Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsie212

Castration chat "agé"

Messages recommandés

Mon chat a 10ans, il n'a jamais été castré & nous n'avons jamais eu de problèmes, mais depuis peu il revient à la maison de plus en plus amoché ( nouveau chat mêle dans le quartier peut être ... )

Est-ce que le castrer maintenant ferait qu'il ne se battra plus ?
( Je demande car je sais que certains étalon castré trop tard gardent 100% de leur caractère, est-ce pareil chez les chat ? )

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chats sont stérilisés, même depuis tout petits, ça les empêche pas de se battre. Donc je ne pense pas que ça aidera ton vieux pouss'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ça changera quelque chose car un des miens est castré depuis qu'il a moins d'un an et il se bat toujours. L'autre jour, on le voyait encore se battre sur le toit d'une maison Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut :(

Mais il se bat vraiment fort :( il avait un "trou" dans la tete, enfin tous les poils arrachés et une croute de sang, pareil a sa jambe :(

Il me fait mal au coeur :(

[ C'est vieux 10ans pour un chat :o ? ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est surtout vieux quand t'as un tout fringuant 2 ans qui traîne dans le coin et a décidé de régner en maître ...

Il vont se taper dessus un moment puis l'un des deux cèdera la place au gagnant. Ton chat n'est sûrement pas bête au point d'y retourner une fois que l'autre aura pris le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute souvent quant à son nombre de neurones :p
Mais j'éspère qu'il n'est pas si bête :p


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat castré cède plus vite la place à un chat entier , donc ça évite des bagarres interminables ; maintenant j'ignore les effets de la castration chez un chat de 10 ans ; à voir avec un véto compétent .
Autrement pour un chat 10 ans c'est la maturité , je dirais 40/50 ans pour un humain ... ce qui importe c'est qu'il soit bien vacciné vu que plein d emaladies passent par les blessures ; malheureusement pour le HIV du chat pas encore de vaccin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vaccin contre le FIV mais bien contre le FELV que je te conseille de faire s'il se bat tout le temps (ce que j'ai fait avec le mien).

Moi aussi ça me fait mal au coeur car il revient toujours blessé (abcès, croutes, plaques sans poils...). J'avais essayé de le garder à l'intérieur, mais c'est un chat qui aime sortir alors il sort par tous les moyens..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est castré depuis qu'il a moins d'un an et il se bat tout le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que mon vétérinaire m'avait expliqué c'est qu'un chat castré aura un territoire bien plus réduit et donc partira moins loin de la maison (moins de risques qu'il ne revienne pas, etc) ...

Par contre je ne sais pas si ça aura vraiment un impact sur les bagarres ... Demande peut être à un vétérinaire?

Cela dit : C'est TOUJOURS mieux de castrer ton chat à moins qu'il soit d'une race spéciale ou quoi ... Il y a déjà bien assez de chats et chatons dans les refuges, ça ne sert à rien d'aller en semer à gauche à droite chaque année ! Mais bon, chacun son avis sur le sujet ...
J'ai 4 chats, tous les 4 sont castrés, mâles et femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 10ans il n'a jamais fait de "fugues" donc de ce coté la, on a de la chance Smile

En fait on nous l'a donné à la mort de notre premier chat, qui était une femelle, et on voulait a nouveau une femelle pour faire une portée [ Comme on en avait eut une avec la première ]

Pas de chance, la personne avait mal vu, et c'était un male..

Je ne suis pas d'avis qu'il faut caster les males, mais steriliser les femelles...

Si j'avais eut la femelle que j'avais désiré et que tous les chats du cartier étaient castrés j'aurais été bien malheureuse Razz

Enfin bon, ce n'est pas le sujet Smile

Merci à tous pour vos réponses, ses blessures se referment bien; j'éspère qu'il n'y en aura plus d'autres.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...