Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Concours Phillipeville

Messages recommandés

Hie j'ai été au concours à Phillipeville avec Zorba...

Malgré la chaleur et le lond trajet il a été exemplaire

On a sauté dans le mètre et dans le m10...
Dans le mètre on fait 4 points, une dérobade sur un oxer avec des palanques bleues en forme de vague et un bidet...
Il n'a pas encore bcp d'expérience en concours et je n'étais pas fort attentive pour celui là donc je ne lui en veux absolument pas...
Dans le m10 on fait correct au parcours... Nous n'étions que 2 au barrage sur 16 participants, il y a eu bcp de fautes (pareil dans le mètre, seulement 10 au barrage pour 60 participants pale )
La première fait sans faute mais avec 6 points de temps, je ne sais pas comment ils avaient caculé ca mais c'était bcp trop court... J'ai tenté d'avancer plus pour avoir moins de temps qu'elle mais on fait malheureusement 2 barres...
On termine donc 2ème du m10 Very Happy
Je suis très contente de lui

Les photos...
Dans le mètre


Et dans le m10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Polyvalent le petit! Je ne savais pas que tu sautais aussi avec!
Bravo pour ta 2e place!


Merci Very Happy
Je suis cavalière d'obstacle à la base mais j'ai pris goût au dressage grâce à lui...
Il a des origines mixtes et a de jolies allures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il saute super bien !! La deuxième photo est superbe.

Félicitations à vous eux pour votre polyvalence, c'est génial de toucher à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Et il saute super bien !! La deuxième photo est superbe.

Félicitations à vous eux pour votre polyvalence, c'est génial de toucher à tout.


Merci Smile
J'aimerais bein essayer un peu de cross cet été, juste un entrainement pour voir comment il réagirait...

D'ailleurs sourir naturel toi qui fait du complet si tu as des endroits à me conseiller je suis preneuse Very Happy
Je voudrais qqch de simple avec des petites haureurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super dis ! C'est vrai que les parcours étaient vraiment corsés (très techniques et hauts). Ce chef de piste n'a pas forcément bonne réputation... Et puis il ont apparemment décidé d'augmenter le niveau au GHC. A Ciney, le dimanche, 2 sans faute dans le mètre. A Châtelet, plus de 25% d'éliminés. Etc. Mais faut quand même avouer qu'il y en avait qui n'étaient pas à leur place dans le mètre ce WE. Et apparemment le m20 du dimanche ressemblait aussi plus à un m30...


Le samedi, ma demi pension montait mon cheval dans le 80, et dans les lignes brisées, le 2° obstacle n'était jamais visible lors du saut du premier. Vraiment très instructif pour les jeunes cavaliers :(
Pour ma part, j'étais le premier sans faute du mètre mais ma jument était complètement cuite au barrage après deux parcours et trois échauffements... Je n'ai pas joué la gagne mais malgré tout j'ai fait des barres et bien sur du dépassement.

La prochaine fois, fais moi signe si tu viens encore au GHC Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour vos résultats....

Maljam: c'était qui le chef de piste ????..
Ai pas suivi comme on était en concours complet ce week end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chef de piste était Etienne Patigny, le même qu'à Bois-de-Villers et Châtelet si je me souviens bien. Pour situer, c'est un monsieur assez mince, barbu avec tjr un rire en coin.

Ketmus fait généralement des parcours plus "instructifs" et moins cassants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo oui je le connais,c'est mon voisin & il travaillait à Gesves

Perso ses parcours, je n'aime pas du tout .c'est lui qui avait pargaté la piste en deux à fauxl les tombes
Mais je pensais qu'il avait arreté ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations ma poulette! Suis très contente pour toi Smile

Perso, je situe très très bien le chef de piste. On l'a trés régulièrement au ghs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Super dis ! C'est vrai que les parcours étaient vraiment corsés (très techniques et hauts). Ce chef de piste n'a pas forcément bonne réputation... Et puis il ont apparemment décidé d'augmenter le niveau au GHC. A Ciney, le dimanche, 2 sans faute dans le mètre. A Châtelet, plus de 25% d'éliminés. Etc. Mais faut quand même avouer qu'il y en avait qui n'étaient pas à leur place dans le mètre ce WE. Et apparemment le m20 du dimanche ressemblait aussi plus à un m30...


Le samedi, ma demi pension montait mon cheval dans le 80, et dans les lignes brisées, le 2° obstacle n'était jamais visible lors du saut du premier. Vraiment très instructif pour les jeunes cavaliers :(
Pour ma part, j'étais le premier sans faute du mètre mais ma jument était complètement cuite au barrage après deux parcours et trois échauffements... Je n'ai pas joué la gagne mais malgré tout j'ai fait des barres et bien sur du dépassement.

La prochaine fois, fais moi signe si tu viens encore au GHC Smile


D'abord merci à tous :-)

Je t'ai vu Maljam, je t'ai entendu dire au télephone que tu était le 1er et seule sans faute pour le moment, on était ensembl au paddock Smile
Les lignes brisées étaient hard, pareil dans le m10... Un double de verticaux à une foulée comme 2éme obstacle de ligne brisée, t'as intérête à maîtriser Razz

Mon cheval était cuit aussi pour le barrage du m10, 11 obstacles dans le mètre + 12 obstacle dans le m10 puis barrage... Et les échauffements qui vont avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, ben faut me faire coucou quand c'est comme ça Smile Je ne reconnais pas les gens moi :(
J'avais en ligne un ami qui suit de près mes résultats et qui veut absolument que je bosse ma jument pour l'accompagner en inter mdr

La ligne brisée à la fin du mètre était aussi bien chaude : double de verticaux avec une foulée très courte à la sortie d'un virage (garder la pression sans laisser avancer), puis ligne brisée (5 ou 6 foulées, je sais plus) en poussant pour venir sur le gros spa...

J'étais vraiment content vu la difficulté, car cet hiver ma jument stoppait encore dans le 90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
B-A a écrit:
Et il saute super bien !! La deuxième photo est superbe.

Félicitations à vous eux pour votre polyvalence, c'est génial de toucher à tout.


Merci Smile
J'aimerais bein essayer un peu de cross cet été, juste un entrainement pour voir comment il réagirait...

D'ailleurs sourir naturel toi qui fait du complet si tu as des endroits à me conseiller je suis preneuse Very Happy
Je voudrais qqch de simple avec des petites haureurs...


Niveau espace Mont le Soie est super! Mais les obstacles commencent pour la plupart à 80cm.

Le reste je connais pas trop. Le jonckeu c'est pas mal non plus et tu as Martine sur place pour un cours.
Le cross a Durbuy est aussi pas mal! Faut juste se renseigner quand il est ouvert.
Tu peux demander aussi à d'autres personnes du fo pour d'autres lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Et les jump cross? C'est un bon compromis pour essayer, non?
Je me suis toujours demandé si c'était une bonne idée que les chevaux se disent que les barres tombent en cross...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le jumpcross c'est bon 1 fois ou 2 avec un jeune cheval pour l'habitué au terrain en ayant moins de risques d'accident. Mais pour un cheval qui est destiné au cross, je pense comme maljam, que ce n'est pas super car barres tombent et ils pourraient négliger plus tard.
Donc pour moi, à très petite dose pour un cheval destiné au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que vous...
Jumpcross pour un début de sortie en extérieur mais sans plus... Et encore...
Moi aussi j'ai vrmt un doute....
Rien de tel qu'un entrainement sur un cross... tranquillement, de manière évolutive et diversifiée...
Prendre le temps... sans se faire peur...
Pour aborder le travail sur le cross, il y a déjà qqs exos que tu peux faire "à la maison" dans la piste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Pour moi le jumpcross c'est bon 1 fois ou 2 avec un jeune cheval pour l'habitué au terrain en ayant moins de risques d'accident. Mais pour un cheval qui est destiné au cross, je pense comme maljam, que ce n'est pas super car barres tombent et ils pourraient négliger plus tard.
Donc pour moi, à très petite dose pour un cheval destiné au complet.


C'est aussi comme ça que je le voyais.

Comme le condition de compétition sont stressantes : je pensais en fait qu'un jump cross "affolerait" moins un cheval habitué au bac à sable, en faisant la transition carrière/terrain de cross.
De plus ça à l'avantage pour une première fois de n'être qu'une seule épreuve, sans le dressage et le cso en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Céli a écrit:
B-A a écrit:
Et il saute super bien !! La deuxième photo est superbe.

Félicitations à vous eux pour votre polyvalence, c'est génial de toucher à tout.


Merci Smile
J'aimerais bein essayer un peu de cross cet été, juste un entrainement pour voir comment il réagirait...

D'ailleurs sourir naturel toi qui fait du complet si tu as des endroits à me conseiller je suis preneuse Very Happy
Je voudrais qqch de simple avec des petites haureurs...


Niveau espace Mont le Soie est super! Mais les obstacles commencent pour la plupart à 80cm.

Le reste je connais pas trop. Le jonckeu c'est pas mal non plus et tu as Martine sur place pour un cours.
Le cross a Durbuy est aussi pas mal! Faut juste se renseigner quand il est ouvert.
Tu peux demander aussi à d'autres personnes du fo pour d'autres lieux.


Merci pour les infos Smile
Pour le jumpcross je verrais bien mais ca ne m'attire pas trop... Je préfèrerais des obstacles naturels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout de qql photos Smile

Dans le mètre
















M10




Et à la remise des prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...