Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lie-and-coZ

Coup de blues....

Messages recommandés

L'équitation de "sport" ( et surtout en complet) ce veut vrmt de plus en plus élitiste...
ça me fait mal au coeur... mais j'abandonne mes projets sportifs de la saison...

Je trouve que je serais tellement égoïste d'aller mettre autant d'argent pour "mon plaisir"...
Ce dont je parle :
une licence à 225 euros
une inscription à 30- 40 euros
la location du boxe 65 ou 75 euros !!!!!
Et avec ça... On n'a pas mangé.. on n'a pas bu... et on n'est pas logé.... affraid

Le comble..... Le complet est la disicpline qui "paye" le moins au vu des dépenses...

Je rêvais de ressortir en national, de prendre cours avec Lara de Liedekerke ... de galoper à Arville....

Et ben... tant pis... basta.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je te comprends !!!!
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je sors pas en concours: le budget est énorme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'aurais "tout fait" pour y accéder mais sans doute qu'avec l'âge... Les priorités changent... Même si... suis déçue.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en complet les prix sont vraiment hallucinants pour ce qu'on gagne!

je te comprend parfaitement c'est très décevant!

Et y'a pas moyen que tu fasses le metre communautaire? La license coute moins cher et l'inscription aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sûr... Je compte continuer les complets en communautaire...

Du moins quand ce n'est pas trop loin....
J'essaye de trouver un arrangement pour MLS car mes amies qui se mettent au complet et avec qui on fait "équipe" ne souhaitent pas non plus payer un prix aussi dingue pour un boxe vu qu'elles assument seules en étant aux études la totalité les frais liés à leurs chevaux...

Ma désillusion c'est Arville, pour moi, ce concours est un mythe...
Enfin, on va se mettre dans les bénévoles et comme ça on pourra fouler le terrain d'Arville hors concours... Mais c'est déjà ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est vrai que ça devient vraiment hallucinant... Rolling Eyes
Et même si les gains sont un rien différent, en obstacle c'est quand même fort pareil. J'ai moi même pris également la décision de rester en C3 l'année passée alors que je voulais faire ma saison dans le 110 en C2 mais vu le prix des licences... Laisse tomber!
Je te comprends en tout cas!
Allez, éclate toi bien quand même en communautaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les C2 obstacle... Pareil on "reste" en C3...
Pour "rentabiliser" une telle licence il faut être compétitif avec idéalement plusieurs chevaux à sortir et un classement régulier... Pas évident avec un seul cheval..
Sachant que le vendredi on bosse donc ça fait une participation en moins et qu'il faut chaque fois aller "loin" pour ne faire qu'un parcours sur la journée...
En C3 quand on est classé ça rembourse le prix de l'inscription et parfois même le carburant.. c'est déjà ça...
Mais je trouve dommage que peu importe la discipline, l'argent soit un frein à l'évolution... ( Monde ingrat ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faisais encore la réflexion ce matin... Si tu n'as pas plusieurs chevaux à sortir, tu te tapes des km pour un seul parcours sur la journée... Franchement pas rentable vu le prix des licences C2 :(
Par contre, chez nous, faut déjà y aller pour rembourser ses inscriptions avec les gains en C3... A partir du 110 ça va mais en dessous c'est difficile Rolling Eyes
Enfin, heureusement qu'on fait ça pour le plaisir et non pas pour gagner notre vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis faite la même réflexion en regardant les listes de départ pour le C2 à Gesves...
Je suis loin d'espérer un jour gagner ma vie à cheval...
Mais bon.. si on peut au moins ne pas trop en perdre c'est pas plus mal...;-)
heureusement que mon homme n'a pas une passion qui coûte aussi cher que la mienne sinon... ^^

Au GHC c'est encore 8 euros d'inscription donc ça va... Ils n'ont pas bcp à offrir aux qqs classés pour rembourser l'inscription ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en C3 GHCR, 11ième du classement, j'ai reçu un gain de......... 4euro!!! pour une inscription qui coutait 12 euro et une chique... dc vraiment j'ai vu rouge.. comment rentabiliser?! au moins récupérer l'inscription... sachant que le 1° avait gagné + de 50 euro Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
en C3 GHCR, 11ième du classement, j'ai reçu un gain de......... 4euro!!! pour une inscription qui coutait 12 euro et une chique... dc vraiment j'ai vu rouge.. comment rentabiliser?! au moins récupérer l'inscription... sachant que le 1° avait gagné + de 50 euro Crying or Very sad


plus un

Idem, classée 8ème et j'ai eu 6€ (en bon d'achat en plus ! ) alors qu'il y avait 85 partants.... Pour une inscription de 13€ et 12 osbtacles de sautés en piste....
Honteux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Iris a écrit:
en C3 GHCR, 11ième du classement, j'ai reçu un gain de......... 4euro!!! pour une inscription qui coutait 12 euro et une chique... dc vraiment j'ai vu rouge.. comment rentabiliser?! au moins récupérer l'inscription... sachant que le 1° avait gagné + de 50 euro Crying or Very sad


plus un

Idem, classée 8ème et j'ai eu 6€ (en bon d'achat en plus ! ) alors qu'il y avait 85 partants.... Pour une inscription de 13€ et 12 osbtacles de sautés en piste....
Honteux....


Je pensais qu'au GHCR on payait plus... Pour gagner plus... :bouletaugrain: ...
ça dépend peut-être de la hauteur.... Où alors le GHCR paye peut-être davange au classement du challenge...

4 euros de gain ou 6 en bon d'achat.... c'est un peu se moquer des gens ça quand même.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté cso et complet : les finances !


Saint Euromillion !!!!!!!!!!!!!! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au ghs c'est encore pire...
Le gagnant du 90 touche 10 euros et en étant 7ème on reçoit 2euros... (peut importe le nombre de partant)
Dans le mètre c'est 20 euros pour la première place, 15 pour la 2ème et 10 pour la 3ème ensuite, je pense que c'est 7 pour les 4ème et 5ème puis 4 pour le reste.
Dans le 110 j'ai jamais gagné donc je sais pas mais pour la deuxième place c'est 30 euros.
Et à la remise des prix des challenges ont reçoit pas de gains en argent, juste un tapis de selle donc franchement rien de terrible (bien que cette année, on a eu droit à des seaux aussi lol)
Bref, honteux je trouve! (même si c'est vrai que les parcours sont un peu moins chère chez nous 9euros mais quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, y a deux ans, j'avais fais 16ème au C2 de la foire de Libramont dans le 110 sur 219 partants et j'avais royalement touché 14 euros... Donc pas vraiment terrible non plus quand on voit le nombre de partant qu'il y avait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A se demander où part tout cet argent quand même! Shocked

En dressage y a moins de monde, mais quand on voit au GHC qu'il sont obligés de commencer les concours CSO quasi à 08h00 pour faire passer tout le monde, et que les épreuves de - de 90 cm se jouent les 3/4 du temps en clear round, sorry mais du fric y en a un max qui passe!!!

Alors que dans les petits concours justement on fait peu de frais de personnel puisque souvent les parents des cavaliers les plus habitués donnent les coups de main nécessaire au bon déroulement de la journée par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord. pour les frais c'est pareil en jeunes chevaux.ma fille a fait 1 saison avec 1 4 ans;nous n'avons pas compter car;licences + imm du cheval + inscription au cycle + inscription aux concours + transport + inscription à la finale(150 eu) et on avait droit à 1 flot si correct et 25 eu si correct à gesves.et encore les parcours se faisant le jeudi ou vendredi,il fallait demander attestation,ce qui m'a ete refuse a gesves(la ligue)car c'etait mon probleme si je faisais brosser les cours car c'etait pour des professionnels!heureusement la direction de l'ecole a accepter les listings de depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
ganouche a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté cso et complet : les finances !


Saint Euromillion !!!!!!!!!!!!!! 1


Oui encore et toujours lui, le seul que je "prie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Cela dit, y a deux ans, j'avais fais 16ème au C2 de la foire de Libramont dans le 110 sur 219 partants et j'avais royalement touché 14 euros... Donc pas vraiment terrible non plus quand on voit le nombre de partant qu'il y avait :(


confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
A se demander où part tout cet argent quand même! Shocked

En dressage y a moins de monde, mais quand on voit au GHC qu'il sont obligés de commencer les concours CSO quasi à 08h00 pour faire passer tout le monde, et que les épreuves de - de 90 cm se jouent les 3/4 du temps en clear round, sorry mais du fric y en a un max qui passe!!!

Alors que dans les petits concours justement on fait peu de frais de personnel puisque souvent les parents des cavaliers les plus habitués donnent les coups de main nécessaire au bon déroulement de la journée par exemple...


Oui c'est évident... Mais je n'ai aucune idée de ce qui est offert aux cavaliers qui ne peuvent recevoir de gain ???
Et en dressage, j'ai l'impression qu'ils se sont améliorés à ce niveau là, non ?
Mon dernier concours de dressage GHC... 2ème en A et juste un flot. Point.....
Motivant ça ???? non...... Je ne demandais qqch d'exceptionnel mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Pareil! Quand je vois ce qu'on doit dépenser pour MLS Shocked
65euros le boxe!!!


Tu y vas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
Vanille a écrit:
Pareil! Quand je vois ce qu'on doit dépenser pour MLS Shocked
65euros le boxe!!!


Tu y vas ???


Oui et obligée de dormir là car la route est longue :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
lie-and-coZ a écrit:
Vanille a écrit:
Pareil! Quand je vois ce qu'on doit dépenser pour MLS Shocked
65euros le boxe!!!


Tu y vas ???


Oui et obligée de dormir là car la route est longue :s


plus un Avec l'essence et tout, ce concours va me revenir a près de 300 euros Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Vanille a écrit:
lie-and-coZ a écrit:
Vanille a écrit:
Pareil! Quand je vois ce qu'on doit dépenser pour MLS Shocked
65euros le boxe!!!


Tu y vas ???


Oui et obligée de dormir là car la route est longue :s


plus un Avec l'essence et tout, ce concours va me revenir a près de 300 euros Shocked


tcheu! c'est vmt devenu hors de prix tout ca... ca fait peur .... ils devraient sérieusement revoir leurs prix.. mais la flambée des prix n'arrange rien.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ca soit dans n'importe quel groupement(je parle pr l'obstacle) on paye des fortunes (bien que le ghcr coute bien moins cher, qu'on a des cadeaux, des flots & des prix. J'avais gagné 8 euro en était 4eme sur 16 partants je pense ...) pour faire 10 obstacles à fond la caisse, on a 30 seconde avant de prendre le départ.

A gesves, en hiver, plus les années passent, plus il y a de participant (parfois 200 sur une épreuve Shocked ) plus on raccourcit les parcours pr aller plus vite & au final ... On gagne moins & on paye plus ...

Au gepl, au dernier concours, il y avait 10 obstacles, un bête parcours pas technique, avec peut-être deux obstacles regardant... En 30 seconde, ton parcours était bouclé. Il n'y avait pas de remise des prix à cheval, tu devais faire vite vite la reconnaissance ... Pour faire passer 400 partants sur une journée ...

A coté de ca, le premier concours de la saison pour moi, il n'y avait pas bcp de partant (une centaine sur la journée) .. Ils allaient tellement lentement car "on a le temps, il fait beau" qu'ils ont fait passer 20 chevaux en ... 3h ... Mais au moins, on avait un chouette parcours avec un barrage après ...

Faut juste trouver le juste milieu.
Perso,GEPL, on y va presque plus, car ils augmentent chaque année les inscriptions, pistes pas tjs top, & ils sont lents (sauf quand ils ont le feu au cul)
GHC(je pense que c'est ca, avec les avelines,bornival, ect ...) on ya pas souvent car c'est à perpette pr ns, mais on est jms déçu des pistes & des parcours...
GHCR, on y va de plus en plus.

Bref, en conclusion : Tu payes plus, les parcours deviennent moins long & tu gagnes moins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon : Correction : GHCR c'est le brabant wallon, donc Bornival, Avelines,...
GHC c'est là ou tu vas je pense : Fuax les tombes, Ciney,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Manon : Correction : GHCR c'est le brabant wallon, donc Bornival, Avelines,...
GHC c'est là ou tu vas je pense : Fuax les tombes, Ciney,...

plus un
Niveau budget c'est l'inverse... un parcours GHCR coûte en fct de l'endroit +/- 14 euros au GHC c'est 8 euros...
Mais bien d'accord que dans la plupart des cas... La qualité des pistes est différente...
Bien que le GHC à Courrière et Châtelet qui sont top...
pour les épreuves moi j'aime bien les temps différés.. Au moins tu fais l'entiereté du parcours et t'attend pas comme un c** pour avoir barrage après... tu ne rentres pas non plus chez toi après avoir sauté "juste" 8 obstacles de 1ère phase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Pareil, moi 200euros le week-end...


pale J'ai pas encore osé compter.... Mais ça tourne souvent dans cette fourchette de prix...
Vous logez en tente ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
Vanille a écrit:
Pareil, moi 200euros le week-end...


pale J'ai pas encore osé compter.... Mais ça tourne souvent dans cette fourchette de prix...
Vous logez en tente ???

¨
Pour ma part, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
Vanille a écrit:
Pareil, moi 200euros le week-end...


pale J'ai pas encore osé compter.... Mais ça tourne souvent dans cette fourchette de prix...
Vous logez en tente ???


Dans le camion et dans la tente. Tout dépend combien nous sommes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se demander où passse l'argent , ben c'est pas difficile.....
- sûrement dans le revêtement des psites, car à bcp d'endroits il est encore déplorable
- ni dans l'aménagement de paddock correct,
- sûrement pas dans les lots pour les vainceurs, car bien souvent offerts par des sponsors,
- sûrement dans l'encadrement du concours ( steward de paddock , pour surveiller, envoyer le cavalier au bon moment,....) , car tous est bien souvent fait à l'arrache.


Notre argent,......il dort donc dans les comptes en banque des groupements .

En tout cas, avec des pratiques pareilles, ils ne se rendent pas compte qu'ils éliminent les Mr et Mme Toulemonde des compétitions , faute de moyens, mais qui sont pourtant des bons cavaliers motivés par la compétition.
Cela rajoute une couche au préjugé de sport pour riche en plus Rolling Eyes

C'est d'ailleurs pour cela que les concours ne sont pas et plus ma priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Pour se demander où passse l'argent , ben c'est pas difficile.....
- sûrement dans le revêtement des psites, car à bcp d'endroits il est encore déplorable
- ni dans l'aménagement de paddock correct,
- sûrement pas dans les lots pour les vainceurs, car bien souvent offerts par des sponsors,
- sûrement dans l'encadrement du concours ( steward de paddock , pour surveiller, envoyer le cavalier au bon moment,....) , car tous est bien souvent fait à l'arrache.


Notre argent,......il dort donc dans les comptes en banque des groupements .

En tout cas, avec des pratiques pareilles, ils ne se rendent pas compte qu'ils éliminent les Mr et Mme Toulemonde des compétitions , faute de moyens, mais qui sont pourtant des bons cavaliers motivés par la compétition.
Cela rajoute une couche au préjugé de sport pour riche en plus Rolling Eyes

C'est d'ailleurs pour cela que les concours ne sont pas et plus ma priorité.


plus un Bien d'accord que l'argent n'est pas pour "nous"... Ni pour l'amélioration des terrains et/ou organisation de concours...
C'est la crise partout et pour tout....
Je dois avoir été baignée au "pays des Schtroumpfs" lol! ... pcq moi je souhaiterais que la LEWB ou le groupement permette aux gens d'évoluer pour le sport équestre belge via l'organisation de stages, de formations accessibles à tous et pour tous avec des moniteurs motivés, dévoués...
Mais encore une fois c'est un tout, une dynamique de travail...
En tout cas, notre groupement n'organise jamais rien ... pfffff....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Pour se demander où passse l'argent , ben c'est pas difficile.....
- sûrement dans le revêtement des psites, car à bcp d'endroits il est encore déplorable
- ni dans l'aménagement de paddock correct,
- sûrement pas dans les lots pour les vainceurs, car bien souvent offerts par des sponsors,
- sûrement dans l'encadrement du concours ( steward de paddock , pour surveiller, envoyer le cavalier au bon moment,....) , car tous est bien souvent fait à l'arrache.


Notre argent,......il dort donc dans les comptes en banque des groupements .

En tout cas, avec des pratiques pareilles, ils ne se rendent pas compte qu'ils éliminent les Mr et Mme Toulemonde des compétitions , faute de moyens, mais qui sont pourtant des bons cavaliers motivés par la compétition.
Cela rajoute une couche au préjugé de sport pour riche en plus Rolling Eyes

C'est d'ailleurs pour cela que les concours ne sont pas et plus ma priorité.


plus un Bien d'accord que l'argent n'est pas pour "nous"... Ni pour l'amélioration des terrains et/ou organisation de concours...
C'est la crise partout et pour tout....
Je dois avoir été baignée au "pays des Schtroumpfs" lol! ... pcq moi je souhaiterais que la LEWB ou le groupement permette aux gens d'évoluer pour le sport équestre belge via l'organisation de stages, de formations accessibles à tous et pour tous avec des moniteurs motivés, dévoués...
Mais encore une fois c'est un tout, une dynamique de travail...
En tout cas, notre groupement n'organise jamais rien ... pfffff....





Ben c'est ce que je voudrais aussi .....mais bon.... cela ne fait pas de petits bébés argent sur les comptes alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en + on ne peut plus monter en C2 depuis cette année avec ta licence 03! il y a un écart de + en +!

je me vois mal payer 250 euro pour monter en C2! je suis condamnée à rester en C3 et placer le cheval sous la selle d'un pro pou qu'il aille sauter en C2, nationaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
en + on ne peut plus monter en C2 depuis cette année avec ta licence 03! il y a un écart de + en +!

je me vois mal payer 250 euro pour monter en C2! je suis condamnée à rester en C3 et placer le cheval sous la selle d'un pro pou qu'il aille sauter en C2, nationaux!


Oui effectivement... On en parlait avec un ami qui travaille à la Ligue et il répond "oui, c'est cher mais y'a des gains".... Certes, c'est possible.... Mais avec 1 seul cheval à sortir ce n'est quand même pas évident.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
Iris a écrit:
en + on ne peut plus monter en C2 depuis cette année avec ta licence 03! il y a un écart de + en +!

je me vois mal payer 250 euro pour monter en C2! je suis condamnée à rester en C3 et placer le cheval sous la selle d'un pro pou qu'il aille sauter en C2, nationaux!


Oui effectivement... On en parlait avec un ami qui travaille à la Ligue et il répond "oui, c'est cher mais y'a des gains".... Certes, c'est possible.... Mais avec 1 seul cheval à sortir ce n'est quand même pas évident.....



mouais des gains! ils y vont pas de main morte! car j'ai été classée en GHCR, 4 euro de gain!!!!!!!! donc désolée ils s'empochent plein les poches à la ligue!

250 euro pour un cheval! sont fous! alors qu'avant je pouvais et je le faisais. ;si j'avais su ca plus tot, j'aurais pas racheté ce cheval.. maintenant, il va devoir passer sous la selle d'un pro....merci portefeuille & ligue car je ne sais plus l'exploiter moi-même vu que la licence est uniquement pour les pros.. eux ils sortent minimum 5 chevaux par w-e! alors ils ne devraient plus venir en GHCR pour permettre aux amateurs d'avoir plus de chances de gagner! car qd je vois ces machines de guerre que les pros amènent... il est donc impossible de les battre, nous les bons amateurs........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi....
Ce week end on sort au GHO comme il n'y a rien chez nous...
Et.....
Lorsqu'un Com 3 est organisé le jour d'un CSC2, les épreuves 110 et 120 ne sont ouvertes qu'aux J03 !

Je trouve ça vrmt pas mal... c'est un début......
Au moins on va se retrouver entre amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...