Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancybull

Drôle de pied?

Messages recommandés

Alors je vous explique; je suis allée voir un cheval qui avait à son antérieur un pied byzarre!
Il était haut dérrière( haut talon), j'avais l'impression qu'il fesait de la danse classique Laughing

Quelqu'un serait me dire ce que c'est?

Voici un exemple en photo:

Oui c'est un pied bot, ca peut amener à des boiteries...

oui c'est un pied bot. Mais est-ce qu'à cet âge le maréchal ne peut pas corriger dès à présent petit à petit, et du coup éviter les boiteries?

Deddy a écrit:
oui c'est un pied bot. Mais est-ce qu'à cet âge le maréchal ne peut pas corriger dès à présent petit à petit, et du coup éviter les boiteries?

Je pense avoir déjà lu/entendu cela également.

Effectivement ça peut se corriger si pris très tôt. Mon cheval avait ça poulain et son ancienne propriétaire l'a fait parer très tôt et très régulièrement. Elle me l'a signalé en me le vendant à l'âge d'un an, on a continué à corriger et maintenant il a 5 ans et on ne voit plus rien du tout.

Ici quand même ça me semble fort... Il faudrait voir avec le pied bien à plat.

je pense que c'est plutot une bouleture j'ai deja vu le cas sur une welsh mais en moins prononcé il y a moyen de ravoir mais!!!!ici c'est quand meme plus fort

Celui que je suis allée voir avait ça mais que d'un pied!
En moins prononcé.
Il a 2 ans donc je pense que c'est trop tard Rolling Eyes

Gesves_Alice_indira a écrit:
De plus ça ne se corrige pas toujours et pour une carrière sportive je doute très fortement

Je le pense aussi silent

nancybull a écrit:
De plus ça ne se corrige pas toujours et pour une carrière sportive je doute très fortement

Je le pense aussi silent

Personnelement j'irais voir d'autres chevaux Wink

nancybull a écrit:

Je le pense aussi silent

Personnelement j'irais voir d'autres chevaux Wink

C'est ce que je fais.
J'en ai vu des tas et encore pas mal à aller voir Very Happy

effectivement un pied bot( ou autre) si jeune faut pas insister et passer son chemin

mais pour la carrière sportive des chevaux aux pied bot il y en a pas mal dont un que j'ai connu de pres qui a sauté avec rodrigo pessoa et sa carrière ne fut pas si mauvaise que ca.

à l'heure actuel il a 15 ans et se porte comme un charme.

j'ai aussi connu une jument qui a gagné des reprise saint george avec son pied bot

mais je ne sais pas ce qu'il en était dans leur jeune temps, ce qui a été fait pour que leurs chevaux soit aussi bien dans leur basket!

Ayant personnellement une jument à pied-bot, je dirais évite aussi. Pas qu'il faille mettre tous les chevaux au pied-bot dans le même sac.
Certes normalement c'est rattrapable étant poulain et ce dans certains cas quand il ne s'agit pas d'une inflammation du tendon, mais d'une encolure trop courte. Rectifier réside dans le fait de mettre un bout de résine au pied-bot qui gêne le cheval et le force à changer de pied.
Un pied-bot à l'âge adulte est pour ainsi dire irrécupérable. Pourquoi? Tout d'abord l'ossature s'est faite et le tendon est court et moins élastique. Il y a une ajustement qui s'est fait naturellement. Les boulets seront à la même hauteur.
Si vous désirez tout de même abaisser le talon tel que ce fut fait avec ma jument, vous courrez tout droit vers un décollement des laminés, ce qui provoque une fourbure mécanique. De là les boiteries... Cela engendra aussi le problème que les boulets ne seront plus à la même hauteur.
Mieux vaut donc ne pas tenter de corriger le pied-bot à l'âge adulte, c'est trop tard. Mon MF et mes vetos m'ont dit il faut s'y prendre avant 1an sinon ne pas y toucher.

Sinon sur la photo c'est un très pied-bot léger sans décollement des laminés vu que sa pince ne se recourbe pas.

• Créer...