Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Quel étalon ?

Messages recommandés

Voilà, avec l'accord et l'aide financière de mes parents je vais mettre Joy à l'étalon.
Ce sera pour l'an prochain car cette année ca risque d'être un peu juste.

Joy n'a pas de papiers, elle toise +- 1m72, modèle "fin", elle a du sang.
Ses qualités : respectueuse, gentille
Ses défauts : Elle manque de force derrière, elle saute très fort devant mais a du mal à suivre avec ses postérieurs, elle est un peu à l'oeil (mais rien de méchant)

Je voudrais un étalon de sport, d'obstacle, bien dans sa tête qui rend des poulains "faciles", avec un bon dos et de la force derrière pour combler les lacunes de Joy.
Je ne cherche pas a avoir un cheval olympique, juste un chouette cheval, pret à faire de tout et aller en concours.

Je n'y connais pas grand chose, je vais bien sure demander l'avis de professionnels mais si vous avez déjà des idées d'étalons qui répondent à ces critères n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis que c'est limite cette année? il y a encore 3 mois d'essais Very Happy


des étalons, c'est le hic, il y a une pléthore de choix... hihi....
Rolling EyesWink


Un qui est sympa et a un mental d'enfer et qui a prouvé aux JO avec un amateur: EPSOM GESMERAY. Globalement ses poulains ont un excellent mental.

Flamenco de Sémilly aussi.

Tu veux plus vers le penchant français, allemand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
pourquoi tu dis que c'est limite cette année? il y a encore 3 mois d'essais Very Happy


des étalons, c'est le hic, il y a une pléthore de choix... hihi....
Rolling EyesWink


Un qui est sympa et a un mental d'enfer et qui a prouvé aux JO avec un amateur: EPSOM GESMERAY. Globalement ses poulains ont un excellent mental.

Flamenco de Sémilly aussi.

Tu veux plus vers le penchant français, allemand?


ma jument est une fille de flamenco, au cas où tu veux des infos...

sinon, le décéde Vulcain de saint homme, l'étalon de francois Bossu (il a encore une centaine paillette) est top, et on a des produits de lui à la maison qui sont vraiment très bon.
sinon, le gris de Bornival (impossible de revenir sur son nom... grrrrr).on a aussi des poulains et adulte de lui qui sont vraiment terrible.

mais si tu veux un conseil, ne mets pas trop de sous dans une saillie, sans savoir comment ta jument va reproduire. il vaut mieux essayer un petit que de dépenser une fortune dans un étalon sans savoir les qualités de la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cos infos !

Iris : On m'a toujours dit qu'il fallait mettre les juments à l'étalon le plus tot possible dans la saison, soit en avril. Ici je n'ai pas du tout surveillé les chaleurs, pas choisi d'étalon,... Je ne voudrais rien précipiter.
Mon véto vient la vacciner lundi, je vais lui demander ce qu'il en pense puisque c'est lui qui la suivra de près !
Niveau influence français ou allemand, peu importe.

J'ai toujours rêvé d'avoir un poulain de Clinton.... Mais bon c'est pas un facile, il parait qu'il n'est pas très fertile. Et je ne sais meme pas si il est encore possible de trouver de la "semence".

Olympia : Quel est le caractère de ta jument ? (même si ça ne reflète pas forcément tout mais bon..) Au travail elle est plutot
"chaude "?

Je vais me renseigner sur ceux que vous m'avez cités. (c'est chouette comme pause blocus ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux "tenter" avec un jeune, il y a Baltik Sitte et Button Sitte. Moi je craque complètement sur Baltik, il a un mental terrible, un super galop et un coup de saut... il prend seulement 4 ans donc pas encore de produits ni de résultats en concours mais d'ici l'année prochaine, il sera sûrement sorti pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf Clinton sur une jument dont tu ne sais pas comment elle reproduit...dangereux ça

regarde p-ê dans ces fils alors ,ca te reviendra bcp moins cher aussi

pour les saillies , tu peux inséminer jusqu'au 15 aout , date limite des distributions de semence en général.

pq tu ne demandes pas déjà à ton véto de l'échographier qd il vient pr les vaccins ? tu auras déjà au moins une idée de l'état de son appareil génital ( je dis ça pcq Kina j'ai mis des mois à la soigner donc j'ai perdu 1 an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de papiers, tu ne sais pas comment elle reproduit.

Si tu veux absolument un poulain de ta jument, un conseil, utilise un jeune, et bon marché, que tu peux utiliser en frais et dont les conditions sont intéressantes.

je ne peux que te conseiller Baltik Sitte aussi. C'est un très bon cheval, il remet de la force, du cadre. Il est extrêmement facile à monter. Respectueux et bon passage de dos. Il est surtout dans un prix très abordable et en frais.

Tu peux aussi déposer ta jument là-bas, ils font le suivi et c'est généralement très bien fait!

http://www.horseofbelgium.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu FLAMENCO à plusieurs reprises chez van Dijck et il m'a vmt plu, un mental en or, une facilité incroyable pour un entier, et très sympa. Ses poulains il lui faut des juments très dans le sang.


Clinton, vaut mieux oublier, il produit compliqué et on ne sait pas comment est ta jument.

C'est une question de gout!

Il était sympa en effet le cheval de F Bossu, j'aimais bien.. Crying or Very sad c'est dommage qu'il soit mort si prématurément...


Baltik, connait pas... attention car sont très commerciaux les Boudrenghien. donc il y a tout un paquet de Sitte sur le marché.
( il a une origine explosive Ogano X Clinton) sur une jument déja très dans le sang et regardante.. je ne tenterai pas le pari pour un 1° poulain.. Je pendrais plutôt un entier "calme d'esprit".....car la mère va transmettre quand meme son sang au poulain.. FIn soit, c'est un choix personnel et tu n'as que l'embarras du marché, et on peut tj t'aider à donner nos connaissances.


Carré d'AS Z, c'est de lui que tu parlais Amélie?? c'est une M°°°° finie....
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir les vidéos du cycle des 4ans de Button et Baltic Sitte. C'est vrai qu'ils ont l'air facile, ils sont assez jolis tous les deux, même si un peu différent dans le modèle.

Mais vu qu'on ne sait pas encore voir réellement comment ils reproduisent vu leur jeune âge, est-ce que ce n'est pas un peu risquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet; Flamenco a l'air d'être une valeur sure... Reste a savoir comment il reproduit, je veux dire la caractère de ses poulains.
Et est-ce qu'il comblerait les défauts de Joy ? A savoir il lui faut un bon dos et une bonne arrière main avec de la force.

C'est pas facile facile, des étalons c'est pas ça qui manque !

En effet, Clinton je peux oublier, trop risqué dans un premier temps, c'est un vieux rêve enfoui ! Razz

Carré d'As je l'ai vu à l'oeuvre et je n'aime pas trop...

Quant aux "Sitte" je sais qu'ils sont très à la mode, ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir voir comment ils reproduisent.

Enfin on dit toujours que de toute façon mettre une jument à l'étalon c'est un peu comme jouer à la lotterie, mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté ! D'ou je m'informe au pres de vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
Iris a écrit:
pourquoi tu dis que c'est limite cette année? il y a encore 3 mois d'essais Very Happy


des étalons, c'est le hic, il y a une pléthore de choix... hihi....
Rolling EyesWink


Un qui est sympa et a un mental d'enfer et qui a prouvé aux JO avec un amateur: EPSOM GESMERAY. Globalement ses poulains ont un excellent mental.

Flamenco de Sémilly aussi.

Tu veux plus vers le penchant français, allemand?


ma jument est une fille de flamenco, au cas où tu veux des infos...

sinon, le décéde Vulcain de saint homme, l'étalon de francois Bossu (il a encore une centaine paillette) est top, et on a des produits de lui à la maison qui sont vraiment très bon.
sinon, le gris de Bornival (impossible de revenir sur son nom... grrrrr).on a aussi des poulains et adulte de lui qui sont vraiment terrible.

mais si tu veux un conseil, ne mets pas trop de sous dans une saillie, sans savoir comment ta jument va reproduire. il vaut mieux essayer un petit que de dépenser une fortune dans un étalon sans savoir les qualités de la mère.



LE gris de Bornival , c'est Carre d'As (qui va saillir notre jument cette annee) , c'est vrai qu'il donne de tres beau produits avec bon mental , de plus il n'est pas trop cher car il faut voir ce que tu as comme budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:

Carré d'AS Z, c'est de lui que tu parlais Amélie?? c'est une M°°°° finie....
Embarassed


Je peut comprendre ton point de vue a propos de carre d'as mais ses produits sont plus performants que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans un tout autre registre , nous avons acheter une pouliniere pleine de For Passion d'yve Z.
Je ne connaissais pas (normal il a ete approuve BWP l'annee passee car il n'y que 4 ans)
Il m'a l'air prometteur et c'est tout de meme un fils de For passion , mais je ne connais pas le prix des saillie.

sinon Ksar sitte m'avait aussi interesse cette annee car 0 d'accompte et 500 au poulain vivant (l'annee prochaine) et apparemment sans etre un crack , il donne du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma jument (fille de Flamenco). pour le physique, il y a un tas de photos d'elle sur face. tu peux juger par toi même. maintenant, je n'ai jamais vu la mère de ma jument donc je ne sais pas te dire si flamenco remets du fin ou pas (ma jument est assez fine et proche du sang) mais je en sais pas de qui ça vient.
sinon, elle est clame mais avec bcp bcp de caractère, très gentielle gérable mais pas à l'abri d'une saute d'humeur, mais encore une fois très gentille (bon tu peux peut etre demander à Virginie d'univers plus d'info sur ma jument car j'avoue que je ne suis pas des plus objectives). ou sinon, tu peux venir la voir et juger par toi même. sinon, Flamenco est reconnu par la communauté d'éleveur comme étant un crack cheval. malgré ses problèmes de santé qui l'ont empêché de faire une carrière internationale, et puis faut pas oublier c'est quand même Let Tot derrière...

carré d'as Z: moi j'aime pas vraimen le cheval mais ses produits : on en a deux à la maison, un six ans qui est juste expetionnel, il saute top et est super bien dans sa tête. on en a même proposé un très bon prix à la fille qui ne l'a pas laissé partir. enfin bref.

sinon, Ogano j'aime beaucoup aussi. et je reste aussi sur l'étalon de François Bossu : Vulcain. ou aussi Lucky Lore Z, qui reproduit beaucoup de force et de calme. étalon situé au luxembourg. je ne connais rien des conditions mais je peux te dire que Lucky est vraiment un top étalon. pour l'avoir monté et m'en être occupée je t'assure qu'il est tout juste terrible: la force tranquille pour le résumer. on a aussi des produits de lui à la maison et ça a l'air d'être du pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait une photo de ta jument au modèle.
Car si elle a des défauts physiques il faut trouver un étalon qui les compense.
Ce n'est pas tout de vouloir un bon mental, si ta jument a des aplombs tordu et que tu met un bon mental aux aplombs tordus aussi, ce sera problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav77 a écrit:
Iris a écrit:

Carré d'AS Z, c'est de lui que tu parlais Amélie?? c'est une M°°°° finie....
Embarassed


Je peut comprendre ton point de vue a propos de carre d'as mais ses produits sont plus performants que lui


j'ai tj vu le contraire. Shocked jusqu'au jour où on m'en montrera des bons de ce Carré d'As.


FLAMENCO, j'ai tout plein que j'ai connu.. Il sont tops! faut que je retrouve des photos.... ils étaient issus de mère pétées de sang.

( feinschnitt, chellano, clinton, lucky one, et.... je ne sais plus...)

UN qui est pas mal du tout c'est malito de rêve.... et le vulcain de St-Homme en effet..


Je te propose d'aller voir le championnat de belgique en aout....

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Il faudrait une photo de ta jument au modèle.
Car si elle a des défauts physiques il faut trouver un étalon qui les compense.
Ce n'est pas tout de vouloir un bon mental, si ta jument a des aplombs tordu et que tu met un bon mental aux aplombs tordus aussi, ce sera problématique.



plus un pour la photo ;-) plus facile à juger

un qui est pas mal nn plus c'est filou de muze, assez prometteur!


il est chez philippe lejeune, admis sbs l'an dernier

http://www.jorisdebrabander.be/_html/main.php?id=211&taal=fr&page=5

juste hic, on sait pas ce qu'il transmet puisque production pas encore connue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:

UN qui est pas mal du tout c'est malito de rêve


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis p-ê dire ton budget saillie aussi...pcq vu les étalons cités ca va de 500€ à ....bcp + lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous pensez quoi des deux dont j'ai parlé ? Zidane a une très bonne évaluation à l'admission BWP et les poulains de Dark sont assez équilibrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malito moi, personellement je déconseille. ce cheval a justement été retiré du sport car le caractère est plus que difficile. bouche très difficile, bref moi je ne mettrai pas sur une jument déja avec du sang.

donnes nous ton budget, car en effet, ca permettra déja de limiter le choix..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Et vous pensez quoi des deux dont j'ai parlé ? Zidane a une très bonne évaluation à l'admission BWP et les poulains de Dark sont assez équilibrés...


connais pas :bouletaugrain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de Joy (j'espere que vous pourrez y voir ce qu'il faut )



Et quand je dis qu'elle saute fort devant ca donne ça : (photo évènement, 1m10, Saintes)



En terme d'aplomb je n'ai jamais eu de soucis. Les "seuls" soucis de boiterie que j'ai eu sont du à de l'arthrose.

Mon budget, c'est difficile à dire ( c'est mon cadeau de fin d'études de mes parents ! Et moi coomme je commence mon stage au barreau en septembre, je vais pouvoir participer aussi !) Disons que je m'étais dit que max 1500€ pour une saillie.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince ma réponse a disparue je recommence

bref je disais que vu que ta jument n'a pas de descendance (donc de recul sur les produits) ni de papiers,je pencherais pour un étalon reconnu et pas pr un jeune.
Il n'est pas trop tard du tout ds la saison,je pense juste que ds ton cas par facilité,je pencherais pr un étalon facilement dispo en frais et avec de sperme de bonne qualité!
moi j'aime bien:
-malito,sperme top,les poulains que j'ai de lui super sympas,ses 1ers produits tournent bien,papiers intéressants,facilement dispo (chez paindaveine,prélevé 1jour sur 2)

-epsom,top
-flaminco idem
-little rock,joli,super caractère,en frais,sperme top qualité,prélevé un jour sur 2
-elvis ter putte,je pense que c'est un chouette cheval avec un super caractère et des moyens,dispo en frais normalement
-ultra boy,pas encore de descendance mais facilement dispo,très fertile et a fait de beaux tours avant d'être accidenté,très froid ds sa tête,super brave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
malito moi, personellement je déconseille. ce cheval a justement été retiré du sport car le caractère est plus que difficile. bouche très difficile, bref moi je ne mettrai pas sur une jument déja avec du sang.


c'est pas avec radco que tu confondrais?

Il est rentré du Brésil, parti pour tout l'hiver pour y être stationné.
je l'ai vu au concours...et semblait calme, serein.. la bouche peut-être un peu mais sans plus...
et il a une flopée de produits faciles! Cumano est facile et son père de mère idem..


Inconnu au bataillon tes 2 chevaux "Maljam" et Dark de la Hart, fait vmt pas envie d'utiliser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
olympia a écrit:
malito moi, personellement je déconseille. ce cheval a justement été retiré du sport car le caractère est plus que difficile. bouche très difficile, bref moi je ne mettrai pas sur une jument déja avec du sang.


c'est pas avec radco que tu confondrais?

Il est rentré du Brésil, parti pour tout l'hiver pour y être stationné.
je l'ai vu au concours...et semblait calme, serein.. la bouche peut-être un peu mais sans plus...
et il a une flopée de produits faciles! Cumano est facile et son père de mère idem..


Inconnu au bataillon tes 2 chevaux "Maljam" et Dark de la Hart, fait vmt pas envie d'utiliser... Wink


Moi j'ai un Radco qui prend 5 ans et c'est un super facile, un mental de rêve, peut être un peu froid mais moi j'aime ça.
Radco n'est pas du tout difficile,mon amie avait choisi Radco pour ça justement. Elle l'a connu très jeune et il a toujours été facile.

Il est aux USA maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 radco à la maison,faciles,sympas et sur les 3,2 on déja eu des visites,tout nickel
en plus en liberté ils sautent très bien

maintenant parait que sur certains il y a pas mal de caractère,malito reproduirait plus facile.

Mais je ne te le conseille pas,il est en congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Inconnu au bataillon tes 2 chevaux "Maljam" et Dark de la Hart, fait vmt pas envie d'utiliser... Wink
A cause des sauts de mouton? mdr
C'est sa première saison dans des gros tours, et il est encore un peu frais, c'est vrai, mais c'est un cheval dont on reparlera. Ca ne l'a pas empêché de faire 2° la semaine passé dans le m45.

Concernant Zidane, je l'ai découvert via les expertises BWP mais je n'ai pas encore vu ses produits en "live". Il m'a l'air bcp plus "tempéré" que Dark et a une puissance terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Iris a écrit:
Inconnu au bataillon tes 2 chevaux "Maljam" et Dark de la Hart, fait vmt pas envie d'utiliser... Wink
A cause des sauts de mouton? mdr
C'est sa première saison dans des gros tours, et il est encore un peu frais, c'est vrai, mais c'est un cheval dont on reparlera. Ca ne l'a pas empêché de faire 2° la semaine passé dans le m45.

Concernant Zidane, je l'ai découvert via les expertises BWP mais je n'ai pas encore vu ses produits en "live". Il m'a l'air bcp plus "tempéré" que Dark et a une puissance terrible.


ni l'un ni l'autre.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à nouveau le risque de prendre un jeune qui n'a pas encore prouver grand chose (évidemment vu son âge)

je pense qu'avec un max de 1500euros de saillie,on peut trouver un étalon reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:

carré d'as Z: moi j'aime pas vraimen le cheval mais ses produits : on en a deux à la maison, un six ans qui est juste expetionnel, il saute top et est super bien dans sa tête. on en a même proposé un très bon prix à la fille qui ne l'a pas laissé partir. enfin bref.


Je suis d'accord avec toi ...j'ai eu l'occasion de voir Thorgal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charlotte,

Comme tu le remarques , beaucoup de propositions et d'avis tres differents...
c'est cela qui est chouette dans l'elevage car sinon tout le monde aurait le meme cheval (et on finirait par ne plus avoir que des croisements consangains Smile )

Je pense qu'avec un budget de 1500€ tu pourras te permettre de choisir dans un large panel d'etalons.
Seul petit bemol pour ma part (mais cela n'engage que moi) , je ne mettrais pas une fortune dans une premiere saillie avec une jument sans papiers et dont tu ne connais pas les caracteristiques qu'elle redonne au poulain , car si le poulain ne te convient pas par la suite tu perdras beaucoup d'argent (ajoute a la tristesse de devoir le revendre)

Pour te donner un exemple , nous avons une jument sans papiers que nous avons fait pouliner il y a 3 ans de cela (meme cas que toi...aucune idee du resultat)
nous avons choisi un etalon au coup de coeur sur le modele et le temperamment.(mais saillie de 600)
Maintenant que nous avonc vu le resultat , nous pouvons nous permettre un peu plus de risque.

bonne chance a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dav,suis pas d'accord avec toi Smile

prendre un étalon confirmé,c'est donner plus de chance à la jument de "sortir" qq chose de bon
si le poulain ne convient pas,il sera plus simple de le vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

C'est vrai qu'il y a du choix dans les étalons. Je pense en choisir un dont je sais voir l'un ou l'autre produit. Pas spécialement le plus connu, mais un qui me plaira et dont je sais ce qu'il produit.

Ma jument a beaucoup de qualités, j'espere qu'elle les transmettra...
J'ai recontacté mon véto, il vient lundi et on fera un topo de JOy, voir si tout va bien (niveau appareil génital aussi) et il m'expliquera exactement ce que je dois faire, et comment m'y prendre.

J'ai hâte d'y être de voir ce que ça va donner ! En attendant "y a plus qu'a" choisir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem a écrit:
dav,suis pas d'accord avec toi Smile

prendre un étalon confirmé,c'est donner plus de chance à la jument de "sortir" qq chose de bon
si le poulain ne convient pas,il sera plus simple de le vendre


idem!! Razz car il sera plus commercial.. qu'un fils de truc mouche invendable....et le marché est saturé d'invendables....

:bouletaugrain:


Connait pas curby :cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:



Radco n'est pas du tout difficile,.[/quote]



Ah bon!?! je l'ai déjà vu à maintes fois souvent contre la pression et la mise en difficulté..... et comment m'expliquez-vous que Kevin Staut, Rodrigo Pessoa ainsi qu'Hubert Bourdy ne savent pas l'exploiter?? et un cavalier polonais/allemand qui l'avait acheté l'a rendu à Ecaussinnes après un an??
Seul dayro s'en est sorti avec lui.. c'est un cheval qui été monté un peu genre à la "cow-boy" sans aucune base fondamentale.. du coup il a été vendu à une riche héritière US qui monte de la sorte. genre on fonce....donc là ca marche....et il soulève les barres... mais une fois mis en main et en précision, ca ne marche plus et devient limite rétif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem a écrit:
dav,suis pas d'accord avec toi Smile

prendre un étalon confirmé,c'est donner plus de chance à la jument de "sortir" qq chose de bon
si le poulain ne convient pas,il sera plus simple de le vendre


Desole si je me suis mal exprime mais je n'ai pas dit de prendre un total inconnu (donc invendable) , j'ai simplement dit que comme elle ne savait pas ce que le resultat pourrait donner (et que la jument n'a pas de papiers surtout) , je n'investirais pas une fortune.

Il y a assez de bon compromis qualite -prix.

Maintenant c'est et cela reste une loterie , et on a deja vu un cheval sans papier au plus haut niveau (dans certaines disciplines du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse et qui ne les connaissent pas, il y a un article à la une de StudForLife sur Dark et Dominique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour ceux que ça intéresse et qui ne les connaissent pas, il y a un article à la une de StudForLife sur Dark et Dominique...


vu RazzWink bel article comme tj sur le site de studforlife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait comme j'en parlais avec une amie, tu as deux choix:
- soit une valeur sure, un étalon peut être dépassé mais qui a fait ses preuves et qui a des bons produits (style Lucky, carré d'as,...)
- ou alors un petit jeune, peut etre bien performant mais que personne ne connait encore au niveau reproduction.

à ta place, je choisirais la valeur sure, sans savoir comment reproduit ta jument; au moins tu maximises tes chances d'avoir un bon, avec un étalon déja connu dont on sait ce qu'il reproduit...

mais bon ça reste un pari malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je pense prendre une valeur sure.
Je vais aussi demander l'avis extérieur de personnes qui connaissent ma jument, je vois en elle beaucoup de qualités mais je ne suis peut-etre pas la plus objective !

Enfin il me reste un peu de temps ! Mais qu'est ce que ça fait rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir une ou deux manches du cycle. mais regarde plutot les origine des chevaux là bas. pas le cheval en soi... au moins tu as une idée de ce que l'étalon reproduit...

parles en autour de toi, à des gens qui s'y connaissent.. prends plein d'avis et puis si tu veux passer chez nous voir trois produits de Vulcain, des carré d'as et Ugano aussi, tu peux toujours le faire... pcq bon dans les élevages ils ne te montreront que les bons...

courage dans ton choix, même si je comprends que ça fait rêver

voila mon rêve pour Olympia:
http://www.schockemoehle.com/en/service-station-stud/breeding-stallions/frozen-semen/?details=33&cHash=6451e92c16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
olympia a écrit:
malito moi, personellement je déconseille. ce cheval a justement été retiré du sport car le caractère est plus que difficile. bouche très difficile, bref moi je ne mettrai pas sur une jument déja avec du sang.


c'est pas avec radco que tu confondrais?

Il est rentré du Brésil, parti pour tout l'hiver pour y être stationné.
je l'ai vu au concours...et semblait calme, serein.. la bouche peut-être un peu mais sans plus...
et il a une flopée de produits faciles! Cumano est facile et son père de mère idem..


Inconnu au bataillon tes 2 chevaux "Maljam" et Dark de la Hart, fait vmt pas envie d'utiliser... Wink


Pourtant,c 'est un très bon cheval. Il commence à tourner dans les grand prix 2* avec des classements & des victoires.
Përso, c'est un étalon pour lequel je reflechierai pour venoge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
olympia a écrit:
malito moi, personellement je déconseille. ce cheval a justement été retiré du sport car le caractère est plus que difficile. bouche très difficile, bref moi je ne mettrai pas sur une jument déja avec du sang.


c'est pas avec radco que tu confondrais?

Il est rentré du Brésil, parti pour tout l'hiver pour y être stationné.
je l'ai vu au concours...et semblait calme, serein.. la bouche peut-être un peu mais sans plus...
et il a une flopée de produits faciles! Cumano est facile et son père de mère idem..


Inconnu au bataillon tes 2 chevaux "Maljam" et Dark de la Hart, fait vmt pas envie d'utiliser... Wink


Pourtant,c 'est un très bon cheval. Il commence à tourner dans les grand prix 2* avec des classements & des victoires.
Përso, c'est un étalon pour lequel je reflechierai pour venoge ...


pour toi et pour d'autres personnes surement... mais pas pour moi Wink


pour avoir eu une discussion recemment, apparemment tu aimes le complet si je me trompes pas, charlotte?

Car RIFAISOS, qui tourne en inter dressage avec A Prévost, produit CCE et relativement bien.. parait-il.. .et il est de + en + sollicité pour cette discipline.....

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
va voir une ou deux manches du cycle. mais regarde plutot les origine des chevaux là bas. pas le cheval en soi... au moins tu as une idée de ce que l'étalon reproduit...

parles en autour de toi, à des gens qui s'y connaissent.. prends plein d'avis et puis si tu veux passer chez nous voir trois produits de Vulcain, des carré d'as et Ugano aussi, tu peux toujours le faire... pcq bon dans les élevages ils ne te montreront que les bons...

courage dans ton choix, même si je comprends que ça fait rêver

voila mon rêve pour Olympia:
http://www.schockemoehle.com/en/service-station-stud/breeding-stallions/frozen-semen/?details=33&cHash=6451e92c16



mais tu a tjs aimée dobel's cento, je m'en rappelle tu m'en parlais déjà quand j'ai acheté arma lol!

ceci dit un grand champion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
olympia a écrit:
va voir une ou deux manches du cycle. mais regarde plutot les origine des chevaux là bas. pas le cheval en soi... au moins tu as une idée de ce que l'étalon reproduit...

parles en autour de toi, à des gens qui s'y connaissent.. prends plein d'avis et puis si tu veux passer chez nous voir trois produits de Vulcain, des carré d'as et Ugano aussi, tu peux toujours le faire... pcq bon dans les élevages ils ne te montreront que les bons...

courage dans ton choix, même si je comprends que ça fait rêver

voila mon rêve pour Olympia:
http://www.schockemoehle.com/en/service-station-stud/breeding-stallions/frozen-semen/?details=33&cHash=6451e92c16



mais tu a tjs aimée dobel's cento, je m'en rappelle tu m'en parlais déjà quand j'ai acheté arma lol!

ceci dit un grand champion!


ah oui ce cheval c'est mon rêve d'avoir un poulinou de ma belle avec cette étalon. je n'ai toujours pas trouvé son équivalent dans mon coeur lol. il a tout pour donner le plus beau et parfait poulain à ma jument. mais bon, c'est loin d'être au programme pour le moment. même si elle risque d'être une belle tondeuse de luxe dans l'année qui arrive, je peux pas me permettre de me charger d'un p tit poulain. (et puis 2000 euros la saillie quand même... lol).

bonne recherche Charlotte (même si ça ne doit pas vraiment etre une corvée je pense...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...