Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttr0pchoutoi1

frais insémination artificielle

Messages recommandés

bonjour,

quels sont les tarifs véto pour insémination chez particulier?
dois je avoir une infrastructure spéciale pour le faire ou le véto peut s'en passer?
tout les vétos équin peuvent ils faire cet acte?
du coup besoin de faire dépistage métrite?

merci de vos réponses !

La 1ère année ou j'ai voulu faire un poulain à Kina , je l'avais portée dans un centre...Ca m'a couté un pont et au final elle a jamais pris!
je pense que c'était 3€ par jour de pension , et j'en ai eu pr 210€ de frais véto...Pour RIEN!

2ème année , idem je l'ai reportée là bas mais juste pr 2chaleurs , 120€ de frais véto + pension....pour RIEN!

au final je l'ai ramenée dans sa prairie , elle a été inséminée UNE fois et bingo elle a pris.Je suis donc pour les inséminations à la maison et perturber le moins possible!

Pour les frais vétos : faire un contrôle de l'appareil génital AVANT l'insémination pour détecter toute anomalie et ne pas prendre trop de retard ds la saison si la jument a besoin d'un traitement.

+ les échos pr détecter les chaleurs , + échos vers 21jours + échos pdt la gestation
Je payais 30€ par echo déplacement et frais d'insémination compris. ( mon véto travaille avec les 2 étalonniers que j'avais choisi donc il ramenait le sperme lui même )

Interessant ce post!!!
Equibus, qui etait ton véto pour ça? J'habite dans la même région que toi ;-)
Et avec quels etalonniers as-tu travaillé?
MP si tu preferes ;-)
Merci!!

Daniel Boudrenghien pour Ugano sitte et Yves Vilain pour Qody de st aubert ( car chez eux ta saillie est valable 3ans , donc c'est bien quand tu as une jument qui prend difficilement).

Le véto c'est Bertrand Lhoest , il est de Baudour.

Oui Equibus surtout que j'ai une pension de rêve, que le transport avec ma jument c'est la cata et pour une chose aussi difficile que la création d'une vie, je me dis que l'état de stress doit jouer beaucoup ... voila pourquoi j'aimerais le faire à domicile (de ma jument lol) Wink

Citation :
Pour les frais vétos : faire un contrôle de l'appareil génital AVANT l'insémination pour détecter toute anomalie et ne pas prendre trop de retard ds la saison si la jument a besoin d'un traitement.

+ les échos pr détecter les chaleurs , + échos vers 21jours + échos pdt la gestation
Je payais 30€ par echo déplacement et frais d'insémination compris.

tu avais des infrastructures particulières pour les échos? Et l'insémination?

Merci des tes premières infos en tout cas !!

dès que tu choisis de travailler avec du sperme frais,tu peux le faire chez toi sans problème
contrairement a du congelé ou tu dois impérativement rentrer les juments en centre.

les frais d'écho varient selon les vétos.
Parfois des frais s' ajoutent comme par exemple une prise de sang pr contrôler la progestérone,du regumate,un lavement,de l'ocytocine,une vulvoplastie,etc...

merci clem pour ces infos !

d'expérience, est ce que la pratique change pour une jument primipare?
(ce sont des questions cons, n'empeche je voudrais connaitre le plus de paramètre avant de vraiment me décider, c'est une première pour moi aussi !)

non aucune infrastructures spéciales lol ...j'ai juste une pâture avec des boxs lol
Kina avait tellement l'habitude des échos que on avait même plus besoin de la mettre dans son box

le véto que je prenais avec un échographe sans fil donc même pas besoin de courant

Disons que pr une primipare je privilégie le frais
sinon pas de différence,sauf que l'on ne connait pas les chaleurs de la jument

avec mes "vieilles" je sais qd elles sont bien en chaleur,si elles ovulent vite ou pas,etc...
j'en ai une super brave qui se laisse faire sans broncher,sauf que qd elle a ovuler qd le véto la fouille elle me mord le bras Very Happy
signe que on ne doit pas chercher plus loin,c'est fini Smile

le mien a également un appareil d'écho portable mais je les rentre au box,ça permet de ne pas avoir le soleil sur l'écran et de tenir à dispo pr le véto un sceau d'eau tiède,essui,etc...

Quant à moi, ca m'a coûté une ruine pour ma jument qui finalement n'a avorté à environ 2 mois...

Inséminée 2X en frais en plus à la maison, quant au suivi véto, j'en n'étais pas loin des 800 euro.... Shocked

Qui au final, je suis contente et déçue de ne pas avoir eu de poulain....car c'est une machine à fric ...mais bon, chacun fait ce qu'il veut. ca m'a servi une fois de leçon, je suis loin d'en refaire cette expérience.

Bonne chance Wink

Merci pour vos réponses

ce sera un poulain de loisir, saillie en croisement mais la proprio ne fait pas en saillie naturelle, d'où le sperme frais Wink

je vais bientot appeler pour convenir d'un jour de visite aux prétendants Smile!

• Créer...