maud2703 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour,je cherche à faire venir l'orthopédiste Claudine Herzog, de Suisse en Belgique et donc je cherche des personnes intéressées par l'othopédie.L'orthopédie est donc une méthode de parrage développée en Allemagne, pour en savoir plus, voici le site de Claudine: http://www.sos-sabot.com/Je m'explique, j'ai depuis 8 ans une jument diagnostiquée naviculaire à 7 ans et à la retraite donc depuis 3 ans. J'ai essayé tous les traitements possible et imaginables (plusieurs jours en clinique, tildren plusieurs fois, ferrure orthopédique, etc) proposés par les vétérinaires. Seulement voilà, même en étant juste en prairie, son état s'empirait. Au point ou, un peu avant l'hiver elle ne posait plus un antérieur et soulagait en permanance le diagonal gauche (du coup, aggravation AD et problèmes de dos...). Autant dire que les avis vétérinaires n'étaient pas bon du tout.Etant en formation en France, j'ai rencontré Claudine Herzog, qui est orthopédiste équin et qui m'annonce pouvoir soigner ma jument!! (Elle venait faire plusieurs chevaux au haras de la cense) Je n'ose pas y croire mais, je n'ai plus que ca à essayer... et plus grand chose à perdre. 2 semaines plus tard, Urze descend en France avec moi le temps de ma formation, ce qui nous laisse encore 5 mois pour voir ce que le traitement donne, à raison d'un parrage toutes les 5 semaines.Et là, surprise... en 3 mois, la jument est méconnaissable. Je peux dire qu'elle marche enfin!! Elle n'a évidemment pas retrouvé encore toutes ses anciennes allures mais je peux maintenant aller la voir en prairie sans avoir un pincement au coeur à chaque pas qu'elle fait... Et j'ai bon espoir de la remonter un jour!Maintenant voilà, ma formation en France se termine fin mai, ma jument aura un dernier parrage début juin et puis... j'espère trouver une solution pour continuer son traitement. Claudine veut bien se déplacer en Belgique mais pour que les tarifs restent abordables, il me faut un certain nombre de chevaux. Je recherche donc des personnes intéressées par l'orthopédie et qui souhaiteraient commencer un traitement avec Claudine Herzog.Pour plus d'information, n'hésitez surtout pas à me contacter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites