Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai

REELLE URGENCE ! HELP !!!

Messages recommandés

je ferai 1 versement demain je ne peux helas pas m'engager pour prendre 1 à la maison car je pars bientôt je verrai en rentrant ou vous en êtes pour ces pauvres chevaux

Sunrai a écrit:
Isaa: Mp bien reçu, merci, je te tiens au courant. Smile
N'importe, on te laisse le choix. Wink
Mais si tu veux, je te fais un petit topo véto/caractère dès qu'on en sait plus. Smile

Gesves_Alice_indira: Merci beaucoup, c'est super ! Very Happy

C'est tout naturel ! J'ai toujours voulu aider dans une association en tant que bénévole mais comme je ne trouve pas dans les alentours une association, à la place de leur donner de mon temps et de mon amour, je leur donne un peu de ma petite "fortune" personnelle Wink

Sunrai a écrit:
Isaa: Mp bien reçu, merci, je te tiens au courant. Smile
N'importe, on te laisse le choix. Wink
Mais si tu veux, je te fais un petit topo véto/caractère dès qu'on en sait plus. Smile

Ca nous est complètement égal! Je dirais qu'un petit topo caractère serait bien pour être sûre que ce n'est pas une sauvage, mais au vu des photos ça n'a pas l'air ... Ce serait bien qu'elle n'attaque pas mes demoiselles aussi Laughing Mais sinon, je vous laisse le libre choix de celle qui aurait le plus besoin d'une maison d'accueil provisoire!

Nala : Merci ! Smile

Isaa: Je me doute que ça t'est égal, c'est surtout pour trouver celle qui s'adapterait le plus facilement chez toi. Smile

En tout cas, un ENORME merci à tous et toutes pour votre mobilisation !
L'asso va les chercher demain, je ferai des photos et je vous posterai un petit topo de l'histoire dimanche soir ou lundi matin. Very Happy

Sunrai a écrit:
Nala : Merci ! Smile

Isaa: Je me doute que ça t'est égal, c'est surtout pour trouver celle qui s'adapterait le plus facilement chez toi. Smile

En tout cas, un ENORME merci à tous et toutes pour votre mobilisation !
L'asso va les chercher demain, je ferai des photos et je vous posterai un petit topo de l'histoire dimanche soir ou lundi matin. Very Happy

C'est surtout une ENORME bravo à vous qui vous mobilisez pour sauver ces pauvres bêtes!
super

J'attend des nouvelles alors !

Nous annonçons les cas et les urgences mais rien ne serait possible sans vous ! Very Happy
Oui, je serai au rendez-vous dimanche soir ou lundi pour vous faire partager l'aventure. Very Happy

Sunrai a écrit:
Nous annonçons les cas et les urgences mais rien ne serait possible sans vous ! Very Happy
Oui, je serai au rendez-vous dimanche soir ou lundi pour vous faire partager l'aventure. Very Happy

super! super tiens nous au courant Wink

j'ai effectué un virement au compte que tu as mentionné sunrai

félicitation pour tout ce que vous faites, et j'espère que le meilleur sera à venir pour ces chevaux!

je vous dit respect super

Je ferai aussi un petit virement !
Bravo isa pour ton geste !
Et à l'équipe qui a sauvé les chevaux !

Je ne comprends même pas comment ca se fait que la noire ne s'est pas écroulée sous le poids de la selle ? affraidpale

Des nouvelles ?

J'espère que le sauvetage s'est bien passé et que les demoiselles sont en lieu sûr!

oui tout c'est bien passé mais il a eu des inondations au refuge avec les orages donc elles doivent être occupées ...

mais les 3 mamys sont bien arrivées au refuge Very Happy

Invité
Equibus a écrit:

mais les 3 mamys sont bien arrivées au refuge Very Happy

C'est le principal ! elles auront enfin la retraite qu'elles méritent !

Nos sacs de nourriture ( de Cisco et moi), arriveront mardi au refuge grâce à Moira ! Un tout grand merci à elle !

Tif, *lau* : Un tout grand merci à vous !

Alors, pour les nouvelles...

Le chargement, le transport et l'arrivée se sont déroulés sont anicroches, les filles ont été exemplaires.
On a failli ne pas pouvoir repartir avec Polka, la gérante voulait la garder encore un mois ou deux parce qu'elle tournait encore bien mais elle nous l'a finalement lachée... De justesse, mais elle est là !

Premières observations:
Suzy a un problème de vue. Elle n'est pas franchement aveugle mais y a quelque chose qui coince et elle se sert d'Imaya comme jument guide.
Gros problème de poids, évidemment.
Problème de bouche aussi, elle n'arrive pas à manger de foin et a beaucoup de difficultés avec le mash.
Par contre, niveau moral, elle en veut encore: elle s'acharne sur sa ration et a encore du peps. Smile

Imaya, elle, a un gros souci à un postérieur, son pied droit tourne tout à fait sous elle quand elle marche et elle boite fort au trot et au galop.
Problème au niveau de la bouche aussi et elle est fort ensellée.
Par contre, niveau moral, comme Suzy, elle en veut encore.
Elle protège Suzy de toute approche et a des allures absolument fantastiques.

Polka, elle, est fort peureuse et a, comme les deux autres, un souci au niveau de la bouche.
Son dos est complètement tassé, elle est toute plate.
Sinon, moral ok et elle est assez indépendante.

Photos bientôt.
Encore merci à tous et toutes ! Very Happy

Contente de voir que tout s'est bien passé !!!

J'espère qu'il n'y a pas trop eu de dégats à cause des innondations pale

A quoi est du ce problème de bouche? Elles n'arrivent toutes les trois pas à manger du foin ?

Tiens moi au courant, je suis prête à accueillir dès qu'il y a besoin Wink

Ca a été, on a l'habitude: chaque fois qu'il pleut trop, tout est inondé à cause du mauvais état des gouttières. Rolling Eyes

Pour ce qui est de leur bouche, on attend la visite dentiste pour en savoir plus mais au moins 1 des 3 a une dent de loup.
Et leurs dents n'ont jamais été soignées.
Imaya et Polka mangent le foin sans trop de souci mais ont du mal avec leurs rations.
Suzy, elle, mâche, fait des boulettes et recrache.

Je ne t'oublie pas, t'en fais pas: on fait un check total, on les laisse se poser et une fois qu'elles sont ok, on voit ça ensemble. Smile

Je suis vraiment heureuse qu'elles soient sorties de là! Et surtout Suzy, elle qui est dans un état si déplorable Crying or Very sad

Quand vient le dentiste? J'espère qu'il pourra arranger sa bouche et qu'elle saura se nourrir sans trop de difficulté.

Punaise mais comment ont-ils fait pour avoir des chevaux dans un état pareil ?? Ca fait combien de temps qu'ils n'ont plus reçu une ration de bouffe correcte ?

Pauvres bêtes, si j'avais la gérante de ce "manège" en face de moi... Pfff...

Super chouettes photos Smile On voit qu'elles ont l'air heureuse d'avoir quitté cet endroit sordide!

Par contre, la noire c'est Suzy, mais qui est qui pour les deux autres?

L'alezanne s'en est donné à coeur joie pour se rouler en tout cas, ça fais plaisir à voir Smile

Suzy est vraiment dans un état avancé de maigreur ShockedCrying or Very sad J'espère qu'elle va se remettre! Vivement les nouvelles plus précises du véto demain pour être fixée sur leur état

L'alezanne, c'est Polka.
La blanche Imaya.
Et la noire, Suzy. Smile

Oui, visite véto et dentiste demain fin d'aprèm.
Pour l'instant, elles mangent une ration de mash toutes les 2h et elles s'en donnent à coeur joie. Smile

de rien pour le virement c'est tt à fait normal Smile))))

génial pour ces loulous, une nouvelle vie, chance s'offre à eux Wink vivement les mois qui arrivent pour l'évolution Smile

Je suis bien contente de les voir en photos chez vous! Ca fait plaisir de les voir manger et se promener tranquillement I love you

Invité Lydia

Ho super, c'est chouette qu'elles soient sorties de là.

Vous cherchez des familles d'adoption pour la suite ?

Et la dernière jument qui était chez le marchand ? On est lundi, j'imagine qu'elle n' a pas du passer à travers les mailles du filet ? Crying or Very sad

Pour l'instant, on "étudie" les cas.
Suzy, par exemple, est un cas trop lourd pour être lachée.
Et elle ne peut pas vivre sans Imaya, qui est sa jument guide (Suzy a des problèmes de vue).
Quant à Polka, qui paraissait hier fort indépendante, elle ne supporte plus, aujourd'hui, d'être séparée de ses copines, même brièvement.
Ce sera selon leur évolution et on a déjà nos familles d'accueil. Smile

La BT borgne ?
Sauvée aussi ! Very Happy
Et très proche de mettre bas ! Very Happy

Super nouvelles!

Bon et pour le "manège"??? plainte déposée ou on attend les prochaines victimes?

voila, je voudrais faire un ordre permanent pour la jument noir: car elle en a le plus besoin ,mais je ne connais pas le nom et le numéro de la personne qui va sens occuper

Invité Lydia
Sunrai a écrit:
Pour l'instant, on "étudie" les cas.
Suzy, par exemple, est un cas trop lourd pour être lachée.
Et elle ne peut pas vivre sans Imaya, qui est sa jument guide (Suzy a des problèmes de vue).
Quant à Polka, qui paraissait hier fort indépendante, elle ne supporte plus, aujourd'hui, d'être séparée de ses copines, même brièvement.
Ce sera selon leur évolution et on a déjà nos familles d'accueil. Smile

La BT borgne ?
Sauvée aussi ! Very Happy
Et très proche de mettre bas ! Very Happy

Oui oui je parlais de la BT, ha c'est super qu'elle aussi soit sauvée :-)

Je suis ecoeurée de voir cette cruauté envers ces chevaux....
Félicitation pour votre dévouement, j'espere de tout coeur que ces petits loups iront mieux...

Je verse direct sur le compte mentionné par Sunrai.....
animaux3

Invité
cisco a écrit:
voila, je voudrais faire un ordre permanent pour la
jument noir: car elle en a le plus besoin ,mais je ne connais pas le
nom et le numéro de la personne qui va sens occuper

coucou M'Dame !

Tiens, les infos sont ici :

https://www.facebook.com/event.php?eid=205646862809900

Cisco: voici le numéro de compte de l'asso 651-1432338-42 . Merci pour Suzy. Smile

Ecume: Malheureusement, il n'y a rien à faire: le manège est en cours de fermeture et les chevaux qui y restent sont plus qu'en état. Aux yeux de la loi, il n'y a pas maltraitance mais négligence: elles étaient nourries, simplement elles n'arrivaient pas à manger mais techniquement elles ne manquaient de rien... Rolling Eyes

Mélissa: Un tout grand merci à toi. Very Happy

Nouvelles du jour:
Niveau véto: cure d'hépato-drainant pour les 3, remusclant et tonte pour Suzy et Imaya.
Le problème de postérieur d'Imaya est en fait un problème de hanche mais on ne sait rien n'y faire.
Suzy a une grosse conjonctive.
Elles reprendront 50kg chacune, maximum, dans le meilleur des cas.
Vermifuge pour les 3 évidemment.
Niveau dentiste: oui, y a des soins à faire mais trop lourds pour les prodiguer actuellement: il faudrait les calmer et c'est impossible dans leur état actuel.

Sinon Suzy, annoncée âgée de 17 ans, en a plutôt 30...
Comme Imaya.
On n'a pas poussé l'examen de Polka plus loin parce qu'elle était trop effrayée: clairement, elle a été battue.
On va la laisser se poser et on la ré-examinera dans un mois, au moment des soins dentistes (si elles sont ok pour être calmées).

Je me doutais bien que Suzy avait plus que 17 ans Rolling Eyes

Finalement Suzy, c'est bien la gale qu'elle a?

Non, c'est un mauvais état général et une dégradation générale suite à une absence de soins.
Accumulation de crasses (poils, plaies, sang, poussières, ...) qui ont fait que.

Merci à Nala, Tif et Venoch pour vos dons, on vient de les recevoir ! Very Happy

Parfait. Je suis désolée de pas avoir donner bcp, mais je referai un don fin du mois.

J'imagine qu'elles vont devoir rester toutes les trois chez vous et que vous n'aurez pas besoin de ma prairie alors?

Si c'est le cas je ferai un don Wink J'attend juste de savoir quoi !

Ne te tracasse pas Venoch, il n'y a pas de petit don. Smile

Isaa: Pas pour l'instant en tout cas, elles sont plus loin que ce qu'on n'avait cru. Mais encore un tout grand merci pour ta proposition. Smile

voila versement fait
faite en bonne usage pour suzi

Sunrai a écrit:
Ne te tracasse pas Venoch, il n'y a pas de petit don. Smile

Isaa: Pas pour l'instant en tout cas, elles sont plus loin que ce qu'on n'avait cru. Mais encore un tout grand merci pour ta proposition. Smile

Pas de soucis, je vais faire un don alors!

Qu'avez vous le plus besoin? Argent, nourriture, matériel ?

Invité
cisco a écrit:
voila versement fait
faite en bonne usage pour suzi

Merci Titine pour la louloute !

Pour info, la livraison des sacs de nourriture n'a pas pu être
effectuée aujourd'hui et je te préviens dès que j'aurai le timing de la
personne qui s'en charge.

Cisco: Merci pour ton don, je peux t'assurer que nous en ferons bon usage, pour Suzy vu que c'est ce que tu désires.

Isaa: Super, encore une fois, un tout grand merci. Ce dont nous avons le plus besoin, c'est soit du recup mash (elles en mangent 15kg par jour Shocked ) soit de l'argent pour en acheter. Razz

oui suzi car je pense que ces celle qui en a le plus besoin

B-A, Cisco, Sonia et Mélissa (je ne connais pas vos pseudos, sorry): Merci beaucoup pour vos dons, on vient de les recevoir ! Very Happy

On a mis les filles en prairie aujourd'hui, elles sont toutes folles !
Je vous mets les photos dès que je les aurai téléchargées. Very Happy

• Créer...