Priska11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je ne le place pas dans la rubrique chevaux volés, les admins aviseront... il s'agit d'un divorce en cours qui se passe mal.En instance de divorce, une des mes collègues a gardé son cheval. Son mari serait venu le lui prendre ce matin vers 6h30, sans son accord, après avoir apparemment repris le carnet d'identification il y a quelques jours. Déclaration de vol faite à la police, mais où on lui a répondu qu'il n'y avait pas de vol entre époux, et que donc... elle pouvait faire une croix dessus.Donc, hongre, 5 ans, ardennais bai, liste et 3 balzanes, disparu de Tarciennes vers 06h30 ce jeudi 26 mai. Un boulet postérieur qui enfle rapidement si immobilisation trop longue. Pas très gros suite à une infestation massive de vers il y a quelques semaines, malgré des vermifuges réguliers.Si vous l'apercevez, elle voudrait savoir où est son cheval.Merci d'avance à vous pour votre aide. N° de téléphone en MP pour celles qui le veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 5 ans? bai? 3 balzanes? ca serait une drole de coïncidence...http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-trait/cheval-trait-ardennais-94009440.html?list_cat=trekvast-paard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je suis tout près de tarcienne, je vais jeter un oeil mais bon, je doute qu'il l'aie laissé dans les environs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci beaucoup B-A.Inès, ce n'est pas lui, mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Divers éléments laissent penser qu'il est toujours dans la même région... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 j'ai vu une photo du cheval... le fait de reprendre pas mal de kilos ne lui ferait pas de tort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Inès a écrit:j'ai vu une photo du cheval... le fait de reprendre pas mal de kilos ne lui ferait pas de tort... C'est quoi ce genre de commentaire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Vaco était dans la même prairie que les notres!Effectivement, il doit reprendre beaucoup, mais il a déjà bien repris. Toutes façons, je pense que la proprio ne saurait pas faire plus, il était dehors nuit et jour!Enfin bref, si vous voulez une photo, je peux demander à ma soeur de m'en envoyer une.Apparemment beaucoup gens ouvrent l'oeil, mais les pensions, c'est pas ce qui manque dans la région!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Merci Yzzarah. C'est ta soeur qui a fourni une photo à Sarah pour moi ? En effet, elle fait ce qu'elle peut pour qu'il reprenne ! et la raison du manque de poids est expliquée dans mon premier message ! Pour avoir vécu le même souci il y a quelques années, il m'a fallu plus de six mois pour que ma jument reprenne du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Venoch-Scary a écrit:Inès a écrit:j'ai vu une photo du cheval... le fait de reprendre pas mal de kilos ne lui ferait pas de tort... C'est quoi ce genre de commentaire ??? ce n'est pas une attaque c'est une constatation... et le mettre à l'herbe est une bonne solution mais le complémenter en serait une meilleur en tout cas j'espère qu'il sera vite retrouvé, car s'il tombe chez n'importe qui, son etat risquerait de s'empirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Qui te dit qu'il n'était pas complémenté ? l'état dans lequel tu le vois est celui après du foin à volonté et du grain tous les jours depuis des mois.... A l'époque ou Priska a eu le même souci, j'ai commis la bétise de lui donner jusqu'à 8 kgs de grain par jour.. ça n'a servi à rien, il faut du temps, c'est tout.Cela dit, la façon dont tu as exprimé ça ressemblait à une attaque, d'où la réaction de Manon. J'avoue que ça ne m'a pas fait plaisir non plus. Contente que ce soit juste un petit malentendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Priska a écrit:Qui te dit qu'il n'était pas complémenté ? l'état dans lequel tu le vois est celui après du foin à volonté et du grain tous les jours depuis des mois.... A l'époque ou Priska a eu le même souci, j'ai commis la bétise de lui donner jusqu'à 8 kgs de grain par jour.. ça n'a servi à rien, il faut du temps, c'est tout.Cela dit, la façon dont tu as exprimé ça ressemblait à une attaque, d'où la réaction de Manon. J'avoue que ça ne m'a pas fait plaisir non plus. Contente que ce soit juste un petit malentendu.j'vois pas pourquoi ça aurait été une attaque... 8 litres? c'est ce que certains gros mangent en temps normal, car certains sont difficile à remplir. ce n'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 non non, 8 kgs... et Priska est une KWPN d'1m59 très dans le sang....pour elle c'était énorme... je me demande d'ailleurs si ses troubles métaboliques actuels n'ont pas été provoqués par ma bétise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Priska a écrit:non non, 8 kgs... et Priska est une KWPN d'1m59 très dans le sang....pour elle c'était énorme... je me demande d'ailleurs si ses troubles métaboliques actuels n'ont pas été provoqués par ma bétise.ok ok, mal lu ton précédent message, sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 comme ça on est quittes... on a toutes les deux mal lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Priska a écrit:Merci Yzzarah. C'est ta soeur qui a fourni une photo à Sarah pour moi ?Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Merci à elle. Cela dit, toi et moi avons apparemment quelques connaissances en commun sans le savoir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Je pense oui lol. Je ne connais que de vue Sarah, mais ma soeur la connait mieux que moi.Debo, je ne la connais quasi pas, on si dit bjr les rares fois on se croise. Je connais mieux Mariette avec qui je suis allée à Florac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Mariette, Alex, Francis. Je me suis rendue compte par hasard tout à l'heure que tu étais dans les contacts FB de mon neveu... , et il me semble me souvenir que mon amie Coralie te connait aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Retrouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ah bonne nouvelle ! Hier en promenant le chien, je zieutais dans les prairies au cas où...Il va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Apparemment oui, reste à le récupérer, mais le plus important est fait, il est localisé.Merci à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Priska a écrit:Mariette, Alex, Francis. Je me suis rendue compte par hasard tout à l'heure que tu étais dans les contacts FB de mon neveu... , et il me semble me souvenir que mon amie Coralie te connait aussi...Scuz, je viens seulement voir ton message. Ils sont cavaliers Coralie et ton neveux? Bon, j'espère que Déborah réussira à récupérer son loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Coralie, oui, mon neveu non... je suppose que vous faites vos études au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites