Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Merlin, juste deux photos comme ça

Messages recommandés

Bonjour!
Voila donc après de nombreuses péripéties (selle qui tournait, un mois après on se rend compte qu'elle est cassée, mise en réparation, travaux pour l'unif et tout et tout) je ne montais qu'une fois par semaine et franchement pas avec passion.
Ces derniers temps, le retour de la selle m'a fait retrouver l'équitation, et surtout mon cheval! plus de selle qui tourne, évidemment comme elle convenait de nouveau, un cheval aux ordres et même plus.

On a recommencé à monter dehors (là ou j'ai eu mes accidents de dos, et là ou Merlin est totalement phobique de tout), et on a même osé passer des barres à 60cm! je n'y connais strictement rien la dedans, et c'est vraiment pour amuser mon dada de dressage que pour vraiment le faire comme il faut. ça a été nickel, pas de mise en main, par contre un contrôle total des foulées de du tempo (je connaissais pas tout ça, mais c'est venu tout seul pour nous deux lol). pas de photo, mais un cheval plus du tout à l'oeil, et d'un calme olympien.

Hier une copine a fait quelques photos de nous (mais nous n'étions pas le sujet du shooting donc je n'en ai que 3) et ce que je vois me plaît assez: cheval en équilibre, une fois bien sur les hanches (l'antérieur n'est pas encore posé que le postérieur pousse déja), sur la deuxième ma position va, malgré qu'il ait stressé car l'arrosage automatique de la piste avait juste commencé. Je pense juste que je vais mettre un éperon pour que mes demandes soient plus discrètes mdr

Je sens juste que je vais remonter plus souvent et avec plaisir Smile

jolies photos, on dirait que le problème avec son postérieur va mieux

Merci beaucoup!
Pour le postérieur ça va moyennement encore je trouve, monté en ligne droite je ne sens vraiment rien (j'ai pas trop fait d'allongements non plus), mais dans le rond de longe, quand je demande d'allonger, il donne des coups de tête, ce qui le fait tomber au galop. Je me demande si il a trouvé un "truc" pour pas faire ce que je demande, parce que là, je demande, si il fait ses coups de tête je lâche un peu la pression puis en remets dès qu'il arrête le manège, et alors il y va, mais c'est moins net que de l'autre côté. Je récompense à chaque fois qu'il fait bien mais grrrr.
Par contre il faudrait que je le remonte un peu plus aussi parce que je me demande si ce n'est pas aussi lié au fait qu'il est naturellement incurvé à gauche, et que les épaules en dedans à droite, c'est dur-dur! à mon avis dès qu'il sera ok de ce côté la, tout ira mieux.

Deddy a écrit:
Merci beaucoup!
Pour le postérieur ça va moyennement encore je trouve, monté en ligne droite je ne sens vraiment rien (j'ai pas trop fait d'allongements non plus), mais dans le rond de longe, quand je demande d'allonger, il donne des coups de tête, ce qui le fait tomber au galop. Je me demande si il a trouvé un "truc" pour pas faire ce que je demande, parce que là, je demande, si il fait ses coups de tête je lâche un peu la pression puis en remets dès qu'il arrête le manège, et alors il y va, mais c'est moins net que de l'autre côté. Je récompense à chaque fois qu'il fait bien mais grrrr.
Par contre il faudrait que je le remonte un peu plus aussi parce que je me demande si ce n'est pas aussi lié au fait qu'il est naturellement incurvé à gauche, et que les épaules en dedans à droite, c'est dur-dur! à mon avis dès qu'il sera ok de ce côté la, tout ira mieux.

est-ce que tu as déjà essayé de travaillé l'allongement en liberté dans la piste intérieur? pour voir si il fait la même chose.

je te demande ça parce que pour le moment facette dans la piste de longe c'est une catastrophe, elle arrête pas de secouer sa tête dans tous les sens dès que je la mets au trot, alors que dans les autres piste elle va bien..

ah je vais essayer demain alors, aujourd'hui je monte, vais essayer de corriger le problème des épaules en dedans. c'est vrai que la piste est un peu profonde dans le rond de longe, ça doit jouer aussi.

• Créer...