Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Grand Marnier

Messages recommandés

Tu sais, un vice caché est un vice caché. Si elle était de bonne foi, ça s'appelle une couillonnée (scusez l'expression) et si elle ne l'était pas, une arnaqueuse. Mais ça reste un vice caché...

Franchement, je doute que même en balade, il ne boite plus, maintenant, comme tu l'as dit, peut-être qu'avec le repos... Ceci dit, tu y perds de l'argent... Réfléchis bien avant de te mettre dans un éventuel embarras financier...

Personellement je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi tu ne lui as pas rendu son cheval tout de suite.
Tu vas y perdre beaucoup d'argent! Cet argent il aurait pu te servir à acheter un autre cheval ou à entretenir un. L'argent que tu perds est l'argent qu'il te manquera en cas de pepin dans la vie.
Oui on ne parle que d'argent car c'est une denrée rare et convoitée aujourd'hui et c'est dur de l'obtenir. (Enfin p-e pas pour toi je n'en sais rien).

On t'aura toutes prévenue.

Arrêter un peu de lui jeter des pierres comme ça ! Cookies est attachée à ce cheval et je peux la comprendre j'ai vécu la même histoire à part que moi la dame était vraiment malhonnête et j'allais perdre plus de sous en l'attaquant au tribunal qu'en soignant le cheval et le revendant en tant de poulain (soit disant 3ans débourré depuis 3 mois et n'en avait réellement que 2, pas débourré et un abcès interne énorme dans le pied). Je connais la fille avec qui Cookies à échangé Amora (c'est d'ailleurs elle qui à tout appris au fameux cheval de 2ans pour son nouveau propriétaire). Je ne pense pas que se soit une fille malhonnête et encore moins une fille qui laisserait souffrir un cheval sans le soigner ou qui en vendrait un souffrant à quelqu'un qui l'ignore et donc l'endommagera plus encore. Maintenant je ne connais pas les termes de votre contrat ni quels propos vous auriez pu avoir elle et toi Cookies mais je veux juste te dire que ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Malheureusement on ne saura jamais si elle était au courant ou non ou si c'est simplement une récidive dont elle ne connait pas l'origine.
Mais en tout cas je te souhaites que Grand Marnier retrouve la forme d'ici quelques temps et que tu puisses le rendre heureux sans te ruiner ! J'admire en tout cas ton combat pour son bien être ! Wink

l'achat est récent, donc c'est dommage qu'elle se retrouvera avec une tondeuse à gazon et un gouffre financier... alors que sa propre jument était ok... enfin bonne chance par la suite... un tel cheval je l'aurais rembarré;.. et puis j'aurais d'office fait une visite d'achat au moins je suis à l'abri de toutes mauvaises surprises lors de la transaction.

Je pense que tu as "peur" d'aller affronter la jeune fille.... mais c'est hélas dommage, car le vice est bel et bien là.. donc tu es dans ton droit de te retourner sur elle.( c'est la loi, je ne sais plus 1 mois ou 2 mois maximum qq chose du style)

Bonne réflexion et bonne M°° avec ce cheval... j'espère que cela finira bien....

Crying or Very sad

camiii13 a écrit:
Arrêter un peu de lui jeter des pierres comme ça ! Cookies est attachée à ce cheval et je peux la comprendre j'ai vécu la même histoire à part que moi la dame était vraiment malhonnête et j'allais perdre plus de sous en l'attaquant au tribunal qu'en soignant le cheval et le revendant en tant de poulain (soit disant 3ans débourré depuis 3 mois et n'en avait réellement que 2, pas débourré et un abcès interne énorme dans le pied). Je connais la fille avec qui Cookies à échangé Amora (c'est d'ailleurs elle qui à tout appris au fameux cheval de 2ans pour son nouveau propriétaire). Je ne pense pas que se soit une fille malhonnête et encore moins une fille qui laisserait souffrir un cheval sans le soigner ou qui en vendrait un souffrant à quelqu'un qui l'ignore et donc l'endommagera plus encore. Maintenant je ne connais pas les termes de votre contrat ni quels propos vous auriez pu avoir elle et toi Cookies mais je veux juste te dire que ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Malheureusement on ne saura jamais si elle était au courant ou non ou si c'est simplement une récidive dont elle ne connait pas l'origine.
Mais en tout cas je te souhaites que Grand Marnier retrouve la forme d'ici quelques temps et que tu puisses le rendre heureux sans te ruiner ! J'admire en tout cas ton combat pour son bien être ! Wink

Cette fille n'est certainement pas quelqu'un de mauvais, mais là ou elle a été malhonnête c'est qu'elle a dit à Cookies que Grand Marnier n'avait jamais boité alors que c'est faux.
De plus, qu'elle l'ai fait volontairement ou non on s'en fout. Le minimum d'honnêteté qu'elle pourrait avoir maintenant, si ce n'est récupérer son cheval et rendre Amora (je comprends qu'elle n'ait pas envie), elle pourrait au moins payer quelque chose en compensation non seulement des frais encourus et ceux éventuels à venir, mais aussi pour la valeur du cheval qu'elle lui a refilé pour celui qu'elle a récupéré! Ce serait normal qu'elle paye une compensation!

Et il n'y a rien d'anormal à réclamer ça! C'est le principe du troc, il faut que ça reste équitable...

Une visite véto n'aurait de toute façon pas beaucoup aider Cookies.
La visite véto est bonne, il n'a pas d'OCD, pas de naviculaire, tout est ok.
Il ne boitait pas du tout à l'achat, donc ca serait passé inaperçu et ca aurait apparu par la suite, comme ça été le cas.

Ce n'est pas parce que la fille est ma copine, mais je pense quelle n'est pas en faute. Et qu'elle ne pensait pas que ca se passerait comme ça.
Il a peut etre boité chez elle, certe, elle a fait faire des radios, il n'y avait rien, il a eu un peu de repos puis n'a plus jamais boité. Ca aurait pu etre une boiterie passagère pour une raison qu'on a ignoré à l'époque mais qui est passée.
Malheureusement il s'agit d'une boiterie intermittente.

Ma copine n'a pas eu longtemps Grand Marnier en sa possession, elle l'a acheté, l'a débourré, il n'avait pas assez de tempérament, de punch, elle la échangé.
Elle achète régulièrement des poulains de 3-4 ans qu'elle débourre et revends une fois débourré si elle ne trouve pas en eux les qualités qu'elle recherche personnellement.

Et si la boiterie vient d'un problème récurent, j'ai conseillé Cookies de contacter les éleveurs de Grand Marnier (à qui ma copine l'a acheté) pour savoir s'il n'avait pas eu un accident dans le passé ou que sais-je qui pourrait causer cette foutue boiterie.

Dans bien des cas dans le monde équestre on peut se faire avoir par malhonnêteté du vendeur, mais il se peut juste que ce soit un coup de malchance aussi...

Maio a écrit:
Il ne boitait pas du tout à l'achat, donc ca serait passé inaperçu et ca aurait apparu par la suite, comme ça été le cas.

Ce n'est pas parce que la fille est ma copine, mais je pense quelle n'est pas en faute. Et qu'elle ne pensait pas que ca se passerait comme ça.
Il a peut etre boité chez elle, certe, elle a fait faire des radios, il n'y avait rien, il a eu un peu de repos puis n'a plus jamais boité. Ca aurait pu etre une boiterie passagère pour une raison qu'on a ignoré à l'époque mais qui est passée.

Ma copine n'a pas eu longtemps Grand Marnier en sa possession, elle l'a acheté, l'a débourré, il n'avait pas assez de tempérament, de punch, elle la échangé.
Elle achète régulièrement des poulains de 3-4 ans qu'elle débourre et revends une fois débourré si elle ne trouve pas en eux les qualités qu'elle recherche personnellement.

Et si la boiterie vient d'un problème récurent, j'ai conseillé Cookies de contacter les éleveurs de Grand Marnier (à qui ma copine l'a acheté) pour savoir s'il n'avait pas eu un accident dans le passé ou que sais-je qui pourrait causer cette foutue boiterie.

Dans bien des cas dans le monde équestre on peut se faire avoir par malhonnêteté du vendeur, mais il se peut juste que ce soit un coup de malchance aussi...

Sur les radios il n'y aurait peut être rien eu à voir, mais au test de flexion, le véto aurait pu peut être sentir quelque chose.

Maio a écrit:

J'imagine bien que cette fille n'est pas une escroc et qu'elle n'a voulu arnaquer personne dans l'opération. Elle n'a certainement pas voulu ça, et je comprends que tu puisses prendre sa défense.

Mais en tout cas, et je crois que je me répètes, mais bon tant pis: quand Cookies a remarqué que son cheval boitait pour la première fois, elle a directement demandé à la fille si il n'avait jamais boité. Or elle lui a répondu que non, ce qui est faux (même si ce n'est arrivé qu'une fois et que c'est parti rapidement après un peu de repos)
Point.

Et malchance ou non, elle pourrait l'aider à payer certains frais.

Maio a écrit:

non, je suis désolée mais à la visite véto et vu l'âge du cheval on aurait pu déceler un vice...que ce soit à la flexion ou à la radio

on n'a jms dit qu'il était naviculaire ou touché par l'ocd, il a boité 1 semaine après qu'il soit arrivé chez Cookies, donc aux flexions ou qq chose de la sorte, le véto aurait pu probablement bien le voir lors de la visite qu'il est raide ou présente qq chose d'anormal...

C'est triste mais c'est bien ce qui se passe... Crying or Very sad il est raide boiteux même pour un bon cheval de balade....

Je ne la défend pas spécialement, ce ne sont pas mes histoires et je me mets aussi à la place de Cookies et la comprends plus que bien.
J'essaie juste de tempérer les propos en expliquant des choses que je sais, parce qu'ici c'est toujours ou tout noir, ou tout blanc...
Et si on en écoute certain, on ferait la révolution à tout le monde!

Il n'y a pas que cookies qui se retrouve avec un cheval boiteux par intermittence, alors que chacun regarde un peu chez lui avant de regarder chez le voisin pour critiquer et/ou faire le bon conseilleur...

Elle a fait des choix, elle a peut etre trop fait confiance, elle a cru bien faire et voilà ca qui est arrivé et elle s'est faite à l'idée d'assumer la situation.
C'est jamais agréable, mais ca peut arriver à n'importe qui ici.
Et le fait d'aller en remettre une couche hors qu'elle a déjà pas le moral, c'est pas sympa, c'est tout.

Iris a écrit:
Maio a écrit:

non, je suis désolée mais à la visite véto et vu l'âge du cheval on aurait pu déceler un vice...que ce soit à la flexion ou à la radio

on n'a jms dit qu'il était naviculaire ou touché par l'ocd, il a boité 1 semaine après qu'il soit arrivé chez Cookies, donc aux flexions ou qq chose de la sorte, le véto aurait pu probablement bien le voir lors de la visite qu'il est raide ou présente qq chose d'anormal...

C'est triste mais c'est bien ce qui se passe... Crying or Very sad il est raide boiteux même pour un bon cheval de balade....

Les radios ont été faites, les tests aussi, on ne voit rien.
On sait qu'il a quelque chose parce que maintenant il boite.
Mais à l'achat il ne boitait pas, donc ces tests n'aurait rien apporté.

Ne le prends pas mal Miao, mais dans cette histoire , ton avis est tronqué car tu connais la vendeuse, donc tu n'est pas impartiale. Normal cela dit Wink

On en remets pas une couche, moi perso je veux juste lui faire comprendre que rien n'est encore perdu et qu'il est encore temps de faire bouger les choses, c'est tout!

On est là pour ça non? pour donner des conseils, et témoigner de nos propres expériences pour certains (rapport à tes allusions) pour qu'elle ne fasse pas les mêmes erreurs.
On conseille c'est tout, après les décisions, c'est quand même elle qui les prendra, elle en fait ce qu'elle veut de nos conseils Smile

Et oui ça arrive à tout le monde de trop faire confiance ou de se faire avoir, mais quand les sentiments s'en mêlent, c'est parfois pas mal d'avoir des avis extérieurs un peu plus rationnels.

Mais Cookies je te souhaite bonne chance, quoi que tu décides de faire! Very Happy

Je connais la vendeuse certes, mais je me met dans la situation et la plus mal barre cela dit, c'est Cookies...

Donc je dis juste qu'on ne peut pas lui jeter la pierre ou lui rappeller qu'elle n'a pas fait faire de visite veto à l'achat ou à temps. Ca n'aurait pas changé la donne puisqu'on y voit rien.
Et je dis également que ca ne sert à rien de jouer les bons conseilleurs (qui ne sont d'ailleurs jamais les payeurs), je pense qu'elle a fait son choix et que ca ne sert à rien d'envenimer les choses.
De toute façon, il est trop tard en tout... Donc pas besoin de la faire culpabiliser encore plus...

Ce qu'on peu juste faire, c'est essayer de l'aider à la soigner au mieux, il n'y a plus que ça à faire.

sayga a écrit:
On en remets pas une couche, moi perso je veux juste lui faire comprendre que rien n'est encore perdu et qu'il est encore temps de faire bouger les choses, c'est tout!

On est là pour ça non? pour donner des conseils, et témoigner de nos propres expériences pour certains (rapport à tes allusions) pour qu'elle ne fasse pas les mêmes erreurs.
On conseille c'est tout, après les décisions, c'est quand même elle qui les prendra, elle en fait ce qu'elle veut de nos conseils Smile

Et oui ça arrive à tout le monde de trop faire confiance ou de se faire avoir, mais quand les sentiments s'en mêlent, c'est parfois pas mal d'avoir des avis extérieurs un peu plus rationnels.

Mais Cookies je te souhaite bonne chance, quoi que tu décides de faire! Very Happy

Non c'est certains que les expériences et avis extérieurs sont bons à prendre, je dis pas le contraire.
Mais juste de na pas juger Cookies dans ses décisions et la faire culpabiliser ou l'amener à ne plus savoir quoi penser de la situation.
On est tous là a émettre des jugements hors qu'elle vit un truc pénible. Je trouve pas ça chouette, c'est tout.

Maio a écrit:
Je connais la vendeuse certes, mais je me met dans la situation et la plus mal barre cela dit, c'est Cookies...

Donc je dis juste qu'on ne peut pas lui jeter la pierre ou lui rappeller qu'elle n'a pas fait faire de visite veto à l'achat ou à temps. Ca n'aurait pas changé la donne puisqu'on y voit rien.
Et je dis également que ca ne sert à rien de jouer les bons conseilleurs (qui ne sont d'ailleurs jamais les payeurs), je pense qu'elle a fait son choix et que ca ne sert à rien d'envenimer les choses.
De toute façon, il est trop tard en tout... Donc pas besoin de la faire culpabiliser encore plus...

Ce qu'on peu juste faire, c'est essayer de l'aider à la soigner au mieux, il n'y a plus que ça à faire.

Si justement il reste encore quelque chose à faire, demander un dédommagement, et il n'est pas trop tard pour ça. Sans entrer dans des procédures compliquées et tout le tralala, cette fille pourrait quand même se sentir un peu gênée de la situation non?

On est dans le monde des chevaux les gars, pas chez bisounoursland ...

La fille, malhonnête ou pas, bien que je doute sérieusement sur çà,lui a refiler un cheval bon à rien, limite pour le couteau car qui voudrai assumer un cheval de 5 ans boiteux qui ne pourra rien faire ? Pas moi en tout cas !!!!
En plus, la fille te fait faire un contrat de "non retour " "connaissance de l'état du cheval" & ment quand elle dit que le cheval n'a JAMAIS boité ...

Honnête cette fille ????? Moi je ne pense pas & Mélanie est bcp trop gentille & ne veut pas crée des problemes, donc elle fait table race (?!) alors qu'elle devrait se défendre ...

Bref, si tu veux garder grand marnier,demande lui qu'elle t'aide à payer ton cheval ou qu'elle paye au moins la difference (si honnête mais comme ce n'est pas le cas ...) ou sinon, dis lui que son cheval va au couteau, si vraiment elle est soucieuse de l'état de santé de ces chevaux, elle réagira ... Sinon, tu sauras en quoi t'en tenir !!!

Bien regrettable comme histoire et je crains que ca ne puisse s'arranger.
Il est tres difficile en Belgique de faire un recours lors de vente ou d'echanges des chevaux.
Il faut en tous cas reagir tres vite et avec un diagnostic ou en tous cas la preuve que le probleme est anterieur a l'achat.
Ici, ca traine ca traine et pas vraiment de position prise par rapport a la demande.
Quant au fait de le revndre comme cheval de balade, je comprend parfaitement mais n'adhere qu'a condition de bien informer l'acheteur, sinon c'est de nouveau mettre quelqu'un d'autre dans l'embarras et ne pas aider le cheval qui se retrouvera de nouveau balloter et incertain.
Bon courage et bonne chance en tous cas

Merci Maio, tu as très bien résumé la situation. Ca ne sert à rien de me dire que j'aurais du faire une visite étant donné qu'on aurait rien vu ni que je devrais l'attaquer ou le rendre ou que sais-je étant donné que je ne le ferais pas.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, on est ici pour échanger nos avis et nos conseils, pas pour obliger quelqu'un à faire quelque chose. Je sais, vous m'avez prévenue (vous ne faites que me le répéter), mais ça ne changera rien.

Pour ce qui est de le vendre comme cheval de ballade, évidemment que je vais tenir le futur acheter au courant!

Et si tu essayais de lui donner une cure d'un truc pour améliorer la mobilité et la souplesse des articulations, genre Cortaflex ?

Un petit 100 euros le pot pour 4 mois. Et normalement au bout de 1mois tu dois déjà voir une amélioration.

Je sais pas , ca peut pas être mauvais de toute façon, comme ca à l'air d'être articulaire d'après ce que j'ai compris.

Apparemment, liege est pas hyper bonne pr les boiteries. Enfin toute facon, ils ne savent pas ce que c'est, alors une autre n'aurai pas trouvé non plus.

Demande quand meme à lolita de payer une partie des frais de la clinique non ?! elle pourrai au moins faire ca je pense.

rainbowbridge a écrit:
Et si tu essayais de lui donner une cure d'un truc pour améliorer la mobilité et la souplesse des articulations, genre Cortaflex ?

Un petit 100 euros le pot pour 4 mois. Et normalement au bout de 1mois tu dois déjà voir une amélioration.

Je sais pas , ca peut pas être mauvais de toute façon, comme ca à l'air d'être articulaire d'après ce que j'ai compris.

Ou de la gelatine en poudre... Peut-être voir avec les filles qui s'y connaissent plus, mais même peut-être de l'harpago.

Je ne sais plus si tu l'as dit, mais il boite sur dur, mou ou peut importe?

Tu vas le garder où il est?
Un bon été au pré, genre chez miss, non? rien fait si possibilité.

Il boite surtout en cercle et comme je l'ai dit, il sera sûrement vendu comme cheval de promenade. Ca ne sert à rien que je le mette chez miss étant donné qu'il est déjà 24/24 en prairie pour l'instant.

Tu en cherches un autre du coup ? Si oui va chez miss, tu seras conseillé et tu ne te feras pas arnaqué & tu auras un cheval qui te convient.

Sinon, si tu veux encore un peu garder le loulou, retéléphone à quentin pley*rs, il doit avoir un petit truc pour "l'aider".

Par contre, Maio a dit qu'il n'y avait rien au test de flexions & aux radios. Ok pour les radios, je reste persuadée, vu que on a rien trouvé pour toi,mais les tests de flexions, SI le cheval n'était pas sous AI, on l'aurai vu direct ...Donc peut-être que Lolita s'est faite elle même arnaquer par le vendeur de grand marnier ...(ce n'est pas pour toi que je dis ca mélanie,juste une petite reflexion & rectification)

arf proute alors... j'espère qu'après du repos il s'en remettra... dur dur de savoir à l'avance, mais je croise les doigts pour lui! et pour toi surtout!

Venoch-Scary a écrit:
Tu en cherches un autre du coup ? Si oui va chez miss, tu seras conseillé et tu ne te feras pas arnaqué & tu auras un cheval qui te convient.

Sinon, si tu veux encore un peu garder le loulou, retéléphone à quentin pley*rs, il doit avoir un petit truc pour "l'aider".

Par contre, Maio a dit qu'il n'y avait rien au test de flexions & aux radios. Ok pour les radios, je reste persuadée, vu que on a rien trouvé pour toi,mais les tests de flexions, SI le cheval n'était pas sous AI, on l'aurai vu direct ...Donc peut-être que Lolita s'est faite elle même arnaquer par le vendeur de grand marnier ...(ce n'est pas pour toi que je dis ca mélanie,juste une petite reflexion & rectification)

Non non, j’en ai tellement marre que pour l’instant je ne veux plus entendre parler d’un cheval. Si je fais quelque chose, c’est peut être en prendre un en demi-pension ou prendre des leçons dans un bon manège car le but que j’avais était d’évoluer en dressage et éventuellement en obstacle.

Pour ce qui est des tests de flexions, lorsque Niek et Doucet sont venus, ils m’ont dit que c’était très très léger et que c’est parce qu’ils savaient qu’il boitait qu’ils le remarquaient. Donc non, aux tests de flexions et aux radios, on aurait rien vu.

Effectivement, Lolita s’est peut être bien fait arnaquée au départ.

Inès a écrit:
arf proute alors... j'espère qu'après du repos il s'en remettra... dur dur de savoir à l'avance, mais je croise les doigts pour lui! et pour toi surtout!

Merci Wink

cookiess a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Non non, j’en ai tellement marre que pour l’instant je ne veux plus entendre parler d’un cheval. Si je fais quelque chose, c’est peut être en prendre un en demi-pension ou prendre des leçons dans un bon manège car le but que j’avais était d’évoluer en dressage et éventuellement en obstacle.

Pour ce qui est des tests de flexions, lorsque Niek et Doucet sont venus, ils m’ont dit que c’était très très léger et que c’est parce qu’ils savaient qu’il boitait qu’ils le remarquaient. Donc non, aux tests de flexions et aux radios, on aurait rien vu.

Effectivement, Lolita s’est peut être bien fait arnaquée au départ.

Je te comprends, faut te laisser digérer cette histoire, renflouer tes caisses aussi LOL. Puis tu as tjs ton Haf ;-)
Si jamais tu retournes voir des chevaux, essaye VRAIMENT de te faire accompagner par qql un qui s'y connait qui pourrait t'aider.

Pour Grand-Marnier, je me suis fait accompagner de ma prof qui m'a regardée le monter et l'a également essayé et elle dit aussi qu'elle n'a rien remarqué. Comme quoi....

Oui, heureusement que j'ai Cookie's!

Si je ne me trompe pas je l'ai vu a vendre sur Quefaire en tant que chouette petit cheval de ballade/loisirs Smile

Coucou Cookie's, situation vraiment pas facile et comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Puisque tu l'as, je serais du même avis que Cookie rainbouwbridge, lui donner un produit type gélatine .. Après tout, il n'a que que 5 ans, c'est peut-être récupérable. Si pas, ne rien faire et laisser au pré, ça fait aussi des miracles parfois!

Tu avais quoi comme objectif avec finalement?

demande par mp à ma file elody(bahiablanca),elle avait récupéré paco puis paraguay qui avaient des problèmes surtout sur le travail des dercles mais avec traitement et 1 certain type de travail, elle a fait des concours avec paco avant qu'il ne soit vendu et paraguay ne marque plus

Oui c'est bien lui car comme je l'ai dit, mon objectif était de m'améliorer en dressage et ce ne sera pas possible.

Quelle histoire ! Je viens de tout lire (si, si)... triste chute pour un si joli début.
J'espère que tu lui trouveras une chouette famille... et que de ton côté tu pourras t’épanouir dans l'équitation que tu souhaites.

Allez courage et patience!

GM est tout gentil et calins, ça fera passer le temps en attendant de rouver ze solution Very Happy

Je viens de lire tout le post !
Quelle situation ! Je te comprends,..
Je vais être honnête avec toi, si tu veux lui trouver un bon propriétaire il faudra que tu sois honnête aussi ( la moindre des choses) et pour vendre un cheval boiteux, il faut y aller ! :(
Mais j'éspère sincèrement que tu vas trouver une bonne personne, et un bon cheval !
L'idéal est toujours de faire une visite véto + 1 mois à l'essai, malheureusement ce n'est jamais possible pour tout les chevaux à vendre!

On a un cheval comme le tien. Il a boité un an. prairie 6 mois puis ternat radios, puis scintigraphie....

RIEN !

Moral de ma fille dans les talons après chaque visite véto.

Pour finir, ils ont trouvé une masse dans le sabot un peu par hasard. Ils ont coupé et mis un fer spécial. depuis , je croise ls doigts. Il est allé à ternat plusieurs fois. Ils ont filmé le cheval pour nous prouver qu'il ne boitait plus. Donc je suis pas sûre que c'était ça mais peut être le hasard ?

Courage

Alors, tu l'as ré-essayé ? Ca donne quoi ? T'as essayé de lui donner un traitement pour la mobilité des articulations ? Ou peut être tout simplement du vinaigre de cidre, il parait que cela délie les articulations.

Curieuse Laughing

Non, je n'ai pas su essayer, il a perdu un fer, je dois donc attendre le maréchal :bouleet:

• Créer...