Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Cha

stimuler la pousse du crin... des conseils?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai savoir si vous avez des trucs et astuces pour stimuler la pousse des crins et pour éventuellement le rendre plus dense et fourni.

Merci d'avance!

Par voie générale la biotine agit sur les phanères en général, alors pousse de la corne et des crins et poils...associée au zinc il parait que c'est efficace....
Bepanthène aussi? diverses solution je ne sais pas si c'est efficace chez les chevaux je n'ai jamais testé...il parait que ça marche bien chez l'humain, voie orale ou intra dermique...je ne sais pas ce que ça vaut!
Sinon tout ce qui est de l'alimentation: huile de lin, cure de sédochol pour le foie....mais bon si l'alimentation est équilibrée ne va pas le surcharger....
Et pour protéger ce qui pousse: huile d'amande douce dessus ou équistar quand tu dois mettre protec de queue pour un transport....

Jewel a écrit:
Par voie générale la biotine agit sur les phanères en général, alors pousse de la corne et des crins et poils...associée au zinc il parait que c'est efficace....
Bepanthène aussi? diverses solution je ne sais pas si c'est efficace chez les chevaux je n'ai jamais testé...il parait que ça marche bien chez l'humain, voie orale ou intra dermique...je ne sais pas ce que ça vaut!
Sinon tout ce qui est de l'alimentation: huile de lin, cure de sédochol pour le foie....mais bon si l'alimentation est équilibrée ne va pas le surcharger....
Et pour protéger ce qui pousse: huile d'amande douce dessus ou équistar quand tu dois mettre protec de queue pour un transport....

Ben justement niveau alimentation elle a tout ça... Elle a un beau poil brillant et de la corne de bonne qualité.
Je vais essayer bepanthène dans un premier temps.

Merci!

Chandy-Guapo a écrit:
AVS 14 très efficace mine de rien...

Je vais me renseigner la dessus Smile

merc!

Ondee de Lagnival a écrit:
Levure
+1, levure de bière idéalement. Et pour les période de mue, un complément d'huile genre Isio4.

privilégier l'huile d'olive ou de colza alors , pcq l'isio 4 beurk beurk beurk

L'idéal est un mélange de plusieurs huiles avec un bon équilibre Omega 3 / Omega 6.

l'huile isio 4 fait partie des huiles qui n'apportent pas un apport nutritionnel super intéréssant car ce sont des huiles qui ont été cuites , recuites etc...donc qui perdent tout leur effet bénéfique.En + leur apport oméga 3 est très faible.

à choisir , je préfère encore alterner certaines huiles que de donner de l'isio 4

Invité

Il y a 3 ans on a été obligé de raser la crinière... elle a bien
repoussé en double épaisseur et maintenant je me demande comment
alléger toute cette masse Razz

Du petrol hahn (assez cher finalement) ou un produit blanc similaire, ça marche super bien!

La jument reçoit déjà quotidiennement depuis 1 ans de l'huile de colza en alternance avec de l'huile de tournesol... Son poil est vraiment magnifique et brillant mais les crins pas moyen quy'ils ne poussent... Plusieurs personnes m'ont déjà parlé de Petrolan je vais donc essayer ça.
La levure de bière? Pq pas!

Je vous dis quoi Smile

Merci bcp à tous!

Invité
oui, levure de bière, ça aide aussi.

Petrole Hann je l'emploie pour les pellicules, ça a sans doute aussi
stimulé la pousse, en tout cas la crinière déborde... lol !

Bah après elle est peut être d'un morphotype sans crins et basta? certaines races ont plus de crins que d'autres....

Jewel a écrit:
Bah après elle est peut être d'un morphotype sans crins et basta?

Pareil ... Ma jument a une queue super fournie et pas de toupet ... Je peux donner tout ce que je veux, y avait rien qui soit vraiment miraculeux!

C'est ce que je me dis aussi finalement! Smile Je vais quand même essayer de suivre vos conseils et on verra!

• Créer...