , de septicémie ?Ici, elle a une diarrhée d'enfer , qui provoque une méchante déshydratation.........Elle est sous perf en continu , et on lui administre également du plasma ,puisqu'apparament elle a un défaut d'anticorps . La jument a perdu du lait pendant plusieurs heures avant de pouliner . Ma pouliche n'a donc sans doute pas eu assez de colostrum...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Oui diarrhée comme de l eau avec une porte d'entrée pour les bactéries au niveau du cordon ombilicale. Et tout cas sans anticorps! Il est reste deux mois en clinique mais la diarrhée est passée plus ou moins rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 22 avril 2011 2 mois en clinique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je viens de lire le post! Je suis de tout coeur avec toi zazoune! J'espère que cela ne sera qu'une mauvaise pass!Pleins d'ondes positives!++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 23 avril 2011 zazoune a écrit: 2 mois en clinique ! oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 23 avril 2011 On croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Mon cheval à aussi été victime d'une septicémie quand il avait 3-4ans, dû à une piqure de tique en prairie ... Il a faillit y passer et d'après les échos (je l'ai acheté 1 an après sa guérison) il a mit plusieurs années à s'en remettre mais aujourd'hui il va très bien ! Un poulain est plein de vie, on les croit faible tellement ils sont petits mais ils sont vraiment costaud ! Tu vas voir elle va se battre et s'en sortir ! Plein d'onde positive pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 ma pouliche de 48 h en a une aussi compliquée d'une méningite. Pas facile à vivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Courage à vous deux Zazoune et Circé, et doigts croisés pour les petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 23 avril 2011 courage on a perdu un petit welsh l'année passée de ca et un copain lui l'a sauvé mais le poulain est devenu aveugle mais bon ca n'arrive pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Pffff , pas encore eu de news depuis hier soir 22h ! Ca devient très long ! Impossible de les joindre ,car service "weekend". Ai laissé un message, mais ils ne m'ont pas encore rappelée ...J'espère que ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 moi la pouliche n'est pas transportable on lui fait des soins toutes les heures.Croise les doigts Zazoune moi j'y crois je ne baisse pas les bras elles vivront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Courage a toutes les 2.....plein d ondes +++ !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Merci à toutes pour votre soutien !Hier soir , pas encore d'évolution "favorable" La seule "bonne chose" est qu'on ne m'a pas appelée cette nuit......Aujourd'hui devrait , d'après la véto , être un jour clé. Soit elle se dégrade, et il faudra se dire que c'est perdu, soit elle se stabilise enfin, et on peut avoir un espoir.Patience , et espoir...Courage à toi aussi , Circe , pour ta petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Des nouvelles de Melody du By après une nuit fatiguante le vétérinaire est repassé ce matin et... la miss semble aller mieux, elle ne sait toujours pas se lever mais commence à têter seule au biberon. On a bon espoir, bon on sait qu'il faut encore au moins 48 h pour dire que cela puisse aller vraiment mieux mais j'y crois, je vois bien qu'elle se bat pour vivre et qu'elle est contente quand elle nous voit. Sa maman est super brave comme d'habitude et semble avoir compris que tout ce qu'on fait c'est pour son bébé.Courage Zazoune mon père me disait toujours : vouloir c'est pouvoir donc si on veut on peut.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 24 avril 2011 courage pour les deux poulains!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 24 avril 2011 oui courage et cette chaleur qui n'arrange rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Alors Zazoune des nouvelles de ton bébé ?Ici de bonnes nouvelles Melody se lève et bois toute seule à maman. On commence à déstresser et .. maintenant on sent la fatigue mais elle est en vie ca valait bien les nuits blanches et les journées fatiguantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Je suis contente pour toi et ta pouliche ! Quand on fait de tels efforts , c'est une belle récompense .Pour la mienne, on fait par moment "un pas en avant , 2 pas en arrière" .Hier matin , je suis allée la voir et, c'était encourageant. Elle était stabilisée , et avait le droit de tèter 5sec/heure. Son transit semblait se remettre en route .Puis hier soir, coup de fil de la véto : nouvelle complication , elle nous fait une fourbure.On ne m'a pas rappelée de la nuit , ce qui veut dire qu'on continue les soins , mais, je tremble chaque fois que mon gsm sonne......Voilà où on en est , mais ce qui est sûr, c'est que si on n'arrive pas à enrayer la fourbure , c'est foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Allez il faut y croire bien sur il y a des complications mais elle se bat pour vivre c'est le principal.Ici aussi on a encore des frayeurs hier Melody ne bougeait plus, elle semblait morte j'ai paniqué mais .. elle dormait et comme elle est encore faible et qu'elle a beaucoup à rattraper elle dormait très fort on a du la prendre dans les bras pour la réveiller on avait beau secouer rien à faire.Il faudra du temps mais tout est possible.Je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Courage, courage et plein d'ondes positives pour les miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Courage à toutes les deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Petite April ne souffre plus . Elle a perdu la bataille , la douleur et la maladie étaient trop fortes.Toute l'équipe qui a lutté avec elle pendant ces 6 jours , est dans la peine avec moi , et , je pense surtout à Alina, qui a toujours été une mère exemplaire .Adieu April . Malgré ton trop court passage sur terre, je ne t'oublierai jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 27 avril 2011 zazoune a écrit:Petite April ne souffre plus . Elle a perdu la bataille , la douleur et la maladie étaient trop fortes.Toute l'équipe qui a lutté avec elle pendant ces 6 jours , est dans la peine avec moi , et , je pense surtout à Alina, qui a toujours été une mère exemplaire .Adieu April . Malgré ton trop court passage sur terre, je ne t'oublierai jamais !:-( tellement trop triste de perdre un petit poulain. courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 27 avril 2011 courage j'ai moi aussi perdu 1 poulain ,je sais que cest dur .Je ne te connais pas mais je venais tous les jours sur le site pour suivre les progres.je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 vraiment désolée pour toi.Mais si la souffrance était trop forte il vaut mieux qu'elle soit partie.De tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Courage, chez des si petits, tout va très vite malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 bcp de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Oui bcp de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oh.... Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 avril 2011 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Courage en ce moment difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites