Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Miracle Collar

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un collier anti-tiqeur de préférence le Miracle Collar (dont j'ai entendu que du bien) à prêter ou en occase...

J'ai pas vraiment envie d'en acheter un parce que je sais pas si je vais savoir le voir avec ça Rolling Eyes

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un mais il est en trop piteux état pour te le passer (même donner j'oserai pas).
mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas en mettre un. ton cheval fait-il des coliques?
la mienne tique même avec ce collier, il n'a strictement rien changer. donc sur conseil de mon ostéo j'ai arrêté de le mettre, car ce collier comprime fortement les cervicales et j'avais plus de problèmes venant de ses cervicales que de son tic. le seul soucis c'est qu'elle use ses dents, mais bon tant pis je ne sais rien n'y faire....

fais bien attention avant de le mettre de regarder pour trouver une autre solution, par exemple:
praire le plus souvent et longtemps possible.
j'ai retiré la mangeoire de ma jument, car elle tique surtout en mangeant et en ayant retiré la mangeoir, elle mange apr terre mais au moins elle ne sait plus tiquer pendant ce temps là (bon le reste du temps elle tique sur les barreaux des boxes, mais plus en mangeant) il faut savoir qu'éliminer le tique risque d'amener d'autres tiques, .... la décision de mettre un collier doit donc être réfléchie.

honnêtement, je te conseil de bien suivre le foie, de donner du sedochol pour traiter son foie, de mettre de l'huile dans la nourriture. mais si ton cheval ne fait pas de colique ni rien, je ne te conseille pas le collier.


ahhhh les tiqueur, jamais facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même expérience qu'olympia.

De notre côté aussi, on a favorisé un temps plus long en prairie et une nourriture essentiellement à base de foin ce qui occupait le cheval une grande partie du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un remède de grand-mère dit que pour éviter un tic à l'appui, il faut badigoner l'objet en question de vinaigre ou de écraser des graines de moutarde dessus. Ce qui dissuadrait le cheval de tiquer dessus, vu le goût dégueux.

Après je ne sais pas ce que ca vaut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui commence à tiquer est un cheval qui s'ennuie non?

Je dirais aussi, prairie avec des copains, du foin pour qu'elle ait quelque chose à faire, ...

Ca me fait toujours mal au coeur de voir des chevaux avec des colliers, même si je sais que c'est pour leur bien ... Il y a même des gens qui mettent une étrivière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses..

Alors pour éclaircir les choses, le cheval en question à 2,5ans. Il a commencé il y a presque un an, plusieurs vétérinaires sont passés mais le cheval tique toujours...

Il est jour et nuit en prairie avec nourriture, foin, je m'en occupe aussi tous les jours (pas qu'il est jeté sur une prairie et que je vais que une fois par semaine). Il est en prairie avec son petit frère donc assez de séances de jeux possibles...

Le premier véto m'a dit que c'était juste un tique à l'air (SANS APPUI) mais j'ai dis que ce n'était pas possible donc un autre véto est venu. Les prises de sang montraient des problèmes de foie, reins, ... Traitement pour ulcères, foie,... pendant plusieurs mois sans résultats, puis homéopathie sous toutes les formes rien non plus...

A présent je ne sais plus quoi faire...

Personnelement je me demande si comme encore entier il ne se "boufferait" pas de l'intérieur façon de parler à cause de ses hormones -> ulcères -> tic...

Mais bon à part le castrer comment le savoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense vraiment que les causes de départ du tique peuvent être très nombreuses, ennui, stress (ma jument a commencé à tiquer lors de la finale des 4 ans à gesves, son voisin tiquait et elle a fortement paniqué de ne pas dormir dans SA maison).
mais je suis presque sure que une fois qu'un cheval a commencé à tiquer, c'est foutu, même si tu soignes les cause il continuera...
c'est un peu comme la cigarette pour les humains, car le tique déclenche (je ne sais plus le nom exactes) mais qui apaisent, etc... donc le cheval devient en quelque sorte dépendant de ce tique, même s'il la cause principale a été éliminée.

honnetement, je pense que tu ne saurais strictement plus rien faire à part bien faire attention à son foie,et tenter le plus possible de l'occpuer mais s'il tique en prairie, c'est déja mal barré. mais jument ne tique jamais dans la prairie, mais toujours dans son box...


bonne chance, j'espère ne pas t'avoir trop découragée, mais j'ai tout essayé pour faire arrêter ma jument, et rien n'y fait. mais d'un autre coté elle à 13 ans et jamais une colique ou un seul soucis du à ce tique.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
moi je pense vraiment que les causes de départ du tique peuvent être très nombreuses, ennui, stress (ma jument a commencé à tiquer lors de la finale des 4 ans à gesves, son voisin tiquait et elle a fortement paniqué de ne pas dormir dans SA maison).
mais je suis presque sure que une fois qu'un cheval a commencé à tiquer, c'est foutu, même si tu soignes les cause il continuera...
c'est un peu comme la cigarette pour les humains, car le tique déclenche (je ne sais plus le nom exactes) mais qui apaisent, etc... donc le cheval devient en quelque sorte dépendant de ce tique, même s'il la cause principale a été éliminée.

honnetement, je pense que tu ne saurais strictement plus rien faire à part bien faire attention à son foie,et tenter le plus possible de l'occpuer mais s'il tique en prairie, c'est déja mal barré. mais jument ne tique jamais dans la prairie, mais toujours dans son box...


bonne chance, j'espère ne pas t'avoir trop découragée, mais j'ai tout essayé pour faire arrêter ma jument, et rien n'y fait. mais d'un autre coté elle à 13 ans et jamais une colique ou un seul soucis du à ce tique.... Laughing


Merci. Découragée bwah ça fait un moment que je le suis mais bon je veux savoir ce qui se passe dans son corps car il a tout ce qu'il pourrait avoir, prairie, copain, manger, boire, soins...

J'ai ouvert un poste dans Soins et santé à ce sujet pour ne plus poluer ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...