Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancybull

Papier selle français?

Messages recommandés

Alors voilà, je vais bientôt avoir mon nouveau cheval.
C'est une jument selle française.
La proprio m'a montré le carnet.
Je voulais savoir si il ne doit pas avoir une partie volante ou autre chose qui accompagne?

Aussi; il n'y avait aucun cachet et signature pour les vaccins, juste les petits autocollants!
Est ce grave?

Alors pour les papiers SF, il te faut le document de mutation qui va avec la puce que le vendeur et toi complétez et que tu renvois pour qu'il soit à ton nom en Belgique à la cwbc.

Pour qu'il soit à ton nom au studbook SF, il faut contacter les Haras Nationaux en France.

Normalement tu as comme sur les papiers sbs, une partie consacrée aux changements de propriétaires.

Mon SF est de 1989 donc les carnets ont du bien changer depuis lors mais il y avait une page à renvoyer au studbook pour constater le changement de propriétaire.

seul le document de mutation doit être présent afin de le remplir et de le retourner à la cwbc.

Pas besoin de le signaler aux HN, le cheval est hors sol français et si tu veux le faire alors tu pourras payer cher pour avoir un truc d'immatriculation à ton nom.

pas utile...

quant aux cachets et signatures, il y a au moins une date?? c'est qd meme un peu louche... car il y a les vignettes dessus pourtant.

pour les vaccins , ca fait des années que je les fais moi même ...donc j'ai les étiquettes , je mets la date ...la cachet ,bin c'est si j'y pense quand je vois mon véto .si pas , bin j'ai pas les cachets lol

Equibus a écrit:
pour les vaccins , ca fait des années que je les fais moi même ...donc j'ai les étiquettes , je mets la date ...la cachet ,bin c'est si j'y pense quand je vois mon véto .si pas , bin j'ai pas les cachets lol

oki mais tu ne sors pas aux concours donc c'est encore faisable.. Wink mais si tu sors vaut mieux avoir tout en règle même la signature véto et cachet... Rolling Eyes

pour Kilhan , j'allais chez le véto avec mon carnet...ils me mettaient la signature et le cachet sans problème. J'ai tjrs fait ainsi avec tous les vétos que j'ai eu . jms eu de soucis.
Dayano même chose , soit je pense à lui montrer le carnet qd il vient au manège soit je vais chez lui.
mais bon je suppose que certains vétos sont réfractaires à faire ça...ça leur fait une visite en moins , des sous en moins lol...

Moi j'ai une SF, et effectivement en plus du carnet, juste la carte d'immatriculation. Par contre moi je l'ai faite immatriculée a mon nom, je trouve sa plus sur en cas de problème.

j'ai renvoyé le document de mutation de propriétaire avec le carnet complet d'Ondée au HN quand je l'ai achetée, sans rien payer Embarassed (en tous cas, je m'en souviens pas!).

Elle est aussi immatriculée en Belgique à mon nom, bien sure !

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta juju française alors

Ondee de Lagnival a écrit:
j'ai renvoyé le document de mutation de propriétaire avec le carnet complet d'Ondée au HN quand je l'ai achetée, sans rien payer Embarassed (en tous cas, je m'en souviens pas!).

Pareil qu'Ondée ... renvoyé par courrier aux HN et rien payé

cyrene a écrit:

c'est bien ce qu'il me semblais aussi pour la mienne ...

Lau a écrit:
cyrene a écrit:

c'est bien ce qu'il me semblais aussi pour la mienne ...

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/tarifs-et-delais-du-sire/tarifs-sire.html

pourtant l'est bien mentionné que c'est payant.... Wink tout simplement, vous avez eu de la chance Rolling Eyes

Merci à toutes.
Apparemment j'en aurais que pour 10 eur pour le changement d'immatriculation Very Happy

nancybull a écrit:
Merci à toutes.
Apparemment j'en aurais que pour 10 eur pour le changement d'immatriculation Very Happy

pour chevaux résidant sur le sol français...

Est ce vmt utile de faire ce changement d'immatriculation en transitant par la France? seul le CWBC suffit amplement pour les chevaux résidant sur le sol belge.

Je me souviens à l'époque que si je voulais changer, je pouvais payer un bon montant car cheval hors sol français.Mais bon tt varie et tt dépend sur qui on tombe etc... Wink

• Créer...