cookiess 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je vous présente enfin le "petit" nouveau.Nom: Grand MarnierRace: BWPAge: 5 ansTaile: +- 1m65Je l'ai échangé contre Amora car la fille voulait un cheval plus nerveux et moi un plus calme et je ne le regrette vraiment pas. Il est très calme tant à la manipulation qu'à la monte.Il est encore jeune donc je m'attends bien à ce qu'il fasse quelques bêtises, mais il n'est pas vicieux, c'est déjà ça!Par contre, je crois que c'est un Monsieur catastrophe car il a un peu de teigne à la tête et l'ostéo a déjà du venir car il boittait. Enfin, rien de grave, il était juste bloqué du garot et de l'arrière main.Place aux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 23 avril 2011 aaaaaaaaaaaaah! je m'impatientais!!!!!Il a une jolie tête toute douce... bonne route à vous deux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 23 avril 2011 il est trop beauuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 23 avril 2011 J'adore son petit nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 23 avril 2011 il est super beau!il à un regard doux! ce qui n'etait pas le cas de Amora, elle avait un regard fort vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0kaze 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Très mignon, un regard en effet, très doux.Bonne continuation à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Merci à vous toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Coucou,Alors comment ca se passe avec Grand Marnier? J'adore son nom et la douceur que l'on peut lire dans ses yeux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Et bien ça va bof Enfin, tout va très bien point de vue entente entre nous. Je l'adore, il est d'une gentillesse extrême, hyper attachant, super chouette à monter, sage..... MAIS il boîte et je ne sais pas ce que c'est.Le vétérinaire est venu et lui a fait deux anesthésies. Il boîtait encore donc a écarté le naviculaire. Pour lui, ça vient de plus haut (épaule ou autre). Il préconise un mois de repos J'ai appelé l'ostéopathe qui est venue vendredi passé. Il était fort bloqué du garot et de l'arrière main. Elle a arrangé le tout et m'a dit que le lundi je pouvais faire une petite ballade (ce que j'ai fait) et puis recommencer normalement. J'ai donc pris leçon hier et il boîtait encore.J'ai rappelé l'ostéo qui est revenue aujourd'hui. Tout est normal point de vue "ostéo", pour elle, ça viendrait peut être du boulet qui craque un peu.J'ai retéléphoné au vétérinaire qui me dit qu'après le mois de repos ça ira sûrement mieux.Bref, je ne sais pas quoi faire.Pour ceux ou celles qui me poseraient la question: non, je n'ai pas fait de radios. Oui, j'aurais peut être du en faire, mais voilà....Des idées de ce que ça pourrait être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Tu ne peux pas le rendre?Soit la fille te paie Amora, soit tu la récupères, mais franchement ne commence pas avec ces emm*** là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Le problème est que, contrairement à Amora, je me suis déjà fort attachée à lui. Donc je n'ai pas envie de le rendre J'ai plutôt envie d'essayer et que ça aille surtout. Qu'est ce que ça pourrait être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Pareil que ptiteblue, commence pas dans des emmerdes comme ca.J'ia eu pareil & franchement, si c'était à refaire, je ne le ferai pas, j'aurai trouvé une solution pr venoge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Recontacte p-e la fille avec qui tu l'as échangé pour demander ce que le cheval a fait ces derniers temps, je veux dire avant que tu l'aies. Parle lui de la boiterie pour essayer de comprendre à quoi c'est du.Mais comme les autres si déjà un mois de repos alors qu'il n'a pas travaillé bcp ce n'est pas de très bonne augure.. Surtout que ça te fait deja bcp de frais avant de commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayga 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Eu bon même si tu décides de le garder, faudrait quand même que tu t'arranges avec l'ancienne proprio, parce que même si tu y es plus attachée, tu as échangé une jument saine contre un boiteux (et tu ne sais pas ce qu'il a, donc frais véto??) Faudrait au moins une compensation si tu le gardes je trouve! D'autant plus qu'il est très peu probable qu'il se soit mis à boité à peine arrivé chez toi, les anciens proprios ne t'ont rien dis? Si non, je trouves cet échange vraiment malhonnête :S Enfin ce n'est que mon avis hein...D'accord il te convient mieux question tempérament, caractère... etc , et ça c'est top pour toi, mais la santé ça passe quand même avant ça!Enfin sinon si tu le gardes, c'est super si vous vous entendez bien! Bonne continuation avec lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 30 avril 2011 sayga a écrit:Eu bon même si tu décides de le garder, faudrait quand même que tu t'arranges avec l'ancienne proprio, parce que même si tu y es plus attachée, tu as échangé une jument saine contre un boiteux (et tu ne sais pas ce qu'il a, donc frais véto??) Faudrait au moins une compensation si tu le gardes je trouve! D'autant plus qu'il est très peu probable qu'il se soit mis à boité à peine arrivé chez toi, les anciens proprios ne t'ont rien dis? Si non, je trouves cet échange vraiment malhonnête :S Enfin ce n'est que mon avis hein...D'accord il te convient mieux question tempérament, caractère... etc , et ça c'est top pour toi, mais la santé ça passe quand même avant ça!Enfin sinon si tu le gardes, c'est super si vous vous entendez bien! Bonne continuation avec lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Si ça ne fait pas un mois que tu l'as, tu peux demander une compensation pour vice caché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Et en liberté et en longe il boite ?C'est pas une irrégularité due à trop de main par exemple ? Je dis ca au hasard. Mais c'est clair qu'un ou deux clichés de radios seraient les bienvenus.Et recontacte l'ancienne proprio et cuisine là un peu voir si il a déjà boité ou quoi ? Ou bien si il a eu un petit accident ou quelque chose du genre dans son passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Il vient d'être débourré et la fille m'assure qu'il n'avait rien avant. Bon, soit elle est malhonnête, soit elle est honnête et c'est probable qu'elle n'ait rien remarqué vu qu'elle ne l'a pas monté souvent.Pour ce qui est de la compensation, je me vois mal lui demander, et surtout, moi à sa place je ne le ferais pas. Si elle croit avoir donné un cheval sein (je pars bien évidemment du principe qu'elle est honnête), pourquoi elle me donnerait une compensation ou pourquoi elle le reprendrait?Donc, je ne vois pas ce que je pourrais faire à part des examens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 rainbowbridge a écrit:Et en liberté et en longe il boite ?C'est pas une irrégularité due à trop de main par exemple ? Je dis ca au hasard. Mais c'est clair qu'un ou deux clichés de radios seraient les bienvenus.Et recontacte l'ancienne proprio et cuisine là un peu voir si il a déjà boité ou quoi ? Ou bien si il a eu un petit accident ou quelque chose du genre dans son passé.En ligne droite il ne boîte pas, mais une fois en cercle à la longe ou monté, il boîte. Elle m'a dit qu'il n'avait jamais boîté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Venoch-Scary a écrit:Pareil que ptiteblue, commence pas dans des emmerdes comme ca.J'ia eu pareil & franchement, si c'était à refaire, je ne le ferai pas, j'aurai trouvé une solution pr venoge.Si c'était à refaire, qu'est ce que tu voudrais comme solution pour elle?Et pourquoi tu t'es dit " je ne baisse pas les bras"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Demande au moins à l'ancienne proprio de te payer les visites et soins pour régler cette boiterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:Venoch-Scary a écrit:Pareil que ptiteblue, commence pas dans des emmerdes comme ca.J'ia eu pareil & franchement, si c'était à refaire, je ne le ferai pas, j'aurai trouvé une solution pr venoge.Si c'était à refaire, qu'est ce que tu voudrais comme solution pour elle?Et pourquoi tu t'es dit " je ne baisse pas les bras"?Jument de ballade, ou jument tondeuse,ou jument poulinière,mais je ne l'aurais pas gardé, ca c'est clair & net. J'ai trop payé pour elle & je le fais encore.Je n'ai pas baissé les bras, je ne sais pas pourquoi en fait. Parce que j'ai eu la chance d'avoir un deuxieme cheval & qu'apres son année au pré,elle a pu être remontée ...Mais je me demande ce qui m'a prit de la garder. J'en avais peur, me foutait à terre tout le temps, me montait dessus ... Bref, maintenant que je dis ca, je me demande vrmt ce qui m'a prit de la garder ...Peut-être aprce que j'avais un gros coeur ??Mais à 5 ans, déjà boiteau, ca sonne vrmt pas bon ... Tu sais, moi aussi, je peux vendre venoge & dire "elle n'a jms rien eu". C'est une parole, personne pr vérifier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Cela fait combien de temps que tu l'as? si moins d'un mois ou environ, tu le rembarres... car tu vas droit dans un nid d'ennuis et frais vétos...car vice redhibitoire, car pas effectué une visite....d'où l'importance d'en faire une.... même pr le loisir surtout si on ne connait pas le passé du cheval...un cheval brave comme ca, il y en a tout plein et qui passent la visite... honnêtement ce n'est pas normal qu'il boite après si peu de temps.....Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 avril 2011 aie...raison pour laquelle j'ai tjrs été contre un échange...change d'ostéo p-ê...il m'a fallut 5ans pour trouver un ostéo valable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Equibus a écrit:aie...raison pour laquelle j'ai tjrs été contre un échange...change d'ostéo p-ê...il m'a fallut 5ans pour trouver un ostéo valable!euh, il boitait déjà d'où son appel à un ostéo à maintes fois.... donc il a un souci d'ordre vétérinaire..... boite en cercle, c'est pas de bon augure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Equibus: Elle me semble bien et m'a été conseillée par beaucoup. Qui prendre?Iris: Ca fait un mois. Est-ce légal de le rendre? Comment s'y prendre? Ca m'énnerve, j'ai pas envie, je l'aime déjà ce petit! Venoch-Scary: J'ai aussi un deuxième cheval (Cookie's) de promenade. Je n'aime pas parler comme ça car je ne suis pas du genre à laisser un cheval à problèmes, mais je voulais un autre cheval pour faire autre chose que de la promenade donc si il ne peut plus faire que ça, ça pue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:Equibus: Elle me semble bien et m'a été conseillée par beaucoup. Qui prendre?Iris: Ca fait un mois. Est-ce légal de le rendre? Comment s'y prendre? Ca m'énnerve, j'ai pas envie, je l'aime déjà ce petit! Venoch-Scary: J'ai aussi un deuxième cheval (Cookie's) de promenade. Je n'aime pas parler comme ça car je ne suis pas du genre à laisser un cheval à problèmes, mais je voulais un autre cheval pour faire autre chose que de la promenade donc si il ne peut plus faire que ça, ça pue....C'est ce que j'avais compris que tu avais un autre cheva pr faire autre chose que de la ballade. Mais du coup, tu te retrouves avec une tondeuse en plus ...Franchement, des chevaux braves,il y en a partout & ne sont pas rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Iris a écrit:Equibus a écrit:aie...raison pour laquelle j'ai tjrs été contre un échange...change d'ostéo p-ê...il m'a fallut 5ans pour trouver un ostéo valable!euh, il boitait déjà d'où son appel à un ostéo à maintes fois.... donc il a un souci d'ordre vétérinaire..... boite en cercle, c'est pas de bon augure....Je me doute aussi que ce n'est pas bon signe. Mais est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être???Je suis triste, j'ai ai marre, j'ai l'impression d'avoir la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:Equibus: Elle me semble bien et m'a été conseillée par beaucoup. Qui prendre?Iris: Ca fait un mois. Est-ce légal de le rendre? Comment s'y prendre? Ca m'énnerve, j'ai pas envie, je l'aime déjà ce petit! Venoch-Scary: J'ai aussi un deuxième cheval (Cookie's) de promenade. Je n'aime pas parler comme ça car je ne suis pas du genre à laisser un cheval à problèmes, mais je voulais un autre cheval pour faire autre chose que de la promenade donc si il ne peut plus faire que ça, ça pue....Si il boite sur le cercle, ne cherche pas plus loin , et fais radios et test de flexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Venoch-Scary a écrit: C'est ce que j'avais compris que tu avais un autre cheva pr faire autre chose que de la ballade. Mais du coup, tu te retrouves avec une tondeuse en plus ...Franchement, des chevaux braves,il y en a partout & ne sont pas rare. Bein franchement, si avec lui ça ne va pas, je pense que j'en reprendrai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 rainbowbridge a écrit: Si il boite sur le cercle, ne cherche pas plus loin , et fais radios et test de flexion.Qui prendre comme véto alors? Car c'est Niek qui est venu et lui me dit de le laisser au repos un mois et de voir par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:Venoch-Scary a écrit: C'est ce que j'avais compris que tu avais un autre cheva pr faire autre chose que de la ballade. Mais du coup, tu te retrouves avec une tondeuse en plus ...Franchement, des chevaux braves,il y en a partout & ne sont pas rare. Bein franchement, si avec lui ça ne va pas, je pense que j'en reprendrai plus Dis pas c,a, il te faut quelqu'un avec toi & que tu fasses des radios & ca sera nickel. Faut pas que tu arretes pour "deux merdes pareilles" (pas les chevaux, mais la poisse)Sérieux, rends le & reprends ton amora. Là, il vaut plus rien si boiteux, alors que amora vaut des sous (pt ps bcp, mais plus que lui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:rainbowbridge a écrit: Si il boite sur le cercle, ne cherche pas plus loin , et fais radios et test de flexion.Qui prendre comme véto alors? Car c'est Niek qui est venu et lui me dit de le laisser au repos un mois et de voir par la suite Et il a pas fait de radios ?Il t'a demandé pour en faire ?Parce moi je l'ai trouvé top pour ma visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayga 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je serais toi, je le rendrais tout de suite et récupérerais l'ancienne, car même si celle là ne te conviens pas et tu ne la montes pas, elle est en bonne santé et interchangeable ou vendable sans problème pour quelqu'un qui cherche une jument avec un peu de sang! Autrement tu risques de te retrouver avec un cheval boiteux sur les bras, qui non seulement ne te sera plus d'aucune utilité pour toi, à part peut-être de la ballade (ce que tu ne recherche pas d'après ce que j'ai compris..), mais en plus invendable ou bien pour une bouchée de pain... Tu as tout à y perdre me semble t'il!Après peut être qu'après quelques soins vétos, ostéo, etc il n'aura plus rien, mais pour un cheval de cet age, je trouves cela vraiment risqué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Moi aussi je le trouve très bien. Là il ne m'a pas demandé pour en faire car il ne trouve pas ça nécessaire. Il pense qu'il sera encore temps d'en faire si ce n'est pas passé dans un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 sayga a écrit:Je serais toi, je le rendrais tout de suite et récupérerais l'ancienne, car même si celle là ne te conviens pas et tu ne la montes pas, elle est en bonne santé et interchangeable ou vendable sans problème pour quelqu'un qui cherche une jument avec un peu de sang! Autrement tu risques de te retrouver avec un cheval boiteux sur les bras, qui non seulement ne te sera plus d'aucune utilité pour toi, à part peut-être de la ballade (ce que tu ne recherche pas d'après ce que j'ai compris..), mais en plus invendable ou bien pour une bouchée de pain... Tu as tout à y perdre me semble t'il!Après peut être qu'après quelques soins vétos, ostéo, etc il n'aura plus rien, mais pour un cheval de cet age, je trouves cela vraiment risqué....J'ai envie de pleurer là Tu (enfin vous) as tout à fait raison, mais mon coeur ne veut pas le rendre. Et puis, même si je le voulais, faut être réaliste, la fille ne voudrait sûrement pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 avril 2011 sayga a écrit:Je serais toi, je le rendrais tout de suite et récupérerais l'ancienne, car même si celle là ne te conviens pas et tu ne la montes pas, elle est en bonne santé et interchangeable ou vendable sans problème pour quelqu'un qui cherche une jument avec un peu de sang! Autrement tu risques de te retrouver avec un cheval boiteux sur les bras, qui non seulement ne te sera plus d'aucune utilité pour toi, à part peut-être de la ballade (ce que tu ne recherche pas d'après ce que j'ai compris..), mais en plus invendable ou bien pour une bouchée de pain... Tu as tout à y perdre me semble t'il!Après peut être qu'après quelques soins vétos, ostéo, etc il n'aura plus rien, mais pour un cheval de cet age, je trouves cela vraiment risqué....+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Le prob, c'est que tu risques de te retrouver avec un hongre boiteux à vie parce que tu le trouves gentil???Des gentils boiteux, il y en a plein les camions de bouchers!Cela fait moins d'un mois que tu l'as, il a commencé à boiter après quelques jours seulement, désolée mais rend le et reprend Amora!Et quand tu récupères Amora, tu la vends normalement et après seulement tu te mets à la recherche d'un cheval sain ET gentil.C'est histoires d'échange, il y a tjs une des deux partie qui est pigeon généralement, là c'est toi.Quel contrat avez vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Equibus a écrit:sayga a écrit:Je serais toi, je le rendrais tout de suite et récupérerais l'ancienne, car même si celle là ne te conviens pas et tu ne la montes pas, elle est en bonne santé et interchangeable ou vendable sans problème pour quelqu'un qui cherche une jument avec un peu de sang! Autrement tu risques de te retrouver avec un cheval boiteux sur les bras, qui non seulement ne te sera plus d'aucune utilité pour toi, à part peut-être de la ballade (ce que tu ne recherche pas d'après ce que j'ai compris..), mais en plus invendable ou bien pour une bouchée de pain... Tu as tout à y perdre me semble t'il!Après peut être qu'après quelques soins vétos, ostéo, etc il n'aura plus rien, mais pour un cheval de cet age, je trouves cela vraiment risqué....+1+1111!!Vite rechercher l'ancienne et rendre celui-ci.. et tu l'a revends toi...OUI c'est légal dans un délai de 1 mois voir 8 semaines!Ne traine plus a faire ces démarches-ci...... bon courage!Des braves, il y en a à la pelle.. par ex chez MISS dont j'entends bcp de positif.. ou ailleurs mais il faut que tu sois encadrée... pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:sayga a écrit:Je serais toi, je le rendrais tout de suite et récupérerais l'ancienne, car même si celle là ne te conviens pas et tu ne la montes pas, elle est en bonne santé et interchangeable ou vendable sans problème pour quelqu'un qui cherche une jument avec un peu de sang! Autrement tu risques de te retrouver avec un cheval boiteux sur les bras, qui non seulement ne te sera plus d'aucune utilité pour toi, à part peut-être de la ballade (ce que tu ne recherche pas d'après ce que j'ai compris..), mais en plus invendable ou bien pour une bouchée de pain... Tu as tout à y perdre me semble t'il!Après peut être qu'après quelques soins vétos, ostéo, etc il n'aura plus rien, mais pour un cheval de cet age, je trouves cela vraiment risqué....J'ai envie de pleurer là Tu (enfin vous) as tout à fait raison, mais mon coeur ne veut pas le rendre. Et puis, même si je le voulais, faut être réaliste, la fille ne voudrait sûrement pas. Tu t'en fous. Tu as échangé en cheval sain contre un cheval tondeuse. Tu veux la récuperer & basta, elle a rien à dire. Tu n'as pas fait de contrat comme quoi il n'y avait pas de rééchange possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Un contrat d'échange qui dit que nous échangeons les chevaux X et Y et que les futurs propriétaires sont bien conscients de l'état dans lequel se trouve le cheval (enfin, un truc dans le genre, je ne l'ai pas dans les mains). Vu que le contrat précise l'état du cheval, est il possible d'annuler l'échange? Fait chier franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:Un contrat d'échange qui dit que nous échangeons les chevaux X et Y et que les futurs propriétaires sont bien conscients de l'état dans lequel se trouve le cheval (enfin, un truc dans le genre, je ne l'ai pas dans les mains). Vu que le contrat précise l'état du cheval, est il possible d'annuler l'échange? Fait chier franchement oui!!! va vite récupérer l'ancienne.. point barre.. c'est triste et moche! si tu veux par la suite, on pourrait tj t'aider à trouver un brave dans tes cordes.. mais ne traine vraiment plus..... tu vas avoir que des emmerdes avec celui-ci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:Un contrat d'échange qui dit que nous échangeons les chevaux X et Y et que les futurs propriétaires sont bien conscients de l'état dans lequel se trouve le cheval (enfin, un truc dans le genre, je ne l'ai pas dans les mains). Vu que le contrat précise l'état du cheval, est il possible d'annuler l'échange? Fait chier franchement J'avais fait un contrat comme ca pour scary .. Ca voulait dire qu'elle ne pouvait pas me la rendre.Elle savait qu'elle n'était plus nickel & qu'elle avait des prob respiratoires... Bref, tu t'es bien fait avoir, car je pense que ce genre de contrat,ca veut dire qu'il y a qql chose de louche derriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 30 avril 2011 "Le cheval en état" ça ne veut pas dire un cheval boiteux.Après cb de tps a t il boité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Venoch-Scary a écrit:cookiess a écrit:Un contrat d'échange qui dit que nous échangeons les chevaux X et Y et que les futurs propriétaires sont bien conscients de l'état dans lequel se trouve le cheval (enfin, un truc dans le genre, je ne l'ai pas dans les mains). Vu que le contrat précise l'état du cheval, est il possible d'annuler l'échange? Fait chier franchement J'avais fait un contrat comme ca pour scary .. Ca voulait dire qu'elle ne pouvait pas me la rendre.Elle savait qu'elle n'était plus nickel & qu'elle avait des prob respiratoires... Bref, tu t'es bien fait avoir, car je pense que ce genre de contrat,ca veut dire qu'il y a qql chose de louche derriere.oK mais là tu a stipulé qu'elle avait ces problèmes! ici ce n'est pas le cas du tout.....Donc on est encore dans le délai possible de récupérer la jument et rendre celui-ciAu pire, email et explique ton cas icihttp://www.chevaletdroit.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Logiqueement, il doit être mis dans le contrat que le cheval est sain et en bonne santé. Ou indiquer si il y a qq chose.Mais cheval en bon état ne veut strictement rien dire.A la limite si elle ne veut pas le reprendre, tu la menace d'avocat et généralement ça refroidit très vite les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ptiteblue a écrit:Logiqueement, il doit être mis dans le contrat que le cheval est sain et en bonne santé. Ou indiquer si il y a qq chose.Mais cheval en bon état ne veut strictement rien dire.A la limite si elle ne veut pas le reprendre, tu la menace d'avocat et généralement ça refroidit très vite les gens.http://www.chevaletdroit.com/et peut-être bien un avocat! malheureusement....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Il est arrivé un vendredi et le vendredi d'après j'ai remarqué sa boiterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 30 avril 2011 cookiess a écrit:Il est arrivé un vendredi et le vendredi d'après j'ai remarqué sa boiterie...tcheu! c'est vmt pas normal hélas..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 30 avril 2011 En effet, grosse arnaque à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites