Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

Canaliser la baïte... au galop!

Messages recommandés

je n'ai que très peu de chemin dans lesquel galoper, j'en ai 2... qui montent très fort.
quand il prend le galop dans ces 2 chemins il y va de bon coeur et à fond, et moi je le laisse faire puisque ça monte, il est rênes longues, et donc ca ne va pas si vite que ça puisque ça monte très fort, mais je sens bien que sous mon derrière ça galope de bon coeur...

parfois le week end quand je fais de plus long tours, je trouve de chouettes chemins pour galoper, mais plats... et là quand je demande le galop, il y met toute son energie comme s'il était dans nos montées habituelles , sauf que à plat... ca déménage et pas un peu, je n'arrive que rarement à l'arreter... on va dire que je dois me chamailler avec lui pour le freiner...

le premier galop de chaque balade est toujours assez mouvementé... il démarre toujours en trombe, il est heureux au galop ce cheval Laughing mais bon euhhh n'exagerons rien, moi j'aime bien aussi les p'tits galops Wink

je ne sais pas si je réagis correctement... quand il démarre en trombe de joie, je tente de le ralentir, je joue avec le mors doucement puisque son mors n'est pas des plus cool, une fois la furie maitrisée, je repasse au trot, et je redemande le galop ensuite, et cette deuxième demande se passe toujours super bien, il est calme.

bon, quand je suis toute seule, pas trop de soucis... puisqu'il ne sait pas en enerver d'autre... mais quand je sors avec d'autres chevaux ( qui ne sont pas des chevaux d'exterieur, ou alors qui sortent très peu ) j'ai toujours peur du " on galope ? " j'ai peur qu'il entraine les autres dans ses fougueux galops Laughing et moi je ne sais pas trop comment réagir... je sais juste qu'il va ralentir quand il sera essouflé...
non pas à cause de ses kilos superflux mais parce qu'il fait chaud

et puis l'a pas l'habitude des chemins tout plats Laughing

• Créer...