Yzzarah 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Voilà, le fermier a ouvert les prairires et j'ai vraiment très peur qu'Yzza fasse une fourbure ...Donc, faut que je trouve un moyen pour qu'elle mange moins. Je vais essayer de l'enfermer cette nuit, mais j'ai peur qu'elle démonte le box si elle est seule.Si ça marche, je l'enfermerai quelques nuits par semaine.Sinon, j'ai trouvé ça sur internet:Qu'en pensez-vous? C'est pas dangereux? Elle est sur 3 hectares, pour le moment ils sont 4, mais la semaine prochaine au moins 3 chevaux vont les rejoindre. Plus deux autres qui doivent arriver, mais je ne sais pas quand exactement. (peut-être aujourd'hui, peut-être pas ... ) Ca veut dire qu'il va y avoir pas mal d'agitation quand même, et je ne voudrais pas qu'elle se coince avec ce truc-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est pas très solide, si le cheval décide de s'en débarasser... L'année dernière un des chevaux de notre prairie en avait un, et chaque matin fallait le réparer... ça n'a pas durer 5 jours...Mais avant elle n'était pas en prairie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 avril 2011 pas moyen de lui faire un petit paddock et qu'elle aille sur cette grande prairie que qqs heures par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Equibus a écrit:pas moyen de lui faire un petit paddock et qu'elle aille sur cette grande prairie que qqs heures par jour ? Ce serait la solution idéale, jusqu'en été où l'herbe est moins riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 24 avril 2011 J'ai ce panier pour Poker, marque Pfiff. Je lui ai mis car lui a déjà fait une fourbure.Honnêtement, c'était pour le sortir quelques heures avec les autres car lui laisser nuit et jour, je ne le ferais pas. Trop peur qu'il arrive à le tirer d'abord. Et ensuite pcq c'est quand même toute le temps en contact avec le nez (puisqu'il s'acharne pour brouter par le petit trou en dessous) et quand il fait fort chaud, il s'essoufle...Donc, en dépannage, pour les sorties de quelques heures etc.Mais nuit et jour...Pok a aussi un instint grégaire fort prononcé, mais quand il était à l'autre écurie, avant sa fourbure, je le rentrais la nuit, il a fallu le temps, mais il s'y est habitué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est une question d'habitude. Maho je l'ai aussi enfermée la nuit seule en boxe. Au début c'est toujours plus agité, mais ils s'habituent vite. Je n'aimerais pas non plus laisser un cheval nuit et jour avec ce masque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ok, merci pour vos réponses.Moi non plus, ça m'emballe pas trop mais comme elle peut être assez violente en boxe, je dois choisir la solution "la moins pire".Pour ce soir, on la remise dans sa prairie d'hiver qui est bien à ras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites