Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glouglou11

Elevage an amzer vrao

Messages recommandés

Puisque notre petit troupeau prend l'allure d'élevage familial, je vais mettre ici ce qui s'y passe au jour le jour !
alors pour commencer : le nom, "An Amzer Vrao", à coucher dehors vous me direz, que nenni :siffle: cela veut dire "du beau temps" en breton ! J'ai choisis ce nom car il s'agit du nom de l'exploitation agricole.
Et oui, élevage situé en plein coeur de la Bretagne, dans les Côtes d'Armor.

Alors pour commencer la doyenne : Reine de Since, jument postière bretonne alezan sabino née le 24 mars 2005. Reine a déjà produit deux poulains chez son ancien éleveur et est suitée d'une pouliche née le 16 avril 2011.
Elle est attelée et montée et a participé aux concours M&A avec la note de 16. Elle a également tiré des calèches de mariage et participé à des concours d'attelage.


Reine ira à la saillie pour ses prochaines chaleurs avec Paotr du Leineuret (on continue dans le breton, "Paotr du" voulant dire "Pote noir", "copain noir" !) un trait breton noir.


Après c'est autour de Vaïka an amzer vrao, future poulinière Wink OC (trait breton X Paint horse) née le 23 février 2009, premier produit de l'élevage. Elle est bay roan tobiano.
Vaïka va être débourrée cet automne si tout se passe bien et elle partira à la saillie au printemps 2012 avec probablement un arabe ou un cheval de couleur.


Et la ptite dernière, arrivée en même temps que sa maman : Bahia an amzer vrao, pouliche postière bretonne alezane (sabino ?) née le 16 avril 2011; Bahia ne restera pas à l'élevage et est à réserver pour le sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you

Vaika est sympa, elle a une chouette couleur Smile
Et la pouliche, waw elle est trop mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaïka, j'accroche, j'adhère, elle est top! avec de superbes formes! tout comme sa mère d'ailleurs qui m'a tjrs impréssionnée!
l'etalon n'en parlons pas pfiouuuu qu'il est beau!

mais pas contre reine, j'accroche pas trop... j'sais pas pourquoi mais, il y a un mais!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, on a une jument "Postier Breton" aux écuries... un amour...
J'aime bien Reine moi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs Wink
Moi elle me plait beaucoup, que se soit au niveau modèle et au niveau mental, une vrai crême.
Qracotte, la mère de Vaïka ne m'appartient plus, je l'ai vendu il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...