Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syriel

Perte d'équilibre ...

Messages recommandés

Ma dose d'adrénaline de la semaine :

Magic, pur sang, 13 ans, en prairie h24 depuis un an.

On me téléphone, la jument court partout, la tête de travers... ok, Avc ? me voilà en pleine panique à 140 km/h sur l'auto route pr arriver là bas aussi vite que possible.

Sur place, elle venait de se calmer un peu, ne courrait plus, mais paraissait "stone". Elle est allée voir la mangeoire, elle y est restée plusieurs fois quelques dizaines de secondes, très vite, son postérieur partait vers la gauche, perte d'équilibre à l'arrêt, et partait après ca...

Le proprio du terrain nous a dit qu'il l'a trouvée couchée de tout son long, et une fois mise debout, c'est là qu'elle a commencé à cavaler partout.

Sur le coté où elle s'était couchée, on a découvert des gourmes, similaire à celles qui peut avoir en été, en prairie, quand elle se fait manger par les bestioles..

Une fois le véto sur place lui a fait piqure d'antihistaminique ... il avait pensé à une mini thrombose, mais l'a écarté après l'avoir vu marcher en petits cercles, sans trop de difficultés...

Aujourd'hui, elle est encore un peu raide de sa course au trot, chope encore un peu de l'antérieur droit, mais son équilibre est correcte... elle est pas pressée par contre.. et son appétit n'est pas bien grand..

Je n'ai pas grandes questions si ce n'est.. avez vous déjà vécu pareil situation et auriez vous une idée de ce qui aurait pu provoquer cette réaction ?

Merci de m'avoir lu.

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un choc neuro-toxique peut intervenir après piqûres d'abeilles , frelons etc ... (je pense aux gourmes que tu as vues et aussi au fait que les antihistaminiques semblent avoir eu un effet positif); ce choc peut provoquer des symptômes tels ceux décrits .
Nous sommes en période d'essaimage chez les abeilles , un peu en avance ; un essaim en déplacement ne pique quasi pas car les abeilles sont alourdies par les provisions emportées ; mais juste avant le départ , les éclaireuses qui repèrent les itinéraires sont énervées et agressives ; j'ai déjà eu des chevaux passés à travers les clôtures poursuivis par des abeilles en colère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en fait, qu'il doit y avoir une raison pour qu'elle se couche. et je pense qu'elle a du se coucher sur un nid de fourmis ou quelques choses de ce genre ... des piqures d'abeilles, ok, mais pas que d'un seul coté du corps....

Donc je pense, qu'il y a du lui arriver quelque chose pour qu'elle se couche, et qu'elle a fait une réaction allergique par dessus ce quelque chose,.... plausible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...