piintu13 0 Posté(e) le 30 avril 2011 mon vieux ne veut pas boire depuis +- 1 semaine il boit vraiment très peu. Il n'a pas d'abreuvoir automatique je lui ai donc mis un grand bac de +- 60L mais tout les jours si il boit 5L c'est beaucoup. il retourne au pré progressivement donc je ne lui donne plus de foin.que faire? j'ai pas envie de le trouver déshydraté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Il pleut pas mal depuis une semaine, il "s'abreuve" sans doute d'herbe mouillée ... Vérifie par un pli de peau si il est correctement hydraté, et peut-être appuie à hauteur des reins voir si a lui fait mal ou pas.Mais tant qu'il a pas l'air abbatu et qu'il reste pas prostré dans un coin, normalement tu n'as pas trop à t'en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Il faudrait voir aussi la qualité de l'eau. Chez mes grands parents, mes chevaux buvaient mieux quand c'était l'eau de distribution que quand c'était l'eau du ruisseau (pourtant tout à fait correcte, y a du courant et les plantes aquatiques poussaient dedans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Si c'est un grand bac qui sent le neuf, il n'aime peut-être pas. Frottes le bac avec de l'herbe ou un peu de granulés pour enlever l'odeur avant de le remplir d'eau.Puis l'herbe contien beaucoup d'eau donc c'est normal qu'il boive nettement moins. Je ne m'inquiéterais pas de trop si par ailleurs il a l'air tout à fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ok merci pour vos conseils je m’inquiète un peu vite car déjà qu'il a perdu bcp de poids maintenant il ne boit plus bcp donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites