m0reen 0 Posté(e) le 23 avril 2011 http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/790939/neuf-chevaux-maltrait-s-saisis-erquelinnesC'est vraiment HONTEUX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ils se sont passé le mot ou quoi ???Moi perso, je ne les trouve pas pire que ceux de Lessine... Peut-être que le proprio des chevaux n'était le fils de un-tel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Au moins ceux-ci ont été saisis avec possibilité d'adoption...Le pire, c'est que si on cherche un peu, des cas comme ça, il y en a partout... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 gibsy a écrit:Au moins ceux-ci ont été saisis avec possibilité d'adoption...Le pire, c'est que si on cherche un peu, des cas comme ça, il y en a partout... :(idem, ceux la ont été saisis et sont mis à l'adoption! equibus, il y a un âne dans le lot à adopter..... C'est souvent dans le coin du Hainaut qu'il y a bcp de saisis/chevaux dans un piteux état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Eh bien là je réagis !Je connais les chevaux d'erquelinnes et leurs proprios, la femme va tout les soirs après son travail leur mettre eau et foin mais évidement en fin de journée y'a plus de foin et étrangement les bacs a eau ont disparus !( j'ai des photos de nous là bas avec le bac à eau dans la prairie et c'est pas le genre de bac qu'on balade d'une prairie a l'autre ).L'haflinger est mince, oui après 1 hiver en boxe et vient d'être castré.La grande alezane est vieille... je ne les connais pas tous et pas tous reconnu car on voit pas vraiment tout les chevaux et évidement en voyant ça on se demande "c'est telle ponette ou sa fille ?" vu qu'elles se ressembles.Je leur cherche pas des excuses mais je sais que ce sont des gens qui font attention qui prennent des fois pour faire plaisirs 1 cheval ou l'autre de copines et aucunes ne sait jamais plaind de l'état de leur chevaux.Et je trouve ça honteux qu'ont laisse des chevaux à l'état de cadavre a certain et d'autre ont leur embarque comme ça sans qu'ils ne puissent agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bah sorry Ganouche mais là clairement il y a mauvais soins même si ça n'est pas depuis longtemps ... Pas d'eau + pas de nourriture = saisie; même si comme tu dis les proprios sont de bonne volonté.l'haf' a clairement le regard éteint :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Baccardy a écrit:Bah sorry Ganouche mais là clairement il y a mauvais soins même si ça n'est pas depuis longtemps ... Pas d'eau + pas de nourriture = saisie; même si comme tu dis les proprios sont de bonne volonté.l'haf' a clairement le regard éteint :(La femme apporte le foin tout les soirs après son travail, met du foin a ton cheval ce soir et dit moi si demain après midi il a en encore ? ben chez moi non, tout est bouffé !Le bac a eau aurait été enlevé par quelqu'un de mal intensionné mais sans preuve comment le prouver ?Et l'haflinger vient bien d'être castré, on espère que le véto sera contacter pour prouvé les soins.J'acceuille tout les ans chez moi 4-5-6 de leurs chevaux et ils sont toujours en état, en forme, pieds fait, ... je vais dire que le seul truc que je leur repproche c'est qu'ils sont pas tous en ordre de puce mais la plus part.J'en ai pas dormi de la nuit et j'ose même pas imaginé l'état dans lequel ils peuvent être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 23 avril 2011 et ben ferai mieux de s'occupe de l'autre gas qui les laisse carement mourir je ne l'ai trouve pas aussi mal en point d'accord il manque un bac d'eau mais pour ce qui es du foin si il en on une fois par jour ses sur que le lendemain il y en a plus je ais faire attention a mais ponette surtout la shetland qui fais des crise de fourbure et qui ne mange que du foin il n'y a pas d'herbe dans ca prairie.on risque de me la saisirenfin ces pas le fils d'un flic alors on va pas essaye de comprendre on retire de suite chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 babette a écrit:et ben ferai mieux de s'occupe de l'autre gas qui les laisse carement mourir je ne l'ai trouve pas aussi mal en point d'accord il manque un bac d'eau mais pour ce qui es du foin si il en on une fois par jour ses sur que le lendemain il y en a plus je ais faire attention a mais ponette surtout la shetland qui fais des crise de fourbure et qui ne mange que du foin il n'y a pas d'herbe dans ca prairie.on risque de me la saisirenfin ces pas le fils d'un flic alors on va pas essaye de comprendre on retire de suite chez lui Exactement y'a 2 poids 2 mesures ! Ils doivent être éffondrés, quand un cheval est mince/maigre avant de crier au loup qu'on se pose d'abord la question du pourquoi !Une année, j'en ai eu une squelletique, j'aurais pu me la faire saisir car les gens aiment raconter mais personne se pose la question de pourquoi un ou deux minces dans une troupeau d'obéses, les gens ne voient que les 1 ou 2 à problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je rejoinds totalement Ganouche. Les photos sont une chose. Les légendes en sont une autre.Mon beau fils est cinéaste. Je vais lui demander de travailler sur un projet avec mes chevaux rescapés. Je ne sais pas s'il aura le temps mais je suis certaine que s'il l'a ... ce sera très intéressant.Chez moi, parce que je suis asso, on peut voir des chevaux en paddock sans herbe, des chevaux maigres, blessés, et aux pieds longs. Et parce que je suis asso, on comprendra que c'est parce que certains ont des problèmes metaboliques, sont vieux, sont handicapés, ont une meilleure mobilité avec une certaine longueur de pieds !Les mêmes photos, sorties de leur contexte, avec une légende un peu gore ... et j'aurai moi aussi une tripotée de forumeuses très bien intentionnées qui voudront que l'on me prenne immédiatement ses chevaux ... pour lesquels je me bats tous les jours et qui sont ma raison de vivre !La propagande est un outil TRES puissant !Et qui fonctionne ... dans les deux sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 faudrait peut etre arreter de s'alarmer pour des queues de cerises hein...n'importe quel cheval se rue sur l'herbe quand il est dans un endroit sec ( paddock )... ou au box!le mien qui est gros comme un cochon se jette toujours sur l'herbe comme un affamé, et pourtant il a de la bouffe...ces chevaux ne sont pas au bord de l'agonie, ni maigre... oui ils sont tout mitté, et muent mal, ils n'ont certainement pas de coup de brosse, et ne sont donc pas présentable... c'est la seule impression que me donne cette vidéo... sans plus!à quand le venue de la spa pour les equidés enfermés 24h/24 été comme hiver en box, sortis juste pour avoir une selle sur le dos et un cretin de cavalier??je veux bien mais bon... les gens s'alarment pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Inès a écrit:faudrait peut etre arreter de s'alarmer pour des queues de cerises hein...n'importe quel cheval se rue sur l'herbe quand il est dans un endroit sec ( paddock )... ou au box!le mien qui est gros comme un cochon se jette toujours sur l'herbe comme un affamé, et pourtant il a de la bouffe...ces chevaux ne sont pas au bord de l'agonie, ni maigre... oui ils sont tout mitté, et muent mal, ils n'ont certainement pas de coup de brosse, et ne sont donc pas présentable... c'est la seule impression que me donne cette vidéo... sans plus!à quand le venue de la spa pour les equidés enfermés 24h/24 été comme hiver en box, sortis juste pour avoir une selle sur le dos et un cretin de cavalier??je veux bien mais bon... les gens s'alarment pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Inès a écrit:à quand le venue de la spa pour les equidés enfermés 24h/24 été comme hiver en box, sortis juste pour avoir une selle sur le dos et un cretin de cavalier??..meme pas avec un crétin de cavalier!!!!!!!!! je viens de récupérer un entier de ces conditions-là! je ne vous dis pas le nombre d'année qu'il a été enfermé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Effectivement, sans savoir ce qu'il se passe vraiment, c'est difficile de juger. A première vue, on pourrait effectivement penser qu'il y a négligence, mais ce n'est pas forcément le cas. Là où je suis, il y a un hongre, maigre et avec des touffes de poils partout. On pourrait aussi penser qu'il est maltraité et pourtant non. Il a plus de 30 ans donc à du mal à profiter de la nourriture et mue mal. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Et comment justifier que cette nuit, 3 de ces chevaux sont morts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 fripon362 a écrit:Et comment justifier que cette nuit, 3 de ces chevaux sont morts? 3 des 9 chevaux d'Erquelinnes ?Hé ben si c'est vrai on peut se demander ce qu'a foutu la SPA de Charleroi avec !Attention à la désinformation ! Aux sources ... ect ...Tu ne confonds pas avec Ogy ?Tout ce bazar ça commence à me faire peur ! On va finir par venir me saisir les miens si ça continue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Non non je ne confonds pas et la source est un administrateur de la SPA.Pourquoi "on se demande ce que la SPA a foutu avec"???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 avril 2011 morts de coliques je parie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Non Equibus!Il n'y a pas eu réalimentation brutale ni rien, au contraire un vétérinaire était sur place dès l'arrivée des chevaux et devait repasser aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je reste perplexe. Ils étaient loin d'etre mourrants !J'ai pris contact avec la SPA Charleroi afin d'en avoir le coeur fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 avril 2011 bin il s'est passé quoi pour que 3 chevaux meurent d'un coup ? ils étaient vieux ? mal supporté le transport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bonne question! Maintenant il faut voir les chevaux de près et sans leur long poil pour déterminer leur état réel et voir depuis combien de temps ils n'étaient plus alimentés/abreuvés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 23 avril 2011 zouzz a écrit:Je reste perplexe. Ils étaient loin d'etre mourrants !J'ai pris contact avec la SPA Charleroi afin d'en avoir le coeur fixe.Bonne idée, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ceci dit Equibus ... je me suis dit, en voyant le reportage ... qu'un jour je risquais pareil chez moi vu l'état de ma Galmei, ou d'Altai; ou de Nozomi qui a tant de mal à marcher par exemple ! Et que j'en mourrais si on me les enlevait comme ça !Puis j'ai pensé à la montée en van ... les miens vivent en troupeau depuis que je les ai. Impossible de les séparer ! Et pour plusieurs impossible de les monter en van (du moins sans le reste du troupeau ... on les bouge en camion tous ensemble).Tu fais ça à Abraxas ... pas certaine qu'il y survive !Puis les mettre à l'adoption ? Chez des gens qui ne les connaissent pas, qui ne savent rien ! ... Rien qu'à l'idée j'en frémis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 24 avril 2011 J'ai l'impression que la saisie c'est pour mettre de la poudre aux yeux concernant l'autre "vrai" cas: comme ça on pourra plus dire que rien n'est fait. Les miens aussi sont en journée sur un paddock ras (encore plus maintenant que le fermier est venu dosser (herser)). Heureusement ils sont gras (trop - c'est tout aussi mauvais pour leur santé) mais bien qu'ils recoivent encore du foin et de l'aliment (sans céréales), quelqu'un qui passe en journée les verra sur la terre sans rien à manger...L'année passée, le champs à côté était régulièrement pulvérisé et deux de mes dadas ont énormément maigri. Je pense à une intoxication car cette année je n'ai plus le problème (ma jument perd un peu lors de la mue mais rien de cata) et ils viennent seulement de semer donc pas de pulvérisation. N'empèche, là, sur leur paddock ras parce que malgré qu'on voyait leurs côtes, mon hongre était limite fourbure, on aurait pu m'envoyer la SPA aussi!En tous cas, c'est toujours la même chose. Là où il faudrait vraiment intervenir c'est pas possible et des braves gens qui certes ne soignent peut-être pas aussi bien qu'on le voudrait mais aiment leurs animaux et ne les maltraitent en aucune façon, eux sont pénalisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 24 avril 2011 valabi a écrit:J'ai l'impression que la saisie c'est pour mettre de la poudre aux yeux concernant l'autre "vrai" cas: comme ça on pourra plus dire que rien n'est fait. Les miens aussi sont en journée sur un paddock ras (encore plus maintenant que le fermier est venu dosser (herser)). Heureusement ils sont gras (trop - c'est tout aussi mauvais pour leur santé) mais bien qu'ils recoivent encore du foin et de l'aliment (sans céréales), quelqu'un qui passe en journée les verra sur la terre sans rien à manger...L'année passée, le champs à côté était régulièrement pulvérisé et deux de mes dadas ont énormément maigri. Je pense à une intoxication car cette année je n'ai plus le problème (ma jument perd un peu lors de la mue mais rien de cata) et ils viennent seulement de semer donc pas de pulvérisation. N'empèche, là, sur leur paddock ras parce que malgré qu'on voyait leurs côtes, mon hongre était limite fourbure, on aurait pu m'envoyer la SPA aussi!En tous cas, c'est toujours la même chose. Là où il faudrait vraiment intervenir c'est pas possible et des braves gens qui certes ne soignent peut-être pas aussi bien qu'on le voudrait mais aiment leurs animaux et ne les maltraitent en aucune façon, eux sont pénalisés.Même impression pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 24 avril 2011 zouzz a écrit:Je reste perplexe. Ils étaient loin d'etre mourrants !J'ai pris contact avec la SPA Charleroi afin d'en avoir le coeur fixe.Je suis tout à fait d'accord, j'ai vu bien pire et rien ne bougeait!Là il y a des individus corrects et d'autres en plus mauvais état...je pense qu'un avertissement aurait été plus judicieux avec surveillance...Rien de comparable avec le cas de Lessines! ça sent l'excés de zèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Une amie devrait voir les proprios aujourd'hui en rallye équestre et elle me donnera des nouvelles et leur version car les médias... ils disent et montrent ce qu'ils ont envie pour faire pleurer dans les chaumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 24 avril 2011 oui il y a quelque fois de l'abus il y a x année une personne de connaissance avait une juju en mauvaise etat mais soignée par un veto (qui n'a pas eut a certain moment une bete malade qui perd de l'etat)arrive van et personne pour l'embarquer et justement embarqué un cheval pas en etat qui ne veut pas monter ca peut causer des degats finalement apres plusieurs moment ils ont capitulés mais deviner l'etat de cette pauvre bete malmenée alors qu'elle n'est pas en etat et le probleme un weekend et pas su prevenir le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est sûr que sinon bcp de chevaux pourrait être confisqué si quand on voit les côtes on saisie...C'est un peu du n'importe quoi: "le cheval affamé car il se rue sur l'herbe!". Ca les miennes rondelettes le font aussi!Par contre chez moi on voit des traces du foin. Il en reste toujours. Et bon j'en donne deux fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 on est entrain de vérifié les clotures d'une prairie d'été pour y mettre 2 chevaux tantot et j'ai donc revu mon voisin poney qui a toujours été très négligé mais cette année.... un cadavre sur pieds ! j'ai jamais vu un shet aussi MAIGRE et lui ça fait des années qu'il vit ça, personne ne bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Comment vont les proprios ganouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Venoch-Scary a écrit:Comment vont les proprios ganouche?Ils étaient au rallye hier mais notre amie commun n'en a pas parler car elle me dit que c'était blindé de gens donc pas l'endroit pour mettre ça sur la table.J'en saurais peut être plus de la semaine sinon je les vois au prochain rallye le 1er mai, je monte sans doute pas dans leur groupe mais avec une amie et ses plus jeunes enfants mais on se retrouvera tous au repas si pas avant à la buvette lolJe saurais exactement quels chevaux sont partis même si j'en ai reconnu quelques uns sur la vidéo et ce qui a réellement été dit !La vidéo rtl et la nouvelle gazette ont deja des propos différents notement sur le manque de poids des chevaux environ 150kg pour rtl et seulement une dizaine pour la gazette...y'a une marge quand même.J'ose pas leur téléphoner, c'est pas comme si j'appellais pour dire "eh j't'ai vu à la télé" s'ils ont envie d'en parler ça viendra d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Réponse reçue aujourd'hui, par mail, de la SPA de Charleroi.Tous les chevaux vont bien pas de décès.Comme quoi encore ... prudence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Comme pas mal j'ai déjà eu des soucis de plaintes (chevaux dehors dans la neige; jument maigre car malade ( plainte alors que le reste du troupeau est obèse , ça ne les interpelle même pas) ; cheval maigre (40 ans ) ; fourbu maintenu sur de la terre avec un peu de foin; cheval miteux recueilli justement pour le retaper...) C'était au début de ma vie ici; maintenant les policiers, les édiles communaux , tout le monde me connaît et sait que je fais tout le possible pour mes chevaux ; ils ont les coordonnées de mes vétos donc en cas de souci ils leur téléphonent et ces derniers font une attestation de soins ; mon voisinage aussi témoigne s'il le faut .Le mieux si on n'est pas très connu c'est , en cas de souci de santé avec un cheval dont l'apparence laisse à désirer , c'est de prévenir les autorités ; ça évite de devoir le cacher je trouve que les assos font un travail nécessaire , mais leurs critères de bien être sont parfois à revoir, à préciser et ils zappent souvent le dialogue ...leurs bénévoles ne sont pas toujours compétents .Et je suis d'accord il y a parfois deux poids deux mesures ; soit par protection , soit par peur des autorités face à des marginaux violents . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 malheureusement tout ce qu'on peut dire ne leur rendra pas leurs chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 je viens d'aller voir la vidéo de télésambre ( enfin en ligne ) et là je vois qu'on film avec insistance la vieille Espérence ( 25 / 30 ans ), pauvre poulette qui doit être perdue j'ai envie de pleurer encore plus pour elle qui est en total panique quand on la sépare de ses copains qu'elle ai un autre congénère équin avec elle où non, j'espère qu'on ne la fera pas adopté en solo... elle n'y surviverait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Il n'y a pas moyen que les proprios fassent un recours ? Si ils ont plusieurs témoins qui témoignent en leur faveur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Venoch-Scary a écrit:Il n'y a pas moyen que les proprios fassent un recours ? Si ils ont plusieurs témoins qui témoignent en leur faveur ??Je sais pas, je les verrais dimanche au prochain rallye ( comme j'ai dit vais pas appeller pour les ennuyer avec ça, ils doivent deja être asser mal pour qu'on leur rappelle sans cesse ).Ils ont deja tous les cavaliers qui montent chez eux ( dont une qui leur a acheter un cheval l'an passé et monte toujours avec eux ) et un monsieur qui attele dans le village l'an passé devait se séparé d'une trait car boiterie chronique et leur a revendu, c'est un habitant du village où on étés saissis les chevaux donc il aurait eu doute, il ne leur aurait surement pas vendu la jument et pendant l'hiver a fait pleins de visite pour voir comment elle va...etc...Et eux ont vendu la shet qui était attellée à quelqu'un du coin, il l'aurait pas acheter si elle était mal en point et un autre dans un manège.J'espère qu'ils feront tous le neccessaire pour les récupérés mais vu que non pucés faut qu'il se remette en ordre, devra certainement payé une amande vu que pas en ordre et si on accepte leur rendre, payer pension X9 à spa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ganouche a écrit:je viens d'aller voir la vidéo de télésambre ( enfin en ligne ) et là je vois qu'on film avec insistance la vieille Espérence ( 25 / 30 ans ), pauvre poulette qui doit être perdue j'ai envie de pleurer encore plus pour elle qui est en total panique quand on la sépare de ses copains qu'elle ai un autre congénère équin avec elle où non, j'espère qu'on ne la fera pas adopté en solo... elle n'y surviverait pas Scandaleux ! Perso j'irais en premier recours parler calmement, sans flics ni télé aux responsables de la SPA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je vais dire si on me prendrait mes chevaux comme ça, je pète un câble! Il faut dire qu'il y a bcp de gens certes bien intentionnés mais qui n'y connaissent rien! J'ai jamais eu de plaintes, mais j'ai déjà vu des passants en plein hiver regarder mes juments aux jumelles dans la neige! On avait aussi présagé que ma pouliche à l'époque serait morte vu que je la laissais dehors la journée en hiver! Raté elle a 4 ans ajd et est en pleine forme.Faut dire aller voir la logique... Il faut des permis de bâtir pour mettre un abris (qu'on peut nous refuser), mais légalement on est obligé d'en avoir un (naturel ou non) si on détient des animaux... Logique...En attendant j'espère que ces gens récupérons vite leurs chevaux si ce sont des gens respectueux tel que Ganouche les décrits et que les chevaux ne seront pas trop traumatisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouche1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Petit Matin a écrit:Comme pas mal j'ai déjà eu des soucis de plaintes (chevaux dehors dans la neige; jument maigre car malade ( plainte alors que le reste du troupeau est obèse , ça ne les interpelle même pas) ; cheval maigre (40 ans ) ; fourbu maintenu sur de la terre avec un peu de foin; cheval miteux recueilli justement pour le retaper...) C'était au début de ma vie ici; maintenant les policiers, les édiles communaux , tout le monde me connaît et sait que je fais tout le possible pour mes chevaux ; ils ont les coordonnées de mes vétos donc en cas de souci ils leur téléphonent et ces derniers font une attestation de soins ; mon voisinage aussi témoigne s'il le faut .Le mieux si on n'est pas très connu c'est , en cas de souci de santé avec un cheval dont l'apparence laisse à désirer , c'est de prévenir les autorités ; ça évite de devoir le cacher je trouve que les assos font un travail nécessaire , mais leurs critères de bien être sont parfois à revoir, à préciser et ils zappent souvent le dialogue ...leurs bénévoles ne sont pas toujours compétents .Et je suis d'accord il y a parfois deux poids deux mesures ; soit par protection , soit par peur des autorités face à des marginaux violents .Clair j'ai vécu le même avec le vieux compagnon de mon cheval qui avait passé la barre des 30 ans et était dans un état de maigreur auquel on ne pouvait rien faire. Mon cheval était obèse et vieux Rando (paix à son âme) un ptit maigrichon qui savait encore taper des coups de culs quand mon cheval l'embêté. Il était régulièrement consulté par la véto pour voir son état et elle ne voulait pas l'euthanasier car il avait encore une joie de vivre, un bon coeur et encore suffisamment de masse musculaire. Heureusement qu'il appartenait à mes voisins flics sinon j'aurait eu des probs.Parfois je me demande aussi si le fait que les gens portent plainte contre les proprios des chevaux n'est pas un règlement de compte. c'est arrivé 2 fois là ou je mets mon gros pcq il y avait des flaques d'eau en hiver dans le prairie Façon la SPA venait voir et ne savait rien faire vu que les chevaux étaient en super état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 27 avril 2011 suis déso je sais que je vais me faire huer...ms je me souviens que ces chevaux ont passés un hiver ds une prairie sans abri et avec du foin de temps en temps et pour le nombre c'etait vraiment ms vraiment trop peu!!!! suis deso j'apprecie ces personnes ms je pense (mon avis!!!) qu'ils se sont fait depasser par le nombre...un cheval c'est un cout ms une 10aine c pffff....j'en reste la ms des ex j'en ai encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 27 avril 2011 je voudrais juste rajouter que je suis sure qu'ils doivent pleurer leurs chevaux car je sais qu'ils y étaient fort attaché...je suis tt à fait consciente de leur detresse ms qd la spa saisi c (souvent) qu'il y a une bonne raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 moi-toi-nous a écrit:suis déso je sais que je vais me faire huer...ms je me souviens que ces chevaux ont passés un hiver ds une prairie sans abri et avec du foin de temps en temps et pour le nombre c'etait vraiment ms vraiment trop peu!!!! suis deso j'apprecie ces personnes ms je pense (mon avis!!!) qu'ils se sont fait depasser par le nombre...un cheval c'est un cout ms une 10aine c pffff....j'en reste la ms des ex j'en ai encore Eh bien y'a longtemps que tu y a mis les pieds vu qu'il y a des boxes depuis + de 3 ans maintenant et que Claudine les soignent tous les soirs !D'ailleurs vu qu'ils en avaient beaucoup, ils en ont vendus ( Doudou, Casimir, Bambi, Tino, ... ) , mais je ne vois pas Fricka sur la vidéo ni Tina, Eva, ... ils font un tri de qui je nourri et qui je nourri pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 moi-toi-nous a écrit: ms qd la spa saisi c (souvent) qu'il y a une bonne raison...ils avaient sans doute une bonne raison de pas saissir ceux qui crevaient à coté de chez ta soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 27 avril 2011 pas cet hiver ms l'hiver passé, ils etaient ds une prairie a leugnies...effectivement a coté de chez ma soeur ils ne les ont pas pris car 1boxe par cheval et du foin et de l'eau y etaitent mme si ils ne leur donnaient pas.... donc ils prennent si y'a "quedalle"j'ai dit ce que j'avais à dire pour moi c clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Avant de jeter la pierre vaudrait peut etre un peu mieux se renseigner mais c'est tellement plus facile de cracher sur les gens même s'ils n'ont pas toujours été parfait, l'as tu toujour étée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 27 avril 2011 lancer la pierre...le fait est la non???personne n'est parfait c clair pas envie d'un reglement de compte ganouche tt le monde est libre de donner son avis, son opignon chose faitec'est tt je ne crache pas sur leur dos, je dis ce que j'ai pu voir sinn rien à dire sur les gens qui sont super sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 chacun son opinion c'est sure et la tienne fait plaisirs, je ne suis pas la seule des cavaliers de randos ici a te lire et tes propos envers eux choquent plus d'uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites