Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

Combien coute un cheval de ce type?

Messages recommandés

bonjour,

d'après vous combien coûté un cheval avec ces critères?

- Hongre
- 9ans
- Bonnes origine obstacle
- Parcours M10 sans problèmes (à la maison) et peut faire plus
- sorti très peu en concours
- dressage: EEd, contre EED, appuyer, contre galop, demi tours sur épaule, demi tour sur hanche, recule.

Merci

4000-5000 je pense. Il faut voir les radios,comment il se déplace,mais c'est la fourchette de prix.

En tout cas, moi je ne mettrais pas plus

C'est pr ton cheval ?

Ce qui joue aussi dans un cheval tel que decrit, ca va etre sa facilite d'utilisation et ses resultats. S'il sort sur le m10 mais avec 3 barres a chaque fois, ce n'est pas la meme chose que s'il est chaque fois classe ou gagnant.
Autre chose qui compte: le modele et bien sur il fut qu'il soit sain.
Sinon le prix donne par venoch peut etre une base.

Entre 4 - 5000 euros tu as déjà moyen de trouver ça !

Ma jument avait à peu près tout ça quand je l'ai achetée (sauf qu'elle avait assez d'expérience en concours)

juste pour donné une idee: on a ici un hongre, 7ans, bonnes origines d'obstacle, 110cm en concour avec potentiel pour +, dressage: les bases et on commence les EED etc
prix: +- 6000euro..

ça dépend fort des marchand, du caractère du cheval aussi etc

Faut pas oublier que le marcher est TRES mauvais pour le moment.

Venoch-Scary a écrit:

Oui il ne faut pas oublier !
Les poulains etc se vendent pas fort bien donc faut savoir discuter le prix je dirais surtout qu'il me semble, que les critères correspondent à ton cheval

Entre 4500 et 6000 eur.
Il faut voir sa taille et origines.
Si il est beau Laughing
Je sais que certains vont dire que la beauté ne compte pas énormément mais moi j'y regarde dehors
Et je pense que ça peut être aussi un facteur qui pourrait faire grimper le prix!

Venoch-Scary a écrit:

ouhhhh que oui Crying or Very sadRolling Eyes

déjà 4500/6000 euro pour ce cheval sous critères ( sans photos etc) c'est cher.

Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Je pense que c'est pr son cheval & je ne donnerai pas plus de 4000 euro, parce que je suis cavaliere d'obstacle & je sais qu'il cabochait/stoppait en concours. Mais je pense qu'il est bon en dressage. Donc je pense que 4000 c'est la bonne fourchette pr le moment.

Venoge qui a de bonnes origines, qui a sauté le metr20 qql fois, qui se déplacait bien, bonne origine & brave (brave avec les "pros" une vraie sal*pe avec moi Laughing ) & radios parfaites (& oui, radios parfaites il y a 7 ans alors que maintenant qu'elle a eu assez de prob aux membres) elle m'a couté 5000 euro ...mais elle était moche, très moche, mais moi, je la trouvais splendide Laughing Donc Nancy, les gouts & les couleurs ne se discutent pas...

Je me rappelle comme si c'était hier ce que mon papa a dit dans la voiture "tu ne veux quand meme pas l'acheter ? elle est moche" .. Tout compte fait, j'aurais du l'écouter Laughing

Ah je pensais que c'était pour elle acheter un cheval ...

Je pense que pour le prix d'un cheval particulier c'est différent! Mets des photos, donne les points faibles etc.

Il faut aussi regarder ce que tu peux avoir d'autre pour ce prix là ... Parce que pour 5000 - 6000 euros tu peux déjà avoir de très très bons chevaux et si le tiens est "moins bien" alors les gens iront vers les autres!

Il a pas de race ce cheval ? car de bons en obstacle y'a pas qu'une race qui sait sauter et reconnue.

C'est un Z si c'st son cheval.

Mais bon, la race ne fait pas tout.tu peux avoir des chevaux de races hyper mauvais comme des sans papiers très bon!

Venoch-Scary a écrit:

Mais bon, la race ne fait pas tout.tu peux avoir des chevaux de races hyper mauvais comme des sans papiers très bon!

plus un

c'est sur !

Sauf étalon reproducteur, mais je pense pas que ce soit le cas , là...

oui je parle bien de mon cheval je voudrais juste une idée de prix dans le cas ou je n'aurai d'autres solutions que de m'en séparer(j'espere ne pas en arriver la mais ça me pends au nez Crying or Very sad )

Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Je pense que c'est pr son cheval & je ne donnerai pas plus de 4000 euro, parce que je suis cavaliere d'obstacle & je sais qu'il cabochait/stoppait en concours. Mais je pense qu'il est bon en dressage. Donc je pense que 4000 c'est la bonne fourchette pr le moment.

les problèmes de stop etc en concours c'était clairement moi "le problèmes" j'ai trop perdu confiance en moi et il en à toujours bien profité, pour te dire maintenant je passe un vertical de 80cm c'est comme si on me demandais d'aller sur un oxer d'1m50^^ .
Avec un(e) cavalier(e) c'est un charme qui passe tout (un peu comme tu décris ta jument lol)

Venoge qui a de bonnes origines, qui a sauté le metr20 qql fois, qui se déplacait bien, bonne origine & brave (brave avec les "pros" une vraie sal*pe avec moi Laughing ) & radios parfaites (& oui, radios parfaites il y a 7 ans alors que maintenant qu'elle a eu assez de prob aux membres) elle m'a couté 5000 euro ...mais elle était moche, très moche, mais moi, je la trouvais splendide Laughing Donc Nancy, les gouts & les couleurs ne se discutent pas...

Je me rappelle comme si c'était hier ce que mon papa a dit dans la voiture "tu ne veux quand meme pas l'acheter ? elle est moche" .. Tout compte fait, j'aurais du l'écouter Laughing

nancybull a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

plus un

C'est juste mais y'a quand même des races qui ont une meilleure valeur marchande que d'autres qu'ils soient bons ou pas

piintu13 a écrit:
oui je parle bien de mon cheval je voudrais juste une idée de prix dans le cas ou je n'aurai d'autres solutions que de m'en séparer(j'espere ne pas en arriver la mais ça me pends au nez Crying or Very sad )

Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

les problèmes de stop etc en concours c'était clairement moi "le problèmes" j'ai trop perdu confiance en moi et il en à toujours bien profité, pour te dire maintenant je passe un vertical de 80cm c'est comme si on me demandais d'aller sur un oxer d'1m50^^ .
Avec un(e) cavalier(e) c'est un charme qui passe tout (un peu comme tu décris ta jument lol)

Je pense qu'avec le marcher actuelle, pour 4000-5000 euro, c'est la fourchette de prix. Plus 4000 que 5000 car pour 5000, tu trouves des chevaux qui tournent sur le metre10, mais comme il est bon en dressage, ca compense un peu

Je suis d'accord avec Venoch-Scary.
Le marché est vraiment mauvais ces temps ci, de fait mais n'oublie pas de laisser une marge pour discuter. Par exemple, si tu en veux 4000 annonce le à 4500-5000 car, personnellement, je trouve qu'un prix à discuter est toujours plus intéressant. Ca c'est à toi de voir.

http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-courses-d-obstacles/hongre-9-ans-95305732.html?qq=

celui-ci me semble un peu dans le style du tien, et est à 3.000 € ...

Si tu dois vendre, fais le vite ou attend l'été prochain, car vu la flambée programmée des prix de la paille et du foin cette année à cause de la sécheresse, il y aura beaucoup beaucoup de chevaux à vendre cet hiver ...

Je l'ai acheté 7000€ il y a 4 ans et il ne savait rien faire. Je me doute que je n'en aurai pas autant quoi que si on prends tous le matériel qui va avec peut être lol.

en tous cas merci pour vos réponses ça m'aide quand même un peu Smile

Bah dit toi quand même qu'il a 4 ans de plus mais plus de travail donc ça peut compensé ( perso j'y connais pas un pont en dressage donc je sais pas te dire vraiment ce que son travail vaut et encore moins sans l'avoir vu bouger ).

Mon papa m'a toujours dit "qui ne tente rien n'a rien" et "un pigeon se leve tout les matins"
donc test avec ton prix et j'entends par pigeon non pas que ton cheval ne vaut pas le prix demander mais plutot que tout le monde a l'achat d'un cheval ne pense pas forcement au fourrage mais juste en prix pension

Pour moi tu peux mettre le prix de départ à 6000 euro et si tu ne trouves pas acquéreur, tu pourras toujours baisser ton prix.
Il ne se déplace pas mal du tout, il y a du potentiel à exploiter en dressage. Pour l'obstacle, je ne peux pas dire mais je l'ai déjà vu exploser au-dessus des barres !

• Créer...