Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

un hongre avec un entier?

Messages recommandés

vos avis... oui j'ai un hongre... et je viens de flasher sur une annonce...raisonnez moi Shocked

Nico à déjà été avec un entier ( Brabançon ) en paddock et aucun soucis, pas de bagarre, rien de rien!

l'annonce dont je parle est celle d'un entier Ardennais de 5 ans... pas débourré biensur, et certainement pas manipulé, pour 400 euro faut pas rever Laughing

hé voilà... en espérant que ce soir mon homme me mette 2 claques pour me faire retomber sur terre...

donnez moi vos avis... j'ai les moyens pour un deuxième, le soucis c'est pour dégoter du fourrage... j'ai peur de ne pas en trouver assez pour 2...

voici la baïte : http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-trait/cheval-trait-ardennais-94009440.html?qq=cheval+de+trait&pcpl&pc_id&afd
c'est l'affaire du siècle... enfin pour moi, un jeune entier de 5 ans, pas encore débourré pour 400 euro... je le prend je le remet en ordre si necessaire je met 600 euro et 1 mois après j'ai un bon gros débourrée à la monte PP pour 1000 euro... s't'un bon deal? ou j'me plante? c'est quitte ou double de tout de facon... :bouleet:

Qu'elle belle bête Very Happy

Ce n'est sûrement pas moi qui vais te raisonner vu que j'avais aussi craqué. Le soucis est que quand on a les moyens pour deux chevaux, c'est rare qu'on se limite à un Laughing

C'est toi qui te fournis le foin ou bien tu es dans une écurie/ferme?

Ps: Pour ce qui est de l'entier avec Nico, je dirais que c'est difficile à dire et que ça dépend des caractères des deux ensemble.

Bonjour Inès,

Moi je vois surtout le côté "bonne action" car un trait à ce prix-là risque plus qu'un maigrichon à 1000 euros Crying or Very sad
Maintenant, c'est sans doute son caractère qu'il faut connaître (s'il a été au pré avec des hongres voire d'autres entiers sans problème)

PS: je ne connais pas ce site de vente, mais en fait c'est une enchère?

So

Qu'il est beau... je comprends que tu aies craqué sur lui !

Pour ce qui est de l'entente entre hongre et étalon, ça dépend de son caractère à lui. Si il est fort dominant, il risque d'ennuyer le tien régulièrement.
Maintenant si ton hongre sait le remettre à sa place de temps en temps ça devrait bien se passer.
Mon étalon est allé en prairie avec un hongre super gentil mais quand le mien lui cassait trop les pieds, il remettait les pendules à l'heure et mon couillu lui fichait la paix.

Tu le garderais pour toi ?

pour le fourrage, c'est moi qui doit en dégoter, puisque j'ai mon gros chez moi, et déjà plus une pète d'herbe, je dois déjà donner du foin... Very Happy

oui si j'en prends un deuxième c'est pour le garder, et le monter... sur les photos il y a d'autres chevaux au loin, mais quant à savoir si ce sont des hongre ou des juments, là est la question...

il y a 2 enchères sur ce cheval franchement pas elevée... et de plus il parrait bien gras sur les photos, les gens qui ont enchéri, ce n'est certainement pas pour le débourrer et le monter si vous voyez ce que je veux dire... en plus un entier de 5 ans, personne n'oserait s'encombrer de ça...

je ne pars pas du principe de faire une BA car des gros qui partent au couteau, c'est à la pelle chaques jours...
mais plus pour la bonne affaire, il est bien foutu, et parrait en etat sur les photos, j'ai envoyé un mail au proprio pour savoir s'il est au moins licolé... et s'il connait l'attache et donne les pieds...pour moi c'est le minimum surtout avec un bidon pareil tout fait de 5 ans...

j'attends une réponse, j'ai juste peur que tout aille vite, que le proprio s'en débarasse au premier venu, et moi je ne veux pas me précipiter non plus.

je l'ai déplacé dans la bonne rubrique.

Coin papotte était inapproprié. Wink

Si il est en troupeau, c'est déjà un bon point, il doit connaître les règles de vie en communauté (même si il ne les respecte peut être pas Smile )

C'est vrai qu'il a l'air bien en ordre sur les photos.

C'est un particulier qui vend ou un marchand ?

je ne sais pas, ce même monsieur en vend 4... 2 juments, celui de 5 ans et un de 2 ans...

à 400 euro je doute que ça soit un marchand quand même et celui de 2 ans est à 300 euro... c'est même pas le prix de la viande...

j'attends une réponse, car il faudrais au moins qu'il soit licolé et un minimum manipulé, car un entier de 5 ans, sans aucunes manipulation, qui à donc passé sa vie en pature sans aucun contact avec l'homme je ne m'y risquerais pas quand même...

à ce moment j'attends Libramont et j'prend un poulain. c'etait ce qui était prévu à la base.

j'ai eu une réponse, pas très claire.

Chère madame,

Il n'est pas admis pour la reproduction, ni débourré mais vu son caractère je pense qu'il serait facile de le débourrer. Il a l'habitude d'être en patûre avec d'autres chevaux (ils sont 6 pour le moment dans la même pature).

le : "il a l'habitude d'être en pature" me fait peur... j'ai renvoyé un mail en demandant plus de précision ( licolé, pieds, attache...)

s't'un rapide ce monsieur Laughing

voici une réponse plus complète

Chère madame,

Ce cheval est inscrit au stud-book du cheval de trait ardennais mais n'est pas admis à la monte.
On l'attrape très facilement en patûre.
A l'habitude d'être mis dans un travail lorsqu'on le maréchal ferrant vient.
Si vous voulez le voir nous pouvons fixer un RDV.
Voici mon numéro de GSM: 0479/..................

Bien à vous,

PE

ca me tente, j'en parle ce soir à mon homme... ca ne coute rien d'aller le voir...

Pour le foin, ça risque effectivement d'être un peu difficile. Il fait sec, donc les prairies sont rases et beaucoup de gens doivent complémenter avec du foin.

Essaye peut-être déjà de contacter quelques fermiers ou fournisseurs, tu seras au moins fixée.

Dayano a tjrs été avec des hongres en étant entier , aucun souci.

tte façon , tu va le castrer non?

Equibus a écrit:
Dayano a tjrs été avec des hongres en étant entier , aucun souci.

tte façon , tu va le castrer non?

bah oui j'saurais rien faire avec un entier de tout de façon, même si je m'interesse aux concours, je ne m'interesse pas à l'elevage et en plus lui il à des balzanes, à moins qu'il soit mollasse et qu'il ne bouge pas " en société "... là il pourrait peut etre, etre epargné temporairement...

cookiess a écrit:
Pour le foin, ça risque effectivement d'être un peu difficile. Il fait sec, donc les prairies sont rases et beaucoup de gens doivent complémenter avec du foin.

Essaye peut-être déjà de contacter quelques fermiers ou fournisseurs, tu seras au moins fixée.

pour Nico aucun soucis je me fait livrer par un ami qui à une ecurie privée et qui produit lui même la bouffe des chevaux, j'utilise un gros ballot rectangulaire / mois de préfané ( 50€ / ballot ).

pour un deuxième faudrait que je prenne ailleurs.
je me suis renseignée, et je peux avoir des gros ballots rectangulaire de foin pour 35 euro... en quelques sorte ca me reviendrait au même prix qu'actuellement, à 15€ près... pour 2 chevaux, si je ne prend QUE du foin.

ce soir j'en touche un mot à mon homme...

à ce prix là , envoi p-ê un mail au vendeur pour demander une option jusqu'au soir ?
si un marchand voit cette annonce , le trait il va pas faire long feu...

Oh il est pas loin de chez moi dis celui là !!!
Fais le castrer le, tu seras plus tranquille de toute façon.
Si jamais il est vendu, il a un petit 2 ans qui n'a pas l'air mal foutu non plus....

Joli Very Happy
Pour ce qui est de les mettre ensemble, je dirais comme beaucoup que cela dépend du caractère des 2 loulous.
J'ai 1entier et 1 hongre. Avant d'avoir mon hongre, il était hors de question de le mettre avec un autre parce que les gens ont peur puis, je ne voulais pas prendre de risque.
Ensuite,j'ai eu mon hongre et je les lache souvent ensemble en piste et ils vont en pature ensemble. Mon entier est beaucoup mieux dans sa tête depuis qu'il a des contacts et ils s'entendent vraiment bien alors qu'il a déjà fait plusieur saillie...
Maintenant, pour le reste c'est à toi de voir si ils sont "compatibles"...

chez moi j'ai un étalon de 12 ans, pas dominant du tout, d'ailleurs se sont les hongres qui font la loi

et bien il va sans soucis avec 1 hongre au pré. vu qu'il a un caractère en or, je pense qu'il se rend pas compte de ce qu'il a entre ses cuisses lol!

et même avec une jument, enfin monté et pas dans le même pré hein, il s'enfou!

moi je pense que c'est bien de sociabiliser les étalons avec les autres chevaux, je ne dis pas nécessairement les mettre ensemble au pré, mais qu'il soit un max en contact avec les autres, et ce dès son plus jeune âge, et pas isolé

tif a écrit:
chez moi j'ai un étalon de 12 ans, pas dominant du tout, d'ailleurs se sont les hongres qui font la loi

et bien il va sans soucis avec 1 hongre au pré. vu qu'il a un caractère en or, je pense qu'il se rend pas compte de ce qu'il a entre ses cuisses lol!

moi je pense que c'est bien de sociabiliser les étalons avec les autres chevaux, je ne dis pas nécessairement les mettre ensemble au pré, mais qu'il soit un max en contact avec les autres, et ce dès son plus jeune âge, et pas isolé

Tout a fait d'accord , ne pas isoler les etalons juste respecter les regles de securite.
Chez nous les etalons vont en prairie en meme temps que les juments ...

cookiess a écrit:
Alors, tu as parlé à ton conjoint?

oui...
et non!

il ne veut pas d'entier... il me dit que si ca passe pas du tout avec Nico on est dans la merde, et qu'on va se retrouver avec un entier qu'on va devoir quaser en pension le temps de revendre... et il ne veut pas mettre 200€ ds une pension qui de plus est une pension box, sachant que j'ai l'infrastructure necessaire à la maison... et ce n'est pas un cheval qui doit etre au box.

il ne veut pas non plus que je risque un accident, sachant qu'il à déjà 5 ans et qu'il n'a pas été des masse manipulé...et que moi je n'ai pas d'expérience avec les entiers, et encore moins des non manipulés...
le seul entier que j'ai manipulé c'est un Brabançon de 3 ans, mais très très brave...

voilà à quoi j'ai eu droit hier soir...

donc voilà... je suis super déçue... même si au fond il à certainement raison...

il m'a dit qu'il préfèrait soit que je reprenne un Nico n°2, mais là ca ne serait pas tout de suite car le prix est franchement différent Laughing ou alors un poulain...

les hommes...

ce qui me fait le plus chier c'est qu'il va certainement terminer en cervelas à ce prix là...
mon homme me dit aussi ( et là il à raison ) que pour l'instant je n'ai qu'un box... et donc s'ils veulent s'abriter à 2 ca risquerait de castagner... et bjr les degats.

je dois commander des barrières de stabulations, pour faire une grande stabu à coté du box, il m'a dit : à ce moment on envisagera...

mais de toute façon, tu voulais pas le castrer?

sayga a écrit:
mais de toute façon, tu voulais pas le castrer?

si mais en attendant? et la question de la manipulation ne sera de tout de façon pas réglée...castré ou non.

j'aurais beau danser sur ma tête j'ai un homme borné, qui à la base n'est pas fan des chevaux, alors j'vous dit pas la tete qu'il à tiré quand je lui ai décris et montré la bête...

poulain ( trait ) il est ok, cheval ( trait ) castré et debourré comme celui que j'ai déjà, il est ok aussi, mais il ne veut pas que je manipule un trait entier adulte n'ayant pratiquement pas été manipulé...il dit que c'est prendre des risques pour rien...

en y reflechissant bien, j'ai une chance sur deux... tomber sur un gros choux à la crème OU toujours un gros choux à la crème, mais qui quand il va se rendre compte de ce que je voudrais lui demander il va m'envoyer chier comme une merde... sachant que je n'ai pas d'experience à ce niveau...
je dis ça, car sur le forum trait, des gens qui se plante avec ce type de chevaux c'est à la pelle... donc...

Ah zut, je comprends ta déception.

Et pourquoi ne pas proposer au gars de te le vendre castré (à tes frais)? Ce serait déjà un problème en moins pour ton homme, non?

Je peux comprendre ton homme et je trouve qu'il a raison.
Là où j'avais mes chevaux avant, le gars faisait l'élevage de brabançons (tjs d'ailleurs si tu veux).

Il avait des étalons de saillie, tout bien dressés et tout, mais quand ça commence à s'exiter...gloups, je ne voudrais pas les tenir!

Ton chéri n'a pas tord dans ce qu'il dit non plus...
Le castrer à cette période n'est pas l'idéal car les mouches sont déjà là et il faut le temps que les hormones redescendent de toute façon donc entre temps bah il risque d'y avoir un peu de grabuge dans ton pré.

1 poulain, c'est pas l'idéal pour lui de le mettre avec un cheval adulte, il a besoin de faire ses jeux de poulain avec des poulains de son âge et Nico n'est plus de cet âge là...

Donc faut se lancer à la recherche d'un Nico 2 pour 1000 euros.
Mais le monsieur qui vend l'étalon, il a des juments à 1250 euros aussi non ?

tif a écrit:

plus un

dav77 a écrit:
tif a écrit:

Tout a fait d'accord , ne pas isoler les etalons juste respecter les regles de securite.
Chez nous les etalons vont en prairie en meme temps que les juments ...

merci Smile et ici ce qu'on a fait, on a juste pris le temps qu'ils se connaissent bien, montés ensembles, promenades, piste, l'un à côté de l'autre, prairie l'une à côté de l'autre, et quand c'était ok on a tenté dans une petite prairie, et tout est nickel.

il y a juste pas de jument près de la prairie, comme ça pas de quoi influencer, on sait jamais Smile

miss a écrit:
Ton chéri n'a pas tord dans ce qu'il dit non plus...
Le castrer à cette période n'est pas l'idéal car les mouches sont déjà là et il faut le temps que les hormones redescendent de toute façon donc entre temps bah il risque d'y avoir un peu de grabuge dans ton pré.

1 poulain, c'est pas l'idéal pour lui de le mettre avec un cheval adulte, il a besoin de faire ses jeux de poulain avec des poulains de son âge et Nico n'est plus de cet âge là...

Donc faut se lancer à la recherche d'un Nico 2 pour 1000 euros.
Mais le monsieur qui vend l'étalon, il a des juments à 1250 euros aussi non ?

oui, mais je ne suis pas fan des juments, ca pourrait me donner de mauvaises idées Laughing
un Nico 2 pour 1000€ c'est pas d'main la veille que je vais en trouver un! hihi

ici j'ai envoyé un mail à l'elevage de la sure... ils ont des chevaux de 3 ans à vendre j'attends une réponse.

parfois j'me dit que mon homme et moi sommes trop raisonnables...
quand je vois autour de moi, les gens foncent sans s'poser de question, nous, on reflechis toujours sage
encore hier une copine m'annonce qu'elle à craqué sur un deuxième poulain... un trait, elle à acheté son premier il y a 2 mois... elle se retrouve avec 2 poulain trait, et me dit ne pas avoir assez d'argent pour assumer 2 pensions, et elle n'a toujours pas trouvé de prairie...

une autre se retrouve avec 3 trait, en 3 mois... oui un trait n'est pas forcement chèr à l'achat... mais à l'entretien c'est une autre histoire, bref en quelques mois ...6 traits dans le village... pourquoi? car on m'avoue clairement que Nico est trop beau, trop gentil, trop patati patata... alors ils veulent le même Shocked j'vous dit pas comment ça me désole...

enfin bon... nous verrons à l'hiver comment ils réagiront pour complementer des masses pareils...

moi, je dois juste acheter du foin, et mon homme me freine lol tsss quand d'autres n'ont rien et foncent têtes baissées Laughing enfin ce n'est pas moi qui vais me planter, ça c'est clair...

• Créer...