Isaa 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai actuellement 4 chats à la maison chez ma maman. Je vais devoir aller en kot à l'université pour ma dernière année (donc pas cette rentrée ci mais la suivante) et j'aimerais prendre un chien (chihuahua) pour me tenir compagnie parce que du jour au lendemain je vais me retrouver sans mes chevaux, sans mes chats, et loin de ma famille, mon copain etc. Je serai en appartement donc ça ne posera pas de soucis normalement. Par contre, le chien serait avec les chats les weekends, vacances, etc. et ma mère a peur que soit les chats aient peur et se barrent, soit que le chien se fasse martyrisé par mes quatre monstres. Moi je pense que si on amène le chien bébé dans la famille avant que j'aille en appartement ça devrait bien se passer avec les chats même une fois que je partirai la semaine... Qu'en pensez vous? Comment devrais je m'y prendre pour intégrer le chihuahua dans la famille pour que tout se passe au mieux? Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 3 mai 2011 j'ai des chichis(4 dont une qui va avoir des petits)et des chats et aucuns probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 3 mai 2011 diana a écrit:j'ai des chichis(4 dont une qui va avoir des petits)et des chats et aucuns problemeDans quel ordre as tu eu tes animaux? D'abord les chiens ou d'abord les chats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 3 mai 2011 pour une partie avant et les autres apres etpourtant lors de la premiere nichée les petits courraient apres le chat soit il se mettait en hauteur ou partait dans la piece d'a coté car 6 petits monstres apres lui !!!!! ,il faut les mettre ensemble du debut en general les chats vont certainement bouder mais une hierarchie va se mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ok merci beaucoup de ton témoignage Comment me conseillerais tu de le faire? Les laisser ensemble 24h/24 tout de suite ou le faire par étapes? Qu'est ce que je fais s'ils se battent? Mes chats chassent tout le temps des oiseaux et des souris, j'ai peur qu'ils prennent le bébé chi comme un jouet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 3 mai 2011 au depard il faut surveiller mais aucun danger qu'ils prennent ton bébé chichi pour un jouet ne t'en fait pas les chichis ne sont pas du tout fragiles mais je te conseille de ne pas acheté en animalerie mais en particulier(faire attentio aux faux particuliers)car trots de problemesde santé en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 3 mai 2011 diana a écrit:au depard il faut surveiller mais aucun danger qu'ils prennent ton bébé chichi pour un jouet ne t'en fait pas les chichis ne sont pas du tout fragiles mais je te conseille de ne pas acheté en animalerie mais en particulier(faire attentio aux faux particuliers)car trots de problemesde santé en animalerieMerci beaucoup :-) Oui effectivement je ne comptais pas acheter la ptite bête dans une animalerie mais dans un élevage. Je n'ai pas encore fait mon choix ou quoi que ce soit vu que ce n'est pas pour tout de suite ... Si jamais tu as un élevage à conseiller aussi je suis preneuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 3 mai 2011 faut voir ce que tu veut poils longs poils court couleur la miene ce sera des poils longs a moins que mon bleu merle ne soit passé par la sinon j'ai une amie qui en a aussi c'est de la que vient la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites