Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai

Hongre de 25 ans à Ogy

Messages recommandés

L'une des ventes du marchand d'Ogy est une vraie vente boucherie.
Hongre de 25 ans à 300€ et doit quitter pour ce dimanche maxi.
Appel aux dons pour réunir les 300€ pour ce vieux qui risque gros (pas pucé).

D'avance merci
Contact : sauvetages@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il va aller où ce pauvre cheval ? C'est une asso qui va le prendre en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pris en charge entièrement par une F.A. de notre association dont Sunrai fait partie.
On ne peut pas faire d'appel aux dons si on est pas asso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, c'est super ça ! Moi je veux bien apporter une petite contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Ah ok, c'est super ça ! Moi je veux bien apporter une petite contribution.


Mille mercis c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu ! Merci mille fois.
Bilan, photos et news dès que Papy change de maison (cette semaine donc !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
Bien reçu ! Merci mille fois.
Bilan, photos et news dès que Papy change de maison (cette semaine donc !)


J'ai bien reçu le mail avec les coordonnées bancaires. Je fais ça ce soir.

En voyant ton nom, je pense que tu as placé un cheval chez une amie à moi du côté de Jurbise. C'est cédric je pense le nom du cheval.
En tout cas, merci pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
zouzz a écrit:
Bien reçu ! Merci mille fois.
Bilan, photos et news dès que Papy change de maison (cette semaine donc !)


J'ai bien reçu le mail avec les coordonnées bancaires. Je fais ça ce soir.

En voyant ton nom, je pense que tu as placé un cheval chez une amie à moi du côté de Jurbise. C'est cédric je pense le nom du cheval.
En tout cas, merci pour eux !


Effectivement j'ai placé Cédric chez Janique ou il est au paradis ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Excédé par les harcèlements dont il est victime sans cesse, le marchand a décidé de faire partir tous les chevaux qui étaient destinés à l'abattoir, dès maintenant.
Notre vieil hongre a fait partie de ce triste convoi cet après-midi.

Les dons vous seront bien entendu entièrement remboursés dès réception.
Je suis désolée de tout ceci, et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
Mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Excédé par les harcèlements dont il est victime sans cesse, le marchand a décidé de faire partir tous les chevaux qui étaient destinés à l'abattoir, dès maintenant.
Notre vieil hongre a fait partie de ce triste convoi cet après-midi.

Les dons vous seront bien entendu entièrement remboursés dès réception.
Je suis désolée de tout ceci, et encore merci.



paletristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne sait rien faire pour interdire sa pffffffff sa me révolte qu'un cheval parte a l’abattoir tristetristetristetristetristetristetriste2triste2triste2triste2triste2triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour où on fermera les abattoirs là ce sera encore une plus grosse catastrophe pour les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
le jour où on fermera les abattoirs là ce sera encore une plus grosse catastrophe pour les chevaux!


Je suis tout à fait d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Equibus a écrit:
le jour où on fermera les abattoirs là ce sera encore une plus grosse catastrophe pour les chevaux!


Je suis tout à fait d'accord...

Moi aussi mais je n'ai pas toujours pensé comme ça. Fut un temps où je ne comprenais pas pourquoi les pays anglo-saxons ne consomment pas leurs chevaux et nous bien... je ne m'étais pas demandé ce que devenaient ces chevaux dont plus personne ne voulait dans ces pays sans abattoires. Jusqu'au jour où j'ai appris qu'ils étaient transportés dans d'horribles conditions à des milliers de kilomètres pour pouvoir être abattus ailleurs. A choisir, je préfère qu'ils n'aient que quelques kilomètres à faire si le résultat doit être le même. Tant qu'il y aura des gens peu scrupuleux pour se débarrasser de ceux qui ont tant donné pour eux, autant qu'ils aient une fin rapide et "propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Maio a écrit:
Equibus a écrit:
le jour où on fermera les abattoirs là ce sera encore une plus grosse catastrophe pour les chevaux!


Je suis tout à fait d'accord...

Moi aussi mais je n'ai pas toujours pensé comme ça. Fut un temps où je ne comprenais pas pourquoi les pays anglo-saxons ne consomment pas leurs chevaux et nous bien... je ne m'étais pas demandé ce que devenaient ces chevaux dont plus personne ne voulait dans ces pays sans abattoires. Jusqu'au jour où j'ai appris qu'ils étaient transportés dans d'horribles conditions à des milliers de kilomètres pour pouvoir être abattus ailleurs. A choisir, je préfère qu'ils n'aient que quelques kilomètres à faire si le résultat doit être le même. Tant qu'il y aura des gens peu scrupuleux pour se débarrasser de ceux qui ont tant donné pour eux, autant qu'ils aient une fin rapide et "propre".


Je suis entièrement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raison de plus pour que chacun prenne bien conscience avant d'acheter un cheval que ça implique de l'assumer jusqu'au bout , même quand il sera vieux ou non montable ; et de faire passer le message autour de soi ; et , au cas où vraiment il n'y aurait plus d'autre solution de notre part ou de celle de ceux qui nous succèdent , laisser des directives, prévoir sur un compte bloqué le budget euthanasie .
Nous ne sommes pas éternels , autant leur éviter de passer de (mauvaises) mains en (mauvaises) mains ou de connaître les transports vers l'Italie et l'abattage au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le coût est vraiment horripilant des pensions..... je paie pas 100 euro.. impossible de trouver qq chose dans ma région dans des prix vmt stables... ca s'élève vers des sommes astronomiquement onéreuses... donc...assumer ca jusqu' à la fin ca fait mal parfois.. .et la vie augmente de + en + sans que les salaires suivent....

Il y a du pour/contre dans tout cela.

Il faudrait apprendre à les abattre de manière plus propre, avec un suivi très rigoureux et très ponctuellement respecté! ce qui n'est pas chose faite!... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il faut y penser quand on achète un cheval, c'est un budget. C'est vrai que dépenser 100 €, voire 145 € pour rien pour ne pas monter, ça peut irriter.

Pour moi, l'équitation n'est pas uniquement un sport, j'acquière un animal de compagnie que je garde jusque la fin de sa vie dans des bonnes conditions. Je sais de quoi je parle, ma juju est à la retraite depuis janvier, la décision a été prise à ce moment-là mais je n'ai plus mis mes fesses dessus depuis septembre.

J'ai donc payé pour rien tout l'hiver en pension écurie. De retour à la maison depuis le 1er mai et on va construire des boxes cet été. Je suis à pied, je vais essayer de trouver pour monter 1 h par semaine et puis un nouvel achat sera envisagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Et bien, il faut y penser quand on achète un cheval, c'est un budget. C'est vrai que dépenser 100 €, voire 145 € pour rien pour ne pas monter, ça peut irriter.

Pour moi, l'équitation n'est pas uniquement un sport, j'acquière un animal de compagnie que je garde jusque la fin de sa vie dans des bonnes conditions. Je sais de quoi je parle, ma juju est à la retraite depuis janvier, la décision a été prise à ce moment-là mais je n'ai plus mis mes fesses dessus depuis septembre.

J'ai donc payé pour rien tout l'hiver en pension écurie. De retour à la maison depuis le 1er mai et on va construire des boxes cet été. Je suis à pied, je vais essayer de trouver pour monter 1 h par semaine et puis un nouvel achat sera envisagé.


Moi aussi quand j'ai acheté mon premier cheval il y 6 ans, j'ai aussi pensé à sa retraite et le garder jusqu'au dernier jour.

Il est en pension retraite depuis le 1er avril pour 100 euros par mois, d'ici 1à 2 ans il reviendra derrière la maison quand j'aurai la prairie et que le boxe sera fait.

J'ai la chance d'avoir trouver une maison qui ne coutait pas trop cher et on a un petit prêt, ce qui me permet d'avoir un jeune cheval en pension écurie. Mais il faut pas se leurer, l'argent que je mets la dedans et je le mets pas dans autre chose ( vacances, vêtements, coiffeur,.....), il faut faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Il faudrait apprendre à les abattre de manière plus propre, avec un suivi très rigoureux et très ponctuellement respecté! ce qui n'est pas chose faite!... Crying or Very sad

En effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais des pâturages, boxes à domicile.. alors oui, je garderais mon cheval, ce que je voulais faire depuis toujours, mais hélas pas eu le choix.. et je n'aurai certainement jamais cette opportunité... Embarassed car les terrains sont forts chers dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que qd on désire garder son cheval jusqu'au bout , il faut accepter de le laisser partir à des km's en pension. Il existe plusieurs pensions prairies pour chevaux retraités dans les Ardennes.et en général entre 100 et 150€.
Un vieux cheval sera bien plus heureux en troupeau avec des potes que avec nous à ses côtés dans un box.Le cheval il s'en fou de nous , on lui sert juste à faire qqs calins et le nourrir....donc à choisir je suis sure qu'il préfère une vie en prairie sans nous avec d'autres chevaux avec qui il pourra s'éclater , se rouler dans la boue ...plutot que d'être chouchouté , avoir des couvertures sur le dos , recevoir des carottes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je pense que qd on désire garder son cheval jusqu'au bout , il faut accepter de le laisser partir à des km's en pension. Il existe plusieurs pensions prairies pour chevaux retraités dans les Ardennes.et en général entre 100 et 150€.
Un vieux cheval sera bien plus heureux en troupeau avec des potes que avec nous à ses côtés dans un box.Le cheval il s'en fou de nous , on lui sert juste à faire qqs calins et le nourrir....donc à choisir je suis sure qu'il préfère une vie en prairie sans nous avec d'autres chevaux avec qui il pourra s'éclater , se rouler dans la boue ...plutot que d'être chouchouté , avoir des couvertures sur le dos , recevoir des carottes..

+1000 au début un cheval qui était très entouré et protégé peut être désemparé ; mais la nature reprend vite le dessus !

et puis , pension pré ne veut pas dire abandon : moi mes chevaux je les vois matin et soir , le contact est bref mais bien réel , ils se savent surveillés et protégés tout en ayant une vraie vie de cheval ; y a plus d'herbe je suis là pour changer de pré , pour mettre l'eau ; les pieds sont longs ben je suis là ; un bobo pareil ... quand j'arrive tout le monde rapplique , me dit bonjour puis repart à ses occupations ; j'y vois un équilibre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Equibus a écrit:
je pense que qd on désire garder son cheval jusqu'au bout , il faut accepter de le laisser partir à des km's en pension. Il existe plusieurs pensions prairies pour chevaux retraités dans les Ardennes.et en général entre 100 et 150€.
Un vieux cheval sera bien plus heureux en troupeau avec des potes que avec nous à ses côtés dans un box.Le cheval il s'en fou de nous , on lui sert juste à faire qqs calins et le nourrir....donc à choisir je suis sure qu'il préfère une vie en prairie sans nous avec d'autres chevaux avec qui il pourra s'éclater , se rouler dans la boue ...plutot que d'être chouchouté , avoir des couvertures sur le dos , recevoir des carottes..

+1000 au début un cheval qui était très entouré et protégé peut être désemparé ; mais la nature reprend vite le dessus !

et puis , pension pré ne veut pas dire abandon : moi mes chevaux je les vois matin et soir , le contact est bref mais bien réel , ils se savent surveillés et protégés tout en ayant une vraie vie de cheval ; y a plus d'herbe je suis là pour changer de pré , pour mettre l'eau ; les pieds sont longs ben je suis là ; un bobo pareil ... quand j'arrive tout le monde rapplique , me dit bonjour puis repart à ses occupations ; j'y vois un équilibre ...
la vie rêvée de chaque cheval.... !!! +1+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que petit matin...
Quibus aussi est devenu complètement changé depuis qu'il est à la retraite.Oui bien sur il arrive au galop qd il me voit arriver car il sait qu'il va avoir à manger lol...mais dès qu'il a mangé , il s'en va aussi vite au fin fond de son pré.
le pansage ? fini de jouer au cheval barbie , 1 coup d'étrille de temps en temps , les crins démélés qd besoin est sinon rien !

et franchement , je n'ai jms vu mon gros aussi bien. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis une maniaque et pour mon bien-être personnel, je frotte ma retraitée, depuis peu. Il faut dire qu'elle a aussi besoin de soins pour le moment, bain de boulet. Elle adore quand je la gratouille avec mon étrille au niveau du garrot.
Elle est aussi, chez moi, c'est super simple de m'en occuper tous les jours. Elle a son poney de compagnie, tout roule. Son poney de compagnie est bien plus important que ma présence.

Je suis 100 % d'accord avec vous, vive la vie en troupeau et au grand air. Et ils n'ont pas vraiment besoin de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...