sourir naturel 0 Posté(e) le 12 mai 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Courage Marie, ce n'est jms facile des moments pareils. J espère de tout coeur que le temps fera son effet et que les choses se remettront en ordre ou du moins en partie !Bravo pour ta patience et ta persévérance! Opium est dans de bonnes mains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Malgré tout il reste toujours aussi beau Opium! Ce n'est pas évident, moralement, de se retrouver à pied du jour au lendemain, d'admettre ça mais surtout de supporter le regard vide et la dure convalescence de nos chéris ... J'espère de tout coeur que l'avenir sera positif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 mai 2011 floflo1203 a écrit:Courage Marie, ce n'est jms facile des moments pareils. J espère de tout coeur que le temps fera son effet et que les choses se remettront en ordre ou du moins en partie !Bravo pour ta patience et ta persévérance! Opium est dans de bonnes mains! Merci. J'essaye de faire mon maximum pour lui!En principe il ne pouvait pas etre dans un pré en pente et pas avec d'autres chevaux. Mais après quelques semaines j'en ai eu marre de le voir comme ca et je sais qu'il ne se remettra pas aussi bien si son moral n'y est pas. Donc j'ai enfreins les regles et je pense qu'il est assez grand pour se gérer lui meme. Au début il était un peu foufou, maintenant ca se passe très bien, il sait exactement ce qu'il peut faire et pas faire et il fait très attention à sa jambe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Alouette a écrit:Malgré tout il reste toujours aussi beau Opium! Ce n'est pas évident, moralement, de se retrouver à pied du jour au lendemain, d'admettre ça mais surtout de supporter le regard vide et la dure convalescence de nos chéris ... J'espère de tout coeur que l'avenir sera positif ! Merci.Me retrouver à pied avec lui c'est pas la première fois, ici c'est la première fois aussi long. Maintenant il reprend du poil de la bete donc j'ai meilleur à aller le voir qu'avant!Ce qui est dur c'est que je misais énormément sur cette année, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour la préparer au mieux et j'avais carrément fait un programme d'entrainement et trouvé une cavaliere pour lui pour pouvoir concilier sa "carrière sportive" avec l'unif. Et tout tombe à l'eau.... Le plus dur aussi c'est d'avoir passé 3ans à le préparer pour le complet et la saison qui devait vraiment nous lancer dans la discipline n'a pas eu lieu... et n'aura p-e jamais lieu. La vété a dit mot pour mot que le pronostic sportif est très réservé.C'est également pour ca que je veux lui laisser tout le temps qu'il veut. Meme si ce ne sera que pour faire de la balade, je ne veux surtout pas bruler les étapes dans sa guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 12 mai 2011 j'espère que tout va s'arranger en tout cas courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Il est vraiment superbe ! Pareil que Floflo, j'espère que le temps fera son effet ! C'est pas facile du tout d'avoir cette situation ! En tout cas, il est vrmt joli ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 13 mai 2011 .........Je croise les doigts........ Pour que le bout du tunnel soit proche...Le mettre en prarie avec un autre ? Je pense que tu as bien fait... Je ne suis pas véto loin de là... Mais ton loulou tu le connais par coeur, tu sais le comprendre... Et il est certain que peu importe la pathologie... Le moral... c'est l'atout majeur de la guérison....Plein d'ondes positives pour vous 2 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci.Maintenant reste plus qu'à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Courage J'espere que le temps fera son devoir et que ton loulou sera vite sur pied.....Courage à vous 2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Opi est un battant et il se refera comme il le peut...Marie, tu sais que chaque jour je prie pour toi et pour lui car vous êtes un couple formidable et parfois la vie est bien injuste !!!Mais malheureusement, il faut prendre ce qui vient et on a pas d'autre choix.Le repos guérit bien des maux parfois donc espérons qu'il soit plus que bénéfique à Opi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Courage à vous deux ! Je croise les doigts pour vous deux pour que tout aille bien et qu'il puisse recommencer à gambader sans problème ! Il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Merci Pour le moment je vis ma vie par 3 semaines, j'attends toutes les 3 semaines que le vété vienne et me dise "c'est mieux" parce que moi j'ai parfois du mal à le voir comme j'y vais tous les jours. Enfin le plus important pour le moment c'est qu'il a le moral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 tout finira par rentrer dans l'ordre )))) courageje suis fan de la 2ème photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 14 mai 2011 C'est vrai qu'elle est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Beaucoup de courage a toi et a ton tres bel Opium Plein d ondes +++ pour que tout aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 sourir naturel a écrit:Alouette a écrit:Malgré tout il reste toujours aussi beau Opium! Ce n'est pas évident, moralement, de se retrouver à pied du jour au lendemain, d'admettre ça mais surtout de supporter le regard vide et la dure convalescence de nos chéris ... J'espère de tout coeur que l'avenir sera positif ! Merci.Me retrouver à pied avec lui c'est pas la première fois, ici c'est la première fois aussi long. Maintenant il reprend du poil de la bete donc j'ai meilleur à aller le voir qu'avant!Ce qui est dur c'est que je misais énormément sur cette année, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour la préparer au mieux et j'avais carrément fait un programme d'entrainement et trouvé une cavaliere pour lui pour pouvoir concilier sa "carrière sportive" avec l'unif. Et tout tombe à l'eau.... Le plus dur aussi c'est d'avoir passé 3ans à le préparer pour le complet et la saison qui devait vraiment nous lancer dans la discipline n'a pas eu lieu... et n'aura p-e jamais lieu. La vété a dit mot pour mot que le pronostic sportif est très réservé.C'est également pour ca que je veux lui laisser tout le temps qu'il veut. Meme si ce ne sera que pour faire de la balade, je ne veux surtout pas bruler les étapes dans sa guérison.Je te comprend tout à fait... Je suis dans la meme situation que toi m'ai en beaucoup moins grave ... Tout un hiver à travailler comme une dingue pour rien... Mais tu as bien raison de prendre le temps, c'est très important! La vie nous réserve bien des laides choses mais des fois, elle nous donne de très belles ... J'espère que tu auras cette chance pour plus tard, vous le méritez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 15 mai 2011 didi a écrit:Beaucoup de courage a toi et a ton tres bel Opium Plein d ondes +++ pour que tout aille mieux Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Alouette a écrit:sourir naturel a écrit:Alouette a écrit:Malgré tout il reste toujours aussi beau Opium! Ce n'est pas évident, moralement, de se retrouver à pied du jour au lendemain, d'admettre ça mais surtout de supporter le regard vide et la dure convalescence de nos chéris ... J'espère de tout coeur que l'avenir sera positif ! Merci.Me retrouver à pied avec lui c'est pas la première fois, ici c'est la première fois aussi long. Maintenant il reprend du poil de la bete donc j'ai meilleur à aller le voir qu'avant!Ce qui est dur c'est que je misais énormément sur cette année, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour la préparer au mieux et j'avais carrément fait un programme d'entrainement et trouvé une cavaliere pour lui pour pouvoir concilier sa "carrière sportive" avec l'unif. Et tout tombe à l'eau.... Le plus dur aussi c'est d'avoir passé 3ans à le préparer pour le complet et la saison qui devait vraiment nous lancer dans la discipline n'a pas eu lieu... et n'aura p-e jamais lieu. La vété a dit mot pour mot que le pronostic sportif est très réservé.C'est également pour ca que je veux lui laisser tout le temps qu'il veut. Meme si ce ne sera que pour faire de la balade, je ne veux surtout pas bruler les étapes dans sa guérison.Je te comprend tout à fait... Je suis dans la meme situation que toi m'ai en beaucoup moins grave ... Tout un hiver à travailler comme une dingue pour rien... Mais tu as bien raison de prendre le temps, c'est très important! La vie nous réserve bien des laides choses mais des fois, elle nous donne de très belles ... J'espère que tu auras cette chance pour plus tard, vous le méritez !Ha oui! J'ai eu ce cas là l'année passée quand j'ai du le faire opérer pour ses varrons!Je comprends tout à fait ce que tu ressens c'est très frustrant comme situation!Merci pour ces beaux mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 mai 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Mince alors ! J'avais compris qu'il était plus ou moins out pour le moment mais ne connaissais pas les raisons...J'espère que tout va s'arranger pour lui, pour vous, vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 dans les 3 news photos que tu as mise, j'adore celle du milieuquel regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Merci je suis contente qu'il aille bien! Ca lui fait du bien ces vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je viens de lire, c'est la merdouille ça :/ Vraiment désolée. .. J'espère vraiment que ces petites vacances lui feront le plus grand bien, et que c'est un Opium au meilleur de sa forme tant morale que physique qui en ressortira. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Comment il va le beau Opi ? Et Ben ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Opium va bien, il commence à prendre de + en + de gras Ben aussi va plutot bien, il travaille peu car suis en exam.Je prendrai des photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 30 mai 2011 hate de revoir des photos du petit Ben et Opi ^^tu vas sortir Ben en concour cette saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ben probablement non car pour le moment il est en phase d'essais pour des acheteurs. Je saurai quoi définitivement vers le 21 juin. (il est toujours chez moi mais les gens viennent régulierement).Je prendrai des photos quand j'aurai eu le licol d'Opium (tu sais du quel je parle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Nouvelles encourageantes.Vété passée pour Opium et Ben. Elle a regardé Opium au pas et au trot comme d'hab.Résultat : au pas il est nickel! Il marche tout à fait normalement =DAu trot : il ne semble plus avoir mal mais garde une "déviation mécanique" du postérieur droit qui s'en va vers l'extérieur. C'est moins fort qu'avant mais ca persiste.Donc comme il ne semble plus avoir mal, on passe à l'étape supérieure : On rapelle l'ostéo! Je vais donc appeler l'ostéo, il va le voir et essayer de supprimer ce défaut mécanique. S'il n'y arrive pas on essaira autrement (ca demandera réflexion).Le MF vient dans 2 semaines donc selon ce que l'ostéo dit on mettra 4 fers + plaque. Et alors après tout ca on recommencera un travail de musculation pour l'aider à se remettre et à etre mieux dans ses allures, en gros c'est un peu comme de la rééducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Haaaaaa sa fait plaisir! Quand tu parles du travail de rééducation, tu pense a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Je ne sais pas trop ce que la vété veut dire par là mais je suppose un long travail au pas pour remuscler en général et puis des exercices spécifiques pour muscler certaines régions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 14 juin 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 14 juin 2011 que de bonne nouvelles extra je suis super contente pour toi il est trop beau ton dadou extra qu'il ce remette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Rho le cheval gâté Bien vite le MF passé, que vous puissiez passer un nouveau cap dans sa convalescence!Je croise les doigts pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Oui super gaté Merci! J'ai hate aussi qu'on passe ce cap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 juin 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles J'espère que la suite se passera sur la même lancée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 19 juin 2011 ah ben tu vois, finalement ça été pls court que prévu. tout bon ça bon programme de remise en forme à vous deux, et pour la perte, moi ej trouve qu'il est encore vraiment bien foutu pour un cheval au repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Il a eu environs 3 mois et demi (enfin presque 4 mois) de repos complet.On va faire un programme de remise en route/ remusculation, mais pour moi il est hors de question de sauter / dresser trop dur / entrainer endu trop dur, pour cette année. Je reste sur mon idée de base de le laisser au "repos" toute cette année.On fera de la promprom et du dressage vraiment basique si ca va.Mais c'est clair que à la base je m'attendais à remonter dessus vers fin aout!Et merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Des bonnes nouvelles tout ça Je vous souhaite que du bon pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Génial tout ca, bonne rééductaion a lui et bon travail a tous les 2 C est vrai qu il a une super bouille toute douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 juin 2011 quel superbe bonne nouvelle que je viens de lire extra j'espère que pour aout ce seras la bonne pour toi bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Merci J'ai recu hier le programme du vété! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites