Pascale23 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Je cherche pour deux enfants de la ferme où nous avons nos chevaux un brave petit poney pour apprendre à monter. Les enfants ont 3 et 6 ans.Le poney vivra en prairie avec abris toute l'année, en troupeau. Il ne sera monté que par ces deux enfants. Il faudrait donc un brave poney pas trop jeune mais pas trop vieux, qui connaît son métier.Je dirais dans les alentours d'1m20 (pour pouvoir quand même le monter quelques années).Ce sera pour travailler à pied (Parelli), et puis monté éthologiquement (en piste et en balade). Mais le poney ne doit pas connaître cette méthode nécessairement, il y a un prof sur place. Et puis à mon avis aussi beaucoup pour se faire chouchouter .La ferme est à Ittre, donc pas trop loin de là si possible.L'idéal serait un petit poney de propriétaire qui est devenu trop grand pour son poney, ou alors un poney qui en a marre de tourner en poney club . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Pourquoi ne pas adopter un poney dans une association ? Contacte peut être 100 chevaux sur l'herbe, ou autre, pour voir s'ils ont ce que tu recherches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Ils ne veulent pas aller trop loin pour trouver leur poney. Aux quatre balzanes, il n'y a que deux petits poneys pas débourrés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Pascale a écrit:Ils ne veulent pas aller trop loin pour trouver leur poney. Aux quatre balzanes, il n'y a que deux petits poneys pas débourrés....Oh c'est dommage ... Mais je leur souhaite une bonne recherche, et de trouver leur perle rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 7 mai 2011 equi'chance de Kryss peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 8 mai 2011 via pili (chevalbonheur) ou bernadette (pony spirit ou seconde chance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Merci à toutes. Je suis allée voir tout ce qui était proposé, mais rien ne correspond. Les poneys sont soit trop jeunes, soit fourbus, allergiques etc. Donc ils sont certainement supers comme petits poneys de compagnie, mais les enfants ont envie d'apprendre à monter.....Et en dehors des associations, personne n'a entendu parler d'un chouette petit poney à vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Effectivement perso je n'ai que des bébés pour l'instant, bonne chance dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 11 mai 2011 http://www.quefaire.be/annonces/ponette-type-connemara-de-6-1131095_201.shtmlJe sais qu'elle est un peu grande, mais pour l'avoir monté elle est vraiment super gentille! C'est la jument de Caprice du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Merci mais elle est beaucoup trop grande.C'est vraiment un poney maximum 1,20 1,25 m qu'ils recherchent et encore, plus petit, c'est bien aussi.Ils apprennent pour le moment sur une jument camargue qui doit faire 1,45 m. Mais ils ne peuvent faire qu'un peu de voltige parce qu'elle est bien trop grande pour eux. Ils ne peuvent même pas la panser correctement, le haut de la tête du gamin arrive à peine au haut de la jambe de la jument . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites