Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Pieds trop courts + AJOUT PHOTO p.1

Messages recommandés

simple question, mais pourquoi ne pas mettre des plaques de cuir pour la soulager???

olympia a écrit:
simple question, mais pourquoi ne pas mettre des plaques de cuir pour la soulager???

Lily était sur plaque + cylicone (encore plus soulageant que celles en cuir) auparavant mais selon accord entre mon véto et le maréchal, ils préfèrent lui laisser le pied le plus simple possible afin qu'il pousse le plus librement possible. Mais je pense qu'au prochain ferrage on rajoutera une plaque.

Pour vous donner des nouvelles, cela fait maintenant 4 mois que Lily est au repos. Elle a été referrée 2x, en donnant juste un léger coup de rape et en essayant de rattraper un peu. Mais malgré deux seau de biotine Kevin Bacon et de la cornucréssine tout les jours, les pieds ne poussent pas. On ne sait donc pas rattraper au mieux. A force de ne rien faire et de ne pas etre au mieux sur ses pieds, ses postérieurs se raidissent et elle les traine :( ... nous allons procéder à une légère remise en forme à la longe pour la ré assouplir un peu, en espérant que les postérieurs iront mieux car sinon ce sera signe d'autre chose... Nous avions également fait les radios pour les fourbures qui étaient négatives. Mon vétérinaire m'a bien assuré que je ne devais pas esperer ressauter avec elle avant l'hiver.
Ma pauvre chérie est toute démusclée et pas fort heureuse... et je suis impuissante face à ça :( ...
Elle me manque :( et je ne sais meme pas quand je la retrouverai comme avant ... :'(

sam a écrit:
courage, quelle triste histoire

plus un et la mettre en prairie? histoire qu'elle soit dehors et plus au boxe, c'est de toute manière la patience qui fera qu'elle sera d'aplomb en fin d'année.

Courage!

Iris a écrit:
sam a écrit:
courage, quelle triste histoire

plus un et la mettre en prairie? histoire qu'elle soit dehors et plus au boxe, c'est de toute manière la patience qui fera qu'elle sera d'aplomb en fin d'année.

Courage!

Elle est chez moi depuis mai, donc elle est en boxe la nuit et le journée elle a toute les installations ouvertes, boxes et prairie ou elle peut voyager avec mon shetland qui lui sert de compagnie, ca lui convient plutot bien je pense..

Je confirme qu'il était bien à l'étranger, d'ailleurs il aurait du y rester Razz

Pour mon expérience personnelle il a ferré une fois mon cheval pcq mon maréchal était en vacances...
Il a mit 3 heures pour le faire et après il a boité pendant une semaine...
Autant dire qu'il n'a plus mit une main sur mon cheval!!

Il a également ferré les chevaux d'une amie, il venait, il ferrait les antérieurs puis lui disait qu'il reviendrait le lendemain pour les postérieurs... Parfois il faisait les postérieurs une semaine après...
Il n'était également pas très ponctuel...

• Créer...