Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai

REELLE URGENCE ! HELP !!!

Messages recommandés

Si vous savez nous aider, que ce soit en faisant un don, ne serait-ce que d'un euro, si vous savez accueillir l'une des 4 ou si vous connaissez quelqu'un capable d'accueillir l'une des 4, svp, prévenez-moi !
C'est réellement une grosse urgence !
On a besoin de l'aide de vous tous et toutes pour arrêter le calvaire de ces juments utilisées en manège !
Suzy:

Ca fait à peine 10 jours qu'elle n'est plus montée, parce qu'elle ne bouge plus quand on l'amène en piste !

Imaya et Polka, bien parties pour suivre le même chemin et être aussi exploitée jusqu'à la corde

La dernière est une BT de 3 ans, borgne, que le marchand n'a même pas daigné sortir ou montrer, pour elle il n'envisage que le couteau...

Encore une fois, si vous savez aider, svp n'hésitez pas, c'est vraiment urgent !

et on ose monter ces pauvres betes Shocked les gens ne se rendent pas compte de leur etat?

Si mais ça leur est bien égal tant qu'ils peuvent s'amuser !
Au moins, pas de risque de tomber de ces bêtes là...

Sunrai a écrit:
Si mais ça leur est bien égal tant qu'ils peuvent s'amuser !
Au moins, pas de risque de tomber de ces bêtes là...

mwé sauf s'ils s'écroulent sur toi!

Honteux!

Tu sais en dire plus par MP sur le lieu, marchand, conditions etc?

Invité

My God !!!! le regard de ces chevaux !!! il n'y a que du désespoir là dedans Crying or Very sad
C'est clair, ils n'espèrent plus rien, ils sont au bout du rouleau...

Sais-tu me donner ton numero de compte ?
Je vais faire un don la semine prochaine (vs êtes une assos???)

Plus tard, c'est clair & net, quand j'aurai de la place, je vais receuillir un pauvre malheureux

Manon , tu peux faire confiance , asso très sérieuse Wink

Merci Venoch, c'est génial.
Oui, on est asso, je suis 1 des 4 administrateurs de l'asso Equilibrium.
Pour les dons, c'est ce compte-ci: 651-1432338-42

Nouvelles infos: l'asso prend la BT et Suzy, la noire, ce dimanche, parce que ce sont les deux plus urgentes.
La gérante nous laisse un mois pour caser Imaya et Polka.
En espérant que les deux juments ne seront pas trop "dégradées" d'ici là...

Sunrai a écrit:

Nouvelles infos: l'asso prend la BT et Suzy, la noire, ce dimanche, parce que ce sont les deux plus urgentes.

Je ferai ca demain ou lundi.
Parcontre, je ne saurai pas donner bcp, suis aux études & pas bcp de sous Embarassed

Invité

[quote="Ecume"

Tu sais en dire plus par MP sur le lieu, marchand, conditions etc?

[/quote]

J'aimerais savoir aussi !!! Shocked

Je peux faire un don aussi mais pas avant courant de la semaine prochaine, ça ira quand même ?

Misère la première...je n'ai jamais vu des yeux pareils...

idem! vous faites des déclarations fiscales? histoire que je donne un don via mon père....

Honteux pauvres juments, ca me brise le moral de les voir dans un tel état avachi... et on continue à les exploiter!? comment est ce possible...
Crying or Very sad

idem infos en MP si possible Shocked

Venoch-Scary a écrit:
Sunrai a écrit:

Je ferai ca demain ou lundi.
Parcontre, je ne saurai pas donner bcp, suis aux études & pas bcp de sous Embarassed

Pas de souci Venoch, même un euro, ça nous aiderait énormément au point où on en est.
Et c'est l'intention qui compte.
Merci. Smile

B-A : Oui, même la semaine prochaine, ça nous aiderait énormément ! Merci ! Smile

Iris: Non, pas de déclarations fiscales pcq on n'est pas refuge d'état. On sait te faire un reçu mais c'est tout.
Mp envoyé

Invité Lydia
Rho c'est honteux, je veux bien les infos pour transmettre à mes contacts stp

Merci d'avoir publié l'annonce et surtout, encore merci pour Suzy, elle mérite d'avoir enfin une belle retraite!

Lydia a écrit:
Rho c'est honteux, je veux bien les infos pour transmettre à mes contacts stp

Mp envoyé, merci ! Smile

Bonsoir Sunrai,

Il est possible de remettre ces pauvres chevaux en état? On dirait qu'ils sont au point de non retour ou presque...
Que c'est triste.
En ce qui concerne les dons, sous quelle forme seront-ils utilisé? L'achat des chevaux et la suite?

Kix.

J'ai pu lire "ailleurs" que c'était apparemment un manège et qu'ils veulent 200 euros pour "les plus belles" c'est à dire Polka et Imaya. Est-ce exact?? Sont-elles en Hainaut?? (MP si néc)

Invité

C'est clair, on manque de fonds !!! On ne ferait pas un Lotto groupé ? Smile

Nan, je blague...

Pakito2 a écrit:
J'ai pu lire "ailleurs" que c'était apparemment un manège et qu'ils veulent 200 euros pour "les plus belles" c'est à dire Polka et Imaya. Est-ce exact?? Sont-elles en Hainaut?? (MP si néc)

wi c'est bien ce que j'ai compris également..

Cadichon a écrit:
C'est clair, on manque de fonds !!! On ne ferait pas un Lotto groupé ? Smile

Nan, je blague...

au nom du forum on peut tous verser une petite somme libre au forumeur pour ces chevaux.....

je compte le faire d'ici la semaine prochaine Crying or Very sad sont vmt des morts-vivants ces chevaux.. je ne comprends pas le plaisir de monter des chevaux dans un tel état

hoooo pauvres juments

Je vous fais un don tout de suite et si j'avais eu de la place j'en aurai sauver une mais la pas de terrains dispo

A tous : j'ai fait une erreur niveau localisation (suis nulle en géo Embarassed ), les 3 de manège sont sur Soignies et la BT sur Anvers.

Iris: super idée, merci pour ta proposition ! Smile

Pakito: oui, c'est tout à fait vrai.

Kix: Il y a toujours un risque mais Polka et Imaya sont tout à fait récupérables. Suzy, ce sera plus dur mais on a bon espoir, on a l'habitude malheureusement.
Les dons ne servent qu'aux chevaux: achat, entretien, soins, ...

Stephitchounette: Merci merci !

Dernières infos: la BT et Suzy (la noire) sont casées !
Restent Imaya et Polka !
Merci pour votre aide à tous et toutes !

Iris a écrit:
je ne comprends pas le plaisir de monter des chevaux dans un tel état

J'osais pas le dire.... parce que ok, le "proprio" est vraiment déplorable et pittoyable mais ceux qui acceptent de monter ces pauvres bêtes à mes yeux ne valent vraiment pas mieux !

B-A a écrit:
Iris a écrit:

J'osais pas le dire.... parce que ok, le "proprio" est vraiment déplorable et pittoyable mais ceux qui acceptent de monter ces pauvres bêtes à mes yeux ne valent vraiment pas mieux !

Malheureusement, c'est loin d'être aussi rare que ce que l'on peut croire... Crying or Very sad

Equilibrium prend en charge les trois ponettes. Elles sont donc sauvées. L'alezane et la blanche seront replacées par la suite sous contrat.

Je précise qu'elles sont sauvées SI on réussit à réunir la somme nécessaire ET à leur trouver des familles, d'accueil ou d'adoption.

B-A a écrit:
Iris a écrit:

C'est ça qui m'écoeure, c'est vu par des dizaines de personnes et ces cons montent dessus!

Ecume a écrit:
B-A a écrit:
Iris a écrit:

C'est ça qui m'écoeure, c'est vu par des dizaines de personnes et ces cons montent dessus!

C'est pourtant des centaines de personnes qui se font photographier sur ces pauvres bêtes, parées d'un joli ensemble veste-tapis-bandes-cravache coordonnés...

En tout cas, merci à vous tous et toutes, grâce à vos promesses de don et votre mobilisation, l'asso peut se permettre d'avancer les fonds nécessaires ! Very Happy
Petit topo, par souci de transparence: Suzy est à donner, Imaya et Polka sont à 200 euro chacune et la BT est à 325.
Donc, on a besoin de 725 euros.
D'avance merci à tous et toutes ! Very Happy

des chevaux dans cet état , faut faire saisir , point barre , et fermer la boutique ...si vous les rachetez , ils en reprendront d'autres qu'ils useront pareillement jusqu'à la corde ... en "humanitaire" il faut parfois voir sur le long terme ...

ShockedShockedShockedShockedShocked

Je pourrais éventuellement en prendre une en urgence en attendant de trouver une solution définitive ! C'est pas une top situation, mais ça la mettrai en lieu sûr jusqu'à ce que vous trouviez une solution pour elle !

Sinon, je ferai un don !

Petit Matin a écrit:
des chevaux dans cet état , faut faire saisir , point barre , et fermer la boutique ...si vous les rachetez , ils en reprendront d'autres qu'ils useront pareillement jusqu'à la corde ... en "humanitaire" il faut parfois voir sur le long terme ...

plus un

Petit Matin a écrit:

Quand il y a des saisies ça ne sert à rien, les chevaux sont parqués dans des boxes dégueulasses et revendus aux enchères ... Souvent les gens qui achètent à ce type d'enchères sont ... des marchands ! Donc ils passent d'une situation horrible à une autre.

Et la plupart du temps ces chevaux soit tombent encore plus mal qu'auparavant, soit partent à l'abattoirs.

Ecume a écrit:
B-A a écrit:
Iris a écrit:

exact, je me souviens a peine d'un club dans la région ardennaise, pour une journée "sport" organisée par l'école, y bien 10 ans mtn.. bien entendu les profs m'ont inscrite dans une journée équit! j'ai REFUSE de les monter, ces chevaux! de un car pas trop en état ( mais pas comme ici!.. montée en file indienne....) les profs comprenaient même pas!!! alors me tannaient que les chevaux c'est ma passion.......du coup, je suis allée en quad avec les mecs...
et un cheval a pu se "reposer" car monté je ne sais cb d'heures par jour.. et recu une petite part de carottes mais pas gd chose, pauvre bête... j'en était malade

je ne comprends pas, on devrait "créer un amnesty international equin, animaux" car ca commence à bien faire tous ces animaux mal entretenus, non respectés et que fric fric etc....

Petit Matin a écrit:

tu crois qu'on saisit ainsi si facilement ,?????
pour avoir eu avoir affaire à la police 2 fois avec une spa....à chaque fois un échec ,sans l'appui la police on ne sait rien faire.

le temps d'etre saisi , la noire serait morte

Isaa a écrit:
[

Quand il y a des saisies ça ne sert à rien, les chevaux sont parqués dans des boxes dégueulasses et revendus aux enchères ... Souvent les gens qui achètent à ce type d'enchères sont ... des marchands ! Donc ils passent d'une situation horrible à une autre.

Et la plupart du temps ces chevaux soit tombent encore plus mal qu'auparavant, soit partent à l'abattoirs.

tout à fait!
ca passe svt par la sapad et là aussi il faut les racheter.

Petit Matin a écrit:

C'est clair qu'une fois ces pauvres bêtes à l'abri, il faut agir!
S'ils ne sortent jamais de ce "manège" le grand public ne les voient pas...seules ces "cavaliers" sont complices de ce supplice!

Petit Matin a écrit:

Je suis d'accord, l'asso ne fonctionne d'ailleurs qu'avec des prix boucheries parce que ça empêche les proprios de se faire du beurre sur le dos de leurs chevaux.
Je m'explique: la noire, Suzy, est à donner. La proprio la "jette". Que ce soit nous ou un marchand qui la prend, pour la gérante aucune différence donc autant qu'elle vienne ici.
Pour Polka et Imaya, elles sont à 200 euros chacune... Soit le prix de la viande. Encore une fois, pas de différence pour la gérante mais une énorme pour les bêtes.
En plus, la gérante ne se débarrasse de ces deux-là que parce qu'elle arrête le manège (sinon elle les garderaient pcq elles tournent encore).
Donc, dans ce cas-ci, je fonce.

Isaa a écrit:

Je pourrais éventuellement en prendre une en urgence en attendant de trouver une solution définitive ! C'est pas une top situation, mais ça la mettrai en lieu sûr jusqu'à ce que vous trouviez une solution pour elle !

Sinon, je ferai un don !

Isaa, merci pour ta proposition, c'est super.
Combien de temps saurais-tu un héberger une ?
Tu sais me donner les détails (mp si tu préfères), on ne sait jamais. Smile
Et merci pour ton don, on avance ! Very Happy

Sunrai a écrit:
Isaa a écrit:

Sinon, je ferai un don !

Isaa, merci pour ta proposition, c'est super.
Combien de temps saurais-tu un héberger une ?
Tu sais me donner les détails (mp si tu préfères), on ne sait jamais. Smile
Et merci pour ton don, on avance ! Very Happy

Je dirais que je pourrais le temps qu'il faut mais il faut compter quand même qu'à partir du 1er juillet moi je ne serai plus à la maison donc les chevaux seront sous la responsabilité de ma maman ... Elle peut donner à manger etc mais s'il y a d'autres soins c'est difficile (je parle de soins lourds, si c'est juste un médoc à mettre dans sa nourriture elle peut le faire)!

Pour les détails: j'ai deux boxes à la maison. Un occupé par orkana, l'autre par Caline, une shet. Donc ma shet peut très bien vivre dehors la nuit et que la demoiselle prenne son boxe! En journée: toutes les trois dans la prairie! Elle est rase de chez rase, il n'y a plus rien à manger donc pas de risque qu'elle se jette sur l'herbe ... Elles sont nourries matin et soir (grains et foin préfané)

Dis moi si tu dois en savoir plus!

Je n'ai pas de transport par contre!

Je viens de faire le virement. Dis moi quand tu l'as recu ...

C'est pas grand chose, mais ca pourrait déjà servir pour un vermifuge ...

Ah oui, je rajoute qu'il y a une surveillance quasi constante ...

Je suis en examen jusqu'au 23 juin donc je suis là tous les jours, et ma maman est là également car elle travaille beaucoup à la maison! Je vois les chevaux de mon lit Wink

Et je suis à Lasne (limite de La Hulpe, près de La Gaillemarde!) Un gars de chez vous était déjà passé nous déposer des chocolats de Paques (tous fondus lol)

Isa: ça a l'air super. Comme on ne sait pas grand-chose de la jument (niveau état et besoins), on pense la prendre ici dans un 1er temps pour faire un check.
Histoire de pas te déposer une bête qui poserait problème ou qui serait trop lourde à gérer.
Et si tout est ok, on verra si tu es toujours d'accord pour la prendre en accueil.
Ca te va ?

Venoch: Merci, tous les dons sont importants. Smile

Sunrai a écrit:
Isa: ça a l'air super. Comme on ne sait pas grand-chose de la jument (niveau état et besoins), on pense la prendre ici dans un 1er temps pour faire un check.
Histoire de pas te déposer une bête qui poserait problème ou qui serait trop lourde à gérer.
Et si tout est ok, on verra si tu es toujours d'accord pour la prendre en accueil.
Ca te va ?

Venoch: Merci, tous les dons sont importants. Smile

Oui ça me va sans problème!

Je vais te donner mon numéro par MP comme ça tu peux me contacter plus facilement!

Ce serait pour laquelle en fait?

Pas que ça ne change quoi que ce soit, c'est juste pour savoir Wink

Je ferai un virement lundi ! Cet argent était sensé partir pour un petit poulain qui devait se faire opérer mais comme il a changé de propriétaire, ce sera pour ces chevaux !

Isaa: Mp bien reçu, merci, je te tiens au courant. Smile
N'importe, on te laisse le choix. Wink
Mais si tu veux, je te fais un petit topo véto/caractère dès qu'on en sait plus. Smile

Gesves_Alice_indira: Merci beaucoup, c'est super ! Very Happy

• Créer...