Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Comportements bizar

Messages recommandés

je vous explique, j'ai l'impression que ma demi-pension se prend pour un étalon.

Exemple:
il vient de changé de boxe, (avant il était un bout d'une rangée avec juste une jument) maintenant, il est au milieu d'un hongre et d'une jument . Quand je l'ai changé de boxe, il s'est 'rué' sur les barreaux pour sentir ses voisins, il gueulait en jetant ses antérieurs, et ca a duré un bon moment, il s'est même blessé comme ca...

Une fois je pars en promenade avec ma sœur sur King, il dit rien tout brave, puis un moment je fais pas attention il sent les flancs de King et se met a gueuler de nouveau en jetant un antérieur, une fois qu'il a sentit, ben dès qu'il s'approche il gueule.

Pareil dans le camion il faut l'attaché de plusieurs coté sinon il fait le même et il attaque.

Et d'un autre coté quand il est tout seul en piste, ou attaché dehors, et qu'un cheval passe il hennit après, se tourne pour voir ou est le cheval,...

Mon premier concours avec, il y avait son ancienne voisine de boxe, et ben c'était pénible, il hénnisait tout le temps, fessait des bonds quand elle passait tout près ( bon au début quand je marchais le cavalier la fait passer au grand galop comme un dératé pour "calmer sa jument" hum c'était dans la piste extérieur de flemalle donc y avait la place, enfin soit la je comprend qu'il ai été un peu énervé mais bon) et avant de rentré en piste il fessait des demi-tours pour la rejoindre.

Je sais pas trop quoi faire parce que quand je veux le punir ou que je crie une fois dessus il arrête mais ca l'empêche pas de recommencé dans les sec ou minutes qui suivent :/
C'est surtout embettant quand je m'en occupe ou dans le camion faut faire attention de ne pas être dans la trajectoire d'un antérieur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mfff ...

Pour moi y a pas grand chose à faire, à part vérifier s'il serait pas un peu "pif", mais autant on peut corriger un vice de monte, autant il est difficile de changer son caractère en liberté.

En concours il serait peut-être bon de le calmer à l'aide de produits homéopathiques, ou en lui fichant du Vicks sous le nez avant de rentrer en paddock, que son odorat sois momentanément désactivé.


Ca ou travailler en mode éthologique, reprendre tous les exos concernant la partie "comment obtenir l'attention d'un cheval et la conserver" pour apprendre à réagir lorsqu'il se déconcentre pour regarder ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça marchera seulement si tous les cavaliers du cheval observent les mêmes codes, donc faut aussi convaincre la proprio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en concours no souci ^^ juste quand son ancienne voisine était dans le paddock les autres j'ai pas eu de soucis, mise à part qu'il gueule dans le camion quoi.

Ben en fait j'suis presque la seule à le monter ^^ ( pour le moment il fait juste une leçon de dressage avec quelqu'un jusqu'à ce qu'il réussisse son 2eme degré) et de temps en temps ma soeur quand on échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...