Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

hippo-sandales ou fers

Messages recommandés

je me demandais si investir dans des hippo-sandales ne me reviendrais pas moins cher que de ferrer ma jument, je ne vais en ballade qu'une fois semaine avec ,donc au bout de 8 semaines, les fers sont tjs nickel , en sachant que les hippo sandales reviennent presque au même prix qu'un ferrage , je me dit qu'elles seront vite rentabiliser

maintenant , est se que c est faisable d'aller en balade avc?
est ce que ca ne glisse pas?ca ne coupe pas le cheval ect?

il y a surement sur le forum quelqu'un qui en utilisent Very Happy

J'y ai deja songer pour mon poney qui ne peux pas etre monter sur du dur sans fers et qui a une grosse tendance a déférré ( cette fois il a tenu 2 jours ! ) alors ai demander avis au maréchal même si je me doutais qu'il serait contre mais aussi au véto qui est tout aussi contre.

Selon eux à long terme ça provoquerait boiterie à cause des cables qui serrent de trop ( si on sert moins, ça tiens pas ) la paroi du sabot

M'enfin, ils sortent d'où eux? Il y a belle lurette que la majorité des boots n'ont plus le moindre cable!

Oui c'est tout à fait possible si tu ne fais qu'une balade par semaine mais il faut trouver celle qui est adaptée à la forme du pied de ton cheval (tu as le choix entre une dizaine de marques et de types...) et du genre de balades que tu fais (beaucoup d'herbe ou au contraire beaucoup de cailloux par exemple).

J'ai fait une fois 25km avec 1 hipposandale suite à un déferrage, et ma jument n'a pas plus glissé de ce pied-là et n'était pas blessée en rentrant, c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution!
Le seul hic est qu'elle se cognait régulièrement avec l'autre antérieur, elle était encombrée par le volume de la boot, ça doit être encore pire avec les 2! (ce sont des old mac's v2)
A propos que pensez-vous des easyboots trail? c'est le même genre de fermeture que les old mac's, mais en moins cher... faut voir si c'est aussi solide!

Si les mesures du pied de ton cheval correspondent, les meilleures sont les Renegades. Si tu trouves la bonne largeur de pied, ils te recoupent la longueur à la dimension exacte du pied de ton cheval pour le même prix. Ce sont les plus chères, mais elles sont nickel : se mettent en 10 secondes, tiennent bien aux pieds, ne glissent pas, légères, pas encombrantes. Vraiment un bon investissement.

Moi, perso, les pieds de mon cheval étaient trop grands. J'ai donc pris des Marquis (de Barefoot), les seules qui correspondaient à ses pieds. Et je dois dire que j'en suis très contente aussi. Je les mets facilement et je n'en ai jamais perdu.

Je trouve ça au final moins cher que les fers, moins contraignant (pas obligé de parer et ferrer si souvent). De plus, plus de risques de blessures dues aux clous des fers, plus de risques de déferrage, et on peut balader même quand il y a de la neige :-).

Pascale a écrit:
Si les mesures du pied de ton cheval correspondent, les meilleures sont les Renegades. Si tu trouves la bonne largeur de pied, ils te recoupent la longueur à la dimension exacte du pied de ton cheval pour le même prix. Ce sont les plus chères, mais elles sont nickel : se mettent en 10 secondes, tiennent bien aux pieds, ne glissent pas, légères, pas encombrantes. Vraiment un bon investissement.

Moi, perso, les pieds de mon cheval étaient trop grands. J'ai donc pris des Marquis (de Barefoot), les seules qui correspondaient à ses pieds. Et je dois dire que j'en suis très contente aussi. Je les mets facilement et je n'en ai jamais perdu.

Je trouve ça au final moins cher que les fers, moins contraignant (pas obligé de parer et ferrer si souvent). De plus, plus de risques de blessures dues aux clous des fers, plus de risques de déferrage, et on peut balader même quand il y a de la neige :-).

L'éleveuse de Vyjdan entraîne ses chevaux et court jusque 60km en Renegade sans aucun soucis !!!

Exactement, les plus chers mais les mieux adaptées et pour moi les plus solides...

Je n'ai pas encore investi dans des boots, mais je compte bien le faire. Mon loulou est pieds nus depuis un an, je ne le monte pas très souvent et on fait de petites ballades de temps en temps, pour l'instant il s'accomode bien comme ça, il n'a pas besoin de boots, mais si je veux faire un peu plus de sortie, je devrait penser à en faire l'investissement, du moins pour les antérieurs.

Je pense que les seules qui lui vont se sont les Boa, vu les mesures de son pieds (pied oval + long que large)

Ca dépend très fort du type d'environnement que tu rencontres par chez toi.
Ici c'est du béton et encore du béton, il y a très très peu de chemins de terre (ou de cailloux) Donc on devrait contamment mettre les hipposandales donc c'est ferrage avec pointes en tungstene pour éviter de glisser sur les remembrements. On ne demande pas au maréchal de passer systématiquement à 7 semaines, s'il en tien 9 c'est très bien. On le fait venir vraiment en fonction de l'usure des fers et de la pousse du pied.

J ai des boa et j en suis très satisfaite. Le cable à lâché de par ma faute à une chaussure qui fut déjà utilisé depuis 1 an assiduement. (J'avais oublié de mettre le capuchon). J'ai demandé à la faire réparer et au final j'ai reçu une nouvelle paire gratuite vu que le délais d'attente fut trop long. Donc je suis bien contente de leurs services!

Question confort Maho semble les apprécier et n'est pas perturbée par la masse de la chaussure.
La seule chose: à ne pas mettre en période de gel, cela glisse plus avec boots que pied-nu.

Sinon oui cela revient moins cher qu'un ferrage sur le long terme.

valabi a écrit:
M'enfin, ils sortent d'où eux? Il y a belle lurette que la majorité des boots n'ont plus le moindre cable! .

j'aimerais bien savoir lesquels n'ont pas de cable car sur tout les modèles que j'ai vu ( réellement vu, pas en photo ) y'en avait a tous !
j'ai vraiment pas envie de faire du mal a mon poney a long terme.

pour le moment je reste dans l'optique de "les boots c'est bien quand on deferre comme roue de secour"

ganouche a écrit:
valabi a écrit:
M'enfin, ils sortent d'où eux? Il y a belle lurette que la majorité des boots n'ont plus le moindre cable! .

j'aimerais bien savoir lesquels n'ont pas de cable car sur tout les modèles que j'ai vu ( réellement vu, pas en photo ) y'en avait a tous !

J'ai les glove - pas le moindre cable - et les oldmacs g2 - pas de cable. Je sais qu'il y en a d'autres comme la Swiss boot ou quelque chose dans le genre. Et pour les autres (marquis, renegades) les cables ne touchent pas le sabot.

C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir blesser ton poney mais si il est vrai que toutes le boots ne vont pas à tous les pieds (et que donc certaines frottent car trop étroites ou d'autres se perdent car trop larges) rares sont les témoignages de blessures dues à des boots. Moins que ce qu'un pinson ou un clou ne fait comme dégâts dans la chair du pied (dixit un maréchal ferrant).

valabi a écrit:
ganouche a écrit:
valabi a écrit:

J'ai les glove - pas le moindre cable - et les oldmacs g2 - pas de cable. Je sais qu'il y en a d'autres comme la Swiss boot ou quelque chose dans le genre. Et pour les autres (marquis, renegades) les cables ne touchent pas le sabot.

C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir blesser ton poney mais si il est vrai que toutes le boots ne vont pas à tous les pieds (et que donc certaines frottent car trop étroites ou d'autres se perdent car trop larges) rares sont les témoignages de blessures dues à des boots. Moins que ce qu'un pinson ou un clou ne fait comme dégâts dans la chair du pied (dixit un maréchal ferrant).

Vais regarder aux marques citées voir s'ils font en mini pieds.

Pour les fers, on me l'a déjà dit c'est pourquoi mon poney n'est ferré que la belle saison ( quand il deferre pas GRRRR )

merci a tous, pour le terrain c est surtout chemin de terre et bcp de bois

c est une pur sang anglais qui deferre assez vite donc elle a 3 pincons devant ,mais pour une balade par semaine le ferrage devient cher, comme je travail 6 jours semaine , je ne vais pas en ballade souvent

Perso je n'ai pas déferré pour une question d'argent, mais par conviction. Je suis de + en + persuadée du bienfait d'un retour à une vie la plus naturelle possible, et donner à mes chevaux ou mes chiens ce qui se rapproche le plus à ce qu'ils sont depuis la nuit des temps et c'est pour ça que j'ai déferré.

Je vois une nette amélioration de la structure de la corne, la paroi est moins fine que ferré et la fourchette s'élargit, preuve qu'elle a maintenant l'espace pour être comme elle devrait être.

Bien sûr ça fait un an qu'on a déferré et ça n'est pas venu de suite, mon gros a eu un peu de difficultés surtout sur les cailloux, on a pris sont temps et on n'a pas forcé durant des mois. Mais maintenant on gagne ces mois de patience et les loulous sont bien dans leur pieds.

Mon MF m'a dit qu'il n'aimait pas les boots parce que c'etait trop antidérapant et ca "callait" le mouvement naturel du cheval quand il posait son pied. Notamment sur l'asphalte.

au debut elle etait sans fer , mais au bout de 3 balades les pieds son usés et trop court

L'année passée j'ai fait 80km en trois jours sur terrain rocailleux avec ma jument non ferrée. Ca s'est passé sans soucis mais à la fin du troisième jour, ça devenait limite. Je pense donc investir aussi dans des boots pour elle cet été mais je n'y connais pas grand chose. Comment fait-on pour choisir ?

Mesurer la taille du pieds en largeur et longueur et trouver les sandales qui correspondent à la taille du pieds.

Tu peux avoir de bonnes infos avec la plupart des sortes de sandales sur www.sosabots.com

Tu peux leur envoyer un mail ou téléphoner pour poser des questions, ils répondent et sont très sympas.

[quote="Tootsy"]Tu les as achetées où Alexia, chez SOS Sabots?

Je les ai acheté à la sellerie Gilbert, mais je m'étais d'abord renseignée auprès d'Easycare qui répond à toutes les questions pour être sûr de faire le bon choix de boots. Ils sont vraiment très correctes et m'ont même envoyé un cure-pied des USA pour me remercier d'avoir témoigné en envoyant une photo lol! Sinon pour les easycare, c'est BR les représentants de la marque en Belgique me semble-t-il.

[quote="sourir naturel"]Mon MF m'a dit qu'il n'aimait pas les boots parce que c'etait trop antidérapant et ca "callait" le mouvement naturel du cheval quand il posait son pied. Notamment sur l'asphalte.

Ma question est peut-être bête: Mais le fer n'est il pas mauvais non plus alors? Cela "glisse" plus que pied-nu non? Si on met quelque chose au sabot du cheval, fer ou boots, il doit toujours s'adapter un minimum selon moi.

• Créer...