Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Difficulté à uriner

Messages recommandés

Quand je suis arrivée à la maison ce soir Obi nous a fait un droôle de truc. Il était en prairie et en nous voyant il a commencé à galoper l'air de dire j'en ai marre, je veux rentrer, jusque là rien de spécial, il nous fait ça de temps en temps. Il a hennit qque fois mais un hennissement que je n'avait jamais entendu (en oui on les connait nos chevaux quand même).

Il s'est couché de tout son long, s'est relevé, a recommencé à galoper, s'est recouché, pllusieurs fois de suite comme ça. Entretemps, il s'est placé pour uriner mais il n'arrivait pas, ensuite il se tapait le ventre avec les postérieurs et fouettait avec sa queue.

On l'a rentré au boxe, il s'est mis en position pour faire pipi mais rien, il a encore tourné qque fois s'est remis en place pour uriner, là il a su un tout petite peu. Encore qques tours, s'est remis en position, là c'était un petit filet mais un peu + longtemps.

Ensuite, il s'est calmé et est redevenu normal. On a fait venir la véto qui, vu que quand elle est arrivée il était calme et normal, n'a rien su diagnostiquer. On a fait une prise de sang pour voir, mais elle n'a rien su me dire de ce que ça pouvait être.

Est-ce que vous avez déjà eu le cas d'un cheval qui a du mal à uriner? Quel en était la cause? Et le remède?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un drainant rénal genre artichaut, Solidago, des poireaux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilhan avait eu des soucis aux reins il y a qqs années.

Lamolle m'avait prescrit une solution de TM ( salidago , chardon marie et ???? , je peux te dire quoi demain soir si tu veux ) , ca l'avait super bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant c'est que lundi et mardi on lui a donné des artichauts, je me demandais justement si ça puovait être lié, mais là ce serait dans le mauvais sens.

Oui je veux bien Equibus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilhan avait en fait comme des crises.Des fois il arrivait pas à uriner , où alors il devait fort pousser pour au final qqs gouttes et des fois ça allait parfaitement.

je te dis la composition demain dès que je rentre au soir chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, JML donne Echinacea, Berberis et/ou Solidago. Mais j'attends la potion magique d'Equibus avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est l'echinacea mais j'en suis plus du tt certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Echinacea c'est pas pour booster l'immunité ça plutôt?


si, mais JML en met dans tous ses traitements, ce qui est logique si on veut qu'un organe "apprenne" à se défendre tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas bête, mais faudrait pas rajouter qque chose de spécifique pour les fonctions urinaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Ah oui, pas bête, mais faudrait pas rajouter qque chose de spécifique pour les fonctions urinaires?


oui, c'est noté plus haut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le salidago agit au niveau du rein et le chardon marie au niveau du foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, hier Obi n'avait apparemment plus de symptômes, mais bon, par acquis de concsience. Et puis normalement j'aurai les résultats de sa prise de sang aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post car cela m'intéresserais de savoir sous quelle forme vous pouvez donner cet ensemble: salidago, échinacéa et chardonmarie, et quelle quantité, combien de temps etc... et où trouvez vous la marchandise (site internet?)? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous forme de teinture mère

en pharmacie sur commande

la dose , je pense que c'était 2ml matin et soir mais plus sure du tout ( ou alors 5ml par jour? ) je sais plus du tout , faudrait que je fouille dans des anciens posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement que Kilhan avait eu

100ml de bardane en TM
100m de chardon marie en TM
100 ml de Salidago en TM

C'est pr les reins et le pancréas et c'est 5ml matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...