dondon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 On ne lui demande pas d'écrire comme un pro,étant donné qu'on sait qu'elle a un probleme avec l'orthographe (pas été à l'école? retard mental ? ...? ) On lui demande JUSTE de faire un effort, c'est pas la mer à boire.Quand on lui fait une remarque gentiment (Esse = est ce [que] ),ca serai bien qu'elle prenne compte de notre remarque, & qu'elle ne fasse pas la même faute quelques jours plutard.On a jamais critiqué sa personnalité on disant qu'elle était mauvaise, débile, irresponsable, gamine, ...On demande JUSTE un effort d'orthographe,de se relire en se demandant "tiens, est ce que c'est juste" !!!PS: pas besoin de venir faire les grandes & venir corriger mes fautes, c'est de la provoc & de la gaminerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 tu parles de qui là dans ta dernière phrase? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samsara1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 tif a écrit:tu parles de qui là dans ta dernière phrase?Sans doute de Cadichon ou de moi, mais ce serait bien que Manon s'applique ce précieux conseil pour ses interventions sur l'orthographe des autres justement ;-)Et oui, je conçois que ce soit pesant. Mais comme discuté avec Iris. Tout le monde n'a pas la même instruction, la même maturité, les mêmes capacités mentales.Peut-être que sur le moment elle comprend votre correction, mais qu'elle n'arrive pas à s'en souvenir par la suite.Un peu de tolérance, vous voyez bien que ce n'est pas une ado qui fait exprès de parler en langage sms. Tout ce qu'on va avoir, c'est que vous arrivez à la blesser et à la rendre tellement honteuse qu'elle n'osera plus rien écrire... PEACE les filles, c'est lundi férié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ok pour le peace samsaramais je pense que c'est pas très sympa de mentionner qu'il soit possible que cath ait un retard!je pense que ce genre de chose ne se dit pas en public mais bien par mpmoi perso ça me ferait mal qu'on dise ça à mon sujet (si je l'étais) sur un forum public alors que personne ne serait au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samsara1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 tif a écrit:ok pour le peace samsaramais je pense que c'est pas très sympa de mentionner qu'il soit possible que cath ait un retard!je pense que ce genre de chose ne se dit pas en public mais bien par mpmoi perso ça me ferait mal qu'on dise ça à mon sujet (si je l'étais) sur un forum public alors que personne ne serait au courantHeu, je n'ai nulle part dit sur ce post que Catherine avait un retard, j'ai dit que si c'était le cas, ce n'était pas malin de l'engueuler à tout bout de champs. Et j'ai dit que tout le monde n'avait pas la même instruction, ni la même maturité, ni même les mêmes capacités mentales.... je n'ai jamais dit en public que Catherine avait un problème lié à ses 3 facteurs, ni même à un...Je dis juste que si c'était le cas, un des trois, ou les trois, ce n'était pas très gentil de l'engueuler de la sorte à chaque fois. Que justement, au lieu de la blâmer, il faudrait essayer d'être plus tolérante, c'est tout.Tu trouves ça plus gentil de ne pas émettre l'hypothèse que ce soit un problème d'instruction, maturité ou mental, mais de l'engueuler constamment en la traitant de saoulante qui ne fait aucun effort et qui écrit comme une gamine de 12-13 ans ?! (attention, ce n'est pas MON avis, je fais un condensé de ce qui a été dit à son égard...)Soit, c'est juste que ça m'énerve que les gens commencent une attaque publique, puis après n'acceptent pas un point de vue contraire au leur (et je ne parle pas de toi Tif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Samsara a écrit:tif a écrit:ok pour le peace samsaramais je pense que c'est pas très sympa de mentionner qu'il soit possible que cath ait un retard!je pense que ce genre de chose ne se dit pas en public mais bien par mpmoi perso ça me ferait mal qu'on dise ça à mon sujet (si je l'étais) sur un forum public alors que personne ne serait au courantHeu, je n'ai nulle part dit sur ce post que Catherine avait un retard, j'ai dit que si c'était le cas, ce n'était pas malin de l'engueuler à tout bout de champs. Et j'ai dit que tout le monde n'avait pas la même instruction, ni la même maturité, ni même les mêmes capacités mentales.... je n'ai jamais dit en public que Catherine avait un problème lié à ses 3 facteurs, ni même à un...Je dis juste que si c'était le cas, un des trois, ou les trois, ce n'était pas très gentil de l'engueuler de la sorte à chaque fois. Que justement, au lieu de la blâmer, il faudrait essayer d'être plus tolérante, c'est tout.Tu trouves ça plus gentil de ne pas émettre l'hypothèse que ce soit un problème d'instruction, maturité ou mental, mais de l'engueuler constamment en la traitant de saoulante qui ne fait aucun effort et qui écrit comme une gamine de 12-13 ans ?! (attention, ce n'est pas MON avis, je fais un condensé de ce qui a été dit à son égard...)Soit, c'est juste que ça m'énerve que les gens commencent une attaque publique, puis après n'acceptent pas un point de vue contraire au leur (et je ne parle pas de toi Tif)nn nn je ne trouve pas ça plus gentil c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut qu'il fallait se calmer et que solution avaient été proposés avant à cath pour l'aider dans son ortho car en effet à chaque fois qu'elle poste on lui saute dessus pour son ortho! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Samsara a écrit:tif a écrit:tu parles de qui là dans ta dernière phrase?Sans doute de Cadichon ou de moi, mais ce serait bien que Manon s'applique ce précieux conseil pour ses interventions sur l'orthographe des autres justement ;-)C'est certainement de moi qu'il s'agit, car sur le post des bébés chats de "Lau" j'ai corrigé une petite faute d'orthographe de Manon. Du coup je me vois rajeunie... 20 ans c'est l'âge rêvé, merci Manon ! tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Cadichon a écrit:Samsara a écrit:tif a écrit:tu parles de qui là dans ta dernière phrase?Sans doute de Cadichon ou de moi, mais ce serait bien que Manon s'applique ce précieux conseil pour ses interventions sur l'orthographe des autres justement ;-)C'est certainement de moi qu'il s'agit, car sur le post des bébés chats de "Lau" j'ai corrigé une petite faute d'orthographe de Manon. Du coup je me vois rajeunie... 20 ans c'est l'âge rêvé, merci Manon ! tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir... SVP ca suffit entre vous deux car ca commence à bien faire sur plusieurs posts... merci beaucoup! bonne journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Iris a écrit:Cadichon a écrit:Samsara a écrit:tif a écrit:tu parles de qui là dans ta dernière phrase?Sans doute de Cadichon ou de moi, mais ce serait bien que Manon s'applique ce précieux conseil pour ses interventions sur l'orthographe des autres justement ;-)C'est certainement de moi qu'il s'agit, car sur le post des bébés chats de "Lau" j'ai corrigé une petite faute d'orthographe de Manon. Du coup je me vois rajeunie... 20 ans c'est l'âge rêvé, merci Manon ! tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir... SVP ca suffit entre vous deux car ca commence à bien faire sur plusieurs posts... merci beaucoup! bonne journée.. MerciCadichon pour moi n'existe plus, donc elle peut faire autant de remarque qu'elle veut,je m'en contre fiche.Sur ce, je le répète, je demande juste à catherine de faire un effort (comme elle fait parfois, & parfois, elle n'en fait pas du tout),je n'ai jamais parler de la changer ou quoique ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Sur un forum, je pense que la principale chose à faire est de discuter sur des sujets ou autres, de partager son avis et de conseiller qui le souhaite, en outre faire vivre le forum correctement. Si vous connaissiez le nombre de personnes qui n'écrivent pas correctement et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas allés à l'école, mais peut être les séquelles d'une dyslexie étant enfant ou simplement que cette personne ne lit pas beaucoup et écrit couramment phonétiquement au sein de son foyer. Personnellement ça ne me dérange pas du tout de lire un post avec des fautes d'orthographe, je pense que si Catherine voulait améliorer son orthographe elle ne s'adresserait pas à un forum équestre, alors oui ça peut faire rire certain(e)s, oui ce n'est pas agréable à lire, et je comprends car je souhaite devenir professeur de français par la suite, mais NON ce n'est pas à nous, passionnés partageant le même forum de lui jeter la pierre ! Si vous voulez la reprendre faites le mais avec douceur s'il vous plait, un peu d’humanité ! De plus Catherine s'excuse toujours pour ses fautes donc elle s'en rend compte mais se dit également que le but de son post n'est pas d'apprendre à écrire sans faute d'orthographe. Catherine participe activement au bon déroulement du forum de part toutes ses réactions à différents postes, toujours en étant agréable et positive ! Elle aime les smileys, et alors ? Moi aussi ! Les smileys que vous avez toutes et tous à la gauche de votre écran sont là pour être utilisés, si Catherine à envie d'enrichir son commentaire avec un smileys, c'est son choix et elle en a tout à fait le droit. Les smileys ne vous plaisent pas ? Tracez votre chemin, c'est aussi simple que ça !Tout ce que vous faites là, c'est de la discrimination ! "Est-ce qu'elle a un retard mental ?". Non mais vous vous prenez pour qui ? Comme Tif, si j'étais atteinte de ce handicape je n'accepterais pas qu'on parle de moi de cette manière sur un forum publique !J'ai moi même déjà eu des problèmes avec plusieurs personnes de ce forum, j'entends par problèmes de la méchanceté gratuite. Vous reproduisez exactement la même chose envers Catherine mais pire encore, dans ce cas ça n'a strictement plus rien avoir avec les chevaux, c'est honteux. Sur ce j'encourage Catherine à continuer de réagir avec ses smileys parce que pour moi des compliments même mal écris sont toujours agréable à lire Bon lundi de pentecôte à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 juin 2011 camiii13 a écrit:Sur un forum, je pense que la principale chose à faire est de discuter sur des sujets ou autres, de partager son avis et de conseiller qui le souhaite, en outre faire vivre le forum correctement. Si vous connaissiez le nombre de personnes qui n'écrivent pas correctement et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas allés à l'école, mais peut être les séquelles d'une dyslexie étant enfant ou simplement que cette personne ne lit pas beaucoup et écrit couramment phonétiquement au sein de son foyer. Personnellement ça ne me dérange pas du tout de lire un post avec des fautes d'orthographe, je pense que si Catherine voulait améliorer son orthographe elle ne s'adresserait pas à un forum équestre, alors oui ça peut faire rire certain(e)s, oui ce n'est pas agréable à lire, et je comprends car je souhaite devenir professeur de français par la suite, mais NON ce n'est pas à nous, passionnés partageant le même forum de lui jeter la pierre ! Si vous voulez la reprendre faites le mais avec douceur s'il vous plait, un peu d’humanité ! De plus Catherine s'excuse toujours pour ses fautes donc elle s'en rend compte mais se dit également que le but de son post n'est pas d'apprendre à écrire sans faute d'orthographe. Catherine participe activement au bon déroulement du forum de part toutes ses réactions à différents postes, toujours en étant agréable et positive ! Elle aime les smileys, et alors ? Moi aussi ! Les smileys que vous avez toutes et tous à la gauche de votre écran sont là pour être utilisés, si Catherine à envie d'enrichir son commentaire avec un smileys, c'est son choix et elle en a tout à fait le droit. Les smileys ne vous plaisent pas ? Tracez votre chemin, c'est aussi simple que ça !Tout ce que vous faites là, c'est de la discrimination ! "Est-ce qu'elle a un retard mental ?". Non mais vous vous prenez pour qui ? Comme Tif, si j'étais atteinte de ce handicape je n'accepterais pas qu'on parle de moi de cette manière sur un forum publique !J'ai moi même déjà eu des problèmes avec plusieurs personnes de ce forum, j'entends par problèmes de la méchanceté gratuite. Vous reproduisez exactement la même chose envers Catherine mais pire encore, dans ce cas ça n'a strictement plus rien avoir avec les chevaux, c'est honteux. Sur ce j'encourage Catherine à continuer de réagir avec ses smileys parce que pour moi des compliments même mal écris sont toujours agréable à lire Bon lundi de pentecôte à tous ! Bon tout d'abord je sais que je suis fautive que je fait beaucoup de fautes ok ,mais faut savoir ,je n'ai pas fait de hautes études , j’étais en professionnel en hôtellerie ,et le français n'était pas du tout pousser ,question de grammaire conjugaisons etc donc ce qui fait qu'as partir de ma 4ème ,sa allait encore mes phrases étais encore correcte car on revoyais la grammaire etc une fois 5.6.7 ben on n'as plus rien vu et voila ou ça ma menée ,et je vais vous dire une chose , qu'on entend très souvent ,les élève de 4ème secondaire et au delà ne savent plus écrire correctement fautes de quoi ben je trouve que dans les école mnt et il n'y a pas que moi qui le dit on ne donne plus assez de français ,moi pour vous dire j'avais en tout 4 heure par semaine , et quesque l'on voyait analyse de texte ,la photo ,pièce de théâtre,poème ,on regardais un film etc donc je suis désolée si en 5.6.7 toutes les écoles on ce programme la ben je peut vous dire que il n'y a pas que moi qui ne sait pas écrire correctement maintenant je sais je suis pas pardonnable pour toutes ses fautes que je commet et j'en suis désolée mais voila pour vous résumer ma situation ,non je ne suis pas retardée mentale ni autre ,et je trouve cela très déplacer de votre part toutes ses remarque méchante voir impolie ,je suis désolée mais tout le monde fait des fautes et tout le monde ne sais pas faire l'unif ,et quand on n'est 6 ans voir plus sans avoir fait de grammaire de conjugaisons ,ben voilà on y perd énormément donc ceci dit je sais ses pas une excuse , mais a chaque fois que je crée un post il doit partir en sucette ,ou ses une lettre qui manque ,ou alors au lieu de c'est comme pour le concours photo ,la je ne me suis pas relue j'ai mis ses la plus belle île du monde au lieu de c'est j'ai du supprimé mon poste car les remarque était de nouveau méchante désolée pour la tartine mais il fallait que je le dise pour ne pas que l'on pense une chose pour une autre bon lundi à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bah voilà, là,tu as fait un effort d'écriture c'est pas sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 juin 2011 je doit avouer que quelques fois aussi je tape tellement vite sur le clavier et que je ne me relis pas ,donc il y à ça aussi ,je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 13 juin 2011 En ce qui concerne ta recherche, je suis heureuse d'entendre que tu aies pu trouver ton bonheur. Reste prudente, et profites en un max ! Pour ce qui est de se perdre, je pense pouvoir affirmer être un des pires cas de ce forum en orientation et pour tout ce qui est de se situer dans l'espace. Je suis une grande timide pas très prolixe quand je ne connais pas les gens, et pourtant, je demande toujours mon chemin avec un grand sourire. C'est l'occasion de recréer un peu de proximité entre les gens, et de se redire des mots aussi simple que des "Bonjour", ou des "Merci" ou tout simplement l'occasion de sourire. J'ai un caractère qui fait que je n'ai absolument pas confiance en moi, image très négative et très inférieure à la réalité ( pense toujours que je vais foirer, etc ) mais je n'abandonne jamais ! Ce qui fait que je me retrouve à faire des trajets de malade à vélo ou en transport en commun à travers ma ville ou la Belgique et cela seule, quand il s'agit d'arriver au but que je me suis fixée. Et c'est surtout les chevaux qui m'ont fait voyager, et qui m'ont donner ce goût d'indépendance. Pour le fait de se retrouver seul, personnellement je ne demande que ça, et je préfère être seule dans ma prairie qu'entourée de nombreuses personnes. Mais là aussi, tu apprends à prendre le moins de risque possible, je suis peut-être deux fois plus prudente qu'un autre, mais ça marche, et je n'ai jamais eu d'accident seule ( au contraire, il a y avait toujours quelqu'un quand j'en ai eu, peut-être que justement, on est moins vigilant quand on est avec des amis ou autre ).J'ai voulu m'inscrire il y a un an ou deux sur un forum néerlandais, pour améliorer mon néerlandais, j'avais pourtant précisé que j'étais francophone et que je venais là pour m'améliorer et partager ma passion, certains ne l'ont pas vu sans doutes, mais je peux vous dire que le nombre de commentaires méchants que j'ai reçu, à part d'une personne fort sympathique, hé bien je me suis enfuie ! Pourtant la motivation y était ... Comme quoi, on ne se rend peut-être pas toujours compte de l'impact que peuvent avoir nos paroles sur les autres, donc quand je ne sais pas, je m'abstiens, enfin, je ne fais que très rarement des jugements de valeur. Que ce soit sa langue d'origine ou pas, pour moi c'est pareil. Une dernière chose et puis j'arrête ma tartine, je te conseille de lire beaucoup Catherine, des choses à droite, à gauche, et si possible, plus dans des livres ou des magasines que sur internet, c'est généralement plus fiable au niveau de l'orthographe ( ça dépend des sites, entendons-nous bien, mais un livre me paraît orthographiquement parlant plus pertinent qu'un forum ). J'essaye de commettre le moins de fautes possibles mais j'en fais encore souvent, mais je peux t'assurer que depuis que je m'intéresse beaucoup plus à ce qui m'entoure en lisant divers articles, journaux etc, hé bien, l'évolution est là. Ha oui, et je pense aussi que l'orthographe, même si elle peut s'améliorer, est quelque chose plus de naturel. Certains écriront sans efforts des textes presque parfaits, sans avoir jamais étudié la grammaire ou la conjugaison, et d'autres peineront à écrire sans fautes. Tout se travaille, mais l'orthographe n'est pas quelque chose de facile à améliorer. Sur ce, je retourner étudier,Catherine, bonne continuation, ceux qui bossent, bonne étude,et les autres, profitez bien de la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Iris a écrit:Cadichon a écrit:Samsara a écrit:tif a écrit:tu parles de qui là dans ta dernière phrase?Sans doute de Cadichon ou de moi, mais ce serait bien que Manon s'applique ce précieux conseil pour ses interventions sur l'orthographe des autres justement ;-)C'est certainement de moi qu'il s'agit, car sur le post des bébés chats de "Lau" j'ai corrigé une petite faute d'orthographe de Manon. Du coup je me vois rajeunie... 20 ans c'est l'âge rêvé, merci Manon ! tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir... SVP ca suffit entre vous deux car ca commence à bien faire sur plusieurs posts... merci beaucoup! bonne journée.. Dois je préciser que ce n'est pas MOI qui ai ouvert les hostilités ? On a le droit de se défendre non ? De ce fait, et vu les circonstances... et oui ça va faire plaisir à beaucoup, je quitte ce forum ! Bonne continuation à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 catherine84 a écrit:camiii13 a écrit:Sur un forum, je pense que la principale chose à faire est de discuter sur des sujets ou autres, de partager son avis et de conseiller qui le souhaite, en outre faire vivre le forum correctement. Si vous connaissiez le nombre de personnes qui n'écrivent pas correctement et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas allés à l'école, mais peut être les séquelles d'une dyslexie étant enfant ou simplement que cette personne ne lit pas beaucoup et écrit couramment phonétiquement au sein de son foyer. Personnellement ça ne me dérange pas du tout de lire un post avec des fautes d'orthographe, je pense que si Catherine voulait améliorer son orthographe elle ne s'adresserait pas à un forum équestre, alors oui ça peut faire rire certain(e)s, oui ce n'est pas agréable à lire, et je comprends car je souhaite devenir professeur de français par la suite, mais NON ce n'est pas à nous, passionnés partageant le même forum de lui jeter la pierre ! Si vous voulez la reprendre faites le mais avec douceur s'il vous plait, un peu d’humanité ! De plus Catherine s'excuse toujours pour ses fautes donc elle s'en rend compte mais se dit également que le but de son post n'est pas d'apprendre à écrire sans faute d'orthographe. Catherine participe activement au bon déroulement du forum de part toutes ses réactions à différents postes, toujours en étant agréable et positive ! Elle aime les smileys, et alors ? Moi aussi ! Les smileys que vous avez toutes et tous à la gauche de votre écran sont là pour être utilisés, si Catherine à envie d'enrichir son commentaire avec un smileys, c'est son choix et elle en a tout à fait le droit. Les smileys ne vous plaisent pas ? Tracez votre chemin, c'est aussi simple que ça !Tout ce que vous faites là, c'est de la discrimination ! "Est-ce qu'elle a un retard mental ?". Non mais vous vous prenez pour qui ? Comme Tif, si j'étais atteinte de ce handicape je n'accepterais pas qu'on parle de moi de cette manière sur un forum publique !J'ai moi même déjà eu des problèmes avec plusieurs personnes de ce forum, j'entends par problèmes de la méchanceté gratuite. Vous reproduisez exactement la même chose envers Catherine mais pire encore, dans ce cas ça n'a strictement plus rien avoir avec les chevaux, c'est honteux. Sur ce j'encourage Catherine à continuer de réagir avec ses smileys parce que pour moi des compliments même mal écris sont toujours agréable à lire Bon lundi de pentecôte à tous ! Bon tout d'abord je sais que je suis fautive que je fait beaucoup de fautes ok ,mais faut savoir ,je n'ai pas fait de hautes études , j’étais en professionnel en hôtellerie ,et le français n'était pas du tout pousser ,question de grammaire conjugaisons etc donc ce qui fait qu'as partir de ma 4ème ,sa allait encore mes phrases étais encore correcte car on revoyais la grammaire etc une fois 5.6.7 ben on n'as plus rien vu et voila ou ça ma menée ,et je vais vous dire une chose , qu'on entend très souvent ,les élève de 4ème secondaire et au delà ne savent plus écrire correctement fautes de quoi ben je trouve que dans les école mnt et il n'y a pas que moi qui le dit on ne donne plus assez de français ,moi pour vous dire j'avais en tout 4 heure par semaine , et quesque l'on voyait analyse de texte ,la photo ,pièce de théâtre,poème ,on regardais un film etc donc je suis désolée si en 5.6.7 toutes les écoles on ce programme la ben je peut vous dire que il n'y a pas que moi qui ne sait pas écrire correctement maintenant je sais je suis pas pardonnable pour toutes ses fautes que je commet et j'en suis désolée mais voila pour vous résumer ma situation ,non je ne suis pas retardée mentale ni autre ,et je trouve cela très déplacer de votre part toutes ses remarque méchante voir impolie ,je suis désolée mais tout le monde fait des fautes et tout le monde ne sais pas faire l'unif ,et quand on n'est 6 ans voir plus sans avoir fait de grammaire de conjugaisons ,ben voilà on y perd énormément donc ceci dit je sais ses pas une excuse , mais a chaque fois que je crée un post il doit partir en sucette ,ou ses une lettre qui manque ,ou alors au lieu de c'est comme pour le concours photo ,la je ne me suis pas relue j'ai mis ses la plus belle île du monde au lieu de c'est j'ai du supprimé mon poste car les remarque était de nouveau méchante désolée pour la tartine mais il fallait que je le dise pour ne pas que l'on pense une chose pour une autre bon lundi à toutes allez catherine courage, ne t'inquiète pas c'est pas facile d'avoir une super orthographe, tu arriveras à t'améliorer , et si besoin d'endroit pour te former, tu peux m'envoyer un mp et je te donne des adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 juin 2011 tif a écrit:catherine84 a écrit:camiii13 a écrit:Sur un forum, je pense que la principale chose à faire est de discuter sur des sujets ou autres, de partager son avis et de conseiller qui le souhaite, en outre faire vivre le forum correctement. Si vous connaissiez le nombre de personnes qui n'écrivent pas correctement et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas allés à l'école, mais peut être les séquelles d'une dyslexie étant enfant ou simplement que cette personne ne lit pas beaucoup et écrit couramment phonétiquement au sein de son foyer. Personnellement ça ne me dérange pas du tout de lire un post avec des fautes d'orthographe, je pense que si Catherine voulait améliorer son orthographe elle ne s'adresserait pas à un forum équestre, alors oui ça peut faire rire certain(e)s, oui ce n'est pas agréable à lire, et je comprends car je souhaite devenir professeur de français par la suite, mais NON ce n'est pas à nous, passionnés partageant le même forum de lui jeter la pierre ! Si vous voulez la reprendre faites le mais avec douceur s'il vous plait, un peu d’humanité ! De plus Catherine s'excuse toujours pour ses fautes donc elle s'en rend compte mais se dit également que le but de son post n'est pas d'apprendre à écrire sans faute d'orthographe. Catherine participe activement au bon déroulement du forum de part toutes ses réactions à différents postes, toujours en étant agréable et positive ! Elle aime les smileys, et alors ? Moi aussi ! Les smileys que vous avez toutes et tous à la gauche de votre écran sont là pour être utilisés, si Catherine à envie d'enrichir son commentaire avec un smileys, c'est son choix et elle en a tout à fait le droit. Les smileys ne vous plaisent pas ? Tracez votre chemin, c'est aussi simple que ça !Tout ce que vous faites là, c'est de la discrimination ! "Est-ce qu'elle a un retard mental ?". Non mais vous vous prenez pour qui ? Comme Tif, si j'étais atteinte de ce handicape je n'accepterais pas qu'on parle de moi de cette manière sur un forum publique !J'ai moi même déjà eu des problèmes avec plusieurs personnes de ce forum, j'entends par problèmes de la méchanceté gratuite. Vous reproduisez exactement la même chose envers Catherine mais pire encore, dans ce cas ça n'a strictement plus rien avoir avec les chevaux, c'est honteux. Sur ce j'encourage Catherine à continuer de réagir avec ses smileys parce que pour moi des compliments même mal écris sont toujours agréable à lire Bon lundi de pentecôte à tous ! Bon tout d'abord je sais que je suis fautive que je fait beaucoup de fautes ok ,mais faut savoir ,je n'ai pas fait de hautes études , j’étais en professionnel en hôtellerie ,et le français n'était pas du tout pousser ,question de grammaire conjugaisons etc donc ce qui fait qu'as partir de ma 4ème ,sa allait encore mes phrases étais encore correcte car on revoyais la grammaire etc une fois 5.6.7 ben on n'as plus rien vu et voila ou ça ma menée ,et je vais vous dire une chose , qu'on entend très souvent ,les élève de 4ème secondaire et au delà ne savent plus écrire correctement fautes de quoi ben je trouve que dans les école mnt et il n'y a pas que moi qui le dit on ne donne plus assez de français ,moi pour vous dire j'avais en tout 4 heure par semaine , et quesque l'on voyait analyse de texte ,la photo ,pièce de théâtre,poème ,on regardais un film etc donc je suis désolée si en 5.6.7 toutes les écoles on ce programme la ben je peut vous dire que il n'y a pas que moi qui ne sait pas écrire correctement maintenant je sais je suis pas pardonnable pour toutes ses fautes que je commet et j'en suis désolée mais voila pour vous résumer ma situation ,non je ne suis pas retardée mentale ni autre ,et je trouve cela très déplacer de votre part toutes ses remarque méchante voir impolie ,je suis désolée mais tout le monde fait des fautes et tout le monde ne sais pas faire l'unif ,et quand on n'est 6 ans voir plus sans avoir fait de grammaire de conjugaisons ,ben voilà on y perd énormément donc ceci dit je sais ses pas une excuse , mais a chaque fois que je crée un post il doit partir en sucette ,ou ses une lettre qui manque ,ou alors au lieu de c'est comme pour le concours photo ,la je ne me suis pas relue j'ai mis ses la plus belle île du monde au lieu de c'est j'ai du supprimé mon poste car les remarque était de nouveau méchante désolée pour la tartine mais il fallait que je le dise pour ne pas que l'on pense une chose pour une autre bon lundi à toutes allez catherine courage, ne t'inquiète pas c'est pas facile d'avoir une super orthographe, tu arriveras à t'améliorer , et si besoin d'endroit pour te former, tu peux m'envoyer un mp et je te donne des adresses merci bcp tif ses super gentil ,et je vais essayer de faire plus attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 13 juin 2011 un peu d'humour dans ce monde de "brutes" (que personne ne le prenne mal....)Objet : après une monnaie unique, une langue unique pour l'EuropeMise en application immédiate ! La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français. Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence). L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ] ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais. 1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle. 2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent. 3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet. 4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz. 5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen - on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié. Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 floflo1203 a écrit:un peu d'humour dans ce monde de "brutes" (que personne ne le prenne mal....)Objet : après une monnaie unique, une langue unique pour l'EuropeMise en application immédiate ! La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français. Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence). L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ] ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais. 1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle. 2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent. 3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet. 4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz. 5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen - on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié. Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké....Catherine, petite touche perso (parceque moi non plus je n'aime pas les fautes d'orthographe, mais je comprends que ce soit parfois difficile..)... : quand tu as un doute, ou que tu veux te faire corriger ben.. on est là aussi pour ça... n'hésite pas à demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 juin 2011 la floflo je vien de me prendre un fou rire déso mais ses trop trop fort ce texte merci Priska pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 juin 2011 andrea a écrit:Tien tu pourrais m en dire plus sur cette écurie? Installations, prairies, prix etc... j'y retourne mercredi si tu veut je lui demande je sais déjà te dire qu'il y a une piste extérieure une grande écurie avec 10/12 box je pense qui est plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 oh Cadichon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DORA011 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Venoch-Scary a écrit:On ne lui demande pas d'écrire comme un pro,étant donné qu'on sait qu'elle a un probleme avec l'orthographe (pas été à l'école? retard mental ? ...? ) On lui demande JUSTE de faire un effort, c'est pas la mer à boire.Quand on lui fait une remarque gentiment (Esse = est ce [que] ),ca serai bien qu'elle prenne compte de notre remarque, & qu'elle ne fasse pas la même faute quelques jours plutard.On a jamais critiqué sa personnalité on disant qu'elle était mauvaise, débile, irresponsable, gamine, ...On demande JUSTE un effort d'orthographe,de se relire en se demandant "tiens, est ce que c'est juste" !!!PS: pas besoin de venir faire les grandes & venir corriger mes fautes, c'est de la provoc & de la gaminerie il y a tellement d'autres soucis que ceux cités et si ca, ce n'est pas de la provocation...Renseigne toi un peu venoch-scary google sera ton ami si tu tape déja rien que "dys..." tu pourras voir que même en faisant des efforts certaines personnes garderont des difficultés que se soit avec l'expression de la langue ou son orthographeEcrire une seule phrase devient alors un enfer demande une concentration a l'extreme pour quelques simple petits motsJe ne dis pas que catherine84 a un soucis de "dys" quelconque mais si c'est bien le cas, alors catherine84 je t'admire de venir justement sur un forum publique et d'avancer dans ta vie de tous les jours car c'est loin d'être évident et bcp de personnes ont tendance a se renfermer sur elles mêmes et a éviter tout endroit "publique" pour s'exprimer que se soit verbalement ou par écrit... Peu importe les circonstances être conscient d'avoir un soucis et malgré tout en faire abstraction dans sa vie sociale et sa vie de tous les jours, c'est un beau pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 14 juin 2011 DORA a écrit:Venoch-Scary a écrit:On ne lui demande pas d'écrire comme un pro,étant donné qu'on sait qu'elle a un probleme avec l'orthographe (pas été à l'école? retard mental ? ...? ) On lui demande JUSTE de faire un effort, c'est pas la mer à boire.Quand on lui fait une remarque gentiment (Esse = est ce [que] ),ca serai bien qu'elle prenne compte de notre remarque, & qu'elle ne fasse pas la même faute quelques jours plutard.On a jamais critiqué sa personnalité on disant qu'elle était mauvaise, débile, irresponsable, gamine, ...On demande JUSTE un effort d'orthographe,de se relire en se demandant "tiens, est ce que c'est juste" !!!PS: pas besoin de venir faire les grandes & venir corriger mes fautes, c'est de la provoc & de la gaminerie il y a tellement d'autres soucis que ceux cités et si ca, ce n'est pas de la provocation...Renseigne toi un peu venoch-scary google sera ton ami si tu tape déja rien que "dys..." tu pourras voir que même en faisant des efforts certaines personnes garderont des difficultés que se soit avec l'expression de la langue ou son orthographeEcrire une seule phrase devient alors un enfer demande une concentration a l'extreme pour quelques simple petits motsJe ne dis pas que catherine84 a un soucis de "dys" quelconque mais si c'est bien le cas, alors catherine84 je t'admire de venir justement sur un forum publique et d'avancer dans ta vie de tous les jours car c'est loin d'être évident et bcp de personnes ont tendance a se renfermer sur elles mêmes et a éviter tout endroit "publique" pour s'exprimer que se soit verbalement ou par écrit... Peu importe les circonstances être conscient d'avoir un soucis et malgré tout en faire abstraction dans sa vie sociale et sa vie de tous les jours, c'est un beau pas... On s'est arrangé avec catherine, on en a parlé en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 hé bien bordel Catherine t'es bien zen...j'sais pas mais certaines remarques sont vraiment... merde quoi lachez lui la grappe à cette fille à chacun de ses post, ça part en sucette à cause de son orthographe...on comprend c'est le principal... en tout cas contente pour toi que tu ai enfin trouvé ta perle! et no stress c'est pas parce qu'il à ses roupettes qu'il va t'envoyer sur les roses s'il est bien eduqué t'auras pas plus de mal qu'avec une pisseuse de jument ou un hongre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Inès a écrit:hé bien bordel Catherine t'es bien zen...j'sais pas mais certaines remarques sont vraiment... merde quoi lachez lui la grappe à cette fille à chacun de ses post, ça part en sucette à cause de son orthographe...on comprend c'est le principal... En mp, elle me disait qu'elle osait plus trop poster ! Pas étonnant !Enfin si tu fais un effort et les autres aussi, ca devrait aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Inès a écrit:hé bien bordel Catherine t'es bien zen...j'sais pas mais certaines remarques sont vraiment... merde quoi lachez lui la grappe à cette fille à chacun de ses post, ça part en sucette à cause de son orthographe...on comprend c'est le principal... en tout cas contente pour toi que tu ai enfin trouvé ta perle! et no stress c'est pas parce qu'il à ses roupettes qu'il va t'envoyer sur les roses s'il est bien eduqué t'auras pas plus de mal qu'avec une pisseuse de jument ou un hongre! ben franchement ,il est super bien dans ça tête ,à part quand il voit une jument mais ça ses normal il hennit beaucoup ci non à part ça rien .Faudra juste qu'au début je le longe les 5/10 minutes avant de le monter ,d'ailleurs je préfère et la proprio aussi ,plutôt que de tomber ,car c'est quand même un entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Manon: c'est la TOUTE DERNIERE FOIS QUE MOI JE TE DEMANDE DE CALMER tes ardeurs. Je ne vois pas en quoi TU te permets de demander à Catherine de faire des efforts alors que les Admins d'ici en ont marre de te SNS CESSE TE recadrer pour tes commentaires abusifs, grossiers et déplacés.Est-ce bien clair cette fois ?NB: j'arrive en retard car j'étais partie en rando 3 jours, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 15 juin 2011 maud a écrit:Manon: c'est la TOUTE DERNIERE FOIS QUE MOI JE TE DEMANDE DE CALMER tes ardeurs. Je ne vois pas en quoi TU te permets de demander à Catherine de faire des efforts alors que les Admins d'ici en ont marre de te SNS CESSE TE recadrer pour tes commentaires abusifs, grossiers et déplacés.Est-ce bien clair cette fois ?NB: j'arrive en retard car j'étais partie en rando 3 jours, désolée.J'ai parlé à catherine en MP & tout est reglé, comme déjà dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Venoch-Scary a écrit:maud a écrit:Manon: c'est la TOUTE DERNIERE FOIS QUE MOI JE TE DEMANDE DE CALMER tes ardeurs. Je ne vois pas en quoi TU te permets de demander à Catherine de faire des efforts alors que les Admins d'ici en ont marre de te SNS CESSE TE recadrer pour tes commentaires abusifs, grossiers et déplacés.Est-ce bien clair cette fois ?NB: j'arrive en retard car j'étais partie en rando 3 jours, désolée.J'ai parlé à catherine en MP & tout est reglé, comme déjà dit plus haut je l'ai vu, mais des gens veulent quitter ce forum aussi à cause de toi (on reçoit des mp, encore et toujours) et ça, c'est NON ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 15 juin 2011 maud a écrit:Venoch-Scary a écrit:maud a écrit:Manon: c'est la TOUTE DERNIERE FOIS QUE MOI JE TE DEMANDE DE CALMER tes ardeurs. Je ne vois pas en quoi TU te permets de demander à Catherine de faire des efforts alors que les Admins d'ici en ont marre de te SNS CESSE TE recadrer pour tes commentaires abusifs, grossiers et déplacés.Est-ce bien clair cette fois ?NB: j'arrive en retard car j'étais partie en rando 3 jours, désolée.J'ai parlé à catherine en MP & tout est reglé, comme déjà dit plus haut je l'ai vu, mais des gens veulent quitter ce forum aussi à cause de toi (on reçoit des mp, encore et toujours) et ça, c'est NON !Si je peut me permettre moi ça me fend le cœur car j'essaye de participer le plus possible a ce forum et tout mes sujet partent en vrille a cause qu'on ce dispute serte ses peut être aussi de ma faute en quelques sorte pour mon orthographe ,mais tout ça ne me donne plus tellement envie de poster ni de participer activement alors que comme vous je suis une passionnée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Continue à participer,je ne ferai plus de remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samsara1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Venoch-Scary a écrit:Continue à participer,je ne ferai plus de remarques Voilà une bonne parole Merci à Manon pour sa remise en question, et à Maud pour sa remarque constructive....On peut avoir tous un avis différent, du moment qu'on l'exprime d'une bonne manière Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Les Admins réfléchissent en ce moment, ensemble...Catherine : fais ce que tu peux, je trouve que ta participation est chouette et reste comme tu es...Et comme Priska l'a dit: tu peux aussi demander de l'aide, on t'aidera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 15 juin 2011 merci maud j'essayerais de faire un effort tout en sachant que ce ne seras pas parfait merci en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 il semble chouette ce jeunot! bonne route avec lui alors héééé euuuuh des photos en entier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ce n'est pas Damasco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 15 juin 2011 si c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 15 juin 2011 catherine84 a écrit:si c'est lui je connais sa propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 15 juin 2011 il est vachement beau !Mais j'ai vu une annonce de lui à vendre donc ne t'y attaches pas trop, si il part bientôt! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 16 juin 2011 *lau* a écrit:il est vachement beau !Mais j'ai vu une annonce de lui à vendre donc ne t'y attaches pas trop, si il part bientôt! :(merci oui il est superbe pour finir puisque elle a trouver quelqu'un elle ne le vend pas ,mais a mon avis elle devras peut être retirer l'annonce .je vais essayer de ne pas trop mi attacher mais de toutes façon je sais comment ça va aller si elle le vend je verserais quand même ma petite larme lol ses chaque fois comme ça ,c'est dans ma nature ,je sais je ne doit pas mais bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 22 août 2011 ça va, tu as trouvé un cheval dont tu puisses t'occuper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites