Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

cheval qui ne tourne pas ?

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils pour mon petit problème, fort embêtant !( encore desolée Embarassed )
Zar sait très bien tourner ! Quand je lui demande des serpentines,.. pas de problèmes !
Par contre, il y a des moments ou j'ai pas du tout l'impression qu'il sait tourner, alors que normalement oui !
Il avait un filet a auiguilles.
Quand je fais mon cercle , il me tire vers la sortie ! C'est vraiment désagréable de devoir limite "s'arracher" la main !
Mon prof m'avait conseillé de prendre la cravache et mettre un coup sur l'épaule gauche par exemple quand je veux aller à droite, sauf que rien..
C'est vraiment super désagréable qu'il me tire tout le temps vers la sortie ..
Au galop c'est encore pire ..
en plus il a pas mal repris et donc il est devenu assez puissant !Il bloque son mors! ( avec le débourrage en pelham des espagnols mon mors à aiguille c'est rien ! Mais hors de question d'aller dans les mors plus sévères..)
C'est aussi étrange car il me le fait parfois et parfois non! ( mais c'est plutôt rare )
Je m'étais posée plusieurs questions sur ma façon de le travailler ! Je pensais que le problème venait de moi!
Mais je suis une proprio vraiment très cool avec lui, dans la mesure que je ne le travaille pas souvent en piste !
Peut être 2 fois par semaine grand maximum( en ce moment ) Avant plus souvent..
Je fais régulièrement des promenades, travail à pied,..
Hier il m'a fait quelque chose, qu'il ne m'avait jamais fait ! Il m'a embarqué au galop à fond vers la sortie ! Alors que je faisais que l'échauffement !Je n'avais plus aucun contrôle !Alors que ce n'est pas du tout son style..( je l'avais plus monté depuis 2 semaines en piste, mais même, il est pas du genre à embarquer,..)

Quand je le monte,
je fais du pas rênes longues, un peu de trot rênes longues, puis je remarche ( en deux pistes à chaque fois ) puis je le travail mais c'est vraiment léger ! On en est vraiment pas loin, donc je ne pense pas que ce soit trop lui demander ou énervant ? De plus dès qu'il fait quelque chose de bien, je le félicite, un petit morceau de carotte,..

J'ai pris mon premier cours avec pierre beaupère le 16 ou 18 je sais plus, je dois regarder , et j'aurais aimé bien le travailler au moins quelques fois !
Merci de votre aide et de vos conseils !
Lauren

A lire les explications, je dirais : trop de main et pas assez de jambes. Entraine-toi à tourner en utilisant tes jambes et la rêne extérieure...

mais il tourne et je mets la jambe !
Dans les champs quand je le travaille il me fait des beaux cercles, en piste quand je vais en direction de la sortie ,des beaux cercles !

c'est quand je passe devant..

jambes et jambes et relacher la pression de la main.....et un peu plus de domination, fermeté de ta part le concernant.

par hasard montes tu / descends tu , devant la sortie ?

Iris a écrit:
jambes et jambes et relacher la pression de la main.....et un peu plus de domination, fermeté de ta part le concernant.

oui tu as sans doute raison !
Mais enfait si je relâche la pression il me tire, par moment il bloque son mors ?

C'est vrai que a force de me tirer au bout de 30 min je suis épuisée et je n'ai plus de force !
Je vais être plus ferme et plus de jambes,
j'avais aussi pensé travailler dans ce cercle et faire des arrêt-trot justement là ou il s'arrête pour qu'il soit plus concentré sur ce que je lui demande ?

Merci de m'avoir aidée!

talim a écrit:

Oui! Un grand déclic vient d'arriver !!! Shocked Merci beaucoup !

Ca doit être une cause du problème !
Mais si je m'arrête en X alors il retiendra en X ( c'est pour ca aussi alors que les chevaux de manège , viennent toujours au milieu, car ils s'arrêtent à la fin au milieu ?)
Qu'est ce que j'ai pu être bête !

Merci beaucoup

*lau* a écrit:
talim a écrit:

Mais si je m'arrête en X alors il retiendra en X ( c'est pour ca aussi alors que les chevaux de manège , viennent toujours au milieu, car ils s'arrêtent à la fin au milieu ?)

Merci beaucoup

ben je pense que ca joue bcp , ne t'arretes pas au meme endroit pc si tu t'arretes tjs en X il prendra ausi l'habitude de s'arreter la je pense , mais a mon avis le fait de monter / descendre devant la porte jour pour beaucoup

talim a écrit:
*lau* a écrit:
talim a écrit:

Merci beaucoup

ben je pense que ca joue bcp , ne t'arretes pas au meme endroit pc si tu t'arretes tjs en X il prendra ausi l'habitude de s'arreter la je pense , mais a mon avis le fait de monter / descendre devant la porte jour pour beaucoup

Tout à fait d'accord !
Monte une fois en X, une fois dans unc ercle, sur le bord de la piste, à l'endroit où tu le prépares ..
Ils prennent vite des habitudes Wink

• Créer...