Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Mon grand blessé

Messages recommandés

chouettes nouvelles! Smile ça a l'air de bien aller!
peux tu nous dire plus du "travail de Pradier"?

Jolies photos et contente de vous revoir ensemble Smile
tu ne te sens pas coincée quand tu bosse sur le plat avec tes étriviers si haut?

Deddy a écrit:
chouettes nouvelles! Smile ça a l'air de bien aller!
peux tu nous dire plus du "travail de Pradier"?

Personnellement je suis novice là dedans donc je ne saurai pas trop bien expliquer, c'est pour ca que je me fais aider.
Ce que je vois c'est qu'on travaille en extension d'encolure pour la détente et la récupération pour étirer les muscles du cheval et donner de l'amplitude dans les allures.
C'est assez confortable pour le cheval car il va rechercher lui meme cette extension quand il comprend ses bienfaits
Ca muscle principalement la base du garrot et le dessus de l'encolure (donc pour Opium c'est idéal vu qu'il doit se remuscler)

Voila 2 vidéos qui m'ont séduites et donné envie d'explorer un peu cette méthode.

Je ne dirai pas que c'est LA méthode, mais je pense qu'elle peut apporter un grand + dans le travail.

Filou a écrit:
Jolies photos et contente de vous revoir ensemble Smile
tu ne te sens pas coincée quand tu bosse sur le plat avec tes étriviers si haut?

Merci Very Happy

Non je ne me sens pas du tout coincée, ma selle de cross est une des rares selles où je me sente parfaitement à l'aise.
Et puis quand on va devoir travailler au trot il sera hors de question de s'assoir donc les étrivières courtes aident à la suspension.

Chouettes nouvelles ! Je ne connaissais pas du tout ce système de travail (enfin si mais pas de cette manière là)
Bonne continuation avec ton joli Opium !

Que de bonnes nouvelles tout ça ! Et quelles jolies photos ! Je pense aussi que cette méthode est tres bonne pour votre remise en route ! Bcp de bonheur pour la suite

ses super qur tu puisse le remonter super mais dit moi tu ne le monte que au pas non ?? en tous cas bravo et quel beau loulou I love youI love youI love youI love you

Il semble TB,en effet et pour moi, il n'a pas vraiment pris du poids ni perdu trop de musculature !

Bonne continuation avec le bel Opi!

Merci Very Happy
Il doit perdre un peu de bide et reprendre du muscles aux fesses et à l'encolure, il a eu une fonte assez forte aux fessiers et ca se remet tout doucement.

très joli cheval, bien en forme et en état.. que de la patience, et patience... et tu seras de retour sur les CCE afin d'accomplir tes souhaits Wink

ses super que tu puisse remonter dessus extra vous êtes super beau tout les deux bonne continuation superbe

je ne mis connais pas mais ses moi ou j'ai l'impression qu'as la mauvaise main il force plus de son postérieur droit ???

je ne sais pas

Oui j'ai la meme impression, c'est le postérieur droit qui a été blessé.
Maintenant je pense qu'il force par manque de muscle, je pense que ca va se remettre, enfin j'espere.

il me semblais bien car quand il est à la bonne main il a un trot beaucoup plus aérien bcp plus souple ,a la mauvaise il est plus raide je me trompe ??? Embarassed

A la bonne main je trouve qu'il trotte très bien! Mais comme tu dis, il manque de muscles et puis ce n'est pas parce que tu peux recommencer que tout allait être parfait, vu la blessure qu'il avait! Ca ne m'étonnerait pas que cette faiblesse se résorbe avec le temps ! En tout cas j'aime beaucoup cette méthode de travail, est ce que ca ne le mets pas un peu sur les épaules??
Ca fait du bien hein de remonter notre chouchou après tant de repos Very Happy

Merci.
Oui il est un peu sur les épaules mais je pense que c'est pas plus mal pour le moment le temps qu'il se muscle bien les fesses Razz
La méthode une fois acquise, le cheval ne se met plus sur les épaules car d'après pradier c'est "le déséquilibre amène l'équilibre" dans le sens que si l'avant s'affaisse le cheval va monter son garrot pour retrouver son équilibre.
Ici on en est encore au tout début et le trot qu'on voit en vidéo c'est celui "du milieu" où j'essaye de l'avoir un peu plus haut. Celui sur les photos c'est du début et de la fin où je cherche à l'avoir un peu plus bas. Et alors avant de repasser au pas je cherche aussi à ce qu'il descende.

Vais illustrer avec la photo d'une amie qui monte en pradier

Je pense qu'à ce point, si le cheval était sur les épaules il se casserait completement la figure.

sourir naturel a écrit:
Merci.
Oui il est un peu sur les épaules mais je pense que c'est pas plus mal pour le moment le temps qu'il se muscle bien les fesses Razz
La méthode une fois acquise, le cheval ne se met plus sur les épaules car d'après pradier c'est "le déséquilibre amène l'équilibre" dans le sens que si l'avant s'affaisse le cheval va monter son garrot pour retrouver son équilibre.
Ici on en est encore au tout début et le trot qu'on voit en vidéo c'est celui "du milieu" où j'essaye de l'avoir un peu plus haut. Celui sur les photos c'est du début et de la fin où je cherche à l'avoir un peu plus bas. Et alors avant de repasser au pas je cherche aussi à ce qu'il descende.

Vais illustrer avec la photo d'une amie qui monte en pradier

Je pense qu'à ce point, si le cheval était sur les épaules il se casserait completement la figure.

valérie est vraiment un exemple à suivre!

C'est génial, te voilà donc plus optimiste ! Comme quoi patience et longueur de temps...

C'est vrai qu'il se remuscle, ton "petit" loulou !

Smile

Pour cette année on se contentera de balades. L'année prochaine on verra où il en sera et on pourra p-e voir s'il peut refaire du sport.
Enfin je suis sûre que ca va lui faire plaisir de pouvoir galoper Very Happy

• Créer...